| Montres coup de coeur: Les miennes et les votres ? | |
|
+6cachou32300 jef06 jean-michel Arno Mosbilo ZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Montres coup de coeur: Les miennes et les votres ? 2006-03-26, 11:30 | |
| Dans une vie d'amateur ou de collectionneur, certaines montres correspoondent à des coups de coeur sans qu'on sache vrament pourquoi ou parce que tout simplement elles ont un pouvoir de séduction particulier. Les motifs sont parfois techniques parfois esthétiques ou parfois affectifs...On recherche toujours celle qu'on emporterait sur une ile déserte. Personnellement , sur une île déserte je n'emporterais pas de montre ( à quoi bon ? ) je prendrais plutôt un couteau... Voici quelques unes de mes montres "coup de coeur" ... A vous ensuite de montre les votres !Le calibre est classique chez Omega dans les goussets mais la montre est particulièrement belle. Malgré son défaut de cadran plutôt du à un serrage intempestif des pieds qu'à une chute, celle-ci a un plus ... Niellage superbe ... Un calibre 19800 en grand cadran ... Hum cette trotteuse et ces aiguilles ! Version rare empierrée au centre Pas facile de l'avoir neuve par Omega . j'ai réussigrâce à omega Allemagne qui a dépanné Bienne Un dimanche matin d'une année cauchemard. Une grande aventure achetée sur le fil du rasoir. Je serais devenu fou de la rater . Un chrono Omega exceptionnel . L'émotion lors de l'achat a frisé le malaise. Adorée puis aujourd'hui moins appréciée comme tout ceux qui l'ont eue ... Retour en grâce Le calibre Chrono Martel watch, ( Universal 285) dans une Zénith 146...La combinaison excellent surtout avec ce cadran et ces aiguilles. A craquer Faut-il expliquer Celui qui me l'a vendu m'a fait un immense plaisir. Un C89 ...Rien à dire Un matin de pluie dilluvienne Peut-être ma préférée avant le chronomaster. Je les porte souvent car elles ont tout déjà... Bien sûr Je m'arrête, il y en a tellement d'autres ... Et Vous ? Quels sont vos coup de coeur ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Re: Montres coup de coeur: Les miennes et les votres ? 2006-03-26, 11:48 | |
| Bonjour Zen
J'ai l'impression que chacune de vos montres est un coup de coeur. J'ai beaucoup apprécié votre expression "coeur d'artichaut" il y a quelques jours. La passion semble très partagée entre les montres de poche et celle de poignet. Je comprends l'impossibilité de sélectionner.
Pour moi, il n'y aurait que deux coup de coeur.
La Fly-back Zénith version noire et une Seamaster avec le nouveau calibre mutant Omega/ Piguet. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montres coup de coeur: Les miennes et les votres ? 2006-03-26, 12:14 | |
| Dans le classique abordable, une montre à peu prés compléte : Chrono, répétition des 1/4 sur deux gonds ( sans accent ), quantiéme complets et phase de lune : Une JLC Master Reveil : Un chrono NOS, R.72 et Gallet : Un chrono complet, quasi neuf d'un ancien stock : Sans oublier la Ranchero : Mais il y a de fortes chances, que, dans qqs temps, je vende une grosse partie de mes collections, y compris appareils photos, et qqs peintures. Le vrai coup de coeur etant plutot du coté du soleil, mer, et farniente..... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Montres coup de coeur: Les miennes et les votres ? 2006-03-26, 12:37 | |
| une rubrique coup de : bonne idée celle par laquelle tout a commencé : une Speed , même pas avec un mouvement 321 , toute simple rien de spécial elle est de 1978 je l'ai depuis 20 ans Celle qui m'a fait "redécouvrir" Omega une Navitimer 806, tardive, de 1971 mais avec une belle histoire d'aviation du premier propiétaire , une de delle qui fait aimer l'histoire de l'objet L'Universal Tricompax de mon grand père La Fabre Leuba "Deep Blue" de mon père , pour toutes les plongées qu'ils ont fait ensemble mon cadeau de mariage , celle que ma femme prefère et enfin celle que j'ai acheté lors de la naissance de ma fille : une speedmaster de mon année de naissance : 1965 , une quete commencée il y a un bon moment , concrétisée 1 semaine avant sa naissance A+ JM |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Montres coup de coeur: Les miennes et les votres ? 2006-03-26, 12:41 | |
| Quelques uns de mes coups de coeur, mais il y en aurait tant d'autres... La Wyler pour son mouvement automatique. L'Harwood pour son mouvement automatique. La Cortébert pour son esthétique et ses anses mobiles (et parce que j'ai enfin réussi hier soir à remettre son spiral en état !) L'Omega pour son faux air de Patek La Jaeger pour sa seconde centrale son cadran "chemin de fer" et son calibre La Cosmic pour son esthétique et son mouvement. L'Omega pour ses anses corne de vache et sa seconde centrale La Zénith pour son cadran et la qualité de son mouvement. La Reverso (superbe état et beau mouvement et puis...reversible !) La Cyma/Tavannes pour son boîtier étanche et son esthétique (en cours de restauration) Et pour finir, la Jaeger calendrier pour son mouvement. Il y en a beaucoup d'autres, finalement assez courantes donc pas de photos "na !" A+ |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Montres coup de coeur: Les miennes et les votres ? 2006-03-26, 22:37 | |
| Bon bin, hein, là ça va merci.... vous n'avez que celà à faire....??? |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Montres coup de coeur: Les miennes et les votres ? 2006-03-27, 11:33 | |
| Je résumerais à ces 3: d'abord la Freccione, parce que même si aujourd'hui le prix payé parait raisonnable, elle m'avait qd même couté plus qu'une explo II neuve. c'était le premier coup de coeur, là où la passion a pris le pas sur la raison: Rolex 1655 ( 1979) PP Calatrava 5196 ( 2005) Omega Speed 105-002 ( 1962) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres coup de coeur: Les miennes et les votres ? 2006-03-27, 13:28 | |
| pas de photo désolé une oméga cosmic phase de lune (comme celle de jef) que je porte aujourd'hui. une oméga constellation f300 cadran clou de paris
une Freccione, que j'ai pas encore mais j'espère en trouver une cette année, j'ai loupé connement celle de Strong (j'en pleure encore) |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: montres coup de coeur 2006-03-27, 14:38 | |
| Il y en a plusieurs évidemment, mais j'aime beaucoup ma carrera Heuer des années 70. POLO. |
|
| |
mickey Membre super actif
Nombre de messages : 463 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Montres coup de coeur: Les miennes et les votres ? 2006-04-01, 20:36 | |
| |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Montres coup de coeur: Les miennes et les votres ? 2006-04-01, 20:41 | |
| Mon Okeah, acheté sur un coup de tête après l'avoir vue sous toutes les coutures sur Watchuseek... A l'opposé de ce que j'aime d'habitude, mais c'est celle vers laquelle je reviens toujours: |
|
| |
| Montres coup de coeur: Les miennes et les votres ? | |
|