FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat de montre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Achat de montre Empty
MessageSujet: Achat de montre   Achat de montre EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:22

Je viens d'acquérir un chronographe et je souhaiterai avoir vos avis sur celui-ci (je n'ai pas d'APN).
Marque:LOV, boitier doré environ 40 mm, fond chocolat, échelle tachymétrique, petite seconde à 9 heures, compteur des minutes à 3 heures, date à 6 heures, verre plexi. L'heure fonctionne très bien mais le chronographe s'arrête au bout de quelques secondes.
Je suis preneur de tous les renseignements tant sur la marque que sur le mouvement ou sur le disfonctionnement.
A titre d'info, je l'ai obtenu pour 30 euros. Est-ce une bonne affaire ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Achat de montre Empty
MessageSujet: Re: Achat de montre   Achat de montre EmptyLun 13 Juin 2005 - 10:48

salut Philou,
le calibre est un valjoux 7734
LOV est un emboiteur français dans le même style qu'Aurore.
Le prix payé me semble très raisonnable mais tout dépend de l'état de la montre, notamment le plaquage du boitier et donc des éventuels frais pour remettre la montre en état. Il ne faudrait pas que la montre revienne à plus de 150 euros.
Pour la panne mécanique, c'est plus complexe. Pas mal de raisons peuvent conduire à un arrêt du chrono : saleté, aiguilles qui touchent, mauvais réglage de la position de la roue intermédiaire, denture endommagée ...
Vérifies la propreté du calibre (ce qui nécessite une ouverture du boitier), la position des aiguilles. Mais si tu débutes en horlogerie, une révision par un horloger me semble indispensable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
» Achat d'une montre
» Magasin usine montre Suisse achat montre
» LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: