FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cartier tank vermeil

Aller en bas 
+6
Hubert56
Ratkiller
chronofolie
cedipro
reparatheure
kekedesplages
10 participants
AuteurMessage
kekedesplages
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2009

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyDim 10 Mai 2009, 19:08

Bonsoir,

Mon père m'a offert une cartier tank (je voulais plutôt une plongeuse mais je m'y suis fait) . Il lui faudrait un petit polissage , le bracelet en croco à été changé . Alors elle n'avait plus de pîle donc mon père à été chez cartier pour la faire changé et la montre est pas repartie ... Donc si vous avez une idée du prix du sav pour changement pîle + réparation . En sachant que le mécanisme n'est pas cassée .
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyDim 10 Mai 2009, 20:04

Environ 250/300 euros, sans polissage qui ferait partir le plaqué or.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
kekedesplages
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2009

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyDim 10 Mai 2009, 20:36

Ah quand même pour une pîle et une tite réparation sur du quartz Smile

Comment puis-je m'arranger pour enlever les imperfections (rayures ...) sur la montre ?

Le changement du verre coute combien ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyDim 10 Mai 2009, 20:47

kekedesplages a écrit:
Ah quand même pour une pîle et une tite réparation sur du quartz Smile

Comment puis-je m'arranger pour enlever les imperfections (rayures ...) sur la montre ?

Le changement du verre coute combien ?

Merci

Je pense que notre ami reparatheure à balancé un tarif "au pif" vu le peu d'indications que tu fourni...

Pas de photos, si on ne sait pas pourquoi la montre ne repart pas et que la pile viens d'être changer c'est que le mécanisme à un problème contrairement à ce que tu dis...

Bref, manque d'infos, solution, aller chez un horloger qualifié dans ton quartier, ou aller chez cartier qui fera un devis.

Pour un polissage ça peut varier, bracelet ou pas, alternance de satinés, de polis, de brossés...
Revenir en haut Aller en bas
kekedesplages
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2009

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyDim 10 Mai 2009, 20:56

D'accord , merci de vos conseils .

Demain coup de fil à Cartier puis visite d'un horloger dans ma ville .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyDim 10 Mai 2009, 21:05

Bonsoir,

Ma mère a fait changer la pile et fait revoir l'étanchéité de sa must 21 pour 50€ chez Cartier à Lille...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kekedesplages
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2009

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyDim 10 Mai 2009, 21:14

Ok donc j'ose espérer que la facture ne dépassera pas 200 €

Photo semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyLun 11 Mai 2009, 01:29

Neo[blue] a écrit:
Je pense que notre ami reparatheure à balancé un tarif "au pif" vu le peu d'indications que tu fourni...

Non, pas du tout.
Si la pile a déjà été remplacée et que cela ne fonctionne pas, peu de chances que ce soit la partie mécanique. Il faudrait tester, mais je suis sûr à 99% que ton circuit est à remplacer: 250 euros en circuit "parallèle", donc chez Cartier... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
kekedesplages
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2009

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyLun 11 Mai 2009, 18:47

circuit parallèle signifie quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyLun 11 Mai 2009, 18:59

kekedesplages a écrit:
circuit parallèle signifie quoi ? Smile

Se débrouiller pour obtenir un circuit introuvable autrement que chez Cartier.

cartier - Cartier tank vermeil Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyLun 11 Mai 2009, 19:00

Citation :
je suis sûr à 99% que ton circuit est à remplacer

Pas toujours. Souvent il s'agit d'un problème de bobine laquelle peut être trouvée chez un horloger pour environ 50 euro (hors pose).
Revenir en haut Aller en bas
kekedesplages
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2009

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyLun 11 Mai 2009, 19:03

Ah sa sa me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyLun 11 Mai 2009, 19:32

chronofolie a écrit:
Citation :
je suis sûr à 99% que ton circuit est à remplacer

Pas toujours. Souvent il s'agit d'un problème de bobine laquelle peut être trouvée chez un horloger pour environ 50 euro (hors pose).

Mon premier stage de Bac Pro, je l'avais fait chez un horloger dans le 94 qui faisait de la sous-traitance pour Cartier (avant qu'ils ne soient à Aulnay). Environ 100 montres pour la semaine et 9 fois sur 10 c'était le circuit qui était HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyLun 11 Mai 2009, 19:44

je n'en ai eu que quelques unes en main et il s'agissait à chaque fois de problèmes de bodines endommagées par des tournevis maladroits.
Ceci dit, je m'incline devant une telle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyLun 11 Mai 2009, 19:48

Ne s'agirait-il pas d'un de ces calibres qui nécessitent un court-circuit pour repartir ?

J'ignore ce qu'il y a dedans, chez Cartier, mais j'ai ressuscité des montres "mortes" et achetées à vil prix à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
kekedesplages
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2009

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyLun 11 Mai 2009, 20:00

Je vais chez cartier à paris cet été donc je vais chercher un horloger dans ma ville ... Et si il ne peut rien faire j'attendrais paris Smile
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyLun 11 Mai 2009, 20:17

Ratkiller a écrit:
Ne s'agirait-il pas d'un de ces calibres qui nécessitent un court-circuit pour repartir ?

J'ignore ce qu'il y a dedans, chez Cartier, mais j'ai ressuscité des montres "mortes" et achetées à vil prix à cause de ça.

Du tout, ce principe est surtout sur Seiko.
Cartier à une base Ebel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Hubert56
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2024

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyVen 07 Juin 2024, 12:22

Bonjour à tous. J'ai une Cartier Must en vermeil qui a terni Pouvez-vous me dire comment lui redonner sa couleur d'origine ? cartier - Cartier tank vermeil Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1877
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyVen 07 Juin 2024, 17:52

Hubert56 a écrit:
Bonjour à tous.  J'ai une Cartier Must en vermeil qui a terni Pouvez-vous me dire comment lui redonner sa couleur  d'origine ?

Vous pouvez essayer avec du mirror mais sans garantie.
C'est une réaction chimique bien connue sur les plaquages or.
Sinon il est nécessaire de refaire intégralement le plaquage.
www.valentinribeiro.fr les refait sans problème. Il a bossé pour Cartier et il connait bien ces montres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8000
Date d'inscription : 17/05/2005

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyVen 07 Juin 2024, 20:03

Ha non surtout pas de Mirror ! Non Non  C'est trop abrasif.

C'est de l'oxydation de surface provoquée par l'argent.
Ça part très facilement. Vous pouvez allez acheter un liquide de lustrage pour vernis peinture automobile (pas de polish renovateur qui est trop abrasif ou alors prendre un ultra fin en grains et encore)
En mettre très peu sur un chiffon doux et tester sur une petite surface, ça devrait partir sans souci et sans dommage.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 10/05/2007

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyDim 09 Juin 2024, 21:12

Dentifrice et coton démaquillant !!!
 Avec un peu d'huile de coude !!
Attention, elle n'est pas étanche !!! 
Donc nettoyage doux…
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 877
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

cartier - Cartier tank vermeil Empty
MessageSujet: Re: Cartier tank vermeil   cartier - Cartier tank vermeil EmptyLun 10 Juin 2024, 09:52

Bonjour

Le vermeil est aujourd'hui très pauvre en or (5 microns seulement). Le moindre polissage va supprimer l'or. Il faut donc éviter tout frottement abrasif (y compris avec un chiffon trop rèche).
+1 pour un produit de nettoyage de l'argent sans abrasif et un coton tige ou chiffon microfibres en frottant doucement.

Il serait bien de pouvoir démonter la montre pour travailler correctement, mais un horloger doit démonter et remonter la montre.

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartier tank vermeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos "redorer" une montre vermeil (cartier)
» Comment restaurer une vieille tank vermeil ?
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Cartier Tank vs. Chopard Tank
» Cartier tank 70’s 23x28 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: