FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le nouveau catalogue Omega

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le nouveau catalogue Omega Empty
MessageSujet: Le nouveau catalogue Omega   Le nouveau catalogue Omega EmptyLun 13 Juin 2005 - 13:51

Je viens de recevoir le dernier catalogue Omega. Il n'est certes pas luxueux mais il présente correctement la collection et n'est pas si mal fait.
Mieux en tout les cas que la version rouge d'autrefois.

Ce qui m'a frappé est la quais disparition du 7750 , il ne reste que 3 versions, Omega a opté pour les tricompax de façon définitive et marquée et donc pour la speed et son lémania , ou le 1185 version Omega de Piguet.

Je trouve que cette option ainsi que le pari industriel qu'est le choix du coaxial ( très mal illustré dans le catalogue) sont des arguments qui vont faire la différence avec la concurrence.

Sur les marques "cibles" que sont Tag Heuer ou Breitling, le 7750 est maintenant dépassé fut-il en version tricompax sans date rapide.

Certes Tag dispose du El Primero avec la Monza et la Link , certes Breitling dispose de designs de boites très particuliers mais le positionnement 6, 9, 12 avec date à 3 heures prend un coup de vieux.

Omega n'a pas opté pour un 7750 transformé en tricompax sous la version 7753, signe que Swatch group s'oriente dans des livraisons à l'extèrieur du groupe de produits qui vont se raréfier dans ses marques haut de gamme.

Si demain, Tissot reste la seule marque à utiliser du 7750 avec Hamilton, on peut se damander si Tag, Breitling et ceux qui prétendent au haut de gamme pourront encore recourir à ce calibre.

Omega depuis l'abandon du chrono Dynamic a aussi renoncé aux 2892 avec plateaux Dubois Dépraz, signe d'une volonté de remonter techniquement en gamme.


Il semble que Swatch group utilise en interne de plus en plus de calibres exclusifs ce qui risque d'obliger ses clients à rechercher d'autres solutions qu'il faudra du temps avant de mettre en oeuvre .... scratch

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Le nouveau catalogue Omega Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau catalogue Omega   Le nouveau catalogue Omega EmptyLun 13 Juin 2005 - 14:41

Salut,

J'espère vraiment qu'Oméga ne prendra pas de 7753 Evil or Very Mad et développera de la mécanique plus prestigieuse.

Le 7750 est un calibre d'accès de gamme à la fonction chrono.
Il est justifié dans cet emploi. point.
Il n'a rien à faire dans des montres à 3000 ou 4000 €.

Les marques extérieures au Swatch Group n'ont qu'à se débrouiller pour trouver des calibres. Elles ont une communication sur leur histoire, leur légimité, leur technologie, qu'elles assument!

On va voir les maçons au pied du mur!

Al
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Le nouveau catalogue Omega Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau catalogue Omega   Le nouveau catalogue Omega EmptyLun 13 Juin 2005 - 22:28

Que reproches-tu au 7750 et 7753 ? Aucune maison n'a développé un chrono automatique qui finalement n’est supérieur au 7750 au niveau fiablité/solidité/précision/coût.
Rolex a mis plus de 20 ans pour en créer un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau catalogue Omega Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau catalogue Omega   Le nouveau catalogue Omega EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:36

Alors, qul les marques le fassent savoir haut et fort ! au lieu de dissimuler ce cal. derrière une flopée de références à la noix ;-)

J'ai un 7750 (ref.1152...) sur une Speed-date: il fonctionne très bien.
Mais la montre n'est pas chère, donc c'est OK pour le bruit du rotor, le remontage manuel ultra-dur, le premier déclenchement du chrono très dur, les ressorts-fil, le méca à came, etc...

Les caractéristiques du Roro sont assez scotchantes à côté...ils ont mis du temps (12-13 ans pour remplacer le EP dégonflé) mais si j'avais le 4130 à la place même du 33xx...

Pour le 53, n'y a-t'il pas un léger souci du côté du changement de date ???

Just my 2 cts jocolor

Al
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Le nouveau catalogue Omega Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau catalogue Omega   Le nouveau catalogue Omega EmptyMar 14 Juin 2005 - 20:59

Pour le 7753 aucun problème de changement de date......car il n'y a pas de changement de date rapide.
Ce n'est pas un inconvénient si la montre est portée constamment mais pas contre lorsqu’il faut rattraper 30 jours…
Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau catalogue Omega Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau catalogue Omega   Le nouveau catalogue Omega EmptyMar 14 Juin 2005 - 23:23

Ben voilà profileleft

Une bonne raison d'éviter la chose.

Al
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau catalogue Omega Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau catalogue Omega   Le nouveau catalogue Omega EmptyMar 14 Juin 2005 - 23:26

Faites comme moi : achetez des montres sans date ! D'ailleurs, à force d'enlever des trucs, je finis avec une aiguille !

geek
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le nouveau catalogue Omega Empty
MessageSujet: Tu peux encore supprimer le cadran   Le nouveau catalogue Omega EmptyMer 15 Juin 2005 - 6:23

Tu peux encore supprimer le cadran et squeletter le calibre ....C'est fou ce qu'il y a de trop sur une montre ! :lol!:

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le nouveau catalogue Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau catalogue PANERAI
» Nouveau Catalogue Sinn !
» Reçu un nouveau catalogue Zenith et...
» Sympa le nouveau catalogue Dornblüth...
» Nouveau catalogue Rolex et Tudor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: