FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?

Aller en bas 
+58
eliotrop
Rorolapin76
Nicoquartz
biqueto
jarvice
Rebib
le_poulpe35
lume
Prince Sernine
Artemus
lincruste
vivarais
Triengen
Philémon
Vincent 44
Kriko
watchsilly
depuis1899
Golgoth
Hugo74000
diversion13
capitaine44
Pascal971
Gabriel777
BBT50
FraDiavolo
cetenza
philalille
d.henrique
L&S
NoLimits
macmini95
OpOw
broncos
Ash90
M.Mitsuhirato
Jango32
HOMEGA3
leprofesseur
dm
jrm75012
gwenardo
edgar
Whp
seiko007
ej2
Onoff
falconbmw
Coprn
Eric67
shimsham
mattlamenace
Monstreetbobnoir
rib64
jc221173
Mister N
Poypo
Cedric7959
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:23

zéro! bon j'ai acheté une TagHeuer quartz à ma femme mais ça compte pas vu que je ne la porte pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:30

1 sur 9 qui devenu..... 0 sur 9 depuis que je l'ai donné à mon fils qui bavait dessus depuis des années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:41

Un chrono méca-quartz (calibre Seiko VK64), une pt'te seiko offerte par mes parents en des temps immémoriaux, et une casio Protrek antédiluvienne; sur 14 montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 745
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:21

6 Auto Seiko
2 Solar Seiko
3 Quartz Casio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
Invité
Invité




En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:34

Une quartz de plus pour ma part depuis deux jours.

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Img_3513
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 8:17

Trois sur huit.

-Une tissot PR 50 chrono (j'aime son look rallye. J'avais aussi une PRC 200 -celle avec les aiguilles jaunes- Elle est tellement belle que je passe outre le quartz)
-Une Omega des années 80 extra-plate
-Une Frederique Constant, un cadeau de Madame Philémon

Pour le reste : 1 Mécanique chrono vintage et 4 automatiques
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:47

Une bonne cinquantaine soit environ la moitié de ma collection. Quartz à aiguilles, LED et LCD, mais elles ont un point commun, ce sont toutes des vintages, pour la plupart plus de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:03

Une seule quartz sur mes 8 ou 9 tocantes.
Une TAG Heuer 4000 à fond gris, bracelet acier. Achetée neuve en 1996 ou 1997, je ne sais plus.

Tiens, il faudrait que je fasse changer la pile, cela fait bien 15 ans qu'elle dort au fond d'un tiroir.

Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:11

vivarais a écrit:
 
Tiens, il faudrait que je fasse changer la pile, cela fait bien 15 ans qu'elle dort au fond d'un tiroir.


15 ans... j'espère pour toi que la pile n'a pas coulé, sinon ton calibre sera HS What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:29

100% des 5 montres
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:46

1/5
la quartz Pulsar c'était avant que je connaisse les auto.
et le reste dans ma signature. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:41

2 sur 6:
- la dernière montre de mon grand-père, que j'ai un peu porté avant de débuter ma collection.
- une montre de sport (cardiofréquencemètre), que je porte pour le sport.

Probablement mes deux dernières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:20

Si je reste dans ce que je porte, j'ai 5 montres Quartz à aiguilles et deux automatiques, qui sont mes deux dernières acquisitions. C'est vrai que depuis que j'ai découvert le marché de l'occasion et monté en gamme je suis plus tourné vers l'automatique, mais la prochaine montre que je vais recevoir (qui est achetée mais que mon épouse ne m'a pas encore offerte) est une Tissot quartz que j'ai choisi, je reste donc ouvert aux deux. (la suivante sera probablement une Tag auto mais le budget n'est pas le même).

Dans mon taf je ne porte que des montres qui ne sont pas de grande marque, par parce que c'est risqué pour les montres mais pour une question de perception de mon entourage. Mes 2 automatiques étant des Breitling, je ne les porte que hors travail. Du coup je continue quasi quotidiennement à porter mes quartz en rotation, qui sont des montres qui n'ont pas bonne presse ici (Festina, Armani, Eden Park) mais que j'ai acheté parce qu’elles me plaisaient esthétiquement (et je dois reconnaitre parce que je n'y connaissais rien, sinon j'aurai trouvé d'autres choses qui me plaisaient dans les marques horlogères pour des budgets similaires) et que j'aime continuer à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
lume
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2016

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 22:58

hello,
sympa ce sujet.
Je trouve la question intéressante. J'ai un esprit collectionneur, mais bizarrement je ne collectionne pas 2 instruments qui sont très souvent collectionnés :
- stylo plumes : j'en ai 6, ils sont qusi tjs ensemble dans leur marmotte, une encre pour chacun, chacun son utilité : aucun ne reste inactif plus de 48h.
- montres : une seule. Mais alors le choix est de facto restreint.
J'ai besoin d'autres fonctionnalités que la simple heure et date. Alors j'ai eu une Tissot TTouch, noire, bracelet caoutchouc. Elegante avec côté sporty leger, elle était ok et ai eu envie d'en changer après 12ans.
Changer, non pas pour "changer", mais parce que j'ai trouvé "mieux", ca :
http://www.casio-europe.com/euro/watch/gshock/gwn-1000c-1aer/
On peut penser : n'avoir qu'une seule montre !? une GShock en plus !? Importable en costume !
Erreur... elle se porte partout, et en toute circonstance, avec une facilité dont je fus le 1er surpris.

Bref, en fait je ne collectionne pas stylo et montre, car je trouve qu'ils ne sont bien à leur aise "qu'en action". Car ce sont avant tout des outils.
Et pouvoir utiliser au quotidien ces outils, ca c'est top, car ca permet de les apprécier bien plus que "de temps en temps " en les sortant de leur boîte.

Juste mon avis.
Cdt

PS : notez que j'ai rien contre les collectionneurs de montres bien sûr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 7:35

Une G-Shock en costume ? Incompréhensible
Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
le_poulpe35
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/09/2012

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 8:41

1 quartz et 12 auto Chinois

La Quartz est un cadeau de madame Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:12

Aucune Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jarvice
Membre très actif
jarvice


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 06/03/2016

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 19:02

3 sur 13
Revenir en haut Aller en bas
biqueto
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/12/2015

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:50

Bientôt 2 sur 3 Mr. Green

Je ne peux pas parler de collection car ça implique que certaines resteraient rangées à la maison alors que je veux les porter au moins une fois dans la semaine.

Et je dis "bientôt" car l'automatique (une Vergennes de chez Manchester Watch Works) et la quartz (une Crowder ATP) vont arriver incessament pour tenir compagnie à ma montre de tous les jours (une Wenger Attitude Chrono noire). Aucune ne ressemble à l'autre.

Ce sont toutes les 3 des modèles qui m'ont provoqué un coup de coeur en les voyant. La majorité des marques reconnues ne me produit pas cet effet.

Je me suis interessé pendant un certain temps aux modèles de type Bauhaus de chez Junkers, Zeppelin et Junghans, mais ceux que j'ai choisis me paraissaient plus atypiques.

Je ferai une photo quand j'aurai tout reçu ( / bracelets NATO également attendus ces prochains jours).

Merci pour votre attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 128
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:19

Bon je me lance... je n'ai que des Quartz ! C'est sans doute pour cela que j'ai attendu des années avant de prendre mon courage à deux mains et m'inscrire sur ce forum. Toutes ces belles montres c'est intimidant de l'extérieur.

J'ai bien eu des mécaniques et une automatique dans mon enfance (voir début adolescence), mais c'était des vieilles montres que mon grand père m'avait filé car il ne voulait plus porter que sa Difor.
Toujours est-il que j'ai plus ou moins délaissé ces montres en raison de leur manque de fiabilité... C'était à l'époque ou un magazine offrait une montre mécanique avec un abonnement. J'imagine qu'on trouve l'équivalent chez les montres chinoises à 20€ d'ebay de nos jours.

Depuis mes 18 ans (il y a près de vingt ans...), j'ai conservé toutes mes montres en étant de fonctionnement et c'est toutes des quartz. J'en ai donc plusieurs mais aucun modèle d'exception : Swatch Irony, Seiko (titane et saphir - mouvement changé à cause d'une pile défectueuse qui a coulée Pleure 2 ), 2 Maty (une 90s et une début 80s à remettre en état car le cadran se décolle - toutes deux étonnamment fiables), 2 Casio, etc.

J'assume complétement même si je rêve un peu de belles automatiques. Après toutes ces années je n'ai plus honte et je le vis très bien à vrai dire ! Déjà avoir toutes ces montres (dont la plus chère a couté l'équivalent de 300€ début 2000) me transforme en curiosité pour mon entourage dans un monde ou la montre devient obsolète...

En ce moment, je lorgne sur une Citizen Eco-Drive ou une Timex. Toujours dans une gamme de prix raisonnable. De toute façon, si javais une montre de plus de 500€ au poignet je n'oserais pas la porter et ça finirait en vitrine (Calatrava forever) Shit
Alors à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
Rorolapin76
Membre Actif
Rorolapin76


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/01/2016

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 8:21

Bonjour à tous,

En quelques sortes, moi aussi je me lance...

11/13 de mes montres sont des quartz car même si j'ai toujours adoré les montres depuis ma plus tendre jeunesse, je n'ai pas toujours eu les moyens de mes ambitions...

Du coup ça donne ça :

1 Fossil big tic
1 Quicksilver fantaisie que l'on m'a offerte il y a des années...
1 ripcul ... idem
1 Festina 6702 qui daaaate mais que j'ai toujours trouvé jolie
2 Lotus (une shiny blue... et une chrono orange sur fond noir)
2 G-Shock
1 Casio pro trek que j'adore !!
1 Tissot T-Race magnifique
1 Victorinox 241424 neuve

Et pour mes automatiques :

1 Victorinox Alpnach 241195 (Valjoux 7750)
1 Seiko baby Tuna SRP637K1 reçue avant hier, une tuerie !

Voilà, du coup, ça fait pas mal de m... mais parmi ces m... il y en a quand même deux ou trois que je trouve presque plus jolies que mes deux auto...

je n'ai rien contre les quartz et je pense que j'en aurais d'autres à l'avenir tout en privilégiant maintenant les mécaniques automatiques....
Revenir en haut Aller en bas
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 19:32

Zéro quartz sur 12 montres...

- 11 mécaniques ou automatiques
- 1 électrique : "électronic Lip Super-Nautic-Ski"

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Lip_su11

à+
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 7:47

Triengen a écrit:


15 ans... j'espère pour toi que la pile n'a pas coulé, sinon ton calibre sera HS What the fuck ?!?

Le scénario s'est un peu confirmé: la TAG a été retrouvé hier matin, premier coup d'oeil et il apparaît que les index au tritium accusent un coup de vieux:En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 606496WP20160417003

Je la porte à un petit horloger de quartier pour lui demander le changement de la pile. Il part dans son arrière-boutique. Dans un premier temps, les choses se présentent bien car l'ancienne pile n'a pas coulée.
Mais il place la nouvelle, l'aiguille des seconde se lance quelques instant puis tout s'arrête. L'horloger m'annonce qu'il faudrait un nettoyage de mouvement (25 Euros, mais sans garantie que cela fonctionnera).
Qu'en pensez-vous ? Tant qu'à faire, je me dis qu'il faudrait aussi refaire l'étanchéité du boitier, mais je crains de vite arriver à une centaine d'euros et cette TAG en vaut-elle la chandelle ?

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 9:05

vivarais a écrit:


Le scénario s'est un peu confirmé: la TAG a été retrouvé hier matin, premier coup d'oeil et il apparaît que les index au tritium accusent un coup de vieux:En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 606496WP20160417003

Je la porte à un petit horloger de quartier pour lui demander le changement de la pile. Il part dans son arrière-boutique. Dans un premier temps, les choses se présentent bien car l'ancienne pile n'a pas coulée.
Mais il place la nouvelle, l'aiguille des seconde se lance quelques instant puis tout s'arrête. L'horloger m'annonce qu'il faudrait un nettoyage de mouvement (25 Euros, mais sans garantie que cela fonctionnera).
Qu'en pensez-vous ? Tant qu'à faire, je me dis qu'il faudrait aussi refaire l'étanchéité du boitier, mais je crains de vite arriver à une centaine d'euros et cette TAG en vaut-elle la chandelle ?

Merci de vos avis

Bien sur que oui ça vaut le coup. Une centaine d'euros c'est rien. Moi je réfléchirai même a faire changer le calibre par un neuf, c'est surement un simple ETA ou Ronda.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:31

Merci du retour vinn88, j'ai posté dans le sous-forum TAG ou cela aura plus sa place..
Revenir en haut Aller en bas
 
En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proportion de montres de plongée dans votre collection ?
» Avouez au moins une quartz !!!
» Incorporeriez-vous des montres à quartz dans collection ?
» On va savoir enfin : A vos marques ! Prêts ! Partez !
» Des montres inflexion ou charnières dans votre collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: