| Le creux de la crise | |
|
+20ced993 Toorop martiniracing baratier misterb sypari cedric31 FrançoisG Fokker III Ratkiller Thomas69 Venompower Boogie Zorrino manhatan Raoul94 Groucho CHRONOPHAGE sekijoju ZEN 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Action Dan Membre Actif
| Sujet: Re: Le creux de la crise 14/05/09, 11:10 pm | |
| - sekijoju a écrit:
- il est evident que je prefererais voir l'histoire d'une maison horlogere ( elles ont toutes un passé fascinant ) plutot qu'une mega fiesta jeager lecoultre sur luxe-tv.
tous ceux qui souffrent de la crise en predisent une sortie tres rapide pour inhiber la peur d'acheter des gens , mais concretement que fais on pour sortir de cette crise? absolument rien sinon doper l'economie a coups d'emprunts , on ne sort pas d'une maladie sans en tuer la source , et encore moins si on continue la meme politique. a mon avis on est pas sorti de la crise et on a pas encore touché le fond .
nos dirigeants veulent eteindre un feu de foret en jetant un seau d'eau pris a des gens deja assoiffés pour stabilliser la situation le temps de leur reigne , le suivant recupereras le cadeau pourri et rebelotte. Bien formulé ! 100% de ton avis. |
|
| |
bill74 Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Earth Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le creux de la crise 15/05/09, 12:02 am | |
| Bonsoir, je pense qu'il existe 2 sortes de communication dans le milieu horloger, Vendôme, Lvmh, swatch groupe qui ont un discours très "mass market" et les autres beaucoup plus traditionnel avec ce petit côté calviniste "moins on communique et mieux on se porte". C'est la même chose avec les banques, d'un côté les très discrètes banques privées genevoise et de l'autre côté les grandes banques internationales avec leurs grandes façades en verre !
D'un côté on annonce des chiffres trimestriels, en baisse, on vire tout le monde, à commencer par le ceo, de l'autre "no comment", la maison ne publie pas ses chiffres !
Tout ce que j'ai pû constater dimanche dernier à la Nautique lors de la remise des prix de la 1ère manche des D35, c'est que tous les banquiers et horlogers étaient là pour fêter la victoire d'ernesto !
Bill74 |
|
| |
GENGEN Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le creux de la crise 15/05/09, 07:41 am | |
| Changer la communication en temps de crise?
ça se fait aussi en boutique : on ressent le besoin de discuter vraiment avec le client, s'attarder sur la technique, parler d'histoire, afin de faire rêver et de faire oublier cette attitude de "oui cette montre me plait mais les temps sont durs donc j'attends les soldes". Surtout en ce moment.
Jérôme |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le creux de la crise 15/05/09, 11:42 am | |
| - GENGEN a écrit:
- Changer la communication en temps de crise?
ça se fait aussi en boutique : on ressent le besoin de discuter vraiment avec le client, s'attarder sur la technique, parler d'histoire, afin de faire rêver et de faire oublier cette attitude de "oui cette montre me plait mais les temps sont durs donc j'attends les soldes". Surtout en ce moment.
Jérôme Excellent commentaire, j'aime bien cette manière de voir les choses |
|
| |
Thomas69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : Ecully(69). Date d'inscription : 07/05/2006
| |
| |
sekijoju Permanent passionné
| |
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le creux de la crise 15/05/09, 01:44 pm | |
| Celui qui ne vit que par les soldes a bien du souci à se faire pour son avenir |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le creux de la crise 15/05/09, 02:26 pm | |
| Parfois, les soldes sont le seul moment qui permet de se faire plaisir sans mettre en danger d'autres postes de dépenses. Si ça permet de satisfaire, même imparfaitement, deux individus, l'acheteur et le vendeur, c'est déjà mieux que la frustration complète de l'acheteur qui va d'abord consolider le budget familial et ne pas acheter, et l'absence de vente pour le vendeur, qui en subit les conséquences, et en vient lui aussi à surveiller son budget. àmha, et sans chercher à polémiquer, juste un élément de discussion. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le creux de la crise 15/05/09, 02:59 pm | |
| - ZEN a écrit:
-
Sans vouloir précipiter quoi que ce soit, il faudrait surement trouver une autre communication que les soirées Champagnisées ou les sponsorings voyants qui font si décalés qu'on peine à les diffuser. Et si les marques se mettaient à nous parler de leur histoire et à donner aux amateurs une autre envie ... Oui mais beaucoup de personnes achetent une montre car la marque fait rêver car elle y est associée à la fête avec des VIP, à un acteur célèbre ou un meeting aérien. Ici sur ce forum, beaucoup regardent plutôt le type de mouvement et l'histoire de la marque mais nous sommes une petite minorité donc malgré la crise les marques horlogères doivent faire comme si tout aller bien pour faire vivre le rêve. A+ FA |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Le creux de la crise 15/05/09, 07:28 pm | |
| - Boogie a écrit:
- Celui qui ne vit que par les soldes a bien du souci à se faire pour son avenir
il y a enormement de gens dans cette situation , certains meme surendetés et il ne fonts pas les soldes pour une montre mais pour s'habiller ou manger , il ne faut pas l'oublier. perso quand je flash sur un truc je le prend de suite au pire je reflechi une semaine , mais je n'attend jamais les soldes , j'ai l'achat tres compulsif , mais si j'en ai pas les moyens bien je ravale mon envie et le temps d'epargner je veux autre chose. celui qui dis "j'attend les soldes car c'est la crise" alors qu'il en a largement les moyens , ben c'est un con qui se trouvera le bec dans l'eau le jour des soldes car son article sera deja vendu. |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Le creux de la crise 16/05/09, 02:33 pm | |
| Pour parler de manière générale sur les soldes, si l'on considère l'habillement, je n'y ai jamais trouvé ce qui me convenait, ou ma taille.
Quant aux soldes horlogères, faut pas se leurrer. on ne va pas voir des Chronomat B-01 en solde au mois de juin prochain, et si c'est le cas, ce serait pour des daubes comme la Skyracer par exemple... |
|
| |
| Le creux de la crise | |
|