| Aide/conseil pour un chrono Longines que lon me propose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Andre G. Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Aide/conseil pour un chrono Longines que lon me propose Lun 27 Mar 2006, 1:37 pm | |
| Salut a tous, On me propose ce chrono 30ch pour un echange avec la Breguet. Qu'en pensez vous? vos yeux de lynx avertis voit il quelques defauts caches que je n'ai pas apercu? Vous pensez que je devrais la payer combien? |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Aide/conseil pour un chrono Longines que lon me propose Lun 27 Mar 2006, 2:27 pm | |
| Bonjour,
Perso je dirais dans les 1500 mais je m'aventurerai pas sur la monnaie, usd, euro, rouble, bref faut voir la chose en vrai pour décider...
Amicalement. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Aide/conseil pour un chrono Longines que lon me propose Lun 27 Mar 2006, 3:12 pm | |
| j'aime beaucoup les chronos Longines et j'espère trouver un jour un beau 13ZN en bon état. Le 30ch est très sympa aussi. sur ce modèle, j'ai un doute sur l'originalité de la couronne, elle me semble un peu petite, il faudrait vérifier qu'elle est bien signée Longines. Le calibre a l'air complet mais la position de la raquette est peu rassurante. Cela pourrait indiquer une forte usure et donc un manque d'entretien, à moins qu'elle ait subi un réglage sans révision préalable. Les pièces deviennent difficiles voire impossible à trouver pour ces calibres or une révision s'impose... Enfin quel est le diamètre ? Ils sont en général petits (33/34mm) sur ces chronos . A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/conseil pour un chrono Longines que lon me propose Lun 27 Mar 2006, 3:13 pm | |
| pour le prix, je dirais entre 1500 et 2000 euros |
|
| |
| Sujet: Salut Bertrand et Van Lun 27 Mar 2006, 5:26 pm | |
| Merci beaucoup pour ses informations precises et les fouurchettes de prix, je vais me renseigner au pres du vendeur. Le probleme des chrono Longines c'es que ca devient hyper dur a trouver a que ca m'etonnerait qu'il le lache a ce prix On verra bien! Amicalement, Andre |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Aide/conseil pour un chrono Longines que lon me propose Mar 28 Mar 2006, 4:52 pm | |
| moi je dirais 2000 mais ca vaut pas la breguet |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: Aide/Conseil pour chrono longines Mar 28 Mar 2006, 5:19 pm | |
| 1) A mon humble avis un simple échange te rendrait "perdant" et compte tenu du niveau plus élevé de finition et de qualité de Breguet tu pourrais demander une soulte 2) Connais tu vraiment bien ton interlocuteur?Est il fiable? As tu déjà négocié avec lui? 3) Es tu sûr que le "jeu en vaille la chandelle"? Plusieurs questions qui certainement doivent peser dans ton choix..; Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide/conseil pour un chrono Longines que lon me propose Mar 28 Mar 2006, 5:50 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Conseil pour chrono longines Mar 28 Mar 2006, 6:51 pm | |
| - St Ex 2/33 a écrit:
- 1) compte tenu du niveau plus élevé de finition et de qualité de Breguet
tu as déjà vu la tronche d'un valjoux monté sur une type XX cela n'a rien d'extraordinaire bien au contraire. Sur ce point la Longines est bien mieux finie. Ce qui fait le prix de ces montres, c'est leur rareté et le nom inscrit sur le cadran ainsi que leur histoire militaire |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/conseil pour un chrono Longines que lon me propose Mar 28 Mar 2006, 7:35 pm | |
| C'est clair qu'au niveau du mouvement la Breguet peut aller se rabiller :-) Mais bon l'interet de l'echange est double: Je rentre de l'argent (car oui je suis cullote et je vais demander une soulte ) et ca me permet d;avoir une montre qui me fait envie depuis longtemps. Sans plaisanter je suis conscient que la Breguet coute beaucoup plus mais bon ca permet aussi a l'acquereur de sortir un peu moins de cash. |
|
| |
| Sujet: reponse de l'interesse Mer 29 Mar 2006, 2:34 pm | |
| il m'a bien fait rigoler quand il m'a dit que la seule fois ou il avait montre la montre c'etait a un collectioneur allemand qui lui en proposait .... $10000 (oui dix milles...) Ca sera pas ce chrono qui me rejoindra ca c'est sur! Amicalement, Andre |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Aide/conseil pour un chrono Longines que lon me propose Mer 29 Mar 2006, 2:47 pm | |
| Cette personne ne farait elle pas une surconsomation de produit avec des alcaloides.
Dynamo |
|
| |
| Sujet: et en plus il est modeste Mer 29 Mar 2006, 3:06 pm | |
| A la question, participez vous a certains forum, il me repond: non, trop de betises sur les forums par des gens qui se considerent horlogers Et a lui d'ajouter qu'il a la plus grande collec de JLC militaire probablement dans le monde faciiiile le mec! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide/conseil pour un chrono Longines que lon me propose Mer 29 Mar 2006, 3:17 pm | |
| - Citation :
- "Cette personne ne farait elle pas une surconsomation de produit avec des alcaloides."
Je penserais plutot pour du LSD.. Colonia |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Aide/conseil pour un chrono Longines que lon me propose Mer 29 Mar 2006, 3:34 pm | |
| - Colonia a écrit:
- Je penserais plutot pour du LSD..
Colonia c' est aussi un alcaloïde, mais de synthèse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide/conseil pour un chrono Longines que lon me propose Mer 29 Mar 2006, 3:37 pm | |
| - Dynamo a écrit:
- Colonia a écrit:
- Je penserais plutot pour du LSD..
Colonia c' est aussi un alcaloïde, mais de synthèse C'était Dynamo, en direct du labo :cheers: Å |
|
| |
| Aide/conseil pour un chrono Longines que lon me propose | |
|