FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai fait tomber ma montre.

Aller en bas 
+2
ft1000mp
bluedial
6 participants
AuteurMessage
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:10

Alors voila, j'ai fait tomber ma PRC 200 encore sous garantie (elle a moins de six mois). Je ne m'en sert que pour le boulot.Depuis elle s'arrête dans certaines positions. Compte tenu de son prix neuf (395 euros) est- ce que ca vaut le coup de la faire réparer? Puis-je tenter de faire marcher la garantie?
J'ai fait tomber ma montre. P1010312
Que faire, je reprends après-demain.
Ps: cette montre prends 25s par jour depuis son achat ce qui a le don de m'énérver.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:29

bluedial a écrit:
Puis-je tenter de faire marcher la garantie?
Tu peux toujours mais les horlogers ne sont pas idiots, suivant l'origine du problème il pourront en déduire qu'elle a subit un choc et adieu la prise en garantie, perso je ne raconterais pas d'histoire, je dirais ce qu'il s'est passé, tu demandes un devis après tu l'acceptes ou pas.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:33

La garantie va être difficile à faire entrer en jeu étant donné qu'il s'agit d'une négligence.
Après si il s'agit de la négligence d'un tiers, peux peut-être faire jouer sa responsabilité civile. Mais franchement pour 300 euros je ne suis pas convaincu que ça en vaille la peine.

Pour ce qui est de la réparation tu peux toujours demander un devis, ça ne t'engage à rien.
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:42

Ok, de toute façon, j'aime pas mentir. Mais avez vous idée du prix d'une intervention? J'ai un doute sur la fiabilité de cette montre, une panne après une chute sur du carrelage est-elle normale?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:50

bluedial a écrit:
J'ai un doute sur la fiabilité de cette montre, une panne après une chute sur du carrelage est-elle normale?
Normal je sais pas mais compréhensible oui! de nombreux facteurs rentrent en jeu, la hauteur de la chute, la nature de la surface percutée, sur quelle partie elle a subit le choc, un chute c'est la loterie, elle peut ne rien avoir ou être endommagée, le carrelage c'est dur et une montre c'est de la mécanique de précision, il n'y a guère qu'avec une G-Shock (ou équivalent) que tu peux être tranquille côté chute....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:02

bluedial a écrit:
J'ai un doute sur la fiabilité de cette montre, une panne après une chute sur du carrelage est-elle normale?
J'aurai tendance à répondre oui. Nos belles ne sont pas spécialement prévues pour ça. Seuls quelques modèles sont réputés à l'épreuve des véritables chocs. Alors à moins d'un coup de chance...

Pour ce qui est du prix, tout va dépendre des pièces abîmées par l'impact.

PS : la photo a été prise avant ou après le choc?
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:08

Avant le choc, mais il n'y a aucun impact du choc, elle est tombée coté fond bien à plat.
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:13

J' hésite à prendre une autre montre pour le boulot, celle-ci a l'inconvénient d'être épaisse et de dépasser de ma manche, par contre, je la croyais robuste. J'ai d'autres montres, mais à mon gout trop chères pour risquer leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:19

bluedial a écrit:
J' hésite à prendre une autre montre pour le boulot
En voilà une occasion pour une nouvelle acquisition.

A croire que la chute n'est pas involontaire Twisted Evil 

De toute façon cette Tissot tu ne la portais pas dans ton cœur apparemment. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:28

jaystaps a écrit:
En voilà une occasion pour une nouvelle acquisition.

A croire que la chute n'est pas involontaire Twisted Evil 

De toute façon cette Tissot tu ne la portais pas dans ton cœur apparemment. Incompréhensible
Je vois que j'ai affaire à un fin psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:43

D'après-vous, une scuba est-elle plus résistante aux chocs que ma prc 200 ou il faut que je prenne une montre moins massive? J'ai une hydroconquest mais je la sents pas pouvoir résister à un choc.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:51

bluedial a écrit:
D'après-vous, une scuba est-elle plus résistante aux chocs que ma prc 200 ou il faut que je prenne une montre moins massive? J'ai une hydroconquest mais je la sents pas pouvoir résister à un choc.
Non, une méca est une méca, et comme toutes mécaniques les chocs violents sont à éviter, une pichenette (tu cognes ta montre contre un mur), hormis quelques "blessures" cosmétiques ça ne portera pas à conséquences mais une chute sur une surface dure fera plus ou moins des dégâts sauf chance (comme je disais plus haut). Je répète, si tu cherches une montre solide à toutes épreuves pour des activités "viriles", un quartz en plastique et hop.....

G-Shock1

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:16

Perso, sans trace de choc, je tente la garantie. C'est pas beau ce que je dis, et si un modo veut effacer il efface, mais faut pas non plus être le dindon de la farce dans ce monde ou chacun joue sa carte. ca ne vas pas couler Tissot, rassure-toi Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:25

Bonjour Bluedial, tu as un MP Chinois
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:35

Le Jules a écrit:
Perso, sans trace de choc, je tente la garantie. C'est pas beau ce que je dis, et si un modo veut effacer il efface, mais faut pas non plus être le dindon de la farce dans ce monde ou chacun joue sa carte. ca ne vas pas couler Tissot, rassure-toi Chinois 
Assez d'accord. Il ne s'agit pas de "mentir", mais juste aller chez l'ad et lui donner un fait: "bonjour monsieur, ma montre s'arrête dans certaines positions" -"ha oui? elle sous garantie?" "oui" "très bien je m'en occupe".
Après s'ils reviennent en disant qu'elle est tombée, ben, ok, ha bon, elle est tombée. on est pas obligé de savoir si sa femme, son enfant, son chien ou un courant d'air a fait tomber notre montre quand on était pas là ...

Par contre, sur la solidité de la montre, l'auteur de ce sujet a-t-il prévu de régulièrement fairer tomber sa montre sur du carrelage ou est-ce exceptionnel??
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

J'ai fait tomber ma montre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait tomber ma montre.   J'ai fait tomber ma montre. EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:00

Le Jules a écrit:
Perso, sans trace de choc, je tente la garantie. C'est pas beau ce que je dis, et si un modo veut effacer il efface, mais faut pas non plus être le dindon de la farce dans ce monde ou chacun joue sa carte. ca ne vas pas couler Tissot, rassure-toi Chinois 
Ben tiens.... un argument de grande classe: "ca ne vas pas couler Tissot, rassure-toi" pareil avec tes assurances auto et maison je suppose ?


Allez... après ces brillants conseils, je ferme!.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait tomber ma montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ?
» C'est pas l'homme qui fait la montre c'est la montre qui...
» Est-ce la montre qui fait l'homme ?
» Ce n'est pas la montre qui se fait à l'homme....
» Qu'est-ce qui fait qu'une montre est démodée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: