FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)

Aller en bas 
+10
Righall
lsz
sam vintage 123
Franceallemagne
Brice Bling
Boogie
David123
Raph91
PE
Uram
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle des Datora Breitling 2009 préférez-vous ?
1. Acier, Fond noir, bracelet acier
Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Vote_lcap15%Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Vote_rcap
 15% [ 19 ]
2. Acier, Fond noir, bracelet croco marron
Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Vote_lcap27%Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Vote_rcap
 27% [ 33 ]
3. Acier, Fond blanc, bracelet cuir noir
Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Vote_lcap17%Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Vote_rcap
 17% [ 21 ]
4. Acier, Fond blanc, bracelet acier
Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Vote_lcap7%Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Vote_rcap
 7% [ 9 ]
5. Or rouge, Fond noir, bracelet croco noir
Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Vote_lcap22%Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Vote_rcap
 22% [ 27 ]
6. Or rouge, Fond blanc, bracelet croco marron
Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Vote_lcap11%Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Vote_rcap
 11% [ 14 ]
Total des votes : 123
 

AuteurMessage
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:10

Hello !

Je suis dans ma période Breitling now, dans mon avancée pour craquer un des ces 4, ça se raproche sans doute... jocolor J'ai mis un peu de côté (pitêtre pour plus tard prochain achat) les Zenith, Omega, Longines, Festina ( mock ), Tag Heuer et autres...

Deux modèles retiennent particulièrement mon attention par rapport à mes envies, les Montbrillant Datora et les Montbrillant Olympus (avec phase de lune), pour ce qui est de Breitling, avec l'envie de succomber la semaine prochaine, sur du neuf que je vais négocier en souplesse...

Voici donc les 6 Datora ici, elles sont très belles, y en a 3 à fond noir et 3 à fond blanc. Dont 2 en or et 4 en acier, avec bracelets divers correspondants. Ce sont des modèles 2009, pris sur le site officiel. La couronne n'est pas perlée sur les Datora, contrairement aux Olympus Montbrillant (PDL). Je suis à 50/50 entre les Datora et les Olympus en fait... Je dirais même... à 60% pour les Datora et à 40% pour les PDL. Donc sur les starting-blocks...

D'abord, les 2 en fond noir (j'ai une légère préférence je crois, mais je ne veux influencer personne...)

En Acier et bracelet acier et fond noir :

Datora Acier Fond Noir Acier

Ensuite en Acier et fond noir, avec bracelet croco marron :

Datora  Acier Fond Noir Croco Marron

Viennent ensuite les fonds blancs et aciers, avec d'abord un bracelet en cuir noir :

Datora Acier Fond Blanc Cuir Noir

et le tout acier et fond blanc :

Datora Acier Fond Blanc Acier

Et enfin les deux en or (why not une folie, je cogite encore, l'or n'est pas forcément nécessaire sur ces modèles je trouve). Donc l'or et fond noir, avec croco noir en bracelet :

Datora Or Fond Noir Croco Noir

et enfin l'or et fond blanc, avec bracelet croco marron :

Datora Or Fond Noir Croco Marron

Votez nombreux please, je ne suis pas influençable du tout, mais... j'aime l'avis des gens, ce n'est pas incompatible Wink

Alors laquelle les gens ? Vous pouvez voter sur plusieurs modèles !
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:38

Je considère qu'à 150 votes ce sera représentatif bravohap

Marrant, la tendance déjà est celle que j'attendais un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:48

la deuxième est un marron cuivré et les cadran que tu qualifie de blanc sont en fait argenté.

demain tu nous fait le sondage sur quelle grande complication PP tu compte craquer? je te le dis de suite,pour l'exclusivité choisi demain une sky moon.

et une autre question...tu es sur d'avoir 52 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:52

Oui pourquoi ? Tu trouves que je fais trop vieux ou trop jeune lol ? Pourquoi cette question ?

Pour les Breitling, j'ai repris la dénomination sur le site officiel, et j'ai simplifié les libellés.

Non je pensais faire un dernier sondage sur l'Olympus... Rassure-toi ce ne sera pas tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:52

sissou a écrit:

et une autre question...tu es sur d'avoir 52 ans.

t'es dégouté parce qu'il a 1 an de plus que toi bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:54

Mais ma fille dit que quand je suis en forme, je peux faire 45 ans bravohap mais à mon avis elle est gentille avec son papa jocolor moi je dis simplement 47 allez :-P
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:12

Bon je vais regarder les prix now, les négo sur Breitling en neuf, vous avez des idées (si c'est tabou oubliez) ? (Je sais que pour toutes les marques que j'ai vues, j'ai eu 20% mini (Omega c'est super dur, la marge est faible paraît-il) à 32.5% (sur du Zenith) et entre les deux pour d'autres marques (quelques boutiques sur Paris je précise). Pour Breitling, j'ignore la politique de la marque, quelqu'un sait en neuf, ce qu'on peut demander par rapport au prux catalogue ? Ignorez mon message si cela ne se fait pas de parler de ce sujet ici, je le comprendrai parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:21

Salut les gars !

Moi j'ai voté pour la troisième la "Acier, Fond blanc, bracelet cuir noir", modèle 437 pour cause de budget, (4190 euros) et aussi pour le fait que les Navitimer sont beaucoup plus belles sur cuir. Trop voyant en tout poli-mirroir, Bling bling comme on dit. Fier 2

L'or c'est bien, mais il faut les moyens quand même la 440 et la 441 en or rouge coûtent dans les 12160 euros, (source Chronolog 2009). affraid
Jamais je mettrai une somme pareille dans une montre, sauf si je gagne au Loto. Dommage j'y joue jamais ! Crying or Very sad
Moi j'ai eu un moins 10% et un 4 fois sans frais chez un gros AD sur Paris.
Uram tient nous au courant STP de ton choix surtout ! A+


Dernière édition par Raph91 le Jeu 28 Mai 2009 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:27

Yep je n'y manquerai pas de vous donner mon choix bien sûr, avec photos.

Gloup 12160 Euros pour celles en or ? Erf... En gros du 9700 si 20% ou 9100 si 25% (m'étonnerait que chez Breitling on ait 25% déjà...). En effet, à ce prix-là, pour porter tout le temps, ça dérange un peu, je trouve que déjà 6000-6500 c'est la limite pour l'indécence (pour porter tout le temps dehors, sans crainte). De toute façon, en acier et fond noir je les trouve très bien...

Y a le challenger aussi, la même en PDL qui est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:33

Il me semble que la PDL et un peu difficile à régler. What the fuck ?!?
Et que si tu oublies de remonter ta montre ou que tu la porte pas assez et qu'elle s'arrête il faut bien sur refaire le réglage.
Et qu'a la longue ça peu être gonflant ! profileleft
Paramètre à prendre en compte pour le choix !


Dernière édition par Raph91 le Jeu 28 Mai 2009 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:35

Ah ok merci de l'info Raph. Et la couronne perlée, j'ai un peu de mal aussi en fait, même si on doit s'y habituer. Léger avantage Datora alors...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:45

Salut Uram,

Là je crois un peu comme Sissou que tu t'égares...

Tu passes de l'une à l'autre marque, et tu nous présentes un seul modèle en 5 ou 6 déclinaisons possible (bracelet, cadran, métal or ou acier, etc.).

Sur ce coup, j'ai pas voté, je n'en préfère aucune, et je vais te dire pourquoi : Dans une montre, il y a la beauté, et la fonctionnalité.

1) La beauté : Elle a quoi cette Datora ?
- Un paquet de dessins sur le cadran ! Il n'y a pas de petits compteurs individuels, il y a des compteurs dessinés sur le cadran principal, et en plus des petits cercles dessinés pour les compteurs, je compte encore 5 cercles avec comme point central le milieu du cadran, ... et sans compter la règle à calcul... ! ... et ils rajoutent encore toute une lignée de chiffres qui font les jours du mois... La beauté de la montre se trouve amoindrie par tous ces chiffres et ces lignes dessinées, c'est un peu du bric à brac selon moi.

2) La fonctionnalité : Qu'est-ce que qui te tape à l'oeil lorsque tu regardes la montre ?
- Le jour de la semaine et le mois ! ... et l'heure et les minutes aussi, quoique, les aiguilles sont même pas si évidentes que ça sur certains cadrans. Bref, en général, on sait plus ou moins si on vis au mois de janvier ou juillet, et on sait normalement si on est mercredi ou dimanche..., pas vraiment besoin de guichets spéciaux pour ça ! Par contre, le jour du mois, ça oui, on en a souvent besoin. Mais ça, sur la Datora, au lieu de péter aux yeux à travers un petit guichet, faut aller rechercher le quantième perdu au sommet d'une longue aiguille dans un des innombrables cercles et chiffres du cadran...

Non, va chez Breitling, essaye celle-là : https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/breitling-navitimer-t57977.htm qui est simple, claire et belle, les trois petits compteurs se retrouvent parfaitement ordonnés avec la couleur de la lunette, et si tu veux du plus lourd, prend l'Olympus. Mais pour le reste, la couleur, le choix du bracelet ou du métal, fait comme tu le sens, prend celle qui t'accroches, personne ne pourra t'aider dans tes goûts et tes couleurs préférées.

Alors fonce chez le détaillant Arrow

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:49

Ben David, si tu n'aimes pas ces modèles, c'est ton choix. Si on aime, on ne s'égare pas forcément :-) J'aime bien ce modèle pour les critères déjà évoqués en détail. Enfin personnellement, il ne me viendrait jamais mais alors jamais... l'idée, en tout cas, d'oser dire que quelqu'un s'égare, même si je viens d'être papa y a quelques heures et que je suis euphorique :-)
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:57

Uram j'ai choisi justement exactement celle la !
Modèle 401 Navitimer classique cadran noir sur cuir noir.
Mais j'aime bien la Datora ! Le cadran est chargé effectivement, mais une fois que tu l'a compris pas de problème.
Et puis félicitations pour cet heureux événement ! bravohap C'est quoi le prénom du ptit bout ?


Dernière édition par Raph91 le Ven 29 Mai 2009 - 0:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:57

Cela étant dit, je suis d'accord avec toi qu'il y a beaucoup de chiffres, que cela charge un peu la mule.

Mais comme d'aucuns l'ont dit avec raison, la perfection n'existe pas par rapport à ses propres critères. On peut juste s'en approcher.

Personnellement, j'aime bien les chiffres, c'est pour ça que ces modèles ne me terrorisent pas. Mais je suis d'accord avec toi David que c'est un peu too much.

Ce qui n'empêche pas de les trouver plaisantes et "jouables", sans pour autant s'égarer. C'est du plaisir, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:01

Raph, c'est David pour l'heureux événement :-) Moi ça fait 24 ans pour la petite (enfin 1m69 now je crois) dernière :-p
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:08

Heuu désolé, mais le "tu t'égares" n'avait pas réellement trait à la Datora, mais plutôt à la suite des sujets de sondages. Tu es passé de Zenith Chronomaster à Speed, puis à Breitling... en passant par une quartz, donc j'ai un peu la même impression que Sissou, ... que tu ne sais plus trop bien ce que tu cherches...

J'ai révisé mon jugement sur la Datora (qui était une de mes préférées au début mais que je trouve trop chargée et compliquée après l'avoir vue), mais ce n'est pas parce que tu aimes cette montre que je me permettrais de te dire que tu t'es égaré vers un mauvais choix. Au contraire, si elle te plait, tu n'es absolument pas égaré : tu l'achètes et tu auras entièmement raison de te faire ce plaisir.

C'était plutôt par rapport aux sujets et aux modèles qui changent si vite d'un jour à l'autre que je me suis permis la réflexion.

Désolé si ça a mal été compris Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:17

Ben écoute, psychologiquement, la démarche est naturelle : comme je l'ai expliqué, je m'intéresse au sujet depuis peu. Quelques semaines à peine.

Du coup, j'enregistre une tonne d'infos chaque jour (because ça me plaît).

Et donc (tu me suis toujours...) par rapport à des passionnés depuis longtemps (comme toi par ex), qui ont beaucoup + de connaissances que moi, forcément, j'ai l'air de m'agiter un peu.

Et même, de faire 14 ans non (Sissou pense peut-être 11 ;-) ).

Mais l'enthousiasme, c'est universel...

Donc j'affine les possibilités, je plie les raisonnements, je malaxe les arguments, j'essaie de raccourcir le chemin entre le "à peine possible" et le jouable etc.

Et cette Datura je la trouve plaisante. Mais... j'enregistre (avec plaisir) tes arguments que je prends en compte, parce qu'une des données que j'ai, c'est que je suis un peu court sur le sujet, donc je bois les avis de chacun.

Ce qui ne m'empêchera pas, quand le moment sera venu... de me laisser aller à l'impulsion finale, que je justifierai ensuite après coup de façon sûrement bien rationnelle bravohap

Peut-être après tout que tu as raison et que je m'égare...

Mais l'enthousiasme, c'est un peu sa définition... Si on aime pas, on ne s'égare pas. Et c'est triste. Donc ce n'est pas de l'égarement (Top chrono, vous avez 4 heures pour justifier et rendre vos copies).
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:23

Ok, je comprends un peu mieux. ça me fait penser à moi lorsque je suis arrivé sur le forum, je voulais UNE montre portable à vie..., le sujet a fait 15 pages jusqu'au moment où je me suis dit : C'est celle-là !

... et puis ensuite j'en ai acheté d'autres...

Tu ne t'en rends peut-être pas compte maintenant, mais tu est DEJA contaminé Twisted Evil Quand t'auras acheté ta montre, tu te diras... "Tiens, mais finalement, pourquoi j'ai pas pris celle-ci pour les soirées plus habillées, ... pour la piscine... le tennis... les vacances il me faut une fonction GMT, etc.

T'es foutu Uram, mais tu le sais pas encore mock

D'un autre côté, rassure toi, on est 10'000 dans ce cas sur ce forum affraid
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:26

T'inquiète David, je sais déjà que je suis foutu :-(

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:17

Mon retour d'expérience au sujet de la Datora :

- cadran noir : vendu qu'une seule fois, et même carrément liquidé, le cadran noir ne lui va pas, question de lisibilité, c'est un modèle absolument invendable.

- cadran brun: il a du succès au début, et quand sont sorties les Montbrillant Légende, la différence d'esthétique entre les deu est telle que la Datora paraît terne, et je n'ose plus l'avoir en stock, ça jure carrément, à moins que chez Breitling, ils ne rendent ce cadran n peu plus " vivant "

- cadran argenté: clairement le best-seller, si encore on peut parler de succès à propos de la Datora. Je vends mieux l'Olympus, qui pourtant est plus chère. De même, la Navitimer World est le best-selelr absolu en navitimer
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:36

Bonjour.
Moi, j'ai voté pour celle au cadran argenté et or rose.
C'est vrai que la Datora est "chargée"...
Mais quand on aime cette montre, cette surcharge fait partie intégrante du plaisir.
Et donc, pour un tel plaisir gourmand, je préfère l'or rose, qui lui confère une "gueule" géniale, à la fois précieuse et rare.
Le croco marron de Breitling est magnifique, il va virer au brun brillant en quelques semaines de port.
Et comme Boogie, je trouve que le cadran argenté est le plus lisible, et le plus élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:23

Merci à tous encore pour vos avis.

David, tu as vu juste : c'est vrai que j'avais la naïveté de penser qu'au début, une seule montre me suffirait, la "montre de ma vie" ou du moins de quelques années, à partir d'un certain niveau de gamme.

Et je me suis aperçu que ce n'est pas possible, tu as raison complètement. C'est soit trop sport, soit trop habillé, soit trop chargé, soit manque des affichages que je voudrais etc.

Du coup je commence à raisonner avec plus de recul, et j'envisage maintenant d'en avoir quelqu'unes très différentes, petit à petit, tranquillement. Et sans pour autant monter dans des prix astronomiques. Avec 3 ou 4 modèles différents, déjà, on peut se faire plaisir pour des situations différentes, des looks très variés et avoir une sorte de contentement, enfin j'imagine... :-)

Merci pour le conseil Boogie, il va dans le même sens que David qui la trouve très chargée la Datura. Mais elle a sûrement ses partisans, c'est une belle montre quand même. L'Olympus à PDL est peut-être plus claire c'est vrai, je vais regarder à nouveau.

Et je termine par une remarque... J'ai sous les yeux la photo en format A3 (double pub A4 d'un magazine connu :-P) de la Chronomat B01 : elle est magnifique ! Le bracelet aussi, enfin tout est superbe !

Je crois que l'impression générale est encore plus importante que les détails qu'on voulait. Et il y a le côté légende de certains modèles, qui apporte une sorte de magnétisme et d'attraction supplémentaire.

Bref, je poursuis ma quête, je vais devenir de moins en moins naïf ;-) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:01

Aucune pour moi, elles font mal aux yeux. Il y a beaucoup trop de chose sur le cadran.
Mais les goûts et les couleurs...
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:20

Uram, l'Olympus à PDL est plus claire, MAIS, il est impossible de lire les indications sur les compteurs, à cause des deux auguilles superposées.

L'idéal aurait été une Datora avec moins de littérature sur le cadran, et que celui-ci soit clair.

Il y a une alternative: la Navitimer World en cadran argenté, mais bizarrement, elle ne " prend " pas, les clients la boudent
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...
» Breitling Datora Valjoux 72C
» Renseignements Breitling Datora
» Votre avis sur un choix difficile
» Quel serait votre choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: