| News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande | |
|
+23Stopa ced993 Spock Scarpa seiko100 Masteur907 Renard doc-le-suisse FGB jaeger92 sekijoju GYROTOURBILLON jeunamateur CHRONOPHAGE grosseiko PP3940 nermal ALMAS13 JulienS neophotographe Mofofo OdeX Guy 67 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 2:19 | |
| Le Tourbillon Steampunk présente un boîtier de 50 mm pouvant atteindre 53 mm couronne vissée ou griffes incluses, ces dernières en acier, céramique ou or rose selon le modèle, s’appliquent sur une lunette oxydée entièrement rivetée. Façonnée à l’aide de 80 rivets appliqués à la main elle s’inspire de la coque et de la chaudronnerie du célèbre navire. Dénué de cadran, le Tourbillon Steampunk arbore un mouvement personnalisé, RJ 2 développé en exclusivité par Concepto. La croix transversale est ici symbolisée par quatre verrous, dont deux montés sur ressorts, représentant les fermetures étanches utilisées dans le monde marin. Le douze romain en acier satiné anglé contraste avec la finition polie bloquée de la platine et du pont de la cage du tourbillon. L’arrière du mouvement dévoile une masse oscillante bidirectionnelle, décentrée en forme d’ancre de bateau. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 2:31 | |
| Oh la la , Romain Jérome, je m'attendait encore à quelquechose de et je ne suis pas déçu (si en fait). On continue dans la provocation et l'oxydation. La lunette est horrible : à côté celle des Titanic-DNA était sympa, c'est dire ! Les verrins à l'intérieur du cadran l'éloigne encore plus du monde de l'horlogerie. Le pov' petit tourbillon si délicat semble perdu dans cette énormité (53 en plus...) brutale (si, si, c'est poétique). Reste... rien. A si, peut-être la masse oscillante : à voir.
Dernière édition par OdeX le Jeu 14 Mai - 2:47, édité 1 fois |
|
| |
Mofofo Membre super actif
Nombre de messages : 345 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 2:44 | |
| Généralement, chez cette marque commerciale, il n'y a que les cadrans que je trouve réussi, enfin : les cadrans barrés par la croix, car ceux qui imitent le sol lunaire me donne plus envie de Cette fois-ci aussi, je trouve le cadran assez réussi... ...mais c'est vraiment tout, le reste est à ch... |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 2:48 | |
| des festinas de riche pour la plupart des fameurs ! |
|
| |
JulienS Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 2:59 | |
| Je me demande vraiment qui peut acheter une montre Romain Jérome... Vous pensez qu'il a une clientèle, et qu'il réalise des profits? Ou bien appartient-il à un groupe horloger qui voudrait montrer qu'il est capable de ...."laisser place à de la créativité libérée" (je suis très gentil là)?? |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 3:42 | |
| ET A PAR CA "QUELLE HEURE EST IL ? " Comme dit Canteloup chez DRUCKER paraphrasant JC GAUDIN: " De quoi parlons-t-on M. Druckeère...? " en tout cas je trouve ma Festina plus jolie ..............reuhhhhhhhhhhhh même pour un KOUARTZ |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 4:40 | |
| - JulienS a écrit:
- Je me demande vraiment qui peut acheter une montre Romain Jérome...
Vous pensez qu'il a une clientèle, et qu'il réalise des profits? Ou bien appartient-il à un groupe horloger qui voudrait montrer qu'il est capable de ...."laisser place à de la créativité libérée" (je suis très gentil là)?? La question a déjà été posée sur un autre topic RJ et oui, la clientèle est là, au point semble-t'il, que tout est vendu avant production effective. Heureusement il y a du vrai travail d'horloger inside et hélas... outside... |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 5:02 | |
| |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
CHRONOPHAGE Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 22:53 | |
| Non mais vous vous voyez avec ça au poignet...?
Je déconne pas, essayez de vous mettre dans la situation....
Une catastrophe ! Une honte d'avoir ce truc rouillé au poignet !
Comme d'habitude RJ !
"Errare human est perseverare diabolicum" |
|
| |
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 23:09 | |
| Encore ce ferrailleur ! Il y a de quoi choper le tétanos avec un truc pareil. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 23:18 | |
| En progres , elle donne l'heure Je me demande si lors de l'acaht dans la boutique il faut présenter la mise a jour du vaccin "anti tetanos" |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 23:24 | |
| Je trouve assé suspect qu'on ne sait jamais si elle est étanche Cela serait le comble qu'elle ne le soit pas |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 23:35 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Je trouve assé suspect qu'on ne sait jamais si elle est étanche
Cela serait le comble qu'elle ne le soit pas Elle est étanche 50 m. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 23:46 | |
| romain jerome fait aussi des autos , belle vue du parking de la concession. |
|
| |
| |
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 23:57 | |
| 53.. et bah bientôt il va nous lancer les horloges de clochers.... c'est bien, ça évite de se faire mal aux yeux pour assembler les pièces... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Jeu 14 Mai - 23:58 | |
| - Mofofo a écrit:
-
Cette fois-ci aussi, je trouve le cadran assez réussi... ...mais c'est vraiment tout, le reste est à ch... on dirait bien que c'est ce que quelqu'un a fait sur la lunette... |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Mar 26 Mai - 8:47 | |
| Désolé pour ceux qui ont vu passer un topique fantôme, je n'avais pas vu celui-ci.
Forcement, je me suis donc autodétruit!
DS |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Mar 26 Mai - 9:24 | |
| Je préfère encore ma véritable imitation adidas quartz acheté sur un marché macédonien : valeur 3 euros.
Plus sérieusement je préfère encore ma véritable imitation adidas quartz acheté sur un marché macédonien : valeur 3 euros. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Masteur907 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Dim 24 Oct - 1:58 | |
| Je continue dans ma série d'essayage avec cette autre Romain Jerome qui m'a été possible d'essayer. Le bilan est nettement moins négatif qu'auparavant. Arrivé avec mes pré-jugés sous le bras je suis repartie avec une certaine attirance sur certain de leur modèle. Néanmoins je souhaitais partager avec vous cet essayage. Ce que j'ai apprécié : Le montre bien que relativement imposante reste portable, Le cadran ajouré qui offre une belle profondeur, L'originalité des aiguilles, Le fond transparent avec vue sur le calibre, Ce que je regrette : La partie de la lunette oxydée me laisse un peu sur ma faim son rendu manque de "percussion" à l'inverse de la "Eyjafjallajokull DNA" (Merci le copier coller, je ne sais pas si le mot compte au Scrabble mais si tel est le cas attention les points.) qui donne un réel plus à la montre notamment au touché. C'est mon principale regret car l'ADN (sans jeux de mot) de la montre se situe à ce niveau. Pour ma part j'aurai aimé ressentir plus l'aspect acier oxydé. Le Bilan est plutôt positif mais terni par cette oxydation qui ne sonne pas tout à fait juste à mon sens. |
|
| |
seiko100 Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Dim 24 Oct - 2:37 | |
| Je suis d'accord avec vous les montres RJ sont en photo je l'avoue loin d'etre attirante mais au poignet elles sont tres attirantes. |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Dim 24 Oct - 4:25 | |
| |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Dim 24 Oct - 20:40 | |
| J'ai un pote qui adorerait ! Sauf le diamètre (poignet de poulet), et surtout... le tarif. Totalement abstrait pour lui, qui porte un truc encore plus steampunkgothicométallokitch que ça, mais quartz et à moins de 100 Euros... Ce que j'en pense moi ? Je ne critique jamais les goûts de mes meilleurs amis... Cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande Dim 24 Oct - 22:54 | |
| Superbe modèle que ce Tourbillon ! Sacré Romain Jerome, il nous a encore gaté ! J'adore la lunette rouillée déjà utilisée sur d'autres modèle. Le chiffre 12 remarquablement perdu dans le boitier. Les fameux pistons lui donnant un air de machine de guerre antique. Et sa taille, que dire si ce n'est qu'elle est idéale ! Bravo Roro, vas y fonce ! |
|
| |
| News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande | |
|