FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)

+7
Nostromo
Mosbilo
Maurice Boissard
Spock
Dynamo
ZEN
jean-michel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Empty
MessageSujet: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 6:25

Bon allez je me lance , je risque de prendre des sifflets tant pis !
j'ai eu envie de jouer un peu avec ma Seiko monster : changement de cadran et d'aiguilles , et microbillage complet du boitier et du bracelet : voila le résultat

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seikoyao14dj

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seikoyao26wf

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seikoyao37bz

je sais c'est une bête Seiko et en plus customisé ... mais je me suis bien amusé a faire cette tansformation

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 6:27

L'aspect de l'acier est réussi. Je ne connaisssais pas ces aiguilles... thumleft

Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 6:27

c'est le cadrant Mk II et les aiguilles de type PloProf

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seamaster600-1
(source : jef06)

Un erzat en attente d'une Semater 6OO
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 6:38

C'est sympa sur ce genre de bête le microbillage. Ca fait très technique et donne même un petit coté "Star Wars" au modèle. alien

En fait, je n'adhère pas au style général de cette montre, mais les modifications que vous y avez apporté l'on améliorée. Chapeau ! thumleft

Petite question : Le microbillage est-il une finition résistant bien aux rayures ?

Cdlt
Maurice Boissard
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 6:39

affraid affraid affraid

C'est effectivement une Monster affraid

Monster au poignet,
Syncope assurée What a Face

J'aime encore mieux la doudoune et les filins dwarf

Heureux les hommes de bonne volonté...

MB
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 6:44

Les aiguilles sont seiko ?

Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 6:47

les aiguilles viennent de chez MK II : elle existe pour seiko et pour les ETA 28XX. C'est un revival des aiguilles ploprof seamater 600.

=> http://www.mkiiwatches.com/

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Smf00133bka_300
Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx779_a_300

Dernière édition par le Lun 27 Mar - 6:52, édité 2 fois
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 6:49

Spock a écrit:

Petite question : Le microbillage est-il une finition résistant bien aux rayures ?

Cdlt

C'est effectivement un des problemes de la finition microbillée , cela se raye ni plus ni moins que la finition satinée mais il n'est pas possible de "refaire" la finition si l'on ne dispose pas de la machine
cette finition a été réalisée par moi une une becane pro auquel j'ai accès , il a été effectué a basse pression , normallement on utilise une pression de service de 5 bars pour de l'acier inox , j'ai utilisé une pression de 2 bars pour un rendu plus fin
A+
JM
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 6:50

Dynamo a écrit:
les aiguilles viennent de chez MK II : elle existe pour seiko et pour les ETA 28XX. C'est un revival des aiguilles ploprof seamater 600.

=> http://www.mkiiwatches.com/

tout a fait , les aiguilles et le cadran viennent bien de ce fournisseur
A+
JM
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 8:11

Je ne suis pas fan du cadran je dois l'avouer mais serais incapable de faire une telle adaptation.

Ces aiguilles sont jolies mais ce tuning n'est guère possible que sur des montres de ce prix. Le microbillage est superbe. Bravo pour cette audace !
Nostromo
Membre super actif
Nostromo

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 8:25

Moi, j'aime beaucoup! Ca redonne un peu de piquant cette tool watch qui devrait être microbillée d'origine par Seiko! Bravo!
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 8:29

C'est la mode des diver's tunées en ce moment !
Sinon j'aime bien l'aiguille orange, normal puisque j'avais une orange monster Mr.Red
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 8:33

'Soir,

J'aime beaucoup la transformation ! La combinaison n'est pas "originale" maus je la trouve très réussie. L'idée de customiser des montres ce genre me plait bien pour son côté "do it yourself". Et puis, au moins, on ne commet aucun crime de lèse-horlogerie !

Cordialement,

Nicolas
clint
Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 9:31

Très chouette, ça me plait bien cette idée de customizer des petites seiko. Ca les chane parfois en bien ! Sympa le microbillage... thumleft

Mais le changement de cadran me semble un peu cher par rapport au prix d'origine !
45€ par rapport au prix initial Confused mouai...
Enfin il faut se faire plaisir et bricoler un peu c'est toujours amusant. albino
http://www.flickr.com/photos/clint889/
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 9:38

et bien je m'attendais a pire comme commentaires ici Wink

heureux de voir que ce genre d'amusement (car je ne concidère cela que comme une simple amusement pas question de se prendre au sérieux) peut aussi plaire a de vrais amateurs de merveilles

il est vrai que la transformation avec les pieces mkII n'est pas donnée a 80 USD rendu france pour le cadran plus les aiguilles cela fait presque doubler le prix de la montre ... mais vis a vis du plaisir de faire une transformation soi même sans "flipper" de faire une connerie ... c'est un peu comme faire une maquette (hou la cela me rajeuni ça) , distrayant et sans aucune prétention

A+
JM
troll laid bus
Membre Actif
troll laid bus

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 11:38

bravo
tres belle montre moi j'aime
voici la photo de ma custom a moi
http://christian.mathieu1.free.fr/monster
Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) >
http://lhippopotame.free.fr
troll laid bus
Membre Actif
troll laid bus

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 11:40

desole j'arrive pas a aficher la photo dans mon message c'est ecrit en anglais
j'ai mis l'url clicez sur le lien svp
merci
chris
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 11:54

il faut mettre un lien direct et pas un lien relatif :

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Lien avec

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Monster9wb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 27 Mar - 22:05

Bon ben alors je vous montre la mienne , de custom Seiko.
Les aiguilles heures minutes sont les même, de Bill Yao, ainsi que le verre saphir, tout le reste de la pièce Seiko venant de Chronograph.com (nettement moins cher que MKII), mais destinées à des modèles différents, le tout donne un résultat à mon sens plus sobre (ma femme trouvait l'original un peu "vulgaire" Rolling Eyes ) que les modèles originaux, mais qui reste quand même dans la même ligne, bref de quoi se faire plaisir sur une base sans prétention de montre grande diffusion :

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) PICT3376

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) PICT3375

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) PICT3370

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) PICT3369

Reste un problème de disque de date mal ajusté spiderman

Ed
troll laid bus
Membre Actif
troll laid bus

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyMar 28 Mar - 10:51

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Monster11
troll laid bus
Membre Actif
troll laid bus

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyMar 28 Mar - 11:02

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Monster11

bonjour on peut m'expliquer cette histoire de lien direct et relatif
bon je suis nul d'accord
sos dinamo ou un autre
merci
chris le schizo d'apres dr bombon qui sent fort
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyMar 28 Mar - 11:13

ici un lien relatif : en fiat c'est une requette envoyer au serveur qui renvoie l'image =>http://christian.mathieu1.free.fr/monster11

ici un lien direct =>https://2img.net/r/ihimizer/img65/6848/monster110ys.jpg

Voila le resultat :
Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Monster110ys

Il y a beaucoup de christian sur ce forum : Au moin 3

Dynamo (Christian)
troll laid bus
Membre Actif
troll laid bus

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyMar 28 Mar - 11:23

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Monster1111

rebonjour christian

a y é
il manquais le .jpg dans ma photo uploader
j'ai pas compris ou tu trouve le lien pour mes photos mais c'est genial

merci
amicalement
chris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pa   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyMar 28 Mar - 23:24

sympa cette custom.

J'avais soulevé le débat il y a quelques post de ça, mais j'ai de plus en plus envie de m'achetter une autre diver's et de la customiser, en fait de la faire customiser car mes connaissances et mon habileté sont proche de zero.

Ce que j'aimerai c'est trouver un cadran laissant apparaitre le jour et la date (pour respecter les fonctionalité de la montre) mais sans marquage "MKII"

H3

jean-michel a écrit:
Bon allez je me lance , je risque de prendre des sifflets tant pis !
j'ai eu envie de jouer un peu avec ma Seiko monster : changement de cadran et d'aiguilles , et microbillage complet du boitier et du bracelet : voila le résultat

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seikoyao14dj

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seikoyao26wf

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seikoyao37bz

je sais c'est une bête Seiko et en plus customisé ... mais je me suis bien amusé a faire cette tansformation

A+
JM
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)   Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) EmptyLun 3 Avr - 11:04

Pour seiko Diver :

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_a_300Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_b_300
Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_c_300Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_d_300
Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_e_300Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_g_300
Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_h_300Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_i_300
Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_j_300Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_k_300
Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_l_300Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_p_300
Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_r_300Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_s_300
Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_w_300Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :) Seskx007k_a2_300

Seiko custom : hou la ! amateur d'horlogerie ne lisez pas :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant