Désolé mais ça ne le fait pas avec moi ! Bizzare ton affaire ? Tu peux aussi m'expliquer car je connais pas assez Zenith, (marque pas super connue en fait !). C'est ce que je vois autour de moi. Il n'y a que les initiés qui connaissent. Pourquoi sur l'animation Zenith il y a deux aiguilles des secondes qui tournent en même temps ?
Dernière édition par Raph91 le 24/5/2009, 19:20, édité 1 fois
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
D'après ce que j'ai lu sur le forum Zenith, tu as impérativement besoin de la PDL.
Donc le choix entre la Zenith PDL, la Speed PDL et l'Olympus PDL est cohérent si le budget est élastique...
En plus, ces trois modèles sont des grands classics, il n'y a donc aucune chance que l'un ou l'autre se démode (le plus récent, l'Olympus, reprend les traits carractéristiques de la Navitimer qui elle, existe depuis mathusalem), ce sont donc des choix sûr, de l'argent investit sans trop de risque de se planter.
Mais franchement, à choisir entre ces trois propositions, je fais comme les autres intervennant et je réponds Zenith sans hésiter une seule seconde, même si j'aime et que je possède une Omega et une Breitling. Là n'est pas la question.
ederdo Nouveau
Désolé mais ça ne le fait pas avec moi ! Bizzare ton affaire ? Tu peux aussi m'expliquer car je connais pas assez Zenith, (marque pas super connue en fait !). C'est ce que je vois autour de moi. Il n'y a que les initiés qui connaissent. Pourquoi sur l'animation Zenith il y a deux aiguilles des secondes qui tournent en même temps ?
Zenith tout simplement pour le ELPRIMERO, mouvement de manufacture ce qui est pour moi déjà un critère des plus important. Pour le site je voulais juste dire que l'url est : www.astrotheme.fr/montres => c'est un site commercial pour te plumer des soussous. Voilà tout simplement. Et pour l'animation, la petite seconde c'est celle de l'heure donc normal qu'elle tourne et la grande aiguille qui tourne est tout simplement celle du chrono.
_________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Raph91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 50 Localisation : Essonne France Date d'inscription : 26/02/2009
Ah oui ! bien sur je comprend mieux maintenant pour les deux aiguilles. Merci renarddu25. Et pour le site de voyance, en fait je ne l'ai pas car mon anti-virus et anti-spam bloque le site et je ne vois que la montre. Voilà ! Ton PC n'est pas assez bien protégé mon cher.
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
A mon avis , on ne peut pas hésiter entre d'une part Oméga et Breitling et d'autre part Zénith . Cà ne joue pas dans la même cour . On peut aimer Oméga ( c'est mon cas ) et aussi Zénith ( c'est encore mon cas ) et ne pas pouvoir comparer les deux . Si tu as les moyens , il faut prendre une Zénith , sans hésitations . Tu écris que tu compare avec une couartz - pour le feune ... Monsieur ! On ne feune jamais avec du couartz !
Renard Modérateur
Ah oui ! bien sur je comprend mieux maintenant pour les deux aiguilles. Merci renarddu25. Et pour le site de voyance, en fait je ne l'ai pas car mon anti-virus et anti-spam bloque le site et je ne vois que la montre. Voilà ! Ton PC n'est pas assez bien protégé mon cher.
Mon cher je te disais donc que l'url du lien en question est :
http://www.astrotheme.fr/montres/
mais si tu ne tapes que
http://www.astrotheme.fr
dans ta barre d'url tu vas tomber sur un site de voyance. Ce qui dans ce cas là n'a aucun rapport avec le rôle d'un antivirus (qui comme son nom l'indique ne fait que bloquer les virus arrivant sur ton pc par l'intermédiaire de fichier exécutable par exemple) ou d'un antispam qui lui fait le tri dans les mails que tu peux recevoir sur ta boite. Mais bon tu ne peux pas tout savoir, l'informatique ne doit pas être ton domaine contrairement à d'autres fameurs.
Amicalement.
_________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Uram Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 113 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2009
Merci pour toutes vos réponses, je commence à me faire une petite idée de tout ça.
Y a bien une question qui apparemment n'a pas trop été abordée nulle part. Pour les passionnés de montres que vous êtes (pour certains), à partir de quel type de montre vous les portez tous les jours, au quotidien ?
Je sais c'est subjectif, mais disons qu'on voit en effet plein de Casio et autres Citizen ou Seiko, mais pas trop de très belles montres "dehors".
Un autre post parlait du fait que c'est très rare de voir des gens avec des belles montres. En effet, c'est vrai c'est ce que je constate aussi depuis que je m'intéresse au sujet.
J'ai cru comprendre que des bêtes comme un chronomaster Zenith par exemple, on ne les porte pas chaque jour... Ni même une Speed ou une Breitling ou me trompe-je ?
Bon ça dépend de chacun c'est sûr, mais je serais très intéressé d'avoir quelques points de vue. Porter une montre à 2000, 3000 ou 9000 euros (ou bien plus.. y a pas de limite) pour le boulot, pour ses courses, pour tout... est-ce que c'est pas plutôt des montres qu'on sort juste chez soi ou pour des occasions sympas ?
Et que la raison, c'est de porter un montre de monsieur tout le monde au quotidien, et sortir ses trésors pour les grandes occas ?
renarddu25 le problème du site de voyance ne se pose pas car si tu en avais pas parler j'aurais rien vu alors !!! Je sais pas comment toi tu es tomber dessus ? Je suis toujours tomber sur la montre et uniquement elle. On va faire un Forum sur les Conneries Informatiques. Le Forum FCI. Enfin on s'en fout !
Uram pour te répondre ma Breitling Navitimer je la sors que lorsqu'il n'y rien à craindre. Pas trop d'exposition de matériel au boulot. Pas de risque d'agression, style la prochaine fête de la musique par exemple. De toute façon avec moi il faut faire le poids 95 kg et 1,75 mètres. Mais on sait jamais. J'ai du costaud à coté au cas où ! Casio G-shock et Seiko Divers 200. Et aussi une matraque téléscopique et une petite lacrimo pour la prochaine fête inventée par Jack Lang où il y a beaucoup de racailles. Une Breit c'est une montre habillée que tu mets pour les soirées chez l'ambassadeur.
Dernière édition par Raph91 le 24/5/2009, 23:03, édité 3 fois
Renard Modérateur
renarddu25 le problème du site de voyance ne se pose pas car si tu en avais pas parler j'aurais rien vu alors !!! Je sais pas comment toi tu es tomber dessus ?
Tout simplement avant de faire mon "cliqueur fou" sur un lien je regarde vers quoi il dirige par simple mesure de précaution. Sur çe bonne nuit Raph
Amicalement
Raph91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 50 Localisation : Essonne France Date d'inscription : 26/02/2009
Y a bien une question qui apparemment n'a pas trop été abordée nulle part. Pour les passionnés de montres que vous êtes (pour certains), à partir de quel type de montre vous les portez tous les jours, au quotidien ?
Ben perso, je porte mes montres tous les jours au quotidien du lundi au dimanche de la semaine. Comme tout le monde ici, j'ai des montres pour les porter, pas pour les remiser au coffre dans une banque.
Uram a écrit:
J'ai cru comprendre que des bêtes comme un chronomaster Zenith par exemple, on ne les porte pas chaque jour... Ni même une Speed ou une Breitling ou me trompe-je ?
Tu te trompes, un chronomaster, une speed, une Breitling, ... une Patek sont faites pour etre portées au quotidien, et a plus forte raison une phase de lune (ce que tu as l'air de rechercher) parce que si tu la laisses s'arretter, bonjour la galere pour la reregler (sur certains modeles du moins)
Uram a écrit:
Et que la raison, c'est de porter un montre de monsieur tout le monde au quotidien, et sortir ses trésors pour les grandes occas ?
Oui, mais nous les membres de FAM, c'est "grande occas" tous les jours (on ne sait jamais ce qui peut arriver), c'est peut etre pour ça qu'on ose sortir avec nos montres ...
Et pour repondre a la question de depart : Zenith sans la moindre hesitation si tu as le budget.
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Il est vrai que la question posée était assez vaste mais si le budget n'est pas un problème, pourquoi ne pas hésiter entre des modèles très différents. Pour ma part, je préfère l'esthétique Breitling. Mais je dois avouer que si j'avais le budget, je craquerais pour la Zenith qui est une montre d'exception et que tu ne retrouveras pas autour de beaucoup de poignets. Pour ce qui est du port des montres, j'utilise mes montres de valeur pour tous les jours, quelque soit le prix mais si je fais des activités à risque (sport un peu trop violent ou bricolage), je porte plutôt mas buldozers. Amicalement P.S: faut du temps pour s'habituer aux "scuds" moqueurs qu'envoient les anciens aux nouveaux inscrits. Mais ceux qui te les envoient ne sont pas des méchants pour autant
Ganon Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 50 Localisation : paca Date d'inscription : 12/05/2009
Etant donné les circonstances et après analyse objectif de la situation, il semblerait préférable si nous voulions sauvegarder l'étancheité de notre épiderme, que nous cessassions les hostilités, et que nous nous rendissions hik et nuk, plutôt que de nous faire perforer le diaphragme et de plombs lestés , nous faire expedier à al patres
Uram Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 113 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2009
Ce débat était très intéressant. Le néophyte que je suis a appris plein de choses sur le sujet et aussi sur la psychologie délicate et si fragile des passionnés de montres (mais non je déconne ^^ )
En fait j'ai eu entièrement tort c'est vrai, ce n'est pas la même catégorie, la speed day date d'omega et la zenith. L'écart de prix est réel si on compare les montres en acier, y a un rapport de 1 à 3, ce n'est pas rien.
Donc mea culpa, pardon pour ma naïveté totalement coupable, je trouve quand même que cela aurait mérité plus d'hostilité quand même je trouve que j'ai été bien ménagé, je vous en suis donc reconnaissant
Ma culpabilité étant reconnue, le fait est que le problème de Zenith c'est que personne (les non initiés) ne la connaît (j'ai fait un sondage sur 15 personnes autour de moi = personne, ah si, les carburateurs Zenith pour le Solex... ).
Par contre, par exemple, Philippe Patek, Blancpain, Rolex, Omega, et même JLC (moins), tout le monde autour de moi connaît ou presque.
C'est sûr, c'est pas un critère, les Vacheron Constantin (ah le tour de l'île...) et autres IWC sont des montres au sommet, inconnues pour le grand public comme Zenith finalement.
Et pour un non initié, ce n'est pas automatique d'investir une somme indécente dans une marque que personne ne connaît. Par contre, pour un initié, ça paraît évident.
C'est une des infos de ce débat. L'autre, c'est que la Speedmaster est placée un peu plus bas en qualité et en prestige que ce que le débutant que je suis pensais à tort.
Merci encore de toutes les infos et de ne pas avoir été trop durs devant ma naïveté légèrement (ou plus ) grotesque, qui n'a d'excuse que le fait que je découvre ce monde depuis quelques semaines seulement et que donc je ne sais rien ou presque sur le sujet.
Chalut @++
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
Ce débat était très intéressant. Le néophyte que je suis a appris plein de choses sur le sujet et aussi sur la psychologie délicate et si fragile des passionnés de montres (mais non je déconne ^^ )
En fait j'ai eu entièrement tort c'est vrai, ce n'est pas la même catégorie, la speed day date d'omega et la zenith. L'écart de prix est réel si on compare les montres en acier, y a un rapport de 1 à 3, ce n'est pas rien.
Donc mea culpa, pardon pour ma naïveté totalement coupable, je trouve quand même que cela aurait mérité plus d'hostilité quand même je trouve que j'ai été bien ménagé, je vous en suis donc reconnaissant
Ma culpabilité étant reconnue, le fait est que le problème de Zenith c'est que personne (les non initiés) ne la connaît (j'ai fait un sondage sur 15 personnes autour de moi = personne, ah si, les carburateurs Zenith pour le Solex... ).
Par contre, par exemple, Philippe Patek, Blancpain, Rolex, Omega, et même JLC (moins), tout le monde autour de moi connaît ou presque.
C'est sûr, c'est pas un critère, les Vacheron Constantin (ah le tour de l'île...) et autres IWC sont des montres au sommet, inconnues pour le grand public comme Zenith finalement.
Et pour un non initié, ce n'est pas automatique d'investir une somme indécente dans une marque que personne ne connaît. Par contre, pour un initié, ça paraît évident.
C'est une des infos de ce débat. L'autre, c'est que la Speedmaster est placée un peu plus bas en qualité et en prestige que ce que le débutant que je suis pensais à tort.
Merci encore de toutes les infos et de ne pas avoir été trop durs devant ma naïveté légèrement (ou plus ) grotesque, qui n'a d'excuse que le fait que je découvre ce monde depuis quelques semaines seulement et que donc je ne sais rien ou presque sur le sujet.
Chalut @++
Te sous-estimes pas padawan, tu as même aiguisé ma curiosité...appréciant, comme beaucoup içi, la marque Vacheron Constantin dont l'un des modèles emblématique est la Quai de l'Ile, je piaffe d'impatience de découvrir ce nouveaux modèle que, je l'avoue humblement, je ne connaissais pas, j'ai nommé : "le tour de l'île"
Au fait, te prends pas trop le choux, va chez un AD, essaye et prend ce qui te plaît indépendament des avis des uns et des autres, les montres c'est comme le tiercé, on joue comme on aime...j'ai une speed depuis deux ans et je crois qu'il n'y a pas 5 personnes dans mon entourage qui sache ce que c'est...c'est un plaisir égoïste!
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008