FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le creux de la crise

Aller en bas 
+20
ced993
Toorop
martiniracing
baratier
misterb
sypari
cedric31
FrançoisG
Fokker III
Ratkiller
Thomas69
Venompower
Boogie
Zorrino
manhatan
Raoul94
Groucho
CHRONOPHAGE
sekijoju
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Action Dan
Membre Actif
Action Dan


Nombre de messages : 111
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2008

Le creux de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creux de la crise   Le creux de la crise - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:10

sekijoju a écrit:
il est evident que je prefererais voir l'histoire d'une maison horlogere ( elles ont toutes un passé fascinant ) plutot qu'une mega fiesta jeager lecoultre sur luxe-tv.

tous ceux qui souffrent de la crise en predisent une sortie tres rapide pour inhiber la peur d'acheter des gens , mais concretement que fais on pour sortir de cette crise? absolument rien sinon doper l'economie a coups d'emprunts , on ne sort pas d'une maladie sans en tuer la source , et encore moins si on continue la meme politique.
a mon avis on est pas sorti de la crise et on a pas encore touché le fond .

nos dirigeants veulent eteindre un feu de foret en jetant un seau d'eau pris a des gens deja assoiffés pour stabilliser la situation le temps de leur reigne , le suivant recupereras le cadeau pourri et rebelotte.

Bien formulé ! 100% de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Le creux de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creux de la crise   Le creux de la crise - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 0:02

Bonsoir, je pense qu'il existe 2 sortes de communication dans le milieu horloger,
Vendôme, Lvmh, swatch groupe qui ont un discours très "mass market" et les autres beaucoup plus traditionnel avec ce petit côté calviniste "moins on communique et mieux on se porte". C'est la même chose avec les banques, d'un côté les très discrètes banques privées genevoise et de l'autre côté les grandes banques internationales avec leurs grandes façades en verre !

D'un côté on annonce des chiffres trimestriels, en baisse, on vire tout le monde, à commencer par le ceo, de l'autre "no comment", la maison ne publie pas ses chiffres !

Tout ce que j'ai pû constater dimanche dernier à la Nautique lors de la remise des prix de la 1ère manche des D35, c'est que tous les banquiers et horlogers étaient là pour fêter la victoire d'ernesto !

Bill74
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

Le creux de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creux de la crise   Le creux de la crise - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 7:41

Changer la communication en temps de crise?

ça se fait aussi en boutique : on ressent le besoin de discuter vraiment avec le client, s'attarder sur la technique, parler d'histoire, afin de faire rêver et de faire oublier cette attitude de "oui cette montre me plait mais les temps sont durs donc j'attends les soldes". Surtout en ce moment.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le creux de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creux de la crise   Le creux de la crise - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:42

GENGEN a écrit:
Changer la communication en temps de crise?

ça se fait aussi en boutique : on ressent le besoin de discuter vraiment avec le client, s'attarder sur la technique, parler d'histoire, afin de faire rêver et de faire oublier cette attitude de "oui cette montre me plait mais les temps sont durs donc j'attends les soldes". Surtout en ce moment.

Jérôme

Excellent commentaire, j'aime bien cette manière de voir les choses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Le creux de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: remise !   Le creux de la crise - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:22

Boogie a écrit:
GENGEN a écrit:
Changer la communication en temps de crise?

ça se fait aussi en boutique : on ressent le besoin de discuter vraiment avec le client, s'attarder sur la technique, parler d'histoire, afin de faire rêver et de faire oublier cette attitude de "oui cette montre me plait mais les temps sont durs donc j'attends les soldes". Surtout en ce moment.

Jérôme

Excellent commentaire, j'aime bien cette manière de voir les choses thumleft

Excelent ! et comme cela tu attaque imédiatement sur la remise.... cela permet au détaillant de faire tourner son stock et donc d'économiser de la tresorerie .... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Le creux de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creux de la crise   Le creux de la crise - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:25

Thomas69 a écrit:
Boogie a écrit:
GENGEN a écrit:
Changer la communication en temps de crise?

ça se fait aussi en boutique : on ressent le besoin de discuter vraiment avec le client, s'attarder sur la technique, parler d'histoire, afin de faire rêver et de faire oublier cette attitude de "oui cette montre me plait mais les temps sont durs donc j'attends les soldes". Surtout en ce moment.

Jérôme

Excellent commentaire, j'aime bien cette manière de voir les choses thumleft

Excelent ! et comme cela tu attaque imédiatement sur la remise.... cela permet au détaillant de faire tourner son stock et donc d'économiser de la tresorerie .... Fier 2

c'est bien , mais celui qui reagi comme ca vis des temps pas si dur que ca , il y en a d'autres qui ne peuvent pas et c'est les soldes ou rien
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le creux de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creux de la crise   Le creux de la crise - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:44

Celui qui ne vit que par les soldes a bien du souci à se faire pour son avenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le creux de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creux de la crise   Le creux de la crise - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:26

Parfois, les soldes sont le seul moment qui permet de se faire plaisir sans mettre en danger d'autres postes de dépenses.
Si ça permet de satisfaire, même imparfaitement, deux individus, l'acheteur et le vendeur, c'est déjà mieux que la frustration complète de l'acheteur qui va d'abord consolider le budget familial et ne pas acheter, et l'absence de vente pour le vendeur, qui en subit les conséquences, et en vient lui aussi à surveiller son budget.
àmha, et sans chercher à polémiquer, juste un élément de discussion.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Le creux de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creux de la crise   Le creux de la crise - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:59

ZEN a écrit:

Sans vouloir précipiter quoi que ce soit, il faudrait surement trouver une autre communication que les soirées Champagnisées ou les sponsorings voyants qui font si décalés qu'on peine à les diffuser. Et si les marques se mettaient à nous parler de leur histoire et à donner aux amateurs une autre envie ...

Oui mais beaucoup de personnes achetent une montre car la marque fait rêver car elle y est associée à la fête avec des VIP, à un acteur célèbre ou un meeting aérien.
Ici sur ce forum, beaucoup regardent plutôt le type de mouvement et l'histoire de la marque mais nous sommes une petite minorité donc malgré la crise les marques horlogères doivent faire comme si tout aller bien pour faire vivre le rêve.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Le creux de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creux de la crise   Le creux de la crise - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:28

Boogie a écrit:
Celui qui ne vit que par les soldes a bien du souci à se faire pour son avenir Rolling Eyes

il y a enormement de gens dans cette situation , certains meme surendetés et il ne fonts pas les soldes pour une montre mais pour s'habiller ou manger , il ne faut pas l'oublier.
perso quand je flash sur un truc je le prend de suite au pire je reflechi une semaine , mais je n'attend jamais les soldes , j'ai l'achat tres compulsif , mais si j'en ai pas les moyens bien je ravale mon envie et le temps d'epargner je veux autre chose.

celui qui dis "j'attend les soldes car c'est la crise" alors qu'il en a largement les moyens , ben c'est un con qui se trouvera le bec dans l'eau le jour des soldes car son article sera deja vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le creux de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creux de la crise   Le creux de la crise - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 14:33

Pour parler de manière générale sur les soldes, si l'on considère l'habillement, je n'y ai jamais trouvé ce qui me convenait, ou ma taille.

Quant aux soldes horlogères, faut pas se leurrer. on ne va pas voir des Chronomat B-01 en solde au mois de juin prochain, et si c'est le cas, ce serait pour des daubes comme la Skyracer par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le creux de la crise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: