FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans ma boite à pièces de retour du SAV

Aller en bas 
+2
discret
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dans ma boite à pièces de retour du SAV Empty
MessageSujet: Dans ma boite à pièces de retour du SAV   Dans ma boite à pièces de retour du SAV EmptySam 25 Mar 2006 - 15:00

Dans une boite, je classe ce qui revient des SAV quand j'y mets une montre en révision . inutile de dire que ces pièces ne me servent pas pour l'instant mais on un effet rassurant quant au travail accompli et quand au travail préventif quefait un SAV sérueux quand il prend une montre en charge.

Poussoirs neufs sur une montre dont les poussoirs semblent OK mais c'est certainement pour se garantir une étanchéité au top, courone neuve ( encore l'étanchéité) , et toutes les aiguilles ( comme ça elles tiennent) axes, roues, engrenages, ressorts, bascules ... c'est du sérieux.

On parle toujours de la maintenance curative et jamais de la préventive . Chaud partisan de "Ne pas ouvrir tant que ce n'est pas indispensable" je me sens en confiance et sur le chemin du "mieux c'est entretenu, mieux je me porte" .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Dans ma boite à pièces de retour du SAV Empty
MessageSujet: Re: Dans ma boite à pièces de retour du SAV   Dans ma boite à pièces de retour du SAV EmptySam 25 Mar 2006 - 15:10

ce qui est curieux c'est de ne pas voir l'apparition de contrat de maintenance dans ce domaine.
on pourrait partir sur une base de 10 ans négociable à l'achat avec 2ou3 révisions comprises sur ce labs de temps.
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Dans ma boite à pièces de retour du SAV Empty
MessageSujet: Re: Dans ma boite à pièces de retour du SAV   Dans ma boite à pièces de retour du SAV EmptySam 25 Mar 2006 - 20:17

Avec un prêt de montre durant la maintenance, comme le faisait LIP à sa grande époque.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dans ma boite à pièces de retour du SAV Empty
MessageSujet: Re: Dans ma boite à pièces de retour du SAV   Dans ma boite à pièces de retour du SAV EmptySam 25 Mar 2006 - 20:18

Certaines marques y réfléchissent très sérieusement et pense même à une garantie de 10 ans incorporant trois révisions obligatoire pour garder le bénéfice de la garantie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Dans ma boite à pièces de retour du SAV Empty
MessageSujet: Re: Dans ma boite à pièces de retour du SAV   Dans ma boite à pièces de retour du SAV EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:58

d'autant plus que ce type de contrat est très largement maitrisée dans le domaine industriel ,rien de plus facile de l'appliquer à l'univers des montres.
Et qui dit maintenance dit fidélisation...
qui osera commencer?
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Dans ma boite à pièces de retour du SAV Empty
MessageSujet: Re: Dans ma boite à pièces de retour du SAV   Dans ma boite à pièces de retour du SAV EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:39

ZEN a écrit:
Certaines marques y réfléchissent très sérieusement et pense même à une garantie de 10 ans incorporant trois révisions obligatoire pour garder le bénéfice de la garantie.
C'est quoi ste connerie Spliform
Du racket organisé ? What the fuck ?!?

En tout cas c'est le genre de truc qui me ferait boycotter une marque !
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Dans ma boite à pièces de retour du SAV Empty
MessageSujet: Re: Dans ma boite à pièces de retour du SAV   Dans ma boite à pièces de retour du SAV EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:02

yala a écrit:
ZEN a écrit:
Certaines marques y réfléchissent très sérieusement et pense même à une garantie de 10 ans incorporant trois révisions obligatoire pour garder le bénéfice de la garantie.
C'est quoi ste connerie Spliform
Du racket organisé ? What the fuck ?!?

En tout cas c'est le genre de truc qui me ferait boycotter une marque !

Cette offre pourrait être optionelle... Ca me semble intelligent !
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Dans ma boite à pièces de retour du SAV Empty
MessageSujet: Re: Dans ma boite à pièces de retour du SAV   Dans ma boite à pièces de retour du SAV EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:04

Moi ça me semble totalement stupide, un moyen de se faire du pognon sup avec l'entretien. Sur une voiture OK pour la securité mais pour une montre What the fuck ?!?

En plus une garantie 10ans !
Garder une montre aussi longtemps, quelle idée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Dans ma boite à pièces de retour du SAV Empty
MessageSujet: Re: Dans ma boite à pièces de retour du SAV   Dans ma boite à pièces de retour du SAV EmptyDim 26 Mar 2006 - 21:28

en fait une montre et une voiture partage le fait d'être des produits techniques et comme tout élément de cette nature il faut lui appliquer un programme de maintenance.
Le soucis c'est que personne aujourd'hui dispose de la même manière d'envisager la chose: certains disent qu'une maintenance doit être faite tous les 5 ans ,d'autres ne jurent que par le "if it works: don't fix it" ...
Il serai temps qu'une marque s'engage par écrit sur ce quelle juge nécessaire de faire pour assurer la bonne marche de ses montres.
Cette démarche pourrait s'accompagner d'une certification réelle des points de service...
Pour quelqu'un qui comme moi envisage de conserver sa montre sur une période mini de 25 ans cette approche me plait.
Un autre intéret concerne la revente des montres entretenues avec un contrat ...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Dans ma boite à pièces de retour du SAV Empty
MessageSujet: Re: Dans ma boite à pièces de retour du SAV   Dans ma boite à pièces de retour du SAV EmptyLun 27 Mar 2006 - 12:50

Hum on va prendre une marque, au hasard ZENITH Mr. Green
Donc 7000€ la montre + 3 revisons à 1000€ pour l'El Primero

Soit 10000€ de possession sur 10ans, 1000€ par an pour avoir le bonheur de porter une creation Nataf

Merci mais ce sera sans moi pirat
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dans ma boite à pièces de retour du SAV Empty
MessageSujet: Re: Dans ma boite à pièces de retour du SAV   Dans ma boite à pièces de retour du SAV EmptyLun 27 Mar 2006 - 12:58

Les projets sont d'inclure un coût moyen dans le prix de vente et de ne plus rien demander au client sachant qu'un sur 5 fera réviser sa montre...

L'objectif des marques est d'éviter ces 1000 euros ... Pour Zénith puisue Yala tu cites Zénith, c'est beaucoup moins cher que 1000 euros et la révision stricto sensu est à peine au tiers. silent

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Dans ma boite à pièces de retour du SAV Empty
MessageSujet: Re: Dans ma boite à pièces de retour du SAV   Dans ma boite à pièces de retour du SAV EmptyLun 27 Mar 2006 - 13:48

J'ai tjs entendu que reviser un EP c'était 1000€ mais si c'est moins tant mieux ! Mr.Red

Donc ds le projet les revisions obligatoires seraient gratuites puisque integrées au prix de vente scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Dans ma boite à pièces de retour du SAV Empty
MessageSujet: Re: Dans ma boite à pièces de retour du SAV   Dans ma boite à pièces de retour du SAV EmptyLun 27 Mar 2006 - 14:07

En fait c'est vrais on pas le coût du forfait de revison et ce que cela inclus : Ben les marque ne comunique pas beaucoup sur le SAV et le prix de possession de leur montre, par si rolex exige tjs de mettre nouvelle boite leur prix est exorbitant.

Pour Zenith j'avais entendus qu'ils faisent (rumeur) payer une pénalité dans certain cas pour non respect du cycle de révision.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dans ma boite à pièces de retour du SAV Empty
MessageSujet: Re: Dans ma boite à pièces de retour du SAV   Dans ma boite à pièces de retour du SAV EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:17

Il faut distinguer les révision et l'avivage de boites . En outre, les révisions à 1000 euros ne sont pas forcément celles facturées par Zénith...

Pour le moment sur un 400 ce n'est pas ce prix heureusement ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Dans ma boite à pièces de retour du SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Breguet presque "dans la boite" mais justement quid de la boite?!
» Chronographe Excelsior Park et sa " boîte à pieces"
» Retour possible du SAV du à des pièces n'étants plus en stock ?
» dans ma boite au lettre FAM
» Dans la boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: