| Présentation de ma collection 1ère partie | |
|
+21jacotam Time2spend Liosud ecler67 francknwatch misterb matic kjeldor jul972 caput rawl1973 EDI Jihell MK007 daffy-duck Trist Franceallemagne J.B GYROTOURBILLON pmk Hypnos 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5268 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-11, 14:40 | |
| Ça y est. J'ai promis de me présenter un peu plus complètement depuis mon premier post. Alors je m'exécute. J'ai subi le contamination horlogère assez tôt dans ma vie. Je me souviens très bien du ressort de réveil qui m'a à moitié balafré vers 10 ans. Le bricolage a toujours tenu une place importante dans mon équilibre intérieur aussi je vais sans trop rougir revendiquer l'appellation de "bricoleur-amateur", s'il existe un sens noble au terme . Je chine sur les brocantes depuis x-dizaines d'années, avec un budget de "bricoleur" (quelques francs puis quelques euros actuellement, très exceptionnellement dizaines d'euros). J'ai accumulé en rapport avec mes investissements plus de 1000 (peut-être 1500) mouvements, majoritairement avec boîte, mouvements de montres bracelet presque exclusivement. Plus quelques pièces, outils et autres épigones de l'horlogerie entendue au sens large. J'avais déjà un lourd passé à la naissance de ma fille (elle a entre-temps 26 ans). Finauds comme sont les enfants j'ai rapidement été percé à jour pour mon plus grand plaisir. Dès l'âge de 6 ans, dès qu'elle a eu développé ses talents de bricolages, elle m'a offert pour mon anniversaire - et quelques fois pour Noël - un objet horloger de sa fabrication. C'est certainement la partie de ma collection qui me fait le plus chaud à l'intérieur et c'est avec elle que je voudrais commencer ma présentation. Je ne vous en présenterai qu'un petit aperçu, les - meuble à tiroir en carton - mobile façon Calder - collages - sous-verre - pancarte(s) - bouquet etc... vous les imaginerez tous seuls. Donc c'est parti: La plus belle de toutes puisque c'est la première (en pure pâte à sel 24 carats) Ensuite sont venues un feu d'artifice dont voici quelques pétards Un gousset en pâte Fimo Un réveil "le vainqueur" en pâte à sel Le luxe pur! Tissu imprimé et or 18K Une pendule de parquet en carton (j'ai l'impression qu'il y a une contrepèterie mais je ne la trouve pas ... ) Un réveil pour les matins où on a besoin de câlins (satin brodé rembourré et plein d'amour) Un mouvement de comtoise décoré à l'ancienne, avec poids et balancier en pampilles Citron orange confite anis étoilé et clous de girofle, pour le gros gourmand que je suis Un saut technologique dans sa production, il y a quelques années Avec un aperçu du mouvement (1 rubis SVP, suivez la flèche) .... des lunettes quand j'ai commencé à devenir sérieusement presbyte .. En puzzle pour exercer ma perspicacité et prévenir l'Alzheimer .... Et pour finir ce petit aperçu, celle qui m'a laissé le plus sur le c... J'en ai pissé de rire quand elle me l'a offerte .. Vous avez deviné! Pour vous aussi, je pense, la première montre qui "marche" au sens propre du terme. Mon APN est une antiquité et je ne peux pas faire de vidéo. Si j'en trouve le moyen je posterai plus tard un avant-goût des sautillements grotesques de cette merveille de détournement de tendresse et d'amour à mon égard. Vous comprenez certainement pourquoi j'y tient plus qu'à toutes les autres "vraies" tocantes qui remplissent mes placard. Je proposerai un jour un "feu de ..." sur les bricoles, signes et prétextes etc horlogers de la vie courantes (jouets, bijoux, cendriers, pin's , etc... ). J'en ai aussi quelques uns La suite (un peu plus horlogère stricto-sensu) quand j'aurai le temps mais je devais bien commencer par le meilleur ... ____________________________________________________________________ " ..Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps... " René Char
Dernière édition par Hypnos le 2009-05-11, 15:01, édité 1 fois |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-11, 14:56 | |
| |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-11, 15:15 | |
| Très belle collection pour de l'éphemere |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-11, 15:21 | |
| Une collection vraiment unique A+ FA |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-11, 15:23 | |
| Ca m'a donné faim c'est en pate de sel ? tu t'es donné vraiment du mal ou tu es instit et c'est le boulot de tes petits ouvriers |
|
| |
pmk Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-11, 15:26 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5268 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-11, 15:29 | |
| Non! c'est marqué dans le texte du post. C'est le travail de plusieurs années de ma fille qui m'aime (commencé à 6 ans). Je sais que je vais faire des jaloux. Y'en a pas beaucoup qui ont une fille aussi adorable ... Ça n'a pas de prix
___________________________________________________________ " .. Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps… " René Char |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-11, 15:59 | |
| Vraiment très sympa et touchant!!! Mais t'as jamais pensé que t'avais traumatisé ta fille?!?!? En tous cas tu dois avoir une graaaannde maison pour accueillir tous ces joyaux!! (ceux de ta fille et aussi les quelques 1000 mouvements!!) Continue vite ta présentation!! Amicalement |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-11, 20:00 | |
| On en tiens un bon les gars!!! FAM part en vrille!! Excellent en tout cas!! Faut garder tout ça dans un coffre fort ! Bravo à la fille!! |
|
| |
Jihell Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 48 Localisation : Lyon - France Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-11, 20:02 | |
| Mais que fait la police ???? |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-11, 22:58 | |
| Félicitations, ça n'a pas de prix effectivement Merci pour la présentation. Cdt, EDI |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-11, 23:08 | |
| Bonsoir, Excellent en effet. Merci à vous tous et toutes. Cordialement. RAWL. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-12, 18:25 | |
| Très belle, touchante et sympathique collection , bravo. |
|
| |
jul972 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-12, 21:20 | |
| De la Farine, du sel et de l'eau...la recette d'une très belle collection Bravo ! |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-13, 07:13 | |
| En voilà en Papounet heureux! |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-13, 07:44 | |
| Bravo c'est touchant et très intéressant de voir évoluer ses idées. De mon côté, j'ai une belle-soeur designer pour gâteaux à Londres et cela peut donner des choses comme celles-ci : pour aller plus loin : http://www.biscuiteers.com/ |
|
| |
misterb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-13, 10:09 | |
| |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-13, 10:25 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-13, 10:39 | |
| Ca alors c'est top. Je me sens moins seul. Et aussi très touché de vos retours. J'ai montré ça à ma fille qui a bien rigolé et qui biche. Proposition : On ouvre une section "Canada dry", du genre "ça ressemble à de l'horlogerie mais ça n'en est pas vraiment" ? Comme dans le tout est bon dans l'horlogerie - Question aux modérateurs mais c'est moi qui a écrit:
- comment on fait pour avoir un correcteur orthographique français dans la rédaction de post(s)? Chez moi c'est bon mais ici, au boulot , c'est de l'anglais.
________________________________________________________________ " .. L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! ..." Alexandre Vialatte |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-13, 14:32 | |
| Pour éviter une surcharge de travail aux modérateurs je me réponds tout seul ... Le problème (de correcteur orthographique) semble venir de mon navigateur. La version du dictionnaire n'est pas compatible avec Firefox 3.0.1 !! Provisoirement plus la peine de chercher. Désolé pour le temps que je vous ai fait perdre. ___________________________________________________ " ..Comment vivre sans inconnu devant soi? .." René Char |
|
| |
ecler67 Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation de ma collection 1ère partie 2009-05-13, 15:22 | |
| Mdr sympa ta collec au poignet ca donne quoi ?? |
|
| |
| Présentation de ma collection 1ère partie | |
|