FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Notre collection de montres à quartz coup de coeur

Aller en bas 
+7
Supertocante90
Milannimes
10tocantes
Mister N
Faz
Syl20atm
magwa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty27.08.24 8:55

Supertocante90 a écrit:
Bonjour à tous Smile je viens de voir qu'Hamilton a lancé des Khaki Field Quartz à un prix hyper accessible...Vous en pensez quoi ? Je recherchais une montre Quartz Suisse de qualité pour cadeau à petit budget ! Merci pour votre aide  Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 1f607
Je ne connais pas du tout hamilton, la seule chose que je sais c'est que cette marque fait partie du groupe swatch, d'autres fameurs seront largement plus renseignés que moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Supertocante90
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : 33520
Date d'inscription : 23/02/2024

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty27.08.24 9:27

Merci @maxthephoenix99  Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 1f609 j'attends un retour des autres alors ! en tout cas le look est très similaire à la version mécanique et pour 440€ je me dis que ça peut être un bon choix pour une belle quartz
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre super actif



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2022

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty27.08.24 18:25

On retrouve en effet le même style global, la quartz ayant un cadran simplifié, sans les 13 à 24h, une aiguille des secondes un peu plus simple aussi, et le mot Khaki en bas vu qu'il y a de la place, le 12 remplacé par le triangle qu'on retrouve sur beaucoup de montres de ce genre, les chiffres de la même couleur coquille d'oeuf que les aiguilles sur la blanche, et le chemin de fer différent aussi.

Personnellement j'aime bien la double notation des heures sur la mécanique, en noir, ça remplit un peu plus le cadran sans le surcharger et ça les rend à priori plus lisibles (à confirmer en vrai). Mais je reconnais que le côté plus simple de la quartz est pas mal non plus.

Surtout, l'arrivée d'un modèle en 33mm va peut-être attirer d'autres clients : la 38mm est relativement standard, presque petite par rapport à toutes les grosses montres de plus de 40mm, mais là on revient à une taille "à l'ancienne", et sur ce type de montre, ça peut fonctionner (c'est justement ce qui me plaisait bien dans certaines marques comme Kuoe). En tout cas je suis curieux de voir ce que le modèle 33mm va donner aux poignets des acheteurs ... (notamment la bleue et la noire, car les chiffres des heures semblent mieux ressortir)
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/07/2022

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty03.09.24 12:40

maxthephoenix99 a écrit:
C'est une yema femme "armée de l'air et de l'espace" [...]
Les points negatifs: -Lunette fixe mais ce n'est pas une montre de plongée
La lunette n'est pas fixe, c'est une UTC.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty07.09.24 11:00

Les dernieres montres de notre collection sont arrivées, reprise du topic ce soir...votre participation est la bienvenue  Chinois


Dernière édition par maxthephoenix99 le 07.09.24 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty07.09.24 11:01

montre29 a écrit:

La lunette n'est pas fixe, c'est une UTC.
Question tres bete peut-etre mais c'est quoi exactement une lunette utc?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 1243
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty07.09.24 11:47

C'est tout simplement une lunette avec une graduation 24h dessus. Du moins en général. UTC=Universal Time Coordinated, i.e Temps Universel Coordonné (a remplacé l'indication GMT qui reste néanmoins très utilisée). Sur la Yema en question, comme ce n'est pas une montre GMT avec une 4ème aiguille pour un 2nd fuseau horaire, la graduation est de 12h, ce qui serait totalement inutile si la lunette est fixe mais on peut en douter au regard de ce qui serait alors un gros défaut d'alignement avec les indexes du cadran.


Dernière édition par 10tocantes le 07.09.24 12:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty07.09.24 11:53

10tocantes a écrit:
C'est tout simplement une lunette avec une graduation 24h dessus.
Ok, merci de la précision  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty08.09.24 10:39

maxthephoenix99 a écrit:
Les dernieres montres de notre collection sont arrivées, reprise du topic ce soir...votre participation est la bienvenue  Chinois
Desolé, probleme technique, je reprends le topic des que c'est résolu, merci de votre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty08.09.24 15:06

10tocantes a écrit:
C'est tout simplement une lunette avec une graduation 24h dessus. Du moins en général. UTC=Universal Time Coordinated, i.e Temps Universel Coordonné (a remplacé l'indication GMT qui reste néanmoins très utilisée). Sur la Yema en question, comme ce n'est pas une montre GMT avec une 4ème aiguille pour un 2nd fuseau horaire, la graduation est de 12h, ce qui serait totalement inutile si la lunette est fixe mais on peut en douter au regard de ce qui serait alors un gros défaut d'alignement avec les indexes du cadran.
Effectivement, la lunette n'est pas fixe elle peut tourner dans les deux sens Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty08.09.24 15:09

Reprise du topic, j'ai fait les photos un peu rapidement, je referai une autre serie de photos dans la semaine et je les mettrai en dernière page...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty08.09.24 15:47

Donc maintenant on aborde deux quantieme sur lesquelles j'ai eu un gros coup de coeur ce sont des montres entierment noires, voici les photos:

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Chrono10

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Quanti11

La quantieme chrono fonctionne avec un mouvement miyota js05 qui a été modifie, la trotteuse sert pour les secondes et la petite aiguille pour le chrono, alors qu'a la base c'est l'inverse, il y a en plus
un aiguille 24h

Elle est étanche 10 atm avec un fond de boite vissé, couronne vissée et elle fait partie d'une gamme suivi cela fait plusieurs années qu'elle est au catalogue...

Le fermoir est a double boucle ce qui limite fortement les risques de perdre la montre

Les points positifs:

-Le prix (121€)
-La qualite de fabrication
-Etanche 10 atm
-Cadran bien dessiné
-Precision du mécanisme

Comme toutes les quantieme, piles et etancheite pendant toute la durée de vie du produit...

Les points négatifs:

-Mauvais contraste, aiguille bleue sur du noir cela donne une trotteuse diffice à voir en basse lumière
-Fond de boite poli, attention aux rayures lors de l'entretien ou de l'ouverture du boitier pour 
 changer la pile

Apres on aime ou on n'aime pas le look et le gros cadran c'est pour cela que je ne le mets pas en positif ou negatif...concernant la couronne vissée c'est à double tranchant il faut la manipuler avec soin...

Passons maintenant à ma deuxieme montre noire, c'est un modèle plus basique du 3 aiguilles+date (voir la deuxieme photo)

Pas grand chose à dire de plus, je l'ai acheté lors d'une promo ou elle était vendue 62€, elle est étanche 5atm et possede aussi un gros cadran, je ne connais pas exactement le mouvement, mais cela doit etre un miyota serie 2000, j'ai une festina avec un boiter aux cotes identiques et le dateur placé au meme endroit, en matiere de precision elle est aussi tres precise...

Les points positifs:

-Le prix
-La qualite de fabrication
-Precision du mecanisme
-Etanche 5 atm
-Cadran bien dessiné et reglage facile de l'heure/date aiguilles grises sur noir c'est bien plus lisible

-Les points négatifs: 

Fond poli comme sur la quantieme chrono, donc memes risques de rayures...

Autre point négatif pour les deux, sur du noir on voit tres vite les traces de doigts et les salissures

Les codes réference pour ces montres: 11600002 pour le modele chrono et 11600046 pour la 3 aiguilles date.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty08.09.24 16:09

Maintenant, je vous présente la dernière quantieme de ma collection c'est un modèle plus sobre et basique, voici une photo:

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Quanti12

Ce modèle est une 3 aiguilles date, son code référence est le 11600047, cadran bleu et aiguilles grises pas de problèmes de lisibilité et cadran moins gros, un peu plus passe-partout et le mecanisme fait fortement penser a un miyota, par contre pas de chemin de fer mais en reglant aux index cela tombe juste partout, pas de decalage...

Les points positifs:

-Le prix (82€)
-La qualité de fabrication
-Etanche 5 atm
-Bonne précision du mécanisme

Les points négatifs:

-Fond de boite poli
-Bracelet à simple boucle, attention aux appuis intempestifs
-Pas de chemin de fer

C'est également une gamme suivie son look plus conventionnel permet de plaire à plus de monde

Voila pour toutes les quantieme de ma collection..., après je passerai aux Lee Cooper
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 1243
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty08.09.24 19:59

maxthephoenix99 a écrit:
La quantieme chrono fonctionne avec un mouvement miyota js05 qui a été modifie, la trotteuse sert pour les secondes et la petite aiguille pour le chrono, alors qu'a la base c'est l'inverse
Non, le Miyota JS05 de ta Quantième n'a pas été modifié. Comme bien d'autres mouvements chronographes quartz, il a été conçu avec une petite seconde chronographe. On est certes plus habitué à une aiguille centrale des secondes de chrono, mais cette disposition n'est pas rare sur des quartz. Il en a toute une gamme chez Miyota (JSxx) tout comme chez Seiko/TMI (gamme VDxx) ou Epson (gamme VRxx et certains mouvements YMxx).
https://miyotamovement.com/product/JS05/
https://miyotamovement.com/product/?ct6=1


Dernière édition par 10tocantes le 08.09.24 20:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty08.09.24 20:13

10tocantes a écrit:

Non, le Miyota JS05 de ta Quantième n'a pas été modifié. Comme bien d'autres mouvements chronographes quartz, il a été conçu avec une petite seconde chronographe. On est certes plus habitué à une aiguille centrale des secondes de chrono, mais cette disposition n'est pas rare sur des quartz. Il en a toute une gamme chez Miyota tout comme chez Seiko (gamme VDxx).
https://miyotamovement.com/product/JS05/
https://miyotamovement.com/product/?ct6=1
Autant pour moi, je devrais m'acheter des lunettes et merci encore aussi pour la lunette de la yema il m'aura juste fallu un an pour tilter la dessus  Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty08.09.24 22:32

Maintenant je vaisser à la présentation des montres Lee Cooper que je possede, 5 au total, 2groupes de 2 variantes et une une entierment noire qui reprend les caracteriques des deux premieres, je n'ai pas pu faire de photos correctes, je vous indique donc dans un premier temps des liens...

1er groupes, deux Lee Cooper multifonction avec un calibre miyota Jp25, Reference Lc07672.350 et 370 Lee Cooper diamètre 47mm

Elles possèdent toutes les 3 (si on compte la noire) l'aiguille de 24h, Jour de la semaine, un deuxieme fuseau horaire et la date à 4H30 et sont etanches 5atm, le fond de boite est poli et clipsé

Les points positifs:

-Le prix (89€)
-Etanche 5atm
-Cadran bien dessiné,tout tombe pile sans aucun decalage
-Bonne qualité de fabrication, malgré le prix assez bas
-Mecanisme assez precis, environ +6sec/mois mesuré

Les points negatifs:

-Mouvement multifonction, difficile à regler la 1ere fois et zone de la mort assez etendue, l'aiguille du
 jour de la semaine ne finit de se caler que vers 5h du matin
-Le deuxieme fuseau horaire se regle par pas de 15mn, c'est un coup à prendre
-Fond poli et clipsé, attention aux rayures et necessite des mains expertes pour le changement de pile

Pour ce qui est du cadran de 47mm, on aime ou pas, c'est pas du diesel non plus et c'est lisible

La Lee Cooper toute noire, comme je l'ai indique a les memes caracteristiques, ce n'est que l'habillage qui change son code est Lc07484.650 voila un lien Lee cooper multifonctions noire

Les deux dernieres sont des Multifonctions aussi, mais avec un mouvement Seiko Epson vx 7n avec l'aiguille de 24h le jour de la semaine et le jour du mois, le code réference est Lc07716.330 et .350, pour ces deux montres ca tourne aux environs de +8sec/mois, voila un lien en attendant les photos voila un lien pour la grise Lee Cooper 44mm Multifonctions et celle à Cadran noir Lee cooper 44mm Multifonctions à cadran noir

Les points positifs:

-Le prix, je l'ai payé un peu plus cher que sur le net (modele gris 89€) pour la noire j'ai eu une remise
-Etanche 5atm et non pas 3atm comme indiqué sur le net, j'ai verifié au dos de la montre
-Bonne qualite de fabrication
-Mouvement chinois certes mais pas de mauvaise qualité (+8sec/mois mesuré pour du +-20 sec/mois)

Les points négatifs:

-Leger decalage au niveau du cadran, mais des marques largement plus cheres ne font pas mieux, voire   pire...mais   je suis honnete, je le precise, j'ai promis une critique objective...
-Fond de boite poli et clipsé la encore, c'est commun à toutes les Lee Cooper je pense
-Modele multifonction à aiguilles, donc zone de la mort assez grande, et pour le jour de la semaine le 1er reglage est 
 un peu fastidieux, c'est un coup à prendre.

Ce modele a un cadran de 44mm, c'est plus "conventionnel" et ne rebutera pas ceux qui n'aiment pas les gros diametres

Un autre point commun a tous ces modeles, elles ne sont plus fabriquées donc difficiles à trouver, cela n'affecte en rien la garantie (je dois en passer une en garantie a cause de micro rayures sur le fond de boite et la responsable du manege à bijoux me fait cette reparation gratuitement donc il y a des pieces detachées)

Des que je peux je prends de bonnes photos, merci de votre comprehension  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty09.09.24 0:44

Maintenant presentation de trois nouvelles montres qui viennent rejoindre notre collection, une swiss made pour Mme (une autre est prévue pour noel si elle est disponible) et deux japonaises pour moi qui sont deux variantes d'un meme modele.

Je commence par celle de Mme qui est une Jacques du Manoir qui a pour reference NRO 05 c'est un montre femme en diametre 36mm et pas pas clinquante (ou moche) voici une photo prise à la volée

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Jacque13

Comme beaucoup de modeles de cette marque c'est un derive du ronda 515 qui est utilise, c'est une montre hommage ou copie de la rolex datejust 3 aiguilles date à 3h et cyclope, et avec des brillants aux index plus un chemin de fer, cadran parfaitement dessiné et pas de probleme de trotteuse décalée, la pile a une autonomie estimée de 45 mois, 5ans de garantie, etanche 5atm, fond de boite poli et vissé, pour ce qui est de la précision elle a eté reglée le 23 aout par mes soins et a pris 4 secondes ca donne à peu pres 7 secondes donc très correct, l'acier est de bonne qualité...Mme à la peau tres fragile et le bracelet ne lui a causé aucune allergie et je verifie à chaque fois que je la nettoie les parties polies n'ont pas bougé, le bracelet est a simple boucle, attention de ce coté la...

Les points positifs:

-Montre femme chic et pas clinquante
-Cadran bien dessine et trotteuse bien ajustée, pour le réglage je recommande de le faire sur un trait du chemin de fer, les index sont dedoublés et rendent le reglage plus difficile
-Durée de vie de la pile
-Garantie 5 ans
-Date bien lisible grace au cyclope, c'est loin d'etre le cas de toutes les montres, comme sa yema ou 
 ce n'est pas le cas
-Etanche 5atm

Les points négatifs:

-Un peu chère (229€) mais au vu de la qualité c'est assez justifié
-Fond de boite poli, attention aux rayures
-Fermoir à simple boucle
-Hommage (ou copie) de rolex, mais est-ce vraiment un problème?

Au final une belle montre femme qui merite le detour, c'est devenue sa préferée et une autre est prevue si le bon coloris est disponible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty09.09.24 1:31

Maintenant, place aux deux montres qui sont venues rejoindre ma collection, ce sont deux variantes du meme modèle, l'acquistion de la première s'est faite par hasard, j'avais un petit budget en aout pour acquerir une nouvelle montre, et vu que ce n'etait à mon avis pas suffisant pour une mécanique j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur un modèle de la gamme edifice en bluetooth...jusque-la j'etais très refractaire aux casio bluetooth, car les modèles les plus recentes ne peuvent etre réglées qu'avec un smartphone

En fouillant sur internet, je suis tombé sur un modèle que je ne connaissais pas, la Casio ECB 900 DB à un prix très abordable (199€) en couleur noire et bleue et bracelet acier couleur argent chez Julien D'orcel à Vineuil (centre commercial Auchan près de blois) j'ai appelé pour la faire mettre de coté pour la journée et apres un examen rapide j'ai décidé de l'acheter, cette montre à plusieurs points positifs que j'ai decouvert sur un usage de un mois:

-C'est à ma connaissance la moins chère des Edifice Bluetooth
-Materiaux de qualité, j'ai une transpiration très acide qui detruit les mauvais bracelets et boitiers   acier
-Suivi de Casio qui fabrique cette montre depuis plusieurs années et l'application "casio watches"   permet de parameter plusieurs montres depuis un seul smartphone
-Fonction qui permet de recaler les aiguilles de la montre
-Contrairement aux production Casio plus recentes (en analogique) elle peut fonctionner et etre réglée sans smartphone, meme pour recaler les aiguilles
-Quartz solaire avec fonctions d'economie d'energie et inducation de la charge sur 5 niveaux, autant
 sur la montre (en mode affichage de l'heure) que sur smartphone
-Retroeclairage à double led qui peut etre regle pour la durée (1.5 sec ou 3 sec) et en automatique 
 ou manuel
-Etanche 10 Atm
-Pas de couronne, que des poussoirs
-Bracelet facile à nettoyer
-Fond de boite brossé tenu par 4 vis

Les points négatifs:

-Verre plus exposé aux chocs et rayures que sur d'autre modeles casio (verre minéral) mais ce n'est   pas une g-shock
-Cadran numériques en affichage négatif, mais cela ne pose problème qu'en basse lumiere et avec
 le retroeclairage a double led on peut tres vite voir les informations
-Retroeclairage toutefois gourmand en energie, mais je possede deux lampes solaires pour maintenir   un niveau de charge élevé pour ne pas abimer le condensateur

Au final un produit méconnu, mais tres interessant qui vaut largement son prix, j'ai acheté sa variante en rouge il y a quelques jours (gentiment commandée par la meme boutique)

Pour ceux qui sont près de blois, il reste un exemplaire en noir/bleu à vendre, apres un mois de test et d'utilisation intensive (transpiration, test des fonctions et parametrage avec l'app android) je la recommande c'est devenu mon modèle favori

Je vous mets une photo prise rapidement du modele noir/rouge, sinon allez voir sur le site de casio, le code reference est le 5582

Pour la mettre à l'heure si elle est liée au smartphone il suffit d'appuyer sur le poussoir central à droite avec le smartphone à coté ca prend quelques secondes pour qu'elle se mette à l'heure, il y a également une synchronisation automatique toutes les 24h

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Casio_17Le modele bleu a tout le tour ou presque de couleur bleue, au niveau de l'interieur du cadran les nuances bleues ou rouges sont identiques et il y a une trotteuse (contrairement au modèles recents qui ont les secondes dans un afficheur numérique en négatif), autre precision l'aiguille des minutes se deplace toutes les 10 secondes on pourrait dire "minute morte"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty09.09.24 1:40

Prochainement photos prises avec plus de soin de tous les modèles que nous possédons, pour ma part je stoppe l'achat de montres je n'ai plus du tout de place, peut-etre une de plus pour Mme si le coloris souhaité est disponible...

Je tiens à remercier:

-La responsable du Manège à bijoux de Leclerc Olivet pour m'avoir vendu de belles montres et ainsi que toute son équipe, ce sont des personnes que moi et ma compagne apprécions beaucoup et c'est réciproque...

-Helene de la boutique Julien D'orcel de vineuil et toute son équipe pour son accueuil chaleureux et son professionalisme, qui en plus à commandé un deuxieme modèle et mis de coté pour satisfaire ma demande, une petite boutique qui gagne à etre connue

Et merci aux fameurs qui me lisent et m'encouragent avec leur avis/critiques/remarques c'est un plaisir d'echanger et de partager nos connaissances, de belles photos arriveront dans quelques jours  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 887
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty09.09.24 5:19

Merci pour toutes tes photos et commentaires, c'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty09.09.24 9:33

Sugarloaf a écrit:
Merci pour toutes tes photos et commentaires, c'est très intéressant
Merci pour ton commentaire, ca fait très plaisir  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 430
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty12.09.24 15:41

Les photos arriveront ce week-end et une petite nouvelle à rejoint la collection de Mme, restez connectés  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 887
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty13.09.24 5:39

maxthephoenix99 a écrit:
Les photos arriveront ce week-end et une petite nouvelle à rejoint la collection de Mme, restez connectés  Wink

Ok, merci et vite à ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 887
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty13.09.24 5:42

maxthephoenix99 a écrit:
Maintenant presentation de trois nouvelles montres qui viennent rejoindre notre collection, une swiss made pour Mme (une autre est prévue pour noel si elle est disponible) et deux japonaises pour moi qui sont deux variantes d'un meme modele.

Je commence par celle de Mme qui est une Jacques du Manoir qui a pour reference NRO 05 c'est un montre femme en diametre 36mm et pas pas clinquante (ou moche) voici une photo prise à la volée

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Jacque13

Comme beaucoup de modeles de cette marque c'est un derive du ronda 515 qui est utilise, c'est une montre hommage ou copie de la rolex datejust 3 aiguilles date à 3h et cyclope, et avec des brillants aux index plus un chemin de fer, cadran parfaitement dessiné et pas de probleme de trotteuse décalée, la pile a une autonomie estimée de 45 mois, 5ans de garantie, etanche 5atm, fond de boite poli et vissé, pour ce qui est de la précision elle a eté reglée le 23 aout par mes soins et a pris 4 secondes ca donne à peu pres 7 secondes donc très correct, l'acier est de bonne qualité...Mme à la peau tres fragile et le bracelet ne lui a causé aucune allergie et je verifie à chaque fois que je la nettoie les parties polies n'ont pas bougé, le bracelet est a simple boucle, attention de ce coté la...

Les points positifs:

-Montre femme chic et pas clinquante
-Cadran bien dessine et trotteuse bien ajustée, pour le réglage je recommande de le faire sur un trait du chemin de fer, les index sont dedoublés et rendent le reglage plus difficile
-Durée de vie de la pile
-Garantie 5 ans
-Date bien lisible grace au cyclope, c'est loin d'etre le cas de toutes les montres, comme sa yema ou 
 ce n'est pas le cas
-Etanche 5atm

Les points négatifs:

-Un peu chère (229€) mais au vu de la qualité c'est assez justifié
-Fond de boite poli, attention aux rayures
-Fermoir à simple boucle
-Hommage (ou copie) de rolex, mais est-ce vraiment un problème?

Au final une belle montre femme qui merite le detour, c'est devenue sa préferée et une autre est prevue si le bon coloris est disponible

C'est vrai que ça ressemble à une Rolex Datejust, mais c'est très classique et très beau, pas de problème de mon point de vue (ce serait un problème s'il y avait écrit Rolex sur le cadran, mais ici ce n'est pas le cas).
J'aime bien et je valide
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 887
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Empty13.09.24 5:45

maxthephoenix99 a écrit:
Maintenant, je vous présente la dernière quantieme de ma collection c'est un modèle plus sobre et basique, voici une photo:

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 3 Quanti12

Ce modèle est une 3 aiguilles date, son code référence est le 11600047, cadran bleu et aiguilles grises pas de problèmes de lisibilité et cadran moins gros, un peu plus passe-partout et le mecanisme fait fortement penser a un miyota, par contre pas de chemin de fer mais en reglant aux index cela tombe juste partout, pas de decalage...

Les points positifs:

-Le prix (82€)
-La qualité de fabrication
-Etanche 5 atm
-Bonne précision du mécanisme

Les points négatifs:

-Fond de boite poli
-Bracelet à simple boucle, attention aux appuis intempestifs
-Pas de chemin de fer

C'est également une gamme suivie son look plus conventionnel permet de plaire à plus de monde

Voila pour toutes les quantieme de ma collection..., après je passerai aux Lee Cooper

Celle- ci est pas mal aussi, elle a un petit air de Ebel à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre collection de montres à quartz coup de coeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres coup de coeur: Les miennes et les votres ?
» Avouez au moins une quartz !!!
» Incorporeriez-vous des montres à quartz dans collection ?
» En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: