| omega vintage et ebay | |
|
+7hontoir Ganon jin-mei Hypnos Did666 reparatheure slava75 11 participants |
Auteur | Message |
---|
slava75 Nouveau
| Sujet: omega vintage et ebay Jeu 14 Mai 2009 - 18:30 | |
| Bonjour a tous ,j'envisage d'acheter une omega seamaster vintage j'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé cette boutique sur ebay [url]http://stores.shop.ebay.fr/Wrist-Watch-Ocean [/url] les prix sont plutot interessant(trop?) n'y connaissant pas grand chose en vintage je ne sais pas trop quoi penser de cette boutique si vous pouviez m'éclairer un peu ou si vous avez une bonne adresse sur le net pour des vintages ca m'aiderais pas mal pour savoir quoi faire. |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Jeu 14 Mai 2009 - 19:14 | |
| |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Jeu 14 Mai 2009 - 19:18 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
slava75 Nouveau
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Jeu 14 Mai 2009 - 19:41 | |
| lol pourqoi mon message ne s'affiche pas? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Jeu 14 Mai 2009 - 20:06 | |
| Très sympathique l'encre avec laquelle c'est écrit. C'est comme avec le jus de citron? Il faut faire chauffer l'écran sur une flamme? ______________________________________________________________________ " …Prenez garde : tous ne sont pas dignes de la confidence…. " René Char |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Jeu 14 Mai 2009 - 20:16 | |
| C'est peut être qu'il n'y a rien à dire des omega de la baie ... |
|
| |
slava75 Nouveau
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Jeu 14 Mai 2009 - 20:22 | |
| Bonjour a tous ,j'envisage d'acheter une omega seamaster vintage j'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé cette boutique sur ebay http://stores.shop.ebay.fr/Wrist-Watch-Ocean les prix sont plutot interessant(trop?) n'y connaissant pas grand chose en vintage je ne sais pas trop quoi penser de cette boutique si vous pouviez m'éclairer un peu ou si vous avez une bonne adresse sur le net pour des vintages ca m'aiderais pas mal pour savoir quoi faire. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Jeu 14 Mai 2009 - 21:33 | |
| Bonjour! Une petite présentation sympathique à l'encre non sympathique a plus de chance d'attirer la sympathie et d'éveiller l'apathie des forumeurs qu'une requête abrupte. A défaut ce n'est qu'apathie remise Moi ce que j'en dis c'est juste pour l'ambiance générale... ___________________________________________________________________ " ..Si je devais recommencer ma vie, je ferais les mêmes erreurs... mais plus tôt… " Groucho Marx |
|
| |
Ganon Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 50 Localisation : paca Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Jeu 14 Mai 2009 - 21:40 | |
| salut au vue des prix pratiqués, je suis sceptique
Dernière édition par Ganon le Jeu 14 Mai 2009 - 21:54, édité 1 fois |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Jeu 14 Mai 2009 - 21:50 | |
| - Ganon a écrit:
- salut
au vue des prix pratiqués, je dirais voir confirmerais, que ces tocantes sont de la bouze chinoise, en bref ce sont des repliques et non des originales pas d'accord, les montres sont retapées, repeintes ,mais pas forcément des répliques. Bien sur elles sont trop restaurées pour garder leur interet en temps que vintage mais il faut arreter de taper systématiquement sur ebay. Beaucoup d'entre nous n'aurait jamais pu se constituer une collection sans ce site. |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Jeu 14 Mai 2009 - 21:51 | |
| - Ganon a écrit:
- salut
au vue des prix pratiqués, je suis septique septique comme la fosse??? ok je |
|
| |
Ganon Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 50 Localisation : paca Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Jeu 14 Mai 2009 - 21:55 | |
| - hontoir a écrit:
pas d'accord, les montres sont retapées, repeintes ,mais pas forcément des répliques. Bien sur elles sont trop restaurées pour garder leur interet en temps que vintage mais il faut arreter de taper systématiquement sur ebay. Beaucoup d'entre nous n'aurait jamais pu se constituer une collection sans ce site. mea culpa , j'ai regardé un peu trop vite |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| |
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Ven 15 Mai 2009 - 0:16 | |
| bonsoir attention quand meme aux achats pratiques sur ebay il peut y avoir arnaque. a chacun de faire comme il veut mais il n y a aucune certitude que ce panel de montres ne soit pas bidon amicalement |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Ven 15 Mai 2009 - 10:50 | |
| Je viens justement de lui acheter une vintage, je devrais la recevoir bientôt, je vous dirai ce qu'il en est. Quoi qu'il en soit, ce vendeur a le mérite d'être honnête en annonçant tout de suite la couleur : cadrans repeints, etc. Dans mon cas, j'ai acheté une Eterna avec un disque dateur clairement pas d'origine, mais c'est un choix... |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Sam 16 Mai 2009 - 0:18 | |
| Salut, Whitelotus... Un marchand indien de Bombay., Ses montres vintages avant 1950 sont toutes avec cadran repeint. Pas trop mal pour de l'indien, mais cela n'a pas le cachet d'un original. Pas de réplique pour cette période là, les mouvements ne sont pas toujours très propres mais bons. Le seul hic, si le prix de vente est trop bas, il n'expédie pas, rembouse à la première relance en prétendant que la montre s'est perdue et la remet sur la baie deux mois après. Je n'ai pas reçu le T17 décroché pour 35 Euros comme cela. Il n'est pas le seul à le faire. Au moins il ne gonfle pas artificiellement les enchères avec un complice!
Lui ai acheté une tocante, pour le calibre, il est honnète et effectivement annonce la couleur pour l'état. Je n'ai pas testé l'expédition car je passais sur place et il m'a livré la montre à l'hotel. |
|
| |
casimir12 Membre très actif
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Sam 16 Mai 2009 - 11:30 | |
| j'ai testé artlux sur la baie (arrivage régulier vendeur du brésil) et les montres sont superbes. Je les ai montrées ensuite à un horloger qui m'a indiqué que les mvts étaient aussi trés bon. Sinon il faut aussi regarder sur la baie UK où le choix est svt +++ |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Sam 16 Mai 2009 - 13:39 | |
| Bon, j'ai récupéré ma montre. Constatations :
1) l'envoi est super rapide, en fait j'avais choisi ce vendeur parce que la montre était en Angleterre, je n'ai pas été déçu. 2) le cadran est une véritable boucherie, repeint n'importe comment, c'est une horreur. Je prendrai des photos plus tard.
À part ça, la montre marche, et comme j'ai deux mains gauches je n'ose pas l'ouvrir pour vérifier que le mécanisme est conforme aux photos (mais vu que le reste l'était, je ne vois pas pourquoi il y aurait embrouille). Si ça vous intéresse je posterai des photos de l'horrible cadran. Je vais voir si je ne trouve pas une pièce d'occase pour rattraper ça. |
|
| |
slava75 Nouveau
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Sam 16 Mai 2009 - 13:55 | |
| - casimir12 a écrit:
- j'ai testé artlux sur la baie (arrivage régulier vendeur du brésil) et les montres sont superbes. Je les ai montrées ensuite à un horloger qui m'a indiqué que les mvts étaient aussi trés bon.
un lien peut etre? j'ai pas trouvé ce vendeur - The Ghit a écrit:
- Si ça vous intéresse je posterai des photos de l'horrible cadran. Je vais voir si je ne trouve pas une pièce d'occase pour rattraper ça.
je suis interressé pour voir cet "horrible cadran" lol. |
|
| |
casimir12 Membre très actif
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Sam 16 Mai 2009 - 14:38 | |
| lien vers la boutique artlux 1: http://shop.ebay.fr/merchant/artlux1 |
|
| |
The Ghit Animateur
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Sam 16 Mai 2009 - 23:05 | |
| Tiens, une photo du cadran de mon Eterna. Dommage, parce que c'est une montre superbe : |
|
| |
slava75 Nouveau
| Sujet: Re: omega vintage et ebay Dim 17 Mai 2009 - 14:56 | |
| - casimir12 a écrit:
- lien vers la boutique artlux 1:
http://shop.ebay.fr/merchant/artlux1 merci je vais suivre cette boutique voir ce qu'il va mettre - The Ghit a écrit:
- Tiens, une photo du cadran de mon Eterna. Dommage, parce que c'est une montre superbe :
je m'attendais a pire,par contre ses photos sont plutot avantageuses par rapport a la réalité. je vais surement lui en prendre une quand meme a suivre. |
|
| |
| omega vintage et ebay | |
|