| Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? | |
|
+39Raphaël_CH JC 977 loch-ness Time2spend Fokker III proto*bruno leprofesseur cassull cesar Rosebud Le Belge francknwatch Cafetao Alecton FURET joseph.996 esteban AdM alf049 AntonioDelavega Ch'tiLuc Imp cheminal67 Big K Shanks St Ex 2/33 AlexDSL prismolite TICTALCOOLIQUE JEAN MARIE doc-le-suisse _DAVID_ XR1200 Maël56 spoutnik gridlock Manivel C. Tobini jet75 ZEN 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 10:30 am | |
| Un jour, au milieu d'une torpeur estivale, vous posez votre montre sur la table de nuit et décidez de ne pas la porter. Une journée de vraie liberté se dessine et vous savez votre montre en sécurité à la maison. Votre portable se met à vibrer, c'est votre conjointe qui vous appelle. "Chéri ? En t'empruntant ton livre sur les échanges commerciaux du Botswana, j'ai fait tomber ta montre sur le carrelage. C'est grave ? " Votre coeur vient de s'arrêter. ce n'est pas possible, vous rêvez ou vous lisez le forum et ça vient d'arriver à quelqu'un d'autre. Non ! pas à vous ... jamais ça. Vous restez muet, et avec une dignité apparente, juste apparente vous demandez si elle fonctionne toujours ... "Je ne sais pas car les aiguilles se sont décrochées et le verre est cassé." L'incident est une catastrophe... Cette montre est irremplaçable, ce genre d'accident ça n'arrive qu'aux montres irremplaçables... Le verre, les aiguilles ... Vous demandez si le cadran, et la boite sont touchées. "Je n'en sais trien chéri, qu'est-ce que tu peux être maniaque !" Elle raccroche et là , vous êtes seul face au chez les montres ... Vous envisagez plusieurs perspectives :
-Demander le divorce -Ne plus parler à votre conjointe pendant un mois ferme -Arrêter la passion des montres -Trouver à la faire remettre en état pour lui restituer son état d'origine. -Partir en retraite dans un couvent. -Trouver une autre montre identique -la faire réparer pour la revendre. -La faire réparer , l'offrir à votre femme et vous en offrir une autre.
Comment réagissez-vous à la maladresse de votre conjointe sur votre montre ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 10:36 am | |
| Moi, je cours m'acheter un coffre-fort pour y mettre les survivantes ou mettre ma femme dedans s'il est assez grand |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 10:44 am | |
| Dans l'absolu et pour la grande majorité des gens, une montre n'est qu'un objet fait pour être porté au quotidien, la petite flamme dans mes yeux et le prix indécent que je suis prêt à mettre dans une montre n'engage que moi, je pars du principe que je n'ai qu'à ranger mes montres où il se doit (leur boîboîte) et ne pas les laisser traîner.
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 10:57 am | |
| Moi je frequente plus, c'est plus sur... c'est pas suportable une gonzesse au quotidien. Plus serieusement, c'est qu'un bout de feraille, y a pas mort d'homme. -1: Apres tout depend comme cela ce produit, si il y a grosse connerie de madame, deja pas senssible au sujet pour deux sous malgres de nombreuses sollicitations, limites fier de cette petite revanche sur une de ce qu'elle considere comme une rivale... je crois bien, non pas pour la montre, mais pour le comportement, que la porte serait pas loin apres la "discussion". Question de principes... de confiance aussi. -2:Maintenant si le traumatisme est aussi grand pour elle que pour son proprietaire, pas par attachement a l'objet mais par amour... tu veux dire quoi? Tu rentres illico, defonces la porte de la chambre, pietines les restes de la montre au passage et sautes sur ta belle encore prostree au coin du lit pour la rassurer en la devorant comme jamais. Option 1 ce matin ? Vincent.
Dernière édition par Manivel le 04/08/11, 11:16 am, édité 3 fois |
|
| |
gridlock Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 11:02 am | |
| Avant tout j' essaie de rester ZEN ( pas d' applaudissement c' est trop ). Elle connait l' attention que je porte a mes montres donc elle sait exactement la co......ie qu'ell vient de faire. Mais je vais voir mon horloger pour qu'il me la retape (la montre ... okok ) meme si ca doit me couter plus cher que sa valeur. Mais en tous cas je ne divorce pas ... du moins tant que ce n' est pas ma future Speed ! |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 11:03 am | |
| Relativiser ...... la maladresse est humaine ...... lui dire que ce n'est pas si grave ..........
puis sortir de la maison, et une fois dans le jardin, faire le cri du loup-garou_tyrannosaure_cochon qu'on égorge ........ |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 11:13 am | |
| Ca me rendrait malade, mais " il ne faut jamais, au grand jamais" laisser les montres à porter de toucher, de voir, d'entendre...des enfants, animaux et...femme Mais effectivement, passant mon temps à ranger les affaires de ma femme et des enfants (je crois que ma femme est plus bordélique que mes enfants de 4 et 2 ans...) je me dois aussi de ranger les miennes, dont les montres dans leur boite..., et si par malheur j'oublie, je ne m'en prendrai qu'à moi... et je ne rangerai plus rien à la maison jusqu'à ce qu l'on m'est remplacé ma montre |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: 04/08/11, 11:15 am | |
| Euh, elles vous lisent vos femmes sur le forum??? |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 12:05 pm | |
| - supermarquet a écrit:
- je la cogne
Tiens? Toi aussi? Surtout quand elle rajoute... A ce prix? Elle n’est même pas plus solide que ça? Je pense que la réponse, c'est un psy qui pourra la donner... Car: Si elles nous explosent nos montres...est-ce de la maladresse ou de la jalousie? Quand je vois les malades qui fréquente par ici, je me pose la question...Nos conjointes ont-elles droit au même traitement? Si oui... Et bien...elles sont gâtées! DS |
|
| |
JEAN MARIE Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 55 Localisation : Somewhere in time Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 12:10 pm | |
| Je ne laisse trainer aucune de mes affaires qui ont de la valeur encore moins mes montres....la seule chose qui peut m'arriver c'est de la maladresse de ma part et laisser tomber ma montre.. Si vraiment cela m'arrivait je pousse une gueulante, en expliquant que meme si c'est du marériel j'y accorde de l'importance.. Mais la base du problème c'est le je m'en foutisme des gens a ne pas comprendre que certaines personnes puissent avoir une passion..en l'occurence nos chère et tendre épouses..donc a ne pas faire attention. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 12:55 pm | |
| y a des choses beaucoup lus grave dans la vie... genre on te reverse ton verre ! |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 01:05 pm | |
| [quote="Maël56"]Ca me rendrait malade, mais " il ne faut jamais, au grand jamais" laisser les montres à porter de toucher, de voir, d'entendre...des enfants, animaux et...femme Sale bête, moi c'est mon chat qui a 4 pattes gauches: montre posée sur le rebord de la cheminée, elle ne peut pas passer par dessus, faut qu'elle la pousse pour passer et PAF!!! bientot ca va etre PAF le chat!! |
|
| |
JEAN MARIE Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 55 Localisation : Somewhere in time Date d'inscription : 24/12/2008
| |
| |
AlexDSL Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 01:24 pm | |
| C'est comment, déjà, ton pseudo ? |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 01:27 pm | |
| |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 01:33 pm | |
| il fut un temps où j'aurais blêmi,rougi ,vociféré,,,, Maintenant après avoir vu des proches emportés par le crabe, je me dis qu'il n'y a pas péril imminent...voire pas péril du tout d'ailleurs... Donc SI ça devait se produire (car je suis un méticuleux depuis qu'un de mes chats m'a fait tomber une OMEGA qui a été réparée et "rejouvencée" par LAO.) je rassurerai ma tendre et chère,viendrai vérifier l'ampleur du sinistre puis envoi direct chez LAO.... Elle est pas belle la vie? |
|
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
Big K Passionné de référence
| |
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 03:34 pm | |
| Dans le même genre, au sujet d’un autre plaisir mécanique personnel.
Le téléphone sonne au travail. « Chéri je suis à l’hôpital car j’ai eu un petit accrochage avec la voiture, elle n’a pas grand-chose, il n’y a que la portière et moi cela va bien » Un ange passe lentement, puis vous lui répondais gentiment : « Redis-moi où tu te trouve ? » Elle vous précise quelle est bien à l’hôpital et là…. Le vide dans votre cerveau, suivi d’une longue interrogation pour la compréhension : Pas grand-chose ? Hôpital ? Portière seulement ? Hôpital ?
Finalement séance tenante vous allez la rejoindre à l’hôpital et une fois rassuré sur son état de santé, juste des égratignures dus au verre des vitres, vous allez enfin voir les dégâts de votre amour mécanique. Alors là vous constatez que finalement et heureusement ce n’est que de la tôle même si votre amour de voiture est totalement irréparable. Le pied montant de la portière arrière se trouve au niveau du repose tête avant. Sacré choc latéral.
Pleurez un grand coup, hurler votre chagrin, trépignez, mais votre femme n’a rien.
|
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 03:54 pm | |
| - cheminal67 a écrit:
- ...
Quelle montre pourrait envoyer ma femme à l'hôpital?!!¿!¡ P'tet la panerai en bronze ! |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 04:10 pm | |
| Premier réflexe : je foncerais sur FAM pour demander si ce genre de mésaventure est déjà arrivé à quelqu'un du forum et quelle serait la réaction la plus appropriée ! Après avoir lu une vingtaine de réponses dont aucune ne correspondrait vraiment à ce que je vis et ressens, écarté 2 ou 3 trolls, évité la bière et les chips ainsi que les grivoiseries oiseuses des et autres remarques évidemment autorisées des rolexomaniaques (du genre : "cela n'arriverait jamais avec une Rolex 1666666 de 1973 ! ", je finirais par me dire qu'il faudrait pour une fois tenter d'avoir une réaction un peu personnelle - Faire réparer la montre en profitant de son état pour l'avoir enfin en version squelettée et série très limitée à 1 exemplaire unique - Ne surtout pas la revendre mais la mettre au coffre en espérant que sa côte d'exemplaire unique atteigne des sommets - Expliquer sur FAM, avec force photos à l'appui de la démonstration, qu'il faut à tout prix créer un sous-forum des montres squelettées - Demander le divorce puis trouver illico une femme identique - Mettre la première au couvent (ça lui apprendra !) - Revendre très rapidement ma nouvelle femme sans même avoir tenté de la faire réparer - Ne plus essayer de calculer le montant de ma retraite (très hypothétique) - M'offrir une nouvelle passion (toute suggestion est la bienvenue) Docteur, ça va ? J'ai tout bon ? |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 04:26 pm | |
| - cheminal67 a écrit:
- cheminal67 a écrit:
- Dans le même genre, au sujet d’un autre plaisir mécanique personnel.
- Imp a écrit:
- cheminal67 a écrit:
- ...
Quelle montre pourrait envoyer ma femme à l'hôpital?!!¿!¡
P'tet la panerai en bronze !
J'ai fusioné les deux thèmes! Celui de ton récit (plaisir mécanique et accident) et celui de Zen. Je suis difficile a suivre hein?! |
|
| |
AntonioDelavega Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? 04/08/11, 04:28 pm | |
| - cheminal67 a écrit:
- cheminal67 a écrit:
- Dans le même genre, au sujet d’un autre plaisir mécanique personnel.
- Imp a écrit:
- cheminal67 a écrit:
- ...
Quelle montre pourrait envoyer ma femme à l'hôpital?!!¿!¡
P'tet la panerai en bronze !
Panerai en bronze plus chute sur petit orteil pied nu !!!!! |
|
| |
| Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ? | |
|