FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! Empty
MessageSujet: Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help !   Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:34

A ma grande surprise et contre toute attente, j'envisage de m'offrir un gousset qui ferait office d'horloge de bureau ou de minuteur de réunion....mais voila, je n'y connais rien.....je demande de l'aide à mes amis du forums sur quelqus questions posées en vrac :

- comment acheter un gousset, à quoi fau-il être attentif pour ne pas de faire bais....
- pour un gousset de marque connu : Omega, zenith, longines ect, en bon état cosmétique et de fonctionnement c'est à dire sans qu'il soit besoin de l'amener chez l'horloger, sur quelle somme doit on compter ? bien sur pas de folie des grandeurs ou de délires façon VC ou Breguet... non le gousset acier de base mais bien quoi !

- Connaissez un vendeur ebay fiable pour ce type de produits ?

- quelle est la réserve de marche pour ce type de produit ?

Bon, si vous êtes vendeur d'un gousset dans cette gamme, passez moi un MP....

Merci pour votre aide

MB
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! Empty
MessageSujet: Re: Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help !   Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:36

Ce type de gousset se vend à 100 euros en acier en parfait état. Sur zénith et omega j'ai du mal à vendre mais je peux peut-être te trouver un gousset sympa hors de ces marques... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! Empty
MessageSujet: Re: Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help !   Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! EmptyLun 27 Mar 2006 - 17:22

Sauf exception, un gousset n'est jamais sérieusement révisé (sur la baie)
donc il est bon de prévoir systématiquement une intervention si tu compte en faire un usage régulier.

L'état cosmétique est important dans la mesure ou il peut indiquer une faible utilisation. Un calibre fatigué ne sera jamais très précis, c'est un peu gonflant quand on sait ce qu'un bon gousset peut faire.

Aux tarifs pratiqués sur la baie 60/100 euros, tu peux te permettre de ramasser 2 ou 3 gamelles avant de tomber sur le gousset de tes rêves.

Sinon il y a Joseph, c'est un choix comme un autre...


Amicalement.


Pour l'instant je ne vends rien, je dépouille les Boissard ruinés, la preuve en images:

Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! Dscf35497wx

Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! Dscf35654oa
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! Empty
MessageSujet: Re: Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help !   Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:54

Quid pour une montre gousset alarm ! Combien faut il compter ? de même pour un gousset en Or ?

Dynamo (le squateur de sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! Empty
MessageSujet: Re: Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help !   Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:13

Pour ce qui me concerne un gousset en or cote entre 200 et 300 euros en anonyme et 250 à 350 pour une marque.

Un gousset réveil plus rare est aux alentour de 500 euros sans marque.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! Empty
MessageSujet: Re: Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help !   Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:15

Mosbilo a écrit:
Un gousset réveil plus rare est aux alentour de 500 euros sans marque.

en Or ou en Acier pour le gousset réveil ?

Merci,

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! Empty
MessageSujet: Re: Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help !   Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:18

Bonsoir dynamo,

je partage l'analyse sur les cotes des goussets . Pour les réveil c'est une fourchette basse je pene. Une montre réveil zénith vaut sur la baie souvent aux alentours de 700 euros et en acier.

C'est assez rare ce qui explique le prix.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! Empty
MessageSujet: Re: Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help !   Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help ! EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:21

Actuellement c'est une de mes lubies. =>Un Gouset Reveil en Or quelque soit la marque.

Mr. Green Mais, bon c'est au niveau budget que cela rqiue de coincé. Il faut
faut que j'organise une soucription ou titacthon en faveur de mes CHI.


Dynamo. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
Gousset - mode d'emploi - ZEN, VAN Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre gousset revient à la mode
» Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?
» P....n de mode !
» Premier gousset sur ebay bonne idée ? gousset musical ?
» Il est à la mode ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: