FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question valjoux 72

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Question valjoux 72 Empty
MessageSujet: Question valjoux 72   Question valjoux 72 Empty2006-03-24, 19:30

Question sans doute idiote mais tant pis.
Vous semble-t-il possible de récuperer toutes les pièces de la partie chrono d'un valjoux 72? Ou bien, suis-je un grand fou geek ?
Merci de vos réponses car je n'ai rien trouvé à ce propos sur le forum.
Cordialement

Edit : un mot manquait au texte


Dernière édition par le 2006-03-25, 04:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Question valjoux 72 Empty
MessageSujet: Re: Question valjoux 72   Question valjoux 72 Empty2006-03-24, 19:53

Nostromo a écrit:
Question sans idiote mais tant pis.
Vous semble-t-il possible de récuperer toutes les pièces de la partie chrono d'un valjoux 72? Ou bien, suis-je un grand fou geek ?
Merci de vos réponses car je n'ai rien trouvé à ce propos sur le forum.
Cordialement
?????????????????????????????????????????????????????????????????????
Rien pigé ...... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4268
Date d'inscription : 06/05/2005

Question valjoux 72 Empty
MessageSujet: Re: Question valjoux 72   Question valjoux 72 Empty2006-03-24, 20:04

je pense qu'il a récupéré une montre avec un calibre incomplet et compte reconstruire le calibre.
malheureusement je pense que racheter toutes les pièces manquantes coutera plus cher que le calibre entier (récupéré dans une autre montre par exemple)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Question valjoux 72 Empty
MessageSujet: Re: Question valjoux 72   Question valjoux 72 Empty2006-03-24, 20:08

Je suppose que c'est le même principe qu'une voiture, en pièces détachés il peut y avoire un rapport de 1 à 4 voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Question valjoux 72 Empty
MessageSujet: Re: Question valjoux 72   Question valjoux 72 Empty2006-03-24, 22:18

Nostromo,
Tu es un grand fou et tache de le rester, ce sont les fous dans ton genre qui préservent le vieux matos en acceptant de faire l'éffort de....
Garde tout, classe tout, un jour ....
Si tu veux un UG 285 dont une pièce manque dis le moi et je te l'envoie..!
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Question valjoux 72 Empty
MessageSujet: Re: Question valjoux 72   Question valjoux 72 Empty2006-03-25, 04:43

Merci Cachou, ça fait chaud au coeur.
Si un UG 285 avec une pièce manquante ne vaut rien, que dire de mon valjoux 72 sans aucune pièce de chrono (pont et roue à colonne inclus)....
Je me demande parfois si l'horlogerie est une passion bien raisonnable et si je ne devaris pas commencer une collection de timbres.....Non, je rigole.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Question valjoux 72 Empty
MessageSujet: Re: Question valjoux 72   Question valjoux 72 Empty2006-03-25, 09:00

Nostromo a écrit:
Merci Cachou, ça fait chaud au coeur.
Si un UG 285 avec une pièce manquante ne vaut rien, que dire de mon valjoux 72 sans aucune pièce de chrono (pont et roue à colonne inclus)....
Je me demande parfois si l'horlogerie est une passion bien raisonnable et si je ne devaris pas commencer une collection de timbres.....Non, je rigole.
Cordialement
Je pige mieux.
Dans ce cas, il faut alors faire l'inverse. Garder ces éléments de R.72, et attendre, au fil du temps de mettre la main sur les éléments manquants.
Contrairement à ce que pense certains , vous n'etes ( et de loin pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) le seul à tenter de sauver, ou de remettre en état des éléments techniques ou mécaniques, allant de l'optique en passant par le materiel photo, et naturellement l'horlogerie.
Depuis plus de 30 ans, je suis à la recherche de piéces et d'éléments afin de pouvoir un jour mener à termes certains travaux.
Pour remettre votre R.72 en fonction, il y a deux solutions:
1. Je vous donne l'adresse ou vous pourrez trouver toutes les piéces manquantes, mais au final, le prix du mouvement vous reviendra plus cher qu'un chrono complet.
2. Faire ce que je fais ( et beaucoup d'autres aussi ) se mettre au service du hazard et de la chance.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Question valjoux 72 Empty
MessageSujet: Re: Question valjoux 72   Question valjoux 72 Empty2006-03-25, 09:21

Merci de vos conseils. Je me disais qu'un pont même non signé devait tout de même être très très dur à trouver. Je vais peut être tenter l'aventure de la deuxième solution, mais patience! Pas sur Forum à Montres avant 2012!! Je vous aurai prévenu!
À moins que la bourse horlogère du site fasse un miracle! Vive le 1er avril
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Question valjoux 72 Empty
MessageSujet: Re: Question valjoux 72   Question valjoux 72 Empty2006-03-25, 09:36

Nostromo a écrit:
Merci de vos conseils. Je me disais qu'un pont même non signé devait tout de même être très très dur à trouver. Je vais peut être tenter l'aventure de la deuxième solution, mais patience! Pas sur Forum à Montres avant 2012!! Je vous aurai prévenu!
À moins que la bourse horlogère du site fasse un miracle! Vive le 1er avril
Cordialement
Quel pont ?
Celui du chrono, en forme de "Y"?
C'est certainement le plus facile à trouver, car c'est un générique du 23 lignes.
Il est identique au 23, 72, 72C, 88, 723, 235, 726, 730, et 239.
Comme d'ailleurs tous les ensembles et sous ensembles de la plupart des composants de ce chrono.
Hormis le pont de balancier.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Question valjoux 72 Empty
MessageSujet: Re: Question valjoux 72   Question valjoux 72 Empty2006-03-25, 09:39

c'est pas plus simple de savoire ce qu'il manque est de faire les achats au petit boheur la chance.

en partant du manuel et de la liste de pièces :

Sur ebay :
-ebay manuel technique
-des pièces ect......
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Question valjoux 72 Empty
MessageSujet: Re: Question valjoux 72   Question valjoux 72 Empty2006-03-25, 16:51

Oui pardon, je parlais du pont du chrono. On verra bien, je vous tiens au courant. À propos, l'Eternamatic que je vous avais présenté il y a quelques temps est en cours de restauration. Je ferai une revue de cette vintage dès que je la reçois.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Question valjoux 72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Valjoux 72
» Question Valjoux 7750
» Question technique (Valjoux 77)
» Question sur le cal. Valjoux 7734.
» Question sur Valjoux 7734 sur le compteur 30 ou 45 minutes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: