FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur ORIS Artelier Date

Aller en bas 
+5
yéti ariégeois
OPerpetual
nicogel
seatime
detf974
9 participants
AuteurMessage
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 08 Mai 2009, 07:57

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une ORIS ARTELIER DATE ne figurant plus au catalogue. Sa ref est 633 7552 40 51 bracelet acier. Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur cette montre que j'aime bien à cause de son cadran de 38 et son gros remontoir. D'autre part mon revendeur local en demande 980€ et une boutique à paris me fait 10% sans discuter. Qu'en pensez vous? Si je la reçois par colis est ce que le bracelet acier n'est pas trop difficile à régler au poignet?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 08 Mai 2009, 08:23

Bonjour,
si je me trompe t'as oris c'est ça:Avis sur ORIS Artelier Date 41p1Jaee5RL._SL500_AA280_ ?
C'est le printemps haussman qui te fait cette réduction?
Je pense que ce n'est pas trop dure de changer le bracelet acier!
Oris est un bon raport qualité/prix je pense! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
nicogel
Membre très actif
nicogel


Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 31/07/2007

Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 08 Mai 2009, 08:43

Bonjour, Oris est effectivement d'un bon rapport qualité/prix, je possède le modèle plus récent sur cuir (ma première montre automatique) et j'avais acheté le bracelet acier par la suite.
Pas de problème pour le régler, avec un petit marteau et un chasse goupille sur un support adapté, enlever les axes en poussant du côté opposé aux flèches.
Avis sur ORIS Artelier Date Img_0817
Je l'aime toujours comme au premier jour
Avis sur ORIS Artelier Date Img_0818
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 08 Mai 2009, 09:31

Merci pour vos réponses. Cela m'encourage à faire le pas. La photo du premier post montre un cadran 1 couleur tandis que le + récent montre un cadran 2 tons, je me trompe? Pour l'achat l'horloger local qui me l'a montré est tellement sympa que je pense l'acheter chez lui et tant pis pur la réduction. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 08 Mai 2009, 10:02

J'ai acheté une Williams F1 team avec -50 % sur Paris pendant les soldes.
1 ami a acheté une divers date avec -30 % toujours pendant les soldes.

Donc -10 %...il lui reste encore de la marge à ton AD, surtout pour un modèle qui n'est plus au catalogue.
Ce n'est pas Rolex, je ne pense pas qu'on spécule sur les produits qui sortent ou vont bientôt sortir du catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 08 Mai 2009, 10:24

Oui, bien sûr . Je suis partagé entre économie et avoir à côté de chez moi un commerçant/artisan hyper compétent et amoureux de son métier et des belles choses! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 08 Mai 2009, 10:48

nicogel a écrit:

Pas de problème pour le régler, avec un petit marteau et un chasse goupille sur un support adapté, enlever les axes en poussant du côté opposé aux flèches.

En es-tu bien sur ? moi j'ai toujours poussé dans le sens des flèches. Je me serais trompé pendant des années ?

Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ça svp ?
Revenir en haut Aller en bas
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/09/2009

Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 12 Mar 2010, 14:25

nicogel a écrit:
Bonjour, Oris est effectivement d'un bon rapport qualité/prix, je possède le modèle plus récent sur cuir (ma première montre automatique) et j'avais acheté le bracelet acier par la suite.
Pas de problème pour le régler, avec un petit marteau et un chasse goupille sur un support adapté, enlever les axes en poussant du côté opposé aux flèches.
Avis sur ORIS Artelier Date Img_0817
Je l'aime toujours comme au premier jour
Avis sur ORIS Artelier Date Img_0818

Je l'ai vue cet après-midi dans la vitrine de mon AD.
Je pense franchement franchir le pas car j'ai craqué en la voyant, des avis sur la fibilité du mouvement car ce n'est pas un ETA classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 12 Mar 2010, 14:29

nicogel a écrit:
Bonjour, Oris est effectivement d'un bon rapport qualité/prix, je possède le modèle plus récent sur cuir (ma première montre automatique) et j'avais acheté le bracelet acier par la suite.
Pas de problème pour le régler, avec un petit marteau et un chasse goupille sur un support adapté, enlever les axes en poussant du côté opposé aux flèches.

!!! Pousser dans le sens des flèches pour ôter la goupille...et dans le sens inverse pour la replacer !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 12 Mar 2010, 15:07

Bonjour, pour avoir une Oris dans les mains et au poignet (l'artelier complication, lors d'un essayage), je peux te dire que la qualité semblait là. Et puis au vu des nombreux posts sur Oris, le rapport qualité/prix est aussi plébiscité.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 12 Mar 2010, 15:16

Pour la goupille je confirme : la flèche indique le sens de SORTIE de la goupille.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 12 Mar 2010, 15:55

yéti ariègeois a écrit:
Bonjour, pour avoir une Oris dans les mains et au poignet (l'artelier complication, lors d'un essayage), je peux te dire que la qualité semblait là. Et puis au vu des nombreux posts sur Oris, le rapport qualité/prix est aussi plébiscité.

Amha Oris est sans conteste un des meilleur rapport Q/P du marché. Qui plus est celle collection Artelier est dans son ensemble fort réussie... thumleft
Pour ce qui est du prix... -10% Incompréhensible , je pense que tu peux négocier encore un peu ou attendre juin (les soldes) pour l'avoir a un meilleur prix . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 12 Mar 2010, 16:10

Oris qui m'a fourni ma première automatique (Day Date F1) est sans conteste le meilleurs rapport qualité prix. Pas de surprise, franchement une belle marche pour commencer à monter l'escalier qui mène à "la vie réussie à 50 ans" pirat
Revenir en haut Aller en bas
nicogel
Membre très actif
nicogel


Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 31/07/2007

Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 12 Mar 2010, 17:56

!!! Pousser dans le sens des flèches pour ôter la goupille...et dans le sens inverse pour la replacer !!!! Wink[/quote]

EtienneBF a écrit:
Pour la goupille je confirme : la flèche indique le sens de SORTIE de la goupille.

Vu pour cette correction, je suis moins bête maintenant confiused
Revenir en haut Aller en bas
nicogel
Membre très actif
nicogel


Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 31/07/2007

Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 12 Mar 2010, 18:03

Olivierlebordelais a écrit:

Je l'ai vue cet après-midi dans la vitrine de mon AD.
Je pense franchement franchir le pas car j'ai craqué en la voyant, des avis sur la fibilité du mouvement car ce n'est pas un ETA classique ?
Le mouvement Sellita ne m'a jamais posé de problème depuis 3 ans, on verra à long terme, pour la précision, la mienne est à +8 secondes/jour d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/09/2009

Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyVen 12 Mar 2010, 18:41

Merci pour la réponse.
En terme de gamme le Sellita se situe-t-il au dessus de l'ETA ?
Revenir en haut Aller en bas
Tout à l'heure
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2010

Avis sur ORIS Artelier Date Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ORIS Artelier Date   Avis sur ORIS Artelier Date EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:29

Bonjour à tous,

Je vends une Oris Artelier Date noir avec bracelet cuir complète pour si ça intéresse quelqu'un d'entre vous?

Pour répondre aux interrogations, la qualité ressentie est excellente pour le prix, pour ce qui est de la qualité du mouvement, ma montre a seulement 2 ans et pas encore 30!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ORIS Artelier Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux sur vos ORIS
» Oris Artelier Date : photos ?
» MON Oris Artelier Pointer date
» Votre avis : quel bracelet acier pour une Oris Artelier skeleton lady ?
» [Revue] Oris Artelier Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: