FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Notre collection de montres à quartz coup de coeur

Aller en bas 
+7
Supertocante90
Milannimes
10tocantes
Mister N
Faz
Syl20atm
magwa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2024 - 7:46

maxthephoenix99 a écrit:
Maintenant, place aux deux montres qui sont venues rejoindre ma collection, ce sont deux variantes du meme modèle, l'acquistion de la première s'est faite par hasard, j'avais un petit budget en aout pour acquerir une nouvelle montre, et vu que ce n'etait à mon avis pas suffisant pour une mécanique j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur un modèle de la gamme edifice en bluetooth...jusque-la j'etais très refractaire aux casio bluetooth, car les modèles les plus recentes ne peuvent etre réglées qu'avec un smartphone

En fouillant sur internet, je suis tombé sur un modèle que je ne connaissais pas, la Casio ECB 900 DB à un prix très abordable (199€) en couleur noire et bleue et bracelet acier couleur argent chez Julien D'orcel à Vineuil (centre commercial Auchan près de blois) j'ai appelé pour la faire mettre de coté pour la journée et apres un examen rapide j'ai décidé de l'acheter, cette montre à plusieurs points positifs que j'ai decouvert sur un usage de un mois:

-C'est à ma connaissance la moins chère des Edifice Bluetooth
-Materiaux de qualité, j'ai une transpiration très acide qui detruit les mauvais bracelets et boitiers   acier
-Suivi de Casio qui fabrique cette montre depuis plusieurs années et l'application "casio watches"   permet de parameter plusieurs montres depuis un seul smartphone
-Fonction qui permet de recaler les aiguilles de la montre
-Contrairement aux production Casio plus recentes (en analogique) elle peut fonctionner et etre réglée sans smartphone, meme pour recaler les aiguilles
-Quartz solaire avec fonctions d'economie d'energie et inducation de la charge sur 5 niveaux, autant
 sur la montre (en mode affichage de l'heure) que sur smartphone
-Retroeclairage à double led qui peut etre regle pour la durée (1.5 sec ou 3 sec) et en automatique 
 ou manuel
-Etanche 10 Atm
-Pas de couronne, que des poussoirs
-Bracelet facile à nettoyer
-Fond de boite brossé tenu par 4 vis

Les points négatifs:

-Verre plus exposé aux chocs et rayures que sur d'autre modeles casio (verre minéral) mais ce n'est   pas une g-shock
-Cadran numériques en affichage négatif, mais cela ne pose problème qu'en basse lumiere et avec
 le retroeclairage a double led on peut tres vite voir les informations
-Retroeclairage toutefois gourmand en energie, mais je possede deux lampes solaires pour maintenir   un niveau de charge élevé pour ne pas abimer le condensateur

Au final un produit méconnu, mais tres interessant qui vaut largement son prix, j'ai acheté sa variante en rouge il y a quelques jours (gentiment commandée par la meme boutique)

Pour ceux qui sont près de blois, il reste un exemplaire en noir/bleu à vendre, apres un mois de test et d'utilisation intensive (transpiration, test des fonctions et parametrage avec l'app android) je la recommande c'est devenu mon modèle favori

Je vous mets une photo prise rapidement du modele noir/rouge, sinon allez voir sur le site de casio, le code reference est le 5582

Pour la mettre à l'heure si elle est liée au smartphone il suffit d'appuyer sur le poussoir central à droite avec le smartphone à coté ca prend quelques secondes pour qu'elle se mette à l'heure, il y a également une synchronisation automatique toutes les 24h

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Casio_17Le modele bleu a tout le tour ou presque de couleur bleue, au niveau de l'interieur du cadran les nuances bleues ou rouges sont identiques et il y a une trotteuse (contrairement au modèles recents qui ont les secondes dans un afficheur numérique en négatif), autre precision l'aiguille des minutes se deplace toutes les 10 secondes on pourrait dire "minute morte"  Wink

Chez casio, j'ai en revanche une petite préférence pour les G-shock, même s'il elles sont plus moche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2024 - 7:52

maxthephoenix99 a écrit:
Pour la suite un modele un peu plus ancien mais dans le meme esprit avec les 2 aiguilles et cadran numerique en dessous, j'ai aussi eu un coup de coeur donc on a les deux memes  Mr. Green

Les photos:

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Casio_15

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Casio_16
La reference AQ-230A-7DMQ

Ce modele a les memes fonctionnalites que la precedente, mais elle coute 30 euros de moins, c'est cher la peinture chez casio  Mr. Green

Sur ce modele, pas de peinture et bracelet reglable par l'utilisateur

Autre point negatif le verre est en acrylique, et ce sont des aimants à rayures

Je l'adore particulièrement, car j'ai eu ce modèle vers l'age de 10 ans (donc c'était il y 37 ans!), j'étais tout fière de ma première montre d'"homme", avec son double affichage numérique / analogique, merci pour les souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2024 - 16:35

Les photos ont ete prises, elles seront la dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2024 - 17:37

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Casio_20Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Casio_21Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Casio_22
Désolé certaines sont floues Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 781367


Dernière édition par maxthephoenix99 le Dim 15 Sep 2024 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2024 - 17:42

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Databa10
Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 G-shoc10Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Jacque14
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2024 - 17:45

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Lee_co15
Celle-ci c'est la petite derniere offerte à madame, belle et pas chère (59€) avec un miyota 2035

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Lee_co16
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2024 - 17:48

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Lee_co17
Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Lee_co18Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Lee_co19
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2024 - 17:54

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Lee_co20
La meme que celle a gros cadran noir mais en vert

Multifonctions avec mouvement seiko epson vx7n en cadran gris et en dessous avec cadran noir

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Lee_co21Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Lee_co22
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2024 - 17:58

Plongeuse 20atm Jacques du manoir et en dessous une de mes casio preférées la protrek prw35

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Plonge10Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Protre10
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2024 - 18:03

Une serie de quantieme, la 1ere cadran bleu avec bracelet acier Etanche 5atm et en dessous mes 2 quantieme noires 

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Quanti14Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Quanti15Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Quanti16
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2024 - 18:05

Ma derniere quantieme

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Quanti17
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2024 - 18:10

Les deux jacques du manoir de Mme et sa yema armée de l'air et de l'espaceNotre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Yema10

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Jacque15

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Jacque16
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2024 - 18:13

Pour finir mes deux casio Ecb 900 Db Bracelet acier

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Casio_23Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Casio_24
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2024 - 18:15

Voila pour les photos et encore desolé mais je ne peux pas faire de miracles avec un smartphone à 200€, j'attends vos réactions  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2024 - 18:31

Et je fais aussi dans les "ordinateurs hommage" (le pc hp de mme a subi de gros degats suite à la chaleur: coque arriere deformée aux 4coins, bien pour un pc de 4ans qui a couté 899€, mon zenbook duo asus lui n'a pas bronché) j'ai acheté un chromebook lenovo pour 199€ et chrome os a une apparence tres similaire à mac os  Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Blunt_gi

En plus elle ne sert que de son smartphone, donc elle me l'a donné, j'ai deux ordis pour moi tout seul  Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2024 - 20:21

Sugarloaf a écrit:


Chez casio, j'ai en revanche une petite préférence pour les G-shock, même s'il elles sont plus moche!!!
On a tous les deux la gw5610 et effectivement l'esthetique n'est pas la meme, par contre attention à certaines g-shock haut de gamme qui ne valent rien...la gwg2000 je l'ai eu et pas gardé longtemps, couronne vissée avec des aretes en plus, cette montre est un concentré de n'importe quoi, en plus sous l'effet de ma transpiration des pieces se sont decolorées c'est vraiment un modèle à eviter et en plus elle coute 800€  Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2024 - 8:20

maxthephoenix99 a écrit:

On a tous les deux la gw5610 et effectivement l'esthetique n'est pas la meme, par contre attention à certaines g-shock haut de gamme qui ne valent rien...la gwg2000 je l'ai eu et pas gardé longtemps, couronne vissée avec des aretes en plus, cette montre est un concentré de n'importe quoi, en plus sous l'effet de ma transpiration des pieces se sont decolorées c'est vraiment un modèle à eviter et en plus elle coute 800€  Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 781367

J'ai des g-shocks "de base" qui sont très sympas, et j'ai craqué sur l'année dernière sur la Mr-G B-5000 en titane, elle est incroyable, mais TRES chère (mais je l'ai eu à 37% de réduction)
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2024 - 9:15

Celle dont tu parles j'ai eu l'occasion de la voir c'est une très belle montre mais totalement hors budget pour moi, peut être un jour si je suis plus riche 😉
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2024 - 9:19

Et je suis pas à plaindre j'ai de très belles montres quand-même... les deux edifice bluetooth que m'a offert Mme ça a été un vrai coup de foudre et le verre est pas si fragile que ça à 199€ c'est un super bon plan
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2024 - 14:11

Bientot agrandissement de la collection de Mme avec une nouvelle venue reservée ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2024 - 18:25

Je vais refaire une série de photos avec mon Samsung s10, peut être ce soir mais je ne promets rien
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2024 - 20:25

Le quatuor des jacques du manoir pour commencer

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 20240910
Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 20240911
Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 20240912
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2024 - 20:25

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 20240913
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2024 - 20:28

Maintenant le duo des casio bluetooth

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 20240914
Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 20240915
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre collection de montres à quartz coup de coeur   Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2024 - 20:30

Une autre des casio que je prefere la protrek

Notre collection de montres à quartz coup de coeur - Page 4 20240916
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre collection de montres à quartz coup de coeur
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres coup de coeur: Les miennes et les votres ?
» Avouez au moins une quartz !!!
» Incorporeriez-vous des montres à quartz dans collection ?
» En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: