FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce la montre qui fait l'homme ?

Aller en bas 
+3
Tokage
Icare
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty
MessageSujet: Est-ce la montre qui fait l'homme ?   Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty14/6/2005, 06:31

Excluez les collectionneurs et regardez autour de vous qui porte quoi ? J'ai fait un recensement rapide des quelques montres aperçues dans mon entourage au poignet de mes interlocuteurs sur un petit mois.

Le nombre de montres de qualité est assez peu important . des personnalités de toutes catégories portent n'importe quoi , par contre quand on s'intéresse à des porteurs de belles montres, il n'est pas rare que les qualités des propriétaires soient en rapport avec leur montre.

On dit que la première chose à regarder sont les chaussures, personnellement c'est rare que j'y consente un regard trop intéressé par la montre , chose étrange chez les personnes du sexe dit faible, je ne regarde jamais les montres ...

Il est une chose qui m'interpelle souvent, les porteurs de Swatch sont souvent des gens assez élégants préoccupés du look et de la mode et ceci dans toutes les catégories socio-professionnelles . La Swatch est finalement très consensuelle , vous ne trouvez pas ?

Le concept que l'on disait vieillissant n'est pas éteint totalement même s'il est parfois un peu en mal d'inspiration .

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Icare
Membre très actif
Icare


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2005

Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty
MessageSujet: Way of life..   Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty14/6/2005, 13:55

M'sieur dam,

Je connais 2 férus de mode :
Un Dandy tiré à 4 épingles qui porte soit une reverso classique en or soit une swatch extra plate toute noire.
L’autre est aussi toujours très élégant et très original et il doit avoir sans mentir 500 swatch !! : - ). Je ne l’ai jamais vu 2 fois avec la même…(Il doit lui manquer celle qu’Olivine prestige…essaye de vendre depuis pffff…va falloir enlever la pile avant qu’elle ne coule tient …)

Moi swatch j ai toujours eu du mal même si c’est ma 1ere montre (une squelette turquoise dwarf )..Je suis assez partisan du « vous ne posséderez jamais une …., en etes le gardien pour les générations futur.. »…

En tout cas il est souvent vrai qu’une belle montre est généralement accompagné du standing qui va avec : chaussures, costumes etc.... surtout quand la belle montre est plutôt classique et habillée. Pour les Rolex et montre du même style ce n est pas toujours le cas..
affraid
Chez les femmes on reste toujours dans les 10 mêmes modèles pour celle qui ont une « montre de marque »….

Icare
pig
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait l'homme ?   Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty14/6/2005, 14:54

'Jour,

Je n'ai encore jamais rencontré en chair et en os d'amateurs de belles montres, je ne peux donc pas vraiment témoigner. En ce qui me concerne, cependant, je me rend compte que cela m'est totalement égal : je porte ma Jaeger Compressor avec un jeans, un vieux t-shirt noir mité et des baskets sans aucune gêne. affraid

J'aime les montres mais par contre la mode, les vêtements, les chaussures, tout ça, m'ennuie profondément et je ne m'y intéresse pas. Il me semble cependant logique que quelqu'un qui fasse attention à son apparence aille jusque dans les détails, montre y compris. Cela explique peut-être la Swatch : s'il n'y connait rien, c'est un choix facile en terme d'apparence vu l'immensité du catalogue. Et la marque a toujours cultivé ce coté un peu "fashion". rendeer

Comme quoi, difficile de juger quelqu'un sur ce qu'il porte... bigsmurf

Cordialement,

Tokage
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Membre très actif
Icare


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2005

Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty
MessageSujet: rectif   Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty14/6/2005, 16:28

rectif...celui qui a la collection de swatch vient de s offrir une Vulcain Criket....et voila un de plus qui passe a la méca...

Icare Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait l'homme ?   Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty14/6/2005, 19:05

On peut être amateur de montre et pas de la mode, et l’on rencontre ainsi des personnes qui sont habillés sans recherche et porte une superbe montre (Patek, Jaeger..)

Puis les amateurs de belle chose qui des chaussures à la cravate tout est choisis avec soin…la montre est fait aussi parti de la panoplie et l’on trouve de belle pièce mais par forcement sélectionné avec les mêmes critères que nous autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait l'homme ?   Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty14/6/2005, 20:10

Je trouve qu'en France, peu de gens ont de belles montres comparé à l'Italie par exemple : lors des cocktails professionnels, je vois des gens aux salaires pharaoniques avec des Lip Croix du Sud (la fausse) livrées avec l'Express...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait l'homme ?   Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty15/6/2005, 14:29

ZEN a écrit:
...On dit que la première chose à regarder sont les chaussures, personnellement c'est rare que j'y consente un regard trop intéressé par la montre , chose étrange chez les personnes du sexe dit faible, je ne regarde jamais les montres ...

Je suis comme toi, Zen, chez les personnes du sexe faible, ce n'est jamais la montre que je regarde en premier. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait l'homme ?   Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty15/6/2005, 20:33

Aucune élégance...
Un "paysan du pays du Père Noël" comme dit ma femme et pensent mon patron et mes collègues...
M'en fous, j'ai des plus belles montres qu'eux...
Et ça, c'est un vrai plaisir "solitaire" à ne pas partager... Mr. Green
Cdt.
Fred'O.
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait l'homme ?   Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty15/6/2005, 20:42

Pardonne-leur seigneur, car ils ne savent pas ce qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty
MessageSujet: Bonsoir Fred'O   Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty15/6/2005, 20:45

Bonsoir Fred'O


Bienvenue sur le forum ! Tu est le quatre-vingtième inscrit ! C'est donc toi qui offrira le champagne ...j'apporte les coupes . :lol!:


A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Fred'O   Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty15/6/2005, 20:52

ZEN a écrit:
Bonsoir Fred'O


Bienvenue sur le forum ! Tu est le quatre-vingtième inscrit ! C'est donc toi qui offrira le champagne ...j'apporte les coupes .

Euh...On peut pas faire le contraire? J'ai de très jolies anciennes en cristal... Merci de votre acceuil!

Cdt.

Fred'O.
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim
Membre Actif
Dhalsim


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/05/2005

Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait l'homme ?   Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty15/6/2005, 21:47

Travaillant dans un magasin, j'ai observé, il y a quelques mois, ce qui me semblait être une JLC au poignet d'un client que j'encaissait. Je lui fit remarquer qu'elle était belle et lui de me corriger en précisant qu'il sagissait d'une Vacheron Constantin... un cadeau ! Ah oui pale (une de mes marques préférées, s'il savait...) j'observa attentivement le modèle et constata le prix sur mon catalogue à la maison en rentrant le soir, chronographe Malte avec calendrier perpetuelle...77 500 euros ! Même pas la trentaine comme moi et perso je suis mieux habillé que lui avec mes costumes "prêt-à-porter" et mes "Paul Smith" aux pieds payés au smic de surcroît ! Assurément l'habit ne fait pas le moine et ceux qui possèdent de jolies montres ne dépensent pas forçément ailleurs 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait l'homme ?   Est-ce la montre qui fait l'homme ? Empty15/6/2005, 22:49

Fred'O a écrit:
Aucune élégance...

Et ça, c'est un vrai plaisir "solitaire" à ne pas partager... Mr. Green
Cdt.
Fred'O.

Ca fait tourner le rotor... un plaisir tout mécanique, quoi clown

Al
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce la montre qui fait l'homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas l'homme qui fait la montre c'est la montre qui...
» Ce n'est pas la montre qui se fait à l'homme....
» Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??
» La montre ne fait pas le moine ...
» Montre téléphone : C'est fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: