FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lunette inversée "compte à rebours"

Aller en bas 
AuteurMessage
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Lunette inversée "compte à rebours" Empty
MessageSujet: Lunette inversée "compte à rebours"   Lunette inversée "compte à rebours" EmptyJeu 21 Mai - 9:26

Ma première montre de "plongée" -une basique Kelton à cadran rouge des années 70- avait une lunette tournante en plastique rouge graduée de manière rétrograde.
10min à 10h, 20min à 8h etc...

L'explication donnée sur la petite notice en papier était que cela permettait de faire des "comptes à rebours".
Exemple: tu sais qu'il te reste 30 min d'air dans ta bouteille, tu te fixe 20min de plongée et tu positionne la lunette tournante avec le 20 en face de l'aiguille des minutes.
Dès que l'aiguille des minutes approche de la flèche du zéro, pas de question à se poser: c'est le moment de remonter.
Idem pour les paliers de décompression.

Je n'ai jamais pratiqué la plongée, mais ayant entendu parler des risques de stress, voir de confusion mentale possibles en immersion, l'idée me semblait intéressante.

Je n'avais jamais vu d'autres montres ayant cette caractéristiques jusqu'à ce que je tombe sur ce sujet https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/graduation-de-lunette-inversee-sur-montre-sinn-t41578.htm?highlight=sinn

Voila; ma question s'adresse aux plongeurs:
L' idée vous parait-elle valable et pourquoi n'a-t-elle jamais été appliquée sur d'autres montres de plongée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette inversée "compte à rebours"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours
» Compte à rebours
» Compte à rebours perpetuel
» Compte à rebours Baselworld...
» Rolex : le compte à rebours continue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: