| Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) | |
|
+7Nostromo Mosbilo Maurice Boissard Spock Dynamo ZEN jean-michel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 6:25 | |
| Bon allez je me lance , je risque de prendre des sifflets tant pis ! j'ai eu envie de jouer un peu avec ma Seiko monster : changement de cadran et d'aiguilles , et microbillage complet du boitier et du bracelet : voila le résultat je sais c'est une bête Seiko et en plus customisé ... mais je me suis bien amusé a faire cette tansformation A+ JM |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 6:27 | |
| L'aspect de l'acier est réussi. Je ne connaisssais pas ces aiguilles... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 6:27 | |
| c'est le cadrant Mk II et les aiguilles de type PloProf (source : jef06) Un erzat en attente d'une Semater 6OO |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 6:38 | |
| C'est sympa sur ce genre de bête le microbillage. Ca fait très technique et donne même un petit coté "Star Wars" au modèle. En fait, je n'adhère pas au style général de cette montre, mais les modifications que vous y avez apporté l'on améliorée. Chapeau ! Petite question : Le microbillage est-il une finition résistant bien aux rayures ? Cdlt |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 6:39 | |
| C'est effectivement une Monster Monster au poignet, Syncope assurée J'aime encore mieux la doudoune et les filins Heureux les hommes de bonne volonté... MB |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 6:44 | |
| Les aiguilles sont seiko ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 6:47 | |
| les aiguilles viennent de chez MK II : elle existe pour seiko et pour les ETA 28XX. C'est un revival des aiguilles ploprof seamater 600. => http://www.mkiiwatches.com/
Dernière édition par le Lun 27 Mar - 6:52, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 6:49 | |
| - Spock a écrit:
Petite question : Le microbillage est-il une finition résistant bien aux rayures ?
Cdlt C'est effectivement un des problemes de la finition microbillée , cela se raye ni plus ni moins que la finition satinée mais il n'est pas possible de "refaire" la finition si l'on ne dispose pas de la machine cette finition a été réalisée par moi une une becane pro auquel j'ai accès , il a été effectué a basse pression , normallement on utilise une pression de service de 5 bars pour de l'acier inox , j'ai utilisé une pression de 2 bars pour un rendu plus fin A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 6:50 | |
| - Dynamo a écrit:
- les aiguilles viennent de chez MK II : elle existe pour seiko et pour les ETA 28XX. C'est un revival des aiguilles ploprof seamater 600.
=> http://www.mkiiwatches.com/ tout a fait , les aiguilles et le cadran viennent bien de ce fournisseur A+ JM |
|
| |
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 8:11 | |
| Je ne suis pas fan du cadran je dois l'avouer mais serais incapable de faire une telle adaptation.
Ces aiguilles sont jolies mais ce tuning n'est guère possible que sur des montres de ce prix. Le microbillage est superbe. Bravo pour cette audace ! |
|
| |
Nostromo Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 8:25 | |
| Moi, j'aime beaucoup! Ca redonne un peu de piquant cette tool watch qui devrait être microbillée d'origine par Seiko! Bravo! |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 8:29 | |
| C'est la mode des diver's tunées en ce moment ! Sinon j'aime bien l'aiguille orange, normal puisque j'avais une orange monster |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 8:33 | |
| 'Soir,
J'aime beaucoup la transformation ! La combinaison n'est pas "originale" maus je la trouve très réussie. L'idée de customiser des montres ce genre me plait bien pour son côté "do it yourself". Et puis, au moins, on ne commet aucun crime de lèse-horlogerie !
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 9:31 | |
| Très chouette, ça me plait bien cette idée de customizer des petites seiko. Ca les chane parfois en bien ! Sympa le microbillage... Mais le changement de cadran me semble un peu cher par rapport au prix d'origine ! 45€ par rapport au prix initial mouai... Enfin il faut se faire plaisir et bricoler un peu c'est toujours amusant. |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 9:38 | |
| et bien je m'attendais a pire comme commentaires ici heureux de voir que ce genre d'amusement (car je ne concidère cela que comme une simple amusement pas question de se prendre au sérieux) peut aussi plaire a de vrais amateurs de merveilles il est vrai que la transformation avec les pieces mkII n'est pas donnée a 80 USD rendu france pour le cadran plus les aiguilles cela fait presque doubler le prix de la montre ... mais vis a vis du plaisir de faire une transformation soi même sans "flipper" de faire une connerie ... c'est un peu comme faire une maquette (hou la cela me rajeuni ça) , distrayant et sans aucune prétention A+ JM |
|
| |
troll laid bus Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 63 Localisation : paris sud Date d'inscription : 07/03/2006
| |
| |
Nombre de messages : 109 Age : 63 Localisation : paris sud Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 11:40 | |
| desole j'arrive pas a aficher la photo dans mon message c'est ecrit en anglais j'ai mis l'url clicez sur le lien svp merci chris |
|
| |
Dynamo Membre référent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 27 Mar - 22:05 | |
| Bon ben alors je vous montre la mienne , de custom Seiko. Les aiguilles heures minutes sont les même, de Bill Yao, ainsi que le verre saphir, tout le reste de la pièce Seiko venant de Chronograph.com (nettement moins cher que MKII), mais destinées à des modèles différents, le tout donne un résultat à mon sens plus sobre (ma femme trouvait l'original un peu "vulgaire" ) que les modèles originaux, mais qui reste quand même dans la même ligne, bref de quoi se faire plaisir sur une base sans prétention de montre grande diffusion : Reste un problème de disque de date mal ajusté Ed |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Mar 28 Mar - 10:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Mar 28 Mar - 11:02 | |
| bonjour on peut m'expliquer cette histoire de lien direct et relatif bon je suis nul d'accord sos dinamo ou un autre merci chris le schizo d'apres dr bombon qui sent fort |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Mar 28 Mar - 11:13 | |
| ici un lien relatif : en fiat c'est une requette envoyer au serveur qui renvoie l'image =>http://christian.mathieu1.free.fr/monster11 ici un lien direct =>https://2img.net/r/ihimizer/img65/6848/monster110ys.jpg Voila le resultat : Il y a beaucoup de christian sur ce forum : Au moin 3 Dynamo (Christian) |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Mar 28 Mar - 11:23 | |
| rebonjour christian a y é il manquais le .jpg dans ma photo uploader j'ai pas compris ou tu trouve le lien pour mes photos mais c'est genial merci amicalement chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pa Mar 28 Mar - 23:24 | |
| sympa cette custom. J'avais soulevé le débat il y a quelques post de ça, mais j'ai de plus en plus envie de m'achetter une autre diver's et de la customiser, en fait de la faire customiser car mes connaissances et mon habileté sont proche de zero. Ce que j'aimerai c'est trouver un cadran laissant apparaitre le jour et la date (pour respecter les fonctionalité de la montre) mais sans marquage "MKII" H3 - jean-michel a écrit:
- Bon allez je me lance , je risque de prendre des sifflets tant pis !
j'ai eu envie de jouer un peu avec ma Seiko monster : changement de cadran et d'aiguilles , et microbillage complet du boitier et du bracelet : voila le résultat
je sais c'est une bête Seiko et en plus customisé ... mais je me suis bien amusé a faire cette tansformation
A+ JM |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lun 3 Avr - 11:04 | |
| |
|
| |
| Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) | |
|