FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Romain Jérôme Steampunk

Aller en bas 
+17
EtienneBF
chiouahouah
Tire-Comédon
Cafetao
Lino
Renard
grosseiko
892emmanuel
bougnette
Aiôn
jaeger92
l'ébat de coin
antonio8
evh5150
jackyaudio
antho33
Guy 67
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 14:41

News : Romain Jérôme Steampunk Rjsteam2


News : Romain Jérôme Steampunk Rjsteam1

Série limitée à 2012 exemplaires, boitier acier et acier PVD noir satiné de 50mm, étanche 30 m, lunette en acier du Titanic oxydé stabilisé, cadran intégré au mouvement, petite seconde en forme d'hélice, mouvement automatique RJ001-AS. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 528
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 14:45

Magnifique, j'adore!!!! En plus d'être de l' horlogerie, c'est de l'art avec un bout d'histoire!!!!

J' ADORE !!!!!!

Un rêve..........
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 14:46

scratch scratch scratch

euh.......... je passe mon tour

je me vois pas avec çà au poignet, 50mm en plus...... ou alors en mural dans le hall d'entrée News : Romain Jérôme Steampunk Merlot ah ben non, j'aime pas les chiffres romains


Dernière édition par jackyaudio le Ven 24 Déc - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 14:46

Tiens, pour une fois j'aime assez une oeuvre de RJ ! Qui l'eut cru Wink


EDIT : oups je n'avais pas vu le diamètre... importable en fait, dommage.


Dernière édition par evh5150 le Ven 24 Déc - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 14:58

Magnifique, pas des plus lisible mais ce n'est pas l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 15:20

Comme Jackyaudio , je passe mon tour .
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 15:23

les photos de ta chaudière sont magnifiques, une fois de plus, Guy Chinois respect... on dirait une Romain Jérome Mr. Green




50mm.. c'est fait pour porter en bandoulière ? tu m'étonnes que ce soit lisible vu le diamètre... Rolling Eyes

_________________
News : Romain Jérôme Steampunk Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Aiôn
Membre super actif
Aiôn


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/02/2010

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 16:15

50mm c'est clairement un peu hardcore...
Mais le concept en lui même est magnifique. A ce titre, Romain Jerome fait un travail très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 17:08

Comme toujours je n'ai pu résister au doux nom de "Romain Jérôme" placé astucieusement dans le titre de ce post.
Et comme toujours j'ai eu le souffle coupé devant une Oeuvre d'art signé "Roro".

Je pourrai me lancer dans une description interminable, vous parler du concept philosophique qui ce cache derrière ce modèle mais je préfère aller à l'essentiel en vous disant que la perfection se passe de commentaire.

Je tape ces modestes mots avec ma "Day an Night" au poignet... Mais au fait quelle heure est il?

Joyeux Noël à tous ! (même à Romain Jérôme)
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 17:19

antho33 a écrit:
Magnifique, j'adore!!!! En plus d'être de l' horlogerie, c'est de l'art avec un bout d'histoire!!!!

J' ADORE !!!!!!

Un rêve..........

Oui l'histoire d'un accident industriel qui a été assez meurtrier.
Plus glamour que Bopal ou Tchernobyl mais quand même pas très réjouissant.

Dans la catégorie "usine à gaz", je trouve ce cadran, évocateur de la grosse industrie métallurgique assez réussi. RJ est quand même un peu à part dans l'industrie horlogère, je m'y fais petit à petit, mais je crois que j'ai surtout hâte de savoir ce qu'il va insérer comme matériau dans sa prochaine création.

Bonnes fêtes à tous.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 17:21

bougnette a écrit:
Je pourrai me lancer dans une description interminable, vous parler du concept philosophique qui ce cache derrière ce modèle mais je préfère aller à l'essentiel en vous disant que la perfection se passe de commentaire.


Ah bon..... News : Romain Jérôme Steampunk Gros_yeu News : Romain Jérôme Steampunk Gros_yeu News : Romain Jérôme Steampunk Gros_yeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 17:35

J'aime bien l'idée de la petite seconde...
Mais bon 50mm...
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 17:50

Macabre.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 17:51

RJ égal à lui même, du moment qu'elle lui plait. clown

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 17:59

C'est super, il se met quand aux montres, qui soient portables du moins, 50mm c'est un boulet autour de la cheville, à moins qu'on la mette comme flava flav autour du coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 18:17

grosseiko a écrit:
Macabre.

C'est tout à fait ça . Le naufrage du Titanic a fait environ 1500 morts . La coque de ce navire est - juridiquement - une sépulture . En porter un morceau à son poignet est véritablement macabre et primitif .
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 18:21

Quelques info en plus... Wink

Citation :
Calibre : RJ001-AS
Mouvement mécanique à remontage automatique
Fréquence : 28,800 A/h
Empierrage : 23 rubis
Réserve de marche : 42h

Etanchéité : 3 atm

Fonction : Heures et minutes centrales, petite seconde à 9h

Boitier : 50mm.
Acier et acier PVD noir satiné
Fond gravé, style « Steampunk »
Lunette : Acier oxydé stabilisé

Cadran intégré au mouvement. Pont de couleur or noir, microbillé et satiné doté de
4 pistons en acier poli, paliers rhodiés microbillés
Chiffres romains VI et XII rhodiés, aspect brut
Aiguilles : Aiguilles des heures et minutes rhodiées satinées, inspirées de l’ancre du Titanic
Petite seconde rhodiée polie à 9h, en forme d’hélice

Bracelet : Caoutchouc noir
Fermoir : Boucle déployante acier

Edition Limitée : 2012 pièces

http://www.montres-de-luxe.com/Romain-Jerome-Steampunk-une-montre-sans-cadran_a4497.html


News : Romain Jérôme Steampunk RJ-Steampunk_face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 18:24

l'ébat de coin a écrit:
grosseiko a écrit:
Macabre.

C'est tout à fait ça . Le naufrage du Titanic a fait environ 1500 morts . La coque de ce navire est - juridiquement - une sépulture . En porter un morceau à son poignet est véritablement macabre et primitif .

Cafetao a écrit:
Quelques info en plus... Wink


Etanchéité : 3 atm


C'est l'humour à la RJ !!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptyVen 24 Déc - 18:50

grosseiko a écrit:
l'ébat de coin a écrit:
grosseiko a écrit:
Macabre.

C'est tout à fait ça . Le naufrage du Titanic a fait environ 1500 morts . La coque de ce navire est - juridiquement - une sépulture . En porter un morceau à son poignet est véritablement macabre et primitif .

Cafetao a écrit:
Quelques info en plus... Wink


Etanchéité : 3 atm


C'est l'humour à la RJ !!!! bravohap

Effectivement, c'est drolement plus que le Titanic...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptySam 25 Déc - 13:17

Je trouve les réactions actuelles globalement bien mièvres face à cette violation de sépulture;RJ serait il en passe de réussir sa percée (aux 1er et 2nd degré) ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptySam 25 Déc - 13:35

chiouahouah a écrit:
Je trouve les réactions actuelles globalement bien mièvres face à cette violation de sépulture;RJ serait il en passe de réussir sa percée (aux 1er et 2nd degré) ? Evil or Very Mad

D'un autre côté, ça ne vaut pas plus que ça non?
Il a bien réussi à nous faire croire que porter de la fiente fossilisée au poignet c'était de la haute horlogerie!
Après.... Tant qu'il ne frappe pas à ma porte pour récupérer les restes d'un être cher pour m'en faire une montre....

Imagine:

C'est officiel, RJ lance une gamme de montre pour femme personnalisable.
Le communiqué de presse encore laconique laisse présager que les clientes pourront faire fabriquer les boîtiers avec leurs défunts animaux favoris.
Bracelets en poils de caniche empaillés, aiguilles en pattes de canaris disparus, boîtiers en os de maris disparus trop tôt etc.

Quelques nouvelles complications sont à venir, un calendrier perpétuel avec fonction grande sonnerie pour ne plus rater un anniversaire des chers disparus, chronographe lent pour profiter plus longuement des derniers instants etc...

Encore une fois, ce créateur à l'imagination sans limite défie et transgresse les codes de l'horlogerie.

Après.... Chacun jugera en fonction de ses goûts, de son empathie et de son recul face à l'histoire.

Et puis tant qu'il ne l'appelle pas l'Iceberg Wink

Joyeux noël à tous

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptySam 25 Déc - 13:42

"violation de sépulture", faut tout de même pas exagérer.

Quand vous vous baignez sur les plages de l'Atlantique, ça ne vous perturbe pas de nager dans l'eau du cimetière ? Mr. Green

Pour la montre... c'est du Romain Jérôme. Comme d'hab. Il doit bien y avoir un marché pour ça, mais je ne suis pas client. Ca a au moins le mérite d'avoir une personnalité propre, ce qui est plus respectable à mes yeux que de copier des produits existants.

Je serais même prêt à aller jusqu'à dire que cela rend cette marque légitime, mais je ne voudrais pas paraître provoquer ceux qui pensent que la légétimité n'est décernée qu'après un siècle d'existence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptySam 25 Déc - 13:43

L'étron fossilisé ne me choque pas...pas d'ambigüité sur le produit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 528
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptySam 25 Déc - 13:56

Je suis sur ce forum depuis assez peu de temps et j' aime écouter vos commentaires sur la qualité des produits et surtout vos conseils, meilleurs que ce de la majorité des professionnels car aucun but commercial mais juste une passion !!!! Mais la je ne comprends pas très bien vos réactions excessives, On n' aime ou on n'aime pas ce genre de produits, le prix doit être certainement important par rapport à la qualité Horlogère de cette montre, néanmoins, c'est plus qu' une montre c'est une oeuvre !!!!! Après malheureusement l' histoire ne retient que les catastrophes ( naturel, guerre, attentat, accidents......), mais qu'on le veuille ou non, il y a un bout d'histoire de notre époque moderne dessus, et pas un bout de tombe ou de cadavre !!!!!

Joyeuse fêtes à vous tous et toutes, et surtout, restez vous même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

News : Romain Jérôme Steampunk Empty
MessageSujet: Re: News : Romain Jérôme Steampunk   News : Romain Jérôme Steampunk EmptySam 25 Déc - 13:57

EtienneBF a écrit:


Quand vous vous baignez sur les plages de l'Atlantique, ça ne vous perturbe pas de nager dans l'eau du cimetière ? Mr. Green


Sans blague !? Bon,je n'y foutrai plus les pieds... News : Romain Jérôme Steampunk Pleure_g
Pour être clair,ce qui me fait l'effet vomito (smiley disparu) c'est l'exploitation commerciale d'un drame;la lunette en acier oxydé/stabilisé est réalisable avec de l'acier actuel mais bien sûr il n'y aura plus l'aspect "nécro" bien vendeur.
Pour le coprolithe la légitimité est évidente,des millénaires face aux 1 ou 2 siècles de nos pauvres manufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Romain Jérôme Steampunk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Romain Jerome Tourbillon Steampunk A la Grande
» News : Romain Jerome Eyjafjallajokull DNA
» News : RJ-Romain Jerome Dia de los Muertos
» News : Romain Jerome Berlin-DNA
» News : Romain Jerome Batman-DNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: