| Petit Comparatif Rolex Submariner 14060M / Seiko Diver 100 | |
|
+16EDI J_oN yellowcat pmk Toorop poisson chat CL26 dav67 DeZ Doky ftikai Eric Did666 toutatis libero cedipro 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Petit Comparatif Rolex Submariner 14060M / Seiko Diver 100 Mer 20 Mai 2009 - 2:13 | |
| Hmmm Cedric, Le titre du post est qque peu inapproprié et en même temps accrocheur (style "Voici" ou "JDD"). A part de faire un tableau de données constructeur..tu t'es pas vraiment cassé le c_l pour faire le comparatif...mais étant en période d'examens je comprends mieux... Merci quand même pour le récapitulatif. Cdt, EDI |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Petit Comparatif Rolex Submariner 14060M / Seiko Diver 100 Mer 20 Mai 2009 - 3:27 | |
| Oui mais... pour le bracelet, Rolex n'a pas adopté les maillons pleins depuis très longtemps et avant ce changement (qui a pris plus que son temps...) le coût était délirant pour la qualité. Les différences relevées (que j'ai recoupées avec celles des deux liens fournis, et une erreur dans l'un des deux concernant l'acier : l'acier des Rolex contenant plus de nickel que le 916 L est ; toutes proportions gardées ; "plus allergisant"). Ces différences donc méritent-elles de payer l'une 27,8 fois plus cher que l'autre... et à l'identique pour le coût des révisions... Si nous comparions en matière de voitures, entre disons une Twingo et une BMW série 1 il n'y a pas un coeff de 27,8... nous crierions au ... Il semble bien que nous soyons moins rationnels/objectifs avec les montres qu'avec les voitures... Sinon je "plussoie" totalement : - Father Jack a écrit:
- La conclusion ? Chacune dans son segment, d'excellentes montres. Voilà.
|
|
| |
absolute31 Nouveau
| Sujet: Re: Petit Comparatif Rolex Submariner 14060M / Seiko Diver 100 Lun 11 Juin 2012 - 11:38 | |
| Bonjour à tous
désolé pour le déterrage de sujet mais à la lecture de votre forum j'ai arrêté mon choix sur la Seiko Divers 100 pour l'achat de ma première "vraie" montre
cependant, après rensaignement pris chez M.Lee, qui semble être la référence d'après les forumers, cette montre se fait désormais dans la gamme Sport de Seiko (réf SNZF17J1 sur chronograph.com)
vous m'accorderez que les petits changements qu'a subi ce nouveau modèle ne valent pas l'originale Divers 100 ... c'est pourquoi j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaitrait des sites sérieux qui vendraient toujours la Seiko Divers 100
merci d'avance |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Petit Comparatif Rolex Submariner 14060M / Seiko Diver 100 Lun 11 Juin 2012 - 11:46 | |
| Salut Absolute31, Non la Diver 100 n'est plus produite et ne se trouve plus qu'en occasion. Regarde du côté des petites annonces de FAM, du Coin des Affaires ou même sur la baie (c'est là où j'ai trouvé la mienne). Sinon cherche dans le forum Seiko t'auras plus d'infos que dans ce vieux sujet Bonne chasse ! |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Petit Comparatif Rolex Submariner 14060M / Seiko Diver 100 Lun 11 Juin 2012 - 15:42 | |
| Ma première réflexion est... "mais comment fais-tu pour avoir des montres en si bon état ?" Elles sont toutes neuves les deux ? Parce que sur les photos impossible de déceler la moindre micro-rayure !!! Ma Sub a 3 semaines et déjà quelques micro-rayures : boucle, bracelet, et un mini-sratch (qui ne se voit que sous certains angles de lumière) sur l'insert de la lunette... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Petit Comparatif Rolex Submariner 14060M / Seiko Diver 100 Lun 11 Juin 2012 - 15:45 | |
| Les micro rayures se voient beaucoup mois voir même pas du tout sur photo et puis il peut toujours y avoir de la retouche photo, va faire un tour sur le sous forum photo, tu vas comprendre rapidement |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Petit Comparatif Rolex Submariner 14060M / Seiko Diver 100 Lun 11 Juin 2012 - 22:59 | |
| Ah, oui, effectivement ! Il y a des photos splendides... Quel dommage de ne pas pouvoir garder nos belles immaculées... Perso je regarde ma (microscopique) rayure sur l'insert de la mienne 30 fois par jour. Avec les larmes aux yeux ! |
|
| |
| Petit Comparatif Rolex Submariner 14060M / Seiko Diver 100 | |
|