FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Notre collection de montres à quartz coup de coeur

Aller en bas 
+7
Supertocante90
Milannimes
10tocantes
Mister N
Faz
Syl20atm
magwa
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptySam 27 Juil 2024 - 19:56

Bonsoir à tous/toutes, je vais vous présenter notre collection à moi et ma compagne, les photos ne sont pas extraordinaires mais mon xiaomi n'est pas un haut de gamme, il me reste quelques photos à faire ca viendra dans les prochains jours, place aux photos:

Je vais commencer par nos casio:

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Casio_10
C'est une casio radiopilotéé que ma compagne m'a offert en 2016, elle a connu une vie tumultueuse, une grosse rayure sur le verre, mais vu que c'est de l'acrylique elle à ete effacée avec de la pate à polir, il y a eu ensuite le bracelet qui s'est desintegre et la lumiere ne fonctionnait plus, la pile et le bracelet ont ete changes en 2023 sur ces modeles on peut adapter un bracelet standard

Les plus de ce modele: -Tarif tres abordable pour une radiopilotée
                                  -Tres sensible en reception
                                  -Durée de vie de la pile bien au dela des 3 ans annoncés
                                  -Acrylique tres epais qui resiste bien à l'usure du temps et des grosses rayures peuvent etre "effacées"
                                  -Possibilite d'adapter un bracelet standard je ne sais plus exactement mais c'est 20 ou 22mm
                                  -On peut mettre mois jour ou jour mois 
                                  -Jour de la semaine en francais
                                  -Deuxieme fuseau horaire et contrairement a ce qui est indique dans le manuel on peut ajuster heure d'ete et heure
                                   d'hiver sur le deuxieme fuseau horaire en appuyant sur le bouton en haut à droite
                                  -Alarme Compte à rebours et bip horaire

Les moins:                  -Bracelet d'origine fragile
                                  -Seulement 5atm
                                  -Poussoirs fragiles
                                  -Multiband 5 donc pas d'etalonnage en chine
                                  -Notice fournie qui donne peu d'indications mais un manuel detaille existe sur le site casio




Il existe un modele en bracelet acier mais je ne le conseille pas pour plusieurs raisons: -La mise à la taille est plus que compliqueé et une fois qu'il est encrassé le nettoyage est impossible pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances horlogeres je possede 2exemplaires en metal une de 2017 gravé avec nos initiales et une de 2022 et le probleme est le meme



Ma compagne m'en a recommande une en 2022 sur le site officiel casio europe je l'ai porté 1 ou 2 fois elle est toute neuve et bien protegee dans un ecrin metallique (l'emballage amazon etait en carton)

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Casio_12


Dernière édition par maxthephoenix99 le Sam 27 Juil 2024 - 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptySam 27 Juil 2024 - 20:28

En casio nous possedons tous les 2 des gw m5610, qui sont des references en la matiere elles ont 3ans toutes les 2 et ont ete utilisées a quelques reprises pour aller à la piscine mais j'ai pu remarque que l'eau etait tres calcaire dont nous avons decide de ne plus les utiliser a cause de ca 

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Gshock10
La mienne avec l'ancienne boite g-shock elle a bien frotté contre un mur de notre appartemet j'ai passé un peu de produit pour lunettes avec un chiffon microfibre et tout a disparu, elle est aussi tombée de quelques metres et n'a eu aucun dommage, elle est restée sans trop voir la lumiere du soleil mais je l'ai recharge regulierement avec une "lampe" solaire achetée chez Amazon, je donnerai les liens si cela vous interesse

Celle de ma compagne avec la nouvelle boite g-shock elle n'a jamais été abimée

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Gshock11

Les plus de ce modele: -La plus abordable des g-shock au vu des fonctionnalités
                                  -Quartz solaire radiopilotée multiband 6 (la wv 59 que j'ai presenté n'est que multiband 5)
                                  -Etanche 20 Bar
                                  -Indicateur de charge de l'accumulateur
                                  -Deuxieme fuseau horaire 
                                  -Meme fonction non documentée que la wv59 qui permet de corriger heure d'eté heure d'hiver sur le deuxieme
                                   fuseau horaire avec un appui sur le bouton en haut à droite
                                  -5 alarmes avec une à repetition chrono et compte à rebours
                                  -Fonctions d'economie d'energie qui permet de rester plusieurs mois sans que la montre se retrouve completement                                     dechargée la 1ere semaine l'ecran s'eteint et ps clignote la montre recoit l'etalonnage ensuite toutes les fonctions 
                                   sont desactivees et la montre fonctionne avec une precision de +ou-15 secondes par mois

Les moins:                   -Pas tres esthetique mais c'est une g-shock
                                   -Poussoirs un peu difficiles à manipuler mais pour garantir les 20bar ca doit etre nécessaire
                                   -Bracelet proprietaire
                                   -Le livret fourni donne peu d'indications pour les reglages, mais sur le site casio on a une notice detaillée


Il existe un nouveau modele sur le site casio qui offre des fonctionnalites supplementaires la 5610u et elle est vendue au meme prix cela permet par exemple d'inverser le mois et le jour (merci au fameur qui m'a donné cette indication)

La suite apres une pause repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptySam 27 Juil 2024 - 22:26

Maintenant je vais passer à la derniere casio que je possède c'est une protrek la prw35-1a cela fait seulement quelques semaines que je la possede donc je ne pourrai pas forcement etre aussi precis par contre attention il existe 2 modeles aux fonctions identiques mais les bracelets sont differents, la prw 30 a un bracelet "durasoft" mais plus epais et des pieces en plastique peintes en gris et le fond de boite est en acier non peint serré par 4 vis, le modele que je possede un bracelet en resine "bio" tres souple et pas de plastique peint en gris par contre le fond de boite est noir mais toujours maintenu par 4 vis

La voici en photo:

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Prw_3510
C'est une montre de randonnée étanche 10 atm solaire et radio pilotée elle possède egalement un indicateur de reserve de marche de l'accumulateur l m ou h sont indiques et elle possede egalement un deuxieme fuseau horaire avec la meme fonction pour ajuster l'heure d'ete hiver du fuseau horaire
Elle possede egalement 5 alarmes dont une à repetition un chrono un compte à rebours et le bip horaire donc les grands classiques de casio. Elle indique egalement l'heure du lever et coucher de soleil
 
Elle est egalement equipée d'une boussole d'un altimetre d'un capteur de temperature et d'un barometre et des fonctions d'economie d'energie presentes sur les casio solaires que j'ai cite plus haut
 
Les points positifs: -Grand affichage tres lisible
                            -Etanche 10atm ce qui est largement suffisant pour un modele de
                              randonnée                       
                            -Indication de chaque fonction lorsque on change de mode
                            -Solaire et radiopilotée avec une indication de reserve de marche
                            -Triple capeur(barometre alitmetre et boussole)
                            -Bracelet souple et confortable (du moins la 35-1a à voir pour la
              
                            -Indication du coucher et lever de soleil
 
Les points négatifs: -Pas de protection contre les chocs et les rayures (verre mineral et
                               tour du boitier en acier
                             -Certaines indications sont minuscules comme la réserve de marche
                               ou l’activation du relevé barométrique
                              -Notice tres succinte comme les deux autres casio, c'est une montre
                                très sophistiquée mais difficile à prendre en main
 
                               Disponible chez casio au tarif de 299€ et 10€ de remise si vous
                               vous inscrivez à casio id pour la 1ere commande
 
Pour ceux qui seraient hestitants par rapport aux chocs la g-shock mudman gw9500 est la copie conforme mais elle coute 379€ par contre avec une etancheite 20 atm mais avec un bracelet specifique 
 
Voila pour nos casio moyenne gamme, si vous avec des questions des avis ou des commentaires à poster n'hesitez pas
 
Une derniere chose concernant ce modele, il y a des pompes à ressort qui apparemment permettent d'extraire le bracelet est que cela veut dire que on peut en mettre un autre je ne sais pas, certains fameurs connaissent peut-etre mieux ce modele que moi et pourront peut-etre m'aider a ce sujet, j'attends vos indications Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyDim 28 Juil 2024 - 0:57

En attendant la suite de mon topic je poste un lien amazon sur un produit tres utile pour les quartz solaires, testé et le produit fonctionne parfaitement et ne fait pas chauffer la montre, pour le prix ca vaut vraiment le coup 

"lampe solaire pour recharger des quartz solaires de tous types, adapté à toutes les tailles de cadrans"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyDim 28 Juil 2024 - 1:56

Je continue avec des casio vintage(une correction sera faite sur le post precedent qui indiquait que c'etait la fin de nos casio)

Place aux photosNotre collection de montres à quartz coup de coeur Casio_13

Petit cadeau de ma compagne, une A168WA-1 entierement numerique que je possede depuis à peu pres 3ans, les fonctions essentielles sont presentes heure minute seconde date chrono alarme et bip horaire avec l'illuminator

Les points positifs: -Toutes les fonctions de base sont presentes
                            -L'illuminator qui eclaire bien mieux que la petite led du modele originel
                            -Pile lithium qui assure au moins 7 ans de fonctionnement
                            -Bracelet qui se regle sans enlever de maillons, meme principe que les bracelets
                             en maille milanaise
                             -Tres simple à regler

Les points negatifs: -Resiste juste aux projections d'eau
                             -Le boitier en resine peinte (traces de doigts et rayures)
                             -Un peu chere
                             -Quartz qui bouge pas mal +-30 sec

Une petite astuce pour savoir si c'est une vraie ou une fausse (marche sur tous les modeles numeriques à 3 boutons) appuyer sur le bouton en bas à droite 3 à 4 secondes et si elle affiche "casio" c'est bon  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyDim 28 Juil 2024 - 8:05

Ho des casio Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 01/03/2023

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyDim 28 Juil 2024 - 9:22

J'aime bien ta G-SHOCK, ta PRO TREK et ta Casio Vintage. thumright

Par contre je ne comprends pas l'intérêt de consommer de l'électricité pour recharger ses montres solaires.
Quand je ne la porte pas, je stocke ma G-SHOCK au bord d'une fenêtre et ainsi son accu est toujours bien chargé.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyDim 28 Juil 2024 - 10:22

Syl20atm a écrit:
J'aime bien ta G-SHOCK, ta PRO TREK et ta Casio Vintage. thumright

Par contre je ne comprends pas l'intérêt de consommer de l'électricité pour recharger ses montres solaires.
Quand je ne la porte pas, je stocke ma G-SHOCK au bord d'une fenêtre et ainsi son accu est toujours bien chargé.
Je n'ai pas beaucoup de place dans mon appartement c'est une residence sociale, de vieux batiments et laisser une quartz solaire au bord d'une fenetre c'est la poser sur un radiateur et risquer de la tomber, ca m'est arrivé une fois pour ma g-shock et j'ai cru que j'allais faire une attaque, la fenetre de la chambre est toujours fermée et c'est la que je stocke toutes mes montres et c'est empilé facon tetris...et l'ensoleillement n'est pas super la ou j'habite.

Ce sont toutes ces raisons qui m'ont conduit à acheter une premiere "lampe solaire" en 2021 et j'ai pu en constater l'efficacite et je prefere menager les accus, en cas de changement ca coute pas mal d'argent.

Le nouveau modele ou j'ai posté un lien est encore plus efficace que le premier et elle permet de faire une charge beaucoup plus rapide et fonctionne tres bien meme avec de gros cadrans une fois que c'est fini ma g-shock retourne dans son ecrin et celle de ma chérie aussi, idem pour la protrek et la chambre sert de salle de repos pour nous 2 (ma compagne se bat contre un cancer du sein depuis 2022 donc cette fenetre est toujours fermée et c'est dans un site boisé avec de grosses bebetes à 8 pattes des frelons des guepes et compagnie), ca consomme tres peu de courant...l'electricite est incluse dans les charges  Mr. Green et on a pas mal d'objets "lampes deco" par exemple et autres achetés au fil du temps donc il n'y a plus beaucoup de place

Merci pour tes encouragements  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyDim 28 Juil 2024 - 11:37

Passage à la suite de la collection vintage avec un modele tres différent...cadeau pour ma compagne achetée il y a quelques mois, la voila en photo

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Casio_14
C'est un modele tres recent, son nom de code est le suivant: AQ-800ECGG-3A

La partie haute est ce que l'on appelle de "l'analogique digital" l'aiguille des minutes se deplace par pas de 20 secondes, en dessous le petit ecran numérique comporte les fonctions habituelles des vintages avec quelques "plus" 2eme fuseau horaire par exemple sinon tout y est bip horaire, alarme, chrono, date et je ne pense avoir rien oublié

Les points postifs: -L'analogique digital qui permet d'eviter un cadran decale, maladie courante
                            des montres analogiques classiques
                           -2eme fuseau horaire
                           -l'essentiel des fonctions casio est present bip horaire alarme chrono date
                           -possibilité d'afficher n'importe quelle information sur l'ecran du bas et garder
                           celui du haut pour l'heure
                            -Bracelet reglable par l'utilisateur, meme systeme que l'autre vintage

Les points négatifs: -Chere (80€)
                             -Comme pour la vintage precdente boitier en resine peint, sensible aux traces
                              de doigts et rayures
                             -Ecran secondaire tres petit et index du cadran a aiguilles egalement,prevoir
                              une loupe
                             -Quartz qui bouge pas mal +-30 sec
                             -Aiguilles du haut qui ne tournent que dans un sens, le reglage de l'heure d'hiver
                              va etre...chiant Mr. Green
                             -Poussoirs tres durs et bouton de reglage des aiguilles egalement(astuce un cure 
                              dent pour faire tourner rapidement les aiguilles)
                             -Seulement 3ans pour une pile mais bon est ce reelement un defaut?
                             -Etanche uniquement aux projections d'eau
                             -Pas d'eclairage du cadran
                             -Verre acrylique, de vrais aimants à rayures

Apres elle a une esthetique particuliere on aime ou on deteste, pour precision le bracelet est noir, celle la vient de chez louis pion et j'ai pris un extension de garantie de un an j'ai eu un modele tout neuf les scotchs etaient encore sur la montre


Dernière édition par maxthephoenix99 le Dim 28 Juil 2024 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyDim 28 Juil 2024 - 11:55

Pour la suite un modele un peu plus ancien mais dans le meme esprit avec les 2 aiguilles et cadran numerique en dessous, j'ai aussi eu un coup de coeur donc on a les deux memes  Mr. Green

Les photos:

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Casio_15

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Casio_16
La reference AQ-230A-7DMQ

Ce modele a les memes fonctionnalites que la precedente, mais elle coute 30 euros de moins, c'est cher la peinture chez casio  Mr. Green

Sur ce modele, pas de peinture et bracelet reglable par l'utilisateur

Autre point negatif le verre est en acrylique, et ce sont des aimants à rayures
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyDim 28 Juil 2024 - 12:51

Suite de notre collection avec un exemplaire qui est refabrique chez casio et qui ne l'etait pas quand ma compagne me l'a acheté sur amazon chez un petit vendeur qui fait de l'envoi en chronopost, il y a du avoir une grosse demande

Voila la photo: 

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Calcul10

Le nom de code de ce modele: DBC-32D-1A

Pour les fonctions c'est un festival  Mr. Green je ne me souviens pas de toutes et prefere vous orienter vers le site de casio ou tout est detaillé

Les points positifs: -Bourrée de fonctionnalites et un look d'enfer, elle ne passe pas inapercue et
                             une pile pour 10 ans
                            -Pas tres chere vu toutes les fonction 60€ sur le site casio
Les points negatifs:-Pas du tout etanche meme si l'arriere à un joint de protection, resiste à ma
                             transpiration, mais attention quand meme
                             -Mise à la taille du braclet chiante et egalement tres difficile à nettoyer
                             -Verre en acrylique une fois de plus mais il est tres peu marqué
                             -Quartz qui bouge pas mal +- 30 sec
                             -Boitier en resine peint mais en etant soigneux la peinture ne saute pas

Elle a ete commandée le 24/02/2022 et elle a pas trop mal vieilli...avec le chronopost 48h il y en avait pour 58€ fdp inclus donc beaucoup moins chere que le prix actuel (45€) il y a des fois des bonnes affaires chez Amazon Mr. Green

Elle existe egalement en version noire avec bracelet resine, je la possede aussi pour moi elle a une valeur affective enorme c'est le 1er cadeau que m'a offert ma cherie quelques jours apres notre rencontre elle l'a commandé chez Amazon mais ce modele est plus fragile bon j'ai ete un peu moins soigneux aussi je ne connaissais pas ce modele et je suis tombe sur un quartz hors limites...mais je la conserve precieusement malgré tout, par contre bonjour l'inflation ce modele lui avait coute 29€ Rolling Eyes et il est à 49,90 actuellement sur le site casio

Voila fini pour de bon pour les casio, si vous avez des remarques n'hesitez pas  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyDim 28 Juil 2024 - 18:54

Suite de notre collection avec une tres belle montre yema "armée de l'air et de l'espace" j'ai refait plusieurs photos:

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Ecrin_10

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Yema_v11
Notre collection de montres à quartz coup de coeur Yema_v12

C'est une yema femme "armée de l'air et de l'espace" achetée sur le site officiel de yema elle etait en solde à 199€ le mouvement est un miyota gn12 durée de vie de la pile 3 ans maxi precision annoncée +-20 sec dans les faits elle prend environ +5 à 6 sec et elle a une etancheité 10 atm

Un gros travail de personnalisation a été fait dessus la tige couronne est bleu blanc rouge le cadran est aussi personnalisé l'aiguille des secondes également et le fond vissé brossé est frappé au logo de l'armée de l'air et de l'espace je n'ai pas hesité pour la commander

Les points positifs: -Gros travail de personnalisation sur toute la montre
                            -Precision tres correcte et cadran parfaitement dessiné
                            -Etanche 10atm
                            -Bracelet mesh donc reglable facilement
                            -Acier de tres bonne qualite, le contour poli n'est pas rayé

Les points negatifs: -Tige couronne un peu dure le premier cran est difficile a trouver mais ce n'est
                             pas un defaut de fabrication pour assurer l'etancheite c'est necessaire
                             certainement a force je m'y suis fait
                             -Lunette fixe mais ce n'est pas une montre de plongée
                             -Verre bombé qui depasse, c'est joli mais elle est plus exposée aux chocs, mais
                               ma cherie y fait tres attention
                             -Dateur tres petit un cyclope aurait eté un plus je dois prendre une loupe
                               à chaque fois
                             -Micro rayures sur le fermoir mais c'est lié à la boucle de securité la montre
                              ne risque pas de tomber au moins en plus le fermoir est en acier brossé donc peu
                              visible

C'est une quartz mais à ce prix la c'est une tres bonne affaire, par contre carton rouge pour la livraison DHL et le service client yema qui m'ont baladé et on a recupére la montre de justesse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyDim 28 Juil 2024 - 19:31

J'ai une questions concernant nos 2 g-shock qui ont 3 ans toutes les 2, a quelle frequence il faut faire l'etancheite, elles ont ete stockees dans de bonnes conditions et vu l'eau une ou 2 fois mais j'ai pas envie de les bousiller par manque d'entretien...je remercie d'avance ceux ou celles qui pourront me donner les indications la dessus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyDim 28 Juil 2024 - 21:31

Suite de notre collection avec la 1 ere lee cooper que j'ai offert recemment à ma compagne, c'est un modele multifonctions avec un mouvement quartz epson vx3je la voici en photo:


Notre collection de montres à quartz coup de coeur Lee_co11

C'est un petite montre tres jolie qui lui a plu de suite pour un peu moins de 50€

Les points positifs: -Tres belle esthetiquement, c'est un peu subjectif mais c'est ce qu'elle pense
                            -Cadran parfaitement dessine et aucun decalage de la trotteuse ce qui n'est pas 
                             forcement courant dans cette gamme de prix
                            -Precision correcte, environ + 8 secondes par mois precision annoncée de +- 20sec

Les points négatifs: -La trotteuse n'est pas forcement evidente à voir gris sur gris ca manque de contraste
                              -Multifonction pas forcement utile
                              -Seulement 3 atm pour l'etancheité
                              -Premiers reglages difficiles à faire, jour de la semaine par exemple
                              -Mouvement fragile et il ne faut pas faire de reglages de date ou jour à partir
                               d'une certaine heure, risque de casse du mouvement si on le fait, le jour 
                               change progressivement entre 22h et 5h du matin, pour m'aider je me suis servi d'une
                               loupe
                              -Fond de boite clipsé il faut une personne qui maitrise bien ce type de demontage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyDim 28 Juil 2024 - 22:08

Suite de notre collection avec une deuxieme lee cooper tres differente, la voici en photo:
Notre collection de montres à quartz coup de coeur Lee_co12

Celle ci est emboitée avec un calibre miyota 2035, 3 aiguilles sans date et cadran soleillé, le bracelet est aussi different, type "grain de riz" la precision est meilleure, environ +4 sec par mois pour une precision annoncée de +-20 sec par mois, le cadran est la aussi parfaitement dessiné pas de decalage de trotteuse ou index decales, le tarif est le meme que la precedente, le cadran soleille est agreable a regarder suivant la lumiere la couleur percue change legerement 

Les points positifs: -Tarif tres abordable
                            -Precision plus que correcte, les myota quartz sont de bons mouvements et pas 
                             chers
                            -Cadran bien dessine et tres lisible (en plus soleillé)
                             
Les points negatifs: -Seulement 3atm
                             -Juste 3 aiguilles sans date mais bon le principal c'est d'avoir l'heure
                             -Fond de boite clipsé comme la precedente

Voila pour les lee cooper de ma compagne, si vous des questions remarques n'hesitez pas, ah si une derniere chose, il y a pour les lee cooper trendy kiss, tout ce qui est distribue par ce marchand une extension de garantie gratuite d'un an il faut juste indiquer la date d'achat et preciser la marque et le modele et vous recevez par mail la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyLun 29 Juil 2024 - 14:10

suite de la collection de ma compagne avec une autre montre, c'est une jacques du manoir "inspiration business" nom de code JWN01702, voila une photo:

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Jacque10

Le mouvement est un ronda 515.sw swiss made(reparable, mais bon vu le prix il doit plutot etre remplace en cas de panne) l'autonomie maximum de la pile est de 45 mois et elle est etanche 5 atm le cadran est soleillé, en pleine lumiere il passe du noir au gris,pour ce qui est de la precision annoncée ca va de -10 à +20 sec : mois ?dans les faits c'est autour des +6 sec par mois, c'est une montre hommage (ou copie?) de la rolex datejust, à part le bracelet qui est legerement different (maillons au centre) il y a un cylcope pour la date, comme sur la rolex et comme tous les modeles jacques du manoir ou jdm military elle est garantie 5ans.

Les points positifs: -Le prix, un peu moins de 150€ (merci les soldes Mr. Green ), sinon c'est un peu cher
                            -La durée de vie de la pile, mais c'est commun à tous les ronda de type 515
                             et derivés
                            -Le cadran soleillé
                            -5 ans de garantie

Les points négatifs:Hommage un peu appuyé (ou copie) de la rolex datejust apres c'est subjectif,
                            ma compagne a eu un gros coup de coeur quand je lui ai ramené
                            Seulement 5atm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyLun 29 Juil 2024 - 14:47

Pour finir la collection de ma compagne, voici un petite montre sans pretention, un Trendy kiss "Louise Mesh) nom de code TM14106-2

une petite photo: 
Notre collection de montres à quartz coup de coeur Trendy10

Pas grand chose à dire un petit cadeau de fauché, mouvement miyota 2035 ou 5y30 precision equivalente à la lee cooper evoquée precedemment, le bracelet est un mesh donc reglable facilement, l'etancheite est à 3atm et l'interieur du cadran est dessiné, elle a coute a peu pres 30 euros

Les points positifs: -Le prix, encore une fois merci les soldes sinon le tarif catalogue est à 59€
                            -Pas bling bling (faux brillants et comapgnie, ma compagne à horreur de ca, apres                                                       c'est un peu subjectif)
                             -Mecanisme de qualité, malgré le prix tres bas
                             -Bracelet facile à regler
                             -Acier de bonne qualite, ma compagne la porte regulierement et il n'y a pas de
                               problemes d'allergie, elle à la peau tres sensible 

Les points negatifs: -Seulement 3atm
                             -Fond de boite clipsé
                             -Heure un peu compliquée à regler (pas de chemin de fer)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyLun 29 Juil 2024 - 18:36

Suite de notre collection avec une autres jacques du manoir, une plongeuse que je possède depuis peu de temps, la "scuba pro 43" nom de code JWG02801

Une photo:

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Jacque11

C'est une montre etanche 20 atm que je possède depuis peu de temps, elle fonctionne  comme la avec un calibre Ronda 515 swiss made avec la meme plage de precision annoncée que la précedente et meme durée de vie pour la pile, dans les faits elle tourne à la meme precision aussi, sur ce modèle il y a une couronne vissée, la lunette est tournante est unidirectionnelle comme toute bonne plongeuse et il y a dessus un cyclope bien pratique pour voir la date.

Les points positifs: -Le prix, environ 150 €, encore une fois merci les soldes  Mr. Green
                            -L'etancheite 20 atm avec fond vissé
                            -Garantie 5 ans
                            -Le cadran bien dessiné
                            -La couronne vissée
                            -Durée de vie de la pile
                            -Bonne precision du mecanisme


Les points négatifs: -Chiante à regler le mecanisme est tres sensible, mais on s'y
                              fait vite
                             -Seulement un verre mineral mais dans cette gamme de prix c'est difficile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyLun 29 Juil 2024 - 19:29

Suite et fin de la serie jacques du manoir avec la toute derniere fraichement acquise, nommée "horizon gents" en couleur de cadran noir nom de code JWG03506, le mécanisme est toujours un ronda 515 le 515 A1 C6 et les caracteristiques annoncée concernant la précision...la durée de vie de la pile aussi sont identiques, la precision réelle je ne sais pas, je ne l'ai que depuis vendredi...voici une photo:
Notre collection de montres à quartz coup de coeur Jacque12
Le prix est de 179€ pas de soldes vu que c'est une nouvelle collection.

Apres la garantie est toujours de 5ans comme les autres modèle de cette marque.

Pour l'instant je ne fais pas de points positifs ou négatifs vu que cela fait trop peu de temps que je la possède, après je ne cacherai pas que je rencontre un problème, l'aiguille des secondes est décalée ce n'est pas un problème de cadran mal dessiné, les heures et minutes sont bien alignés, la personne qui me l'a mis de coté vendredi n'a pas demarré la montre et ne pouvait donc pas le savoir, ca rentre dans le cadre de la garantie, donc ce sera soit un échange à neuf, soit un passage en atelier pour recentrer l'aiguille, la responsable de la boutique revient de congé dans quelques jours, vu que le modèle me plait je ferai preuve de patience...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 887
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyMar 30 Juil 2024 - 6:11

Merci pour tout tes messages sur des montres que l'on a pas trop l'habitude de voir ici
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyMar 30 Juil 2024 - 7:25

Merci, ça me fait plaisir et il en reste encore plusieurs à présenter qui sont de belles pépites
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyMar 30 Juil 2024 - 18:27

Je me permets de faire une ptite parenthese avant de continuer la presentation de ma collection...je suis tres faché envers la boutique ou j'ai achete pas mal de montres, une boutique de la chaine louis pion, j'appelle pour demander le tarif d'une mise à l'etancheité pour mes gw 5610 et on m'annonce que c'est sur devis et qu'elles doivent etre renvoyées chez casio alors que plusieurs fameurs m'ont confirme que c'etait des joints standard...c'est n'importe quoi, j'ai deja eu des ennuis par le passé et je ne reviendrai plus chez eux, ils ne sont la manifestement que pour vendre...j'ai trouve en quelques instant un boutique horlogere qui fait tout ce travail sur place et c'est un forfait quelle que soit la montre, il n'y a rien d'urgent mais je n'aime pas qu'on me raconte n'importe quoi, je vous deconseille cette enseigne, ils ne sont la que pour encaisser un maximum d'argent et ne sont pas serieux...fin de la parenthese et je continuerai les presentations de notre collection ce soir

Merci encore pour les informations que vous m'avez donné, au moins je sais ce qu'il faut faire et je ne me ferai pas avoir  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyMar 30 Juil 2024 - 20:04

Suite de notre collection qui est composée de montres de la marque "quantieme" la marque de montre que commercialise le manege à bijoux

Je commence par une premiere qui est relativement recente, le code de cette montre est le suivant:11600051 c'est un modele etanche 5atm avec un fond vissé brossé

Voici une photo:
Notre collection de montres à quartz coup de coeur Quanti10
C'est un modele relativement simple 3 aiguilles et (petite)date avec un bracelet en acier brossé à simple boucle, tres egalement mais attention aux faux mouvements sur le fermoir, le mecanisme est certainement un miyota, mais je n'ai pas d'elements pour le determiner de maniere précise

Les points positifs: -Prix très attractif (72€)
                             -Cadran parfaitement dessiné
                             -Precision correcte +6 sec/mois
                             -Entretien gratuit pendant toue la durée de vie de la montre, pile, mise à 
                              l'etancheité, ce point est commun a tous les modeles de cette marque
                             -Fond vissé, facile à demonter et remonter
                             -Cadran tres lisible et heure facile à regler

Les points négatifs: -Seulement 5atm
                             -Bracelet simple boucle, joli et esthetique mais moins sécurisé
                             -Dateur tres petit, c'est dommage vu la taille du cadran
                             

Apres le look ne plaira pas à tout le monde, j'aime bien les gros cadrans, c'est subjectif et chacun a ses preferences, c'est pas du diesel non plus  Mr. Green

Une montre interessante à un prix tres serré parfait pour les personnes fauchées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyMar 30 Juil 2024 - 20:16

J'attends vos avis, questions et remarques, il y a un gros orage qui arrive donc je vais tout eteindre par mesure de securité...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Notre collection de montres à quartz coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur EmptyMar 30 Juil 2024 - 20:58

Faut t'améliorer avec tes photos... Regarde les autres posts... Sans te vexer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre collection de montres à quartz coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres coup de coeur: Les miennes et les votres ?
» Avouez au moins une quartz !!!
» Incorporeriez-vous des montres à quartz dans collection ?
» En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: