FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?

Aller en bas 
+58
eliotrop
Rorolapin76
Nicoquartz
biqueto
jarvice
Rebib
le_poulpe35
lume
Prince Sernine
Artemus
lincruste
vivarais
Triengen
Philémon
Vincent 44
Kriko
watchsilly
depuis1899
Golgoth
Hugo74000
diversion13
capitaine44
Pascal971
Gabriel777
BBT50
FraDiavolo
cetenza
philalille
d.henrique
L&S
NoLimits
macmini95
OpOw
broncos
Ash90
M.Mitsuhirato
Jango32
HOMEGA3
leprofesseur
dm
jrm75012
gwenardo
edgar
Whp
seiko007
ej2
Onoff
falconbmw
Coprn
Eric67
shimsham
mattlamenace
Monstreetbobnoir
rib64
jc221173
Mister N
Poypo
Cedric7959
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:06

Jango32 a écrit:
Une seule.. celle-ci

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Quartz_zpsyndlhftd

Unique montre portée pendant 20 ans (elle date de 1992), tous les jours (ou presque). Vous pouvez voir qu'elle a morflé.

je ne la mets plus, il faut que je change la pile, le bracelet pour l'essayer à nouveau.

Je suis content de l'avoir

Quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:10

Environ un tiers; deux Herbelin Newport des années 90 qui étaient mes montres "quotidiennes" avant que je ne m'intéresse ... aux montres, elles fonctionnent toujours parfaitement et j'aime encore les porter de temps à autre . Sinon quelques toolwatch pour le bricolage, et trois petits chronos (Swatch Irony, Jacques Lemans et Seiko) pour les loisirs. Mais le parc ne risque pas de s'aggrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:13

vinn88 a écrit:
Quel calibre?

Aucune idée quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:15

ZERO.
Meme la swatch est une Sistem51 (que je ne porte pratiquement plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:28

Jango32 a écrit:


Aucune idée quid 2

Normalement c'est marqué sur le cadran ou le font, voir sur les deux.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:39

vinn88 a écrit:


Normalement c'est marqué sur le cadran ou le font, voir sur les deux.

trop vielle ! 20 ans de service on voit plus rien clown ou alors sur le poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:40

Zéro, et pour tout dire, ça ne m'intéresse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:42

vinn88 a écrit:
Normalement c'est marqué sur le cadran ou le font, voir sur les deux.

Cadran... illisible.. le fond donne ça :

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Back_zps0tkfqcdf
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 23:14

J'en ai qu'une seule que j'ai pris pour le fun et pour le taf. Mais maintenant que la turtle est arrivé elle ne vas plus beaucoup sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 23:52

Jango32 a écrit:


Cadran... illisible.. le fond donne ça :

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Back_zps0tkfqcdf

Tien le 5Y30 est un Miyota Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
macmini95
Membre super actif
macmini95


Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 15/01/2014

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 0:11

2 sur 7 pour moi en 2 années cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://jctoustou.jimdo.com
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 0:15

0, voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 0:22

2 sur 14 soit 14,29 % En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Blunt_gi
Une petite Casio de fashionista pour les moments durs au boulot et cette Superman quartz qui pour moi vaut bien des 5513 ou autres 1680 à plusieurs patates...

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 R21010
( merci Batilou pour la tof Wink )
Revenir en haut Aller en bas
d.henrique
Membre Actif
d.henrique


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2015

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 0:29

3 mécaniques, une auto, 3 Quartz (plus une dizaines de quartz qui trainent au fond d'un tiroir, que je ne porte plus).
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:51

A quartz ? zéro. Je n'ai que des mécaniques ou des automatiques (j'ai laissé les vieilles quartz que j'ai pu avoir dans un tiroir chez mes parents... d'ailleurs elles ne sont plus alimentées depuis longtemps et ne sont pas près de l'être...)
Revenir en haut Aller en bas
cetenza
Membre Actif
cetenza


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 21/11/2009

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: zero   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:54

Zero...
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:16


Je suis tout méca, (auto et manuel...)

Mais...j'ai fait une exception pour moi, et j'en suis enchanté:

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Img_1610

Et une autre pour Madame (enchantée également):

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
BBT50
Membre très actif
BBT50


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 07/01/2007

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:35

Bonjour,

60% de quartz (3 cadeaux + 3 publicitaires reçues au boulot) et 40% de mécanique (toutes automatiques : 2 cadeaux + 2 achats spontanés) mais je n'ai pas porté de montre à quartz depuis plusieurs années (voire plus de 10 ans).

Cordialement

BBT
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:35

FraDiavolo a écrit:

Je suis tout méca, (auto et manuel...)

Mais...j'ai fait une exception pour moi, et j'en suis enchanté:

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Img_1610



c'est quand même une exception...exceptionnelle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:49

17% - 2 sur 12.

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Img_5810

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Img_6511
Revenir en haut Aller en bas
Pascal971
Nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 03/01/2016

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:27

Étant un petit nouveau dans le monde de la montre mécanique, les quartz prennent 85% de ma collection (6 quartz, 1 mécanique) . Mais bon, la dernière à été portée il y a un an et achetée il y a 4 ans. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:16

En premier lieu, les montres de ma bien-aimée: 8 quartz sur un total de 24, soit 33%. (Pour une femme, c'est très peu) dont une LIP par Tallon 1974, Une Omega Art Collection par Max Bill, une Junghans Pictowatch par Georg Christensen, trois Swatch et une Casio double affichage pour ne pas appeler ses petits enfants de l'autre bout du monde à des heures pas possibles...

En second lieu les miennes: 3 quartz pour un total de 36, soit 8.3%, dont une Movado, une Hamilton et une H.D.D. Watch par Origami.
Nobody's perfect.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:35

5 quartz (dont une Kinetic) sur 11 montres au total soit 45 %. Les 6 autres sont des automatiques; pas de remontage manuel. En temps de port, ça doit se jouer moitié moitié, les quartz plus le week end et les vacances pour les activités "à risque" ou des fonctions particulières (réveil, chrono).
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:41

0 Incompréhensible Peut être une un jour pour les activités très risquée
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Membre très actif
Golgoth


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2012

En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:21

1 sur 10 soit 10% Mr. Green
La Breitling de mes 18 ans une Navitimer Jupiter Pilot
Revenir en haut Aller en bas
 
En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proportion de montres de plongée dans votre collection ?
» Avouez au moins une quartz !!!
» Incorporeriez-vous des montres à quartz dans collection ?
» On va savoir enfin : A vos marques ! Prêts ! Partez !
» Des montres inflexion ou charnières dans votre collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: