| Achat sur internet | |
|
+6Volvoblues sekijoju David123 caput olaf grossebaf clodor 10 participants |
Auteur | Message |
---|
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Achat sur internet Sam 9 Mai - 7:50 | |
| Ayant appris à apprécier les marques Vostok et Sinn grâce à FAM, j'ai dans l'idée de faire l'acquision de montres dans ces deux marques. A ma connaissance ces 2 marques sont disponibles exclusivement via internet. Sachant qu'à mon sens une montre doit être vue en 3D avant d'être achetée, comment les posseusseurs de Sinn et Vostok ont-ils craqué ? Au feeling ? Ont-ils pu en voir dans leur entourage ? Merci d'éclairer ma lanterne . |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Achat sur internet Sam 9 Mai - 7:51 | |
| Je n'ai pas de Sinn, mais pour en avoir vu en vrai (103) elle me tentent vraiment. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Achat sur internet Sam 9 Mai - 8:09 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- Je n'ai pas de Sinn, mais pour en avoir vu en vrai (103) elle me tentent vraiment.
Moi également pour les même raison. Attention les photos des Sinn sont parfois trompeuses par leurs tailles. Elles paraissent grandes surtout par leurs diamètres sur des clichés. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Achat sur internet Sam 9 Mai - 9:08 | |
| Je dirais qu'acheter une montre juste en l'ayant vu sur photo, ... ça va pour des montres qui ne constituent pas un gros risque, à savoir que si au poignet, elle ne nous plait pas, eh ben tant pis, on perd un peu et on la revend (ou alors on la garde juste pour des questions de diversification d'une collection). Perso, je pourrais acheter une montre qui me plait en photo et sans l'avoir essayée en vrai jusqu'à 1000 ou 1500 euros maxi, mais au-delà, il me semble que la case "essayage" est obligatoire.
Donc je pense que Vostok et Sinn sont des montres qu'on peut acheter sans essayer (il me semble que leurs prix sont relativement raisonnables et donc le risque d'être déçu... acceptable.) |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Achat sur internet Sam 9 Mai - 19:46 | |
| Merci pour vos réponses. Par rapport à ce que dit David123, je fixe ma limite d'achat sans regret un peu en dessous donc pour Sinn il faut vraiment que je potasse cela |
|
| |
clodor Passionné absolu
| Sujet: Re: Achat sur internet Sam 9 Mai - 20:10 | |
| En outre, je n'ai jamais réussi à me débarasser de montres, même si elles ne me plaisaient pas ! C'est pour cela que les acahts internet m'inquiètent... |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Achat sur internet Sam 9 Mai - 21:14 | |
| j'ai acheté une orient sur le net sans l'avoir essayée , evidement des presentations 3D c'est tres rare , mais on trouve souvent des videos sur youtube |
|
| |
clodor Passionné absolu
| Sujet: Re: Achat sur internet Dim 10 Mai - 5:28 | |
| Je suis méfiant car j'ai eu plusieurs surprises pour des montres non vues en 3D: la Yéma Master Elements (dont j'aimais le physique en photo mais moins au poignet) et la Breitling Avenger Seawolf, banale en photos et magnifique en réalité. Mais je crois que pour Sinn, je vais finir par faire exception à ma règle car le les trouve vraiment belles et originales. Et en plus, elles ont l'aval de nombreux membres de FAM (chose importante !) |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Achat sur internet Dim 10 Mai - 5:55 | |
| on peut voir des sinn chez n'importe quel détaillant autorisé....en allemagne |
|
| |
Gil_58 Nouveau
| Sujet: Re: Achat sur internet Dim 10 Mai - 6:17 | |
| Bonjour, j'ai acheté une SINN (356) l'année dernière par Internet (donc sans l'avoir essayée). J'étais juste un peu inquiet, non pas sur la qualité (qui n'est plus à démontrer sur ce forum) mais sur le "petit" diamètre de cette montre (39mm). J'ai donc fait un "maquettage" sur mon poignet avec une photocopie de la montre à l'échelle 1 et du carton pour me rendre compte. Et je l'ai achetée ! Très belle montre au demeurant et très précise.
Bonne soirée |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Achat sur internet Dim 10 Mai - 6:28 | |
| - Gil_58 a écrit:
- J'ai donc fait un "maquettage" sur mon poignet avec une photocopie de la montre à l'échelle 1 et du carton pour me rendre compte.
Ouf ça me rassure....y'a pas que moi qui suis frapadingue |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Achat sur internet Dim 10 Mai - 7:13 | |
| Ah ouais, quand même ......... Y a vraiment des cas sur ce forum............ |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Achat sur internet Dim 10 Mai - 8:59 | |
| - Fokker III a écrit:
- Y a vraiment des cas sur ce forum............
Ca on le sait depuis le 24 aout dernier... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Achat sur internet Dim 10 Mai - 12:00 | |
| Et le pire reste à venir.......... |
|
| |
| Achat sur internet | |
|