| Je vends la montre de mon petit papa chéri... | |
|
+45Dr.rock Eric67 nietsnie Arno broncos alix Mr X romuald21 alics hercule poirot Naut phllox epic Jango32 Burgunder1962 Nicore Hugo74000 bamboub moose9144 Hérétic Petit Ktac aurora7 Le Belge FURET Highjah Pierre-Yves lones hotwheels Jecko Alecsendri keanu666 David123 Did666 sangua phip_3l2 ZEN ousermaatre vaben50 landes ft1000mp lelapin Petersham plibou Artemus Mosbilo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 9:14 | |
| Bonjour
"Je vends la montre de mon père mort en 2003 pendant la canicule. La montre est restée à son poignet et on vient de retrouver le corps collé au parquet de son appartement squatté par une bande de jeunes. La montre est en parfait état cosmétique mais le fond porte des traces d'oxydation dues à la décomposition des chairs. Malgré le grattage avec un scotch Brite, je n'ai pu décoller toute la peau collée sur le bracelet mais mon AD m'a indiqué que ça pourrait partir progressivement avec de l'essence F, donc pas de souci.
La pièce est une Mosbilo Mariner étanche à 300 mètres et si la boucle ne peut plus s'ouvrir, il est conseillé de la laisser tremper quelques jours dans un bain de soude caustique. Le calibre , un Mosbillita S300 est précis et fiable. La montre avait 15 jours lors de la disparition de mon père dont j'étais très proche. Aucune trace de fibre textile n'est collée sur la boite car mon père vivait nu pendant la canicule. Lui qui aurait aujourd'hui 102 ans, serait très fier de savoir que sa montre va être portée par un collectionneur.
J'ai de bonnes références ici et sur le bar d'en face. J'ai vendu l'an dernier la montre de mon grand-père qui est mort d'une occlusion intestinale en prenant sa température avec sa T Touch. Celle-ci grâce à son étanchéité avait resisté 48 heures coincée dans son intestin. Son nouveau propriétaire pourra vous donner de bonnes références.
Contactez-moi par MP pour avoir les photos de la montre et celle de mon père au moment où on l'a retrouvé. |
|
| |
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 63 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 9:42 | |
| |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 9:50 | |
| |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 10:15 | |
| Pas fan du tout. L'humour noir necessite un regain de talent, qui fait un poil defaut ici. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 10:23 | |
| - Mosbilo a écrit:
La montre est en parfait état cosmétique mais le fond porte des traces d'oxydation dues à la décomposition des chairs.
Idée intéressante... Romain Jérôme est déjà sur le coup? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 11:09 | |
| - Petersham a écrit:
- Pas fan du tout. L'humour noir nécessité un regain de talent, qui fait un poil defaut ici.
Allez... fais-nous profiter de ton talent, j'ai hâte de passer un bon moment! Pour Mosbilo: merci de lire le règlement _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
landes Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 11:15 | |
| On peut avoir des photos ? Elle est garantie ? Elle a tous ses papiers ? On peut la faire ouvrir chez un AD ( à vos frais ) ? Paiement par Western Union accepté ? Je suis à l 'étranger , envoyez la moi , je vous réglerai à mon retour au Sénégal . Acceptez vous un échange ? |
|
| |
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 11:50 | |
| - ft1000mp a écrit:
Allez... fais-nous profiter de ton talent, j'ai hâte de passer un bon moment!
Pour Mosbilo: merci de lire le règlement L'humour ne supportant pas la mediocrite, j'ai suffisamment de lucidite pour passer mon tour... |
|
| |
vaben50 Animateur
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : près de chez moi Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 12:47 | |
| Effectivement, l'art est difficile
Et la critique facile.
Mais ce genre d'humour n'est peut - être pas assez "so british" ?😕
Je lis beaucoup, poste peu et rarement pour mes humeurs, mais là .........
Dernière édition par vaben50 le Jeu 19 Nov - 12:55, édité 1 fois |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 12:52 | |
| - Petersham a écrit:
L'humour ne supportant pas la médiocrité, j'ai suffisamment de lucidite pour passer mon tour... Ben.. je trouve que pour l'instant tu te débrouilles bien _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 12:55 | |
| Thank you |
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 12:56 | |
| Toujours pensé que la T touch était une montre de m.... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 14:21 | |
| - Petersham a écrit:
- ft1000mp a écrit:
Allez... fais-nous profiter de ton talent, j'ai hâte de passer un bon moment!
Pour Mosbilo: merci de lire le règlement L'humour ne supportant pas la mediocrite, j'ai suffisamment de lucidite pour passer mon tour... Comme tu ne brilles pas non plus par tes sujets horlogers, tu devrais aller sur un forum de tricots, tu aurais ton public ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 15:11 | |
| - Mosbilo a écrit:
- je n'ai pu décoller toute la peau collée sur le bracelet mais mon AD m'a indiqué que ça pourrait partir progressivement avec de l'essence F, donc pas de souci.
Une montre qui porte l'ADN de la marque ton père! |
|
| |
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 16:12 | |
| - ZEN a écrit:
Comme tu ne brilles pas non plus par tes sujets horlogers, tu devrais aller sur un forum de tricots, tu aurais ton public ! Vous etes caustique... |
|
| |
sangua Membre très actif
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 16:48 | |
| La vache ça rigole pas sur ce forum. T'as intérêt d'aimer les blagues de Mosbilo sinon ou tu la fermes ou tu dégages, ok ??!!!!! |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 17:01 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 17:06 | |
| - Petersham a écrit:
- Pas fan du tout. L'humour noir necessite un regain de talent, qui fait un poil defaut ici.
Un poil, un poil... faut voir s'il en reste depuis 2003 Très bon Mosbilo Un quasi copié collé des PA |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 17:54 | |
| - Petersham a écrit:
Vous etes caustique... https://www.youtube.com/watch?v=GwzWjJeYeRs Cf à 1 minute 40.... |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 18:11 | |
| - Alecsendri a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=GwzWjJeYeRs
Cf à 1 minute 40.... A cause de la soude... Ben ça m'a bien fait sourire et en ce moment ce n'est pas légion |
|
| |
hotwheels Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 18:18 | |
| Mosbilo ! Mosbilo ! Faut prévenir avant de poster des trucs comme ça... ...j'ai tellement rigolé que j'ai dû sortir de ma réunion |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 18:53 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 19:09 | |
| - Petersham a écrit:
- Pas fan du tout. L'humour noir necessite un regain de talent, qui fait un poil defaut ici.
je suppose que tu t'es trompé de mot - Petersham a écrit:
- L'humour ne supportant pas la mediocrite, j'ai suffisamment de lucidite pour passer mon tour...
- sangua a écrit:
- La vache ça rigole pas sur ce forum. T'as intérêt d'aimer les blagues de Mosbilo sinon ou tu la fermes ou tu dégages, ok ??!!!!!
Heureusement, on a le droit de dire et d'écrire que l'on n'aime pas. Certains le font de temps en temps. Pas de problème. Par contre, rajouter que l'auteur manque de talent ou est médiocre, faut pas s'étonner de ne pas recevoir un bouquet de fleurs ... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
| Je vends la montre de mon petit papa chéri... | |
|