FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?

Aller en bas 
+58
eliotrop
Rorolapin76
Nicoquartz
biqueto
jarvice
Rebib
le_poulpe35
lume
Prince Sernine
Artemus
lincruste
vivarais
Triengen
Philémon
Vincent 44
Kriko
watchsilly
depuis1899
Golgoth
Hugo74000
diversion13
capitaine44
Pascal971
Gabriel777
BBT50
FraDiavolo
cetenza
philalille
d.henrique
L&S
NoLimits
macmini95
OpOw
broncos
Ash90
M.Mitsuhirato
Jango32
HOMEGA3
leprofesseur
dm
jrm75012
gwenardo
edgar
Whp
seiko007
ej2
Onoff
falconbmw
Coprn
Eric67
shimsham
mattlamenace
Monstreetbobnoir
rib64
jc221173
Mister N
Poypo
Cedric7959
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 0:49

Par curiosité, quelle est la proportion de montres à quartz dans votre collection ?
Pour ma part, cela représente environ un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 0:55

Zero
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2009

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 0:57

La moitié !
J'ai 3 auto et 3 Quartz.
Dans les quartz, j'ai une Kinetic (Seiko), une solaire Eco-Drive (Citizen) et une classique à pile 7C46 (re Seiko).
Je n'ai aucun problème avec les quartz à partir du moment ou elles sont de bonnes qualités et font parties intégrantes de ma collection ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 1:01

La question est mal posée

La bonne question est plutot de savoir si on les porte ou pas

Perso j'en ai des tonnes au moins 30/40 normal vu quil y a qqs annees je collectionnais les montres publicitaires

Plus des swatch

J'ai aussi, comme beaucoup, des Quartz portables genre B et M, Seiko ou autres

Je garde tout ça par pure nostalgie (et de toutes façons ca ne vaut pas grand chose)

Par contre je n'en porte jamais aucune
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15901
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 1:03

Une seule sur cinq (20%) montres au total. Il m'en faut au moins une pour jouer au golf et tennis (vibrations) En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 1:04

Mister N a écrit:
La question est mal posée

La bonne question est plutot de savoir si on les porte ou pas

Perso j'en ai des tonnes au moins 30/40 normal vu quil y a qqs annees je collectionnais les montres publicitaires

Plus des swatch

J'ai aussi, comme beaucoup, des Quartz portables genre B et M, Seiko ou autres

Je garde tout ça par pure nostalgie (et de toutes façons ca ne vaut pas grand chose)

Par contre je n'en porte jamais aucune

Cela représente un tiers que bien entendu je porte.
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 1:04

50%: 2 quartz et 2 auto. Je les porte toutes en alternance en fonction de mes activités. En général les automatiques pour le boulot et les quartz pour les loisirs. Mais je pense que la proportion d'automatique va augmenter dans un avenir plus ou moins proche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Monstreetbobnoir
Animateur
Monstreetbobnoir


Nombre de messages : 1215
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2010

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 1:15

0 affraid
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 1:22

0 également
2 auto et 2 manuelles
Revenir en haut Aller en bas
shimsham
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/12/2012

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 1:56

2 sur 7

Une Tissot Couturier plutôt agréable et une petite LIP rectangle en parfait état.

Par contre, je n'ai pas du les porter une seule fois de l'année 2015, et 2016 ne s'annonce pas plus porteur pour ces deux petites montres.

Par contre aucune envie de les vendre pour le moment, elle représente quelque chose toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11027
Date d'inscription : 02/10/2011

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 2:03

Zéro
J'ai deux vieilles quartz qui croupissent au fond d'un tiroir et n'en sortent jamais.
Les montres que je porte sont toutes mécaniques: 3 manuelles et 6 automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 07/01/2015

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 2:08

Une seule, je la porte encore régulièrement.

C'est la montre de mes 18 ans, valeur sentimentale, c'est elle qui m'a fait aimé les belles montres, à tourner près des AD, à matter les forums...bref à partir en c... clown

C'est elle :
Michel Herbelin ref.413, 36mm, extra-plate, superbes reflets, garantie 5 ans, passage au SAV ou la marque est exemplaire Chinois

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? 413-1410
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 2:35

Zéro alien

Même une Swatch au fond d'un tiroir qui est automatique cherry
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2013

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 2:46

Sur 9 montres, j'ai 2 quartz, la première que j'ai eue pour mes 18 ans (la Camel Trophy) et la seconde pour mes 30 ans (la T-touch).. je les porte toutes les 2 de temps en temps !!
J'ai aussi 2 babioles dans un tiroir mais je ne les ai pas mises au poignet depuis au moins 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 2:52

4 sur 6 ( Casio )  et je ne porte quasiment plus qu'elles depuis quelques mois... PAS TAPER !! PAS TAPER !!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 2:53

Au début je ne connaissais pas le forum, et je n'achetais que du quartz, et du seiko kinetic...
Désormais je ne porte plus que des montres mécaniques.
J'ai donné quelques une des mes quartz et kinetic à mon entourage, mais il m'en reste encore.

Récemment j'ai tout de même acquis une quartz, pour son exceptionnel boitier (à mon goût) : la Victorinox inox, que je compte porter en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 4:20

2 auto, 1 manuelle et 4 quartz.
2 ou 3 que je devrais vendre car je suis quasi-sûr de ne plus les porter...
Je garde par contre ma seiko solar titanium, ma première montre que je porte assez souvent.

@seiko007 très sympa effectivement ce boîtier !
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 4:45

Mister N a écrit:
Perso j'en ai des tonnes au moins 30/40 normal vu quil y a qqs annees je collectionnais les montres publicitaires

Un peu comme ceux qui collectionnent les étiquettes de boites de fromage ?




Par contre je n'en porte jamais aucune
Ah quand même !  Mr. Green

Pour moi aucune.
Même si j''ai eu pendant quelques mois et il y a plusieurs années une datejust oysterquartz et une Bulova à diapason,  revendues depuis.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 5:11

Whp a écrit:
2 auto, 1 manuelle et 4 quartz.
2 ou 3 que je devrais vendre car je suis quasi-sûr de ne plus les porter...
Je garde par contre ma seiko solar titanium, ma première montre que je porte assez souvent.

@seiko007 très sympa effectivement ce boîtier !

Merci ! Chinois
Quand je la porte, je dois dire que je m'habitue à nouveau très bien aux saccades du quartz !
Et je serai tranquille côté précision pour prendre un avion.
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 6:02

Aucune Neutral, j'ai vendu mes Tissot et Seiko quartz quand j'ai découvert les montres à remontage auto/manuel
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 6:13

2 quartz, pour les activités à risques (golf, VTT, etc) que mes montres "traditionnelles" n'apprécieraient pas  Wink
De plus, ce sont 2 militaires "légitimes" (Marathon Navigator et CWC G10), ce qui fait que je n'ai absolument aucun scrupule à les avoir dans ma collection et à les porter !

Ça doit représenter 5% de ma collection je pense… Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 6:19

moitié moitié. une à chaque bras comme will smith batman
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 75
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 6:33

1 (B & M) et 5 mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 6:53

Aucune Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? EmptySam 30 Jan - 6:56

Une seule.. celle-ci

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? Quartz_zpsyndlhftd

Unique montre portée pendant 20 ans (elle date de 1992), tous les jours (ou presque). Vous pouvez voir qu'elle a morflé.

je ne la mets plus, il faut que je change la pile, le bracelet pour l'essayer à nouveau.

Je suis content de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
 
En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proportion de montres de plongée dans votre collection ?
» Avouez au moins une quartz !!!
» Incorporeriez-vous des montres à quartz dans collection ?
» On va savoir enfin : A vos marques ! Prêts ! Partez !
» Des montres inflexion ou charnières dans votre collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: