FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce n'est pas la montre qui se fait à l'homme....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce n'est pas la montre qui se fait à l'homme.... Empty
MessageSujet: Ce n'est pas la montre qui se fait à l'homme....   Ce n'est pas la montre qui se fait à l'homme.... EmptySam 13 Aoû - 23:24

...mais c'est l'homme qui se fait à la montre.

On lit ici et là qu'une montre doit se "rôder" et que de 20 ou 25 secondes d'avance, elle va redescendre à 4 ou 5...
Si ça a pu être vrai à une époque où les pièces étaient faites avec moins de précision, ça ne l'est plus guère à mon avis.

Une montre qui sort d'usine, est réglée une fois pour toute et ne variera que très peu dans ses premiers mois voire année d'utilisation.

Par contre, ce qui peut changer c'est d'abord la façon de la porter...

Pour une automatique, la remonter franchement puis de la porter est la meilleure certitude de sa régularité de marche.

Je me souviens pa exemple avec un El Primero avoir été déconcerté...

Le revendeur l'avait remonté en me le vendant et je l'avais porté de suite...La précison était quasi parfaite à une ou deux secondes par jour. Puis vint le week-end où une activité "sportive" m'avait fait laisser la montre pour la reprendre le lundi, non arrétée...

La réserve de marche tombée, la montre au cours des 3 premiers jours se mit à avancer de 15/20 secondes par jour.

Je l'avais laissé s'arréter puis après 2 semaines, j'avais décidé de la remettre et là , après une remontage suffisant et un port de 8/10 heures par jour, elle retrouva sa précison pendant les deux mois où je l'ai portée ensuite.

La façon de remonter sa montre et de la charger donne une influence sur la précision ainsi que la durée pendant laquelle on la porte mais "c'est bien l'homme qui doit s'adapter ..."

Une montre neuve n'est pas une paire de chaussure , elle se rode certes mais évolue assez peu...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Ce n'est pas la montre qui se fait à l'homme.... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la montre qui se fait à l'homme....   Ce n'est pas la montre qui se fait à l'homme.... EmptyDim 14 Aoû - 0:09

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce n'est pas la montre qui se fait à l'homme.... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas la montre qui se fait à l'homme....   Ce n'est pas la montre qui se fait à l'homme.... EmptyDim 14 Aoû - 6:02

Je suis d'accord avec 95% (au moins) de ce que tu dis , je tiens quand meme a préciser que selon mes observations les montres neuves ont quand même une (petite) tendance a la dérive qui ensuite se stabilise : j'ai pu l'observer en détail pusieures fois avec entre autre ma Broad Arrow, extrèmement précise mais qui a plus "dérivée" les 3 premiers mois d'utilisation que maintenant avec des conditions de "porté" tout a fgait comparable

Alors "rodage" surement plus du tout comme autrefois , mais legère dérive possible dans les premiers mois a ce que j'ai pu observer

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Ce n'est pas la montre qui se fait à l'homme....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas l'homme qui fait la montre c'est la montre qui...
» La montre ne fait pas le moine ...
» Qu'est-ce qui fait qu'une montre est démodée ?
» Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??
» Montre téléphone : C'est fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: