| Votre avis ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 77 Localisation : VAR Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Votre avis ! Ven 8 Mai - 21:05 | |
| |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 77 Localisation : VAR Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Votre avis suite Ven 8 Mai - 21:11 | |
| |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Votre avis ! Ven 8 Mai - 22:23 | |
| Une montre de qualité parmi des millions. |
|
| |
Treizin Animateur
| Sujet: Re: Votre avis ! Ven 8 Mai - 23:36 | |
| Je ne cherche pas de compliment, mais le maximum d'informations. Merci. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Votre avis ! Sam 9 Mai - 0:12 | |
| C'est une Zenith. Mouvement à ancre. Levées visible et double plateau. Rien à voir : 15 rubis ..... mazette ! Balancier compensé ( pas confondre avec un penseur qui déconne ) Spiral Breguet. Et cornichon sur le pudding : grand prix en 1900. Tout un programme. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Votre avis ! Sam 9 Mai - 1:43 | |
| Et boîte en argent niellé. |
|
| |
Treizin Animateur
| Sujet: Re: Votre avis ! Sam 9 Mai - 3:33 | |
| C'est quoi l'argent niellé ? |
|
| |
reparatheure Animateur
| Sujet: Re: Votre avis ! Sam 9 Mai - 4:48 | |
| Argent + Niel |
|
| |
Treizin Animateur
| Sujet: Re: Votre avis ! Sam 9 Mai - 6:03 | |
| Faut pas me faire des réponses trop détaillées ou trop compliquées, après j'ai mal à la tête. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis ! Sam 9 Mai - 6:17 | |
| Une piste ici : http://monsite.wanadoo.fr/zenhitsite/ Sinon, les photos sont petites et tout est écrit sur le fond, le technique et le commercial. Un 15 rubis est standard. Si le cadran est bien celui qui correspond à la montre, tu as un chronomètre Zénith et donc une très bonne montre, solide et fiable. Si tu veux bien envoyer une photo du mouvement... Å |
|
| |
Treizin Animateur
| Sujet: Re: Votre avis ! Sam 9 Mai - 7:39 | |
| Merci Mnemeth. Quand on vient d'acheter une nouvelle montre on voudrait tout savoir toute suite et j'espère garder encore longtemps cette excitation, cette passion.Trente seconde avant de savoir , on ne sait pas. Je crois que certains l'oublient ... J'ai donc suivis tes conseils et effectivement le Patron a une belle collection et j'ai trouvé quelques réponses à mes questions. Des que je peux t'envoyer des photos plus grandes, je le fais. Bonne soirée. |
|
| |
Salut Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis ! Dim 10 Mai - 3:21 | |
| Pour le niellage (argent niellé) tu as aussi des explications ici (google est notre ami...): http://fr.wikipedia.org/wiki/Niellage et là: http://www.universalis.fr/encyclopedie/T323872/NIELLAGE.htm ce qui en fait, vu l'état, une très jolie boîte.
Chronomètre est une norme de précision, parfois certifiée suite à des tests réussis auprès d'organismes coemme le COSC, qui indiquent qu'un soin particulier a été pris pour le reglage de la montre. A ne pas confondre avec chronographe qui indique que la montre est munie d'un système pour démarrer et arrêter une mesure de temps "en pressant sur le(s) bouton(s). L'un n'implique pas l'autre mais ne l'exclut pas non plus (= tu as des chronographes certifiés chronomètres mais tous ne le sont pas et tu as des chronomètres certifiés qui sont munis de la fonction chronographe, mais pas tous).
C'est une bien jolie montre que tu as là, elle semble en très bon état d'après ce que je vois de tes photos et c'est déjà un cran au dessus du modèle de base de l'époque. |
|
| |
Treizin Animateur
| Sujet: Re: Votre avis ! Dim 10 Mai - 20:20 | |
| Merci pour les infos. Des que j'ai de bonnes photos du mécanisme , je vous re-sollicite pour plus de précisions. |
|
| |
tyra421 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Votre avis ! Lun 11 Mai - 9:17 | |
| Bel exemplaire bien conservé de Zenith avec boîtier en argent niellé. C'est pas courant Le niellage est une technique d'orfèvrerie très ancienne. Il ne se fait plus car il est passé de mode. Il consiste à graver les surfaces en creux assez profonds dans lesquels on coule un mélange de sulfures qui adhère très fortement au métal gravé. En générale on nielle l'argent, mais on peut nieller le laiton ou le cuivre. Cette technique nécessite la fusion au creuset d'une mélange d'argent, cuivre, plomb, borax, soufre et sel ammoniac, puis le passage au four d'émailleur et enfin le polissage. Autant dire que nieller aujourd'hui couterait une petite fortune Mais bien poli (j'utilise le Mirror), un boîtier niellé avec un cadran en émail bien propre, ça en jette |
|
| |
| Votre avis ! | |
|