FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une au top ou plusieurs un peu en dessous ?

+5
The Ghit
toutatis
Basyl177
Ganon
omega
9 participants
AuteurMessage
omega
Pilier du forum

Une au top ou plusieurs un peu en dessous ? Empty
MessageSujet: Une au top ou plusieurs un peu en dessous ?   Une au top ou plusieurs un peu en dessous ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:32

Dans ma modeste collection j'ai 4 omega + 1 ebel + 1 D.J.R. + 1 autre dont j'ai oublié la marque.

J'ai possédé plusieurs autres marques de gamme moyenne (rolex, panerai, fortis, zenith ...) et une de gamme supérieure (lange & sohne).

N'ayant pas actuellement les moyens d'acheter raisonnablement une montre haut de gamme (lange, P. P., jacquet droz ou équivalent) mais étant néanmoins fortement attiré par cette gamme, la question fondamentale qui se pose à moi est l'éventuelle revente de tout ou partie de mes autres montres pour l'achat d'une seule d'exception. Soyons honnète et avouons que le prestige de certaines marques renforce également le pouvoir d'attraction et aide (un tout petit peu) à faire passer la pilule du prix (gloupssss .... ).

Je ne demande pas des conseils, chacun est censé être capable de prendre des décisions pour lui même, mais avez vous déjà été confronté à ce cruel dilème ? qu'avez vous fait ? et l'avez vous regretté ou bien non ?

Etant souvent tenté par l'achat d'une nouvelle montre je me dis que ca vient peut être d'une frustration de ne pas avoir le produit considéré "ultime" pour moi.

D'un autre coté me séparer de ma speed sera très certainement impossible ..... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible ... et ma seamaster "america's cup" que je ne pourrais certainement jamais retrouver en occasion derrière si elle me manque trop .... Shocked Crying or Very sad Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Ganon
Membre très actif
Ganon

MessageSujet: Re: Une au top ou plusieurs un peu en dessous ?   Une au top ou plusieurs un peu en dessous ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:40

bonjour

de mon avis perso, même si la CHI est intense ( et je sais de quoi je parle en ce moment SDDS Fier 2 ) la revente d'une partie de ta collection te restera en travers de la gorge AMA.

Fait comme moi, sois patient, et un jour ta belle tronera au milieu des autres Wink
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Une au top ou plusieurs un peu en dessous ?   Une au top ou plusieurs un peu en dessous ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:49

Très honnêtement, je n'ai jamais réussi à vendre une seule de mes montres pour en acheter une autre ; alors, toutes mes montres pour en acheter une seule... ?!?! affraid
Je pense qu'il faut quand même garder une ou deux montres de gamme moyenne faciles à porter quand tu ne peux pas porter une PP ou une L&S.
Mon avis à 2 cts (je sais que ça t'arrange pas, désolé...) !
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Une au top ou plusieurs un peu en dessous ?   Une au top ou plusieurs un peu en dessous ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:52

Etant maintenant habitué à changer régulièrement de montre, j'aurai du mal à tout revendre pour n'en possèder qu'une seule. Fût-elle mon graal horloger !
Je préfère en avoir plusieurs "un peu en dessous" qu'une seule "au top" pour reprendre ta sémantique.
J'aime bien hésiter le matin pour savoir quelle montre je vais porter aujourd'hui.
omega
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Une au top ou plusieurs un peu en dessous ?   Une au top ou plusieurs un peu en dessous ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:58

Je me pose cette question car étant en vacances la semaine dernière aux canaries, j'ai failli acheter une breitling chronomatic qui me plait depuis plusieurs années (on n'est pas tombés d'accord sur le prix). J'ai également essayé une PP worldtime et ai pu admirer quelques merveilles en vitrine. Après coup je me suis dit que finalement j'avais bien fait de ne pas acheter le chronomatic car c'est une montre qui me plait mais ne me fait pas réver. Je l'aurais portée comme les autres sans la regarder avec un immense plaisir toutes les 30 secondes (je dis ca mais bon, depuis ce matin je n'arrête pas de regarder ma speed pro au poignet sans lui trouver le moindre petit défaut). Bref ... j'aurai acheté la chronomatic et l'aurais peut être revendue de lassitude dans quelques mois tandis qu'une montre exceptionnelle je me dis que je m'en lasserai peut être moins .... tout en ayant la trouille de l'abimer en permanence ...... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
The Ghit
Animateur
The Ghit

MessageSujet: Re: Une au top ou plusieurs un peu en dessous ?   Une au top ou plusieurs un peu en dessous ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:19

Personnellement, je suis arrivé à la constatation que quelque soit le prestige de la montre, quelle que soit sa qualité et sa valeur, si tu ne portes et ne possèdes que celle-là, tu finiras par t'en lasser. J'ai porté ma Speed six mois sans en regarder une autre, mais là j'ai envie de changer un peu d'air. Ca ne veut pas dire que je l'aime moins ou que je ne la porterai plus, mais je crois que notre passion implique inconsciemment d'avoir plusieurs montres.
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Une au top ou plusieurs un peu en dessous ?   Une au top ou plusieurs un peu en dessous ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:48

Dans ce cas, tu as besoin d’une montre très polyvalente (du maillot de bain au costume).

Et ce n’est pas si facile que ça à trouver.

De plus, une fois que tu as LA montre, tu commences immédiatement à regarder toutes les autres que tu n’as pas et qui te font envie. cyclops

Et puis elle est polyvalente, mais du coup tu as quand même envie d’une montre très habillées, bien plate qui passe sous les manches sans problème. Et puis quand même une autre comme ci pour telle raison et une autre comme ça pour telle autre raison. Twisted Evil

Bref, je ne crois pas au modèle unique plus d’un an ou deux maximum, même si on te donnait un budget illimité pour t’acheter le modèle de tes rêves.
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Une au top ou plusieurs un peu en dessous ?   Une au top ou plusieurs un peu en dessous ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:52

Je préfére avoir plusieurs montres car je peux changer en fonction de mon envi et avoir une semaine une plongeuse et après un chrono plutôt aviation ou une montre plus class etc....
Je retrouve toujours avec plaisir une montre que je n'ai pas porté depuis un moment.
A+
FA
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Une au top ou plusieurs un peu en dessous ?   Une au top ou plusieurs un peu en dessous ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:24

Pour ma part, j'ai autant (voir plus, sisi) de plaisir a porter ma Orient tristement banale et cheap, que ma Roro perpet. date.

On rajoute une couche de passion pour les montres d'epoque sovietique la dessus et on se retrouve avec 5000 montres pour le prix d'une seule.

Cela dit, quand je vois une "quai de l'ille" ou un PP 5013G, je fond, bien sur, mais la on est dans un autre monde (et puis j'imagine que quand on peut se payer ca, on a tellement de choix que la montre qu'on porte importe finalement peu)

Je vote donc pour Plein de Montres dans Tout les Sens
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Une au top ou plusieurs un peu en dessous ?   Une au top ou plusieurs un peu en dessous ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:36

omega a écrit:
Etant souvent tenté par l'achat d'une nouvelle montre je me dis que ca vient peut être d'une frustration de ne pas avoir le produit considéré "ultime" pour moi.
Je suis dans le même cas que toi et j'ai vendu récemment quelques montres pour "monter en gamme", mais j'ai finalement fait marche arrière, car je préfère avoir plusieurs montres que je puisse porter au quotidien plutôt qu'une montre hors de prix que je ne porterai qu'épisodiquement.

Guy 67
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Une au top ou plusieurs un peu en dessous ?   Une au top ou plusieurs un peu en dessous ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:56

Guy 67 a écrit:
omega a écrit:
Je suis dans le même cas que toi et j'ai vendu récemment quelques montres pour "monter en gamme", mais j'ai finalement fait marche arrière, car je préfère avoir plusieurs montres que je puisse porter au quotidien plutôt qu'une montre hors de prix que je ne porterai qu'épisodiquement.

ah c'était toi alors le catalogue Antiquorum ! Mr. Green

Une au top ou plusieurs un peu en dessous ?
Page 1 sur 1