| Je vends la montre de mon petit papa chéri... | |
|
+45Dr.rock Eric67 nietsnie Arno broncos alix Mr X romuald21 alics hercule poirot Naut phllox epic Jango32 Burgunder1962 Nicore Hugo74000 bamboub moose9144 Hérétic Petit Ktac aurora7 Le Belge FURET Highjah Pierre-Yves lones hotwheels Jecko Alecsendri keanu666 David123 Did666 sangua phip_3l2 ZEN ousermaatre vaben50 landes ft1000mp lelapin Petersham plibou Artemus Mosbilo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 7:59 | |
| - Petersham a écrit:
- Les 8 symptômes sont en fait édifiants...
"Les huit symptômes de la pensée de groupe : etc...,,
Ayant du contrarier un gardien de la pensée, il me reste l'option tricot... Très intéressant: En France nous vivons sous le régime terroriste de la dictature de la pensée unique depuis environ quarante ans. Cette théorie de la pensée de groupe que tu développes décrypte parfaitement le comportement de la meute des chiens de défense, politiques et journalistes, qui véritablement, n'ont qu'une chose à défendre, l'os à ronger que leur procure ladite pensée unique. C'est un autre débat beaucoup plus grave que celui des blagounettes de Mosbilo. En l'occurrence il n'y a aucun syndrome de pensée unique sur ce forum à propos de la littérature de Mosbilo. Tu peux lire comme moi que certains posteurs ne se gênent pas pour en critiquer le contenu sans pour autant se faire abattre par la meute. |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 8:02 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 8:49 | |
| - David123 a écrit:
...Et aussi à quel point ceux qui sortent des explications psychologisantes, qui en soit ne sont peut-être pas fausses, mais qui dans le cas d'espèce sont tellement hors de propos que ça en devient d'un comique délicieux
Et oui, c'est le propre du polémiste, l’oxygène du casse burnes, toutes spécialités confondues. Et ce genre de post est toujours appréciable, il débusque les chieurs, les casse couilles, les ténébreux, les sulfureux, les frustrés de la terre et biens d'autres ... & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 9:12 | |
| - Arno a écrit:
- Et oui, c'est le propre du polémiste, l’oxygène du casse burnes, toutes spécialités confondues.
Et ce genre de post est toujours appréciable, il débusque les chieurs, les casse couilles, les ténébreux, les sulfureux, les frustrés de la terre et biens d'autres ... & Au moins tout ça.... C'est le pendant des fayots, opportunistes, sans opinions, courtisans et biens d'autres..... qui suivent le vent de Zen et des modérateurs. |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 9:40 | |
| Sympa en fait ces echanges qui sortent un peu du consensus mou habituellement de rigueur...
Belle journee en perspective: j'ai rendez-vous chez mon AD Rolex pour passer chercher le cadeau d'anniversaire/noel de ma compagne, commande il y a quelques mois.
Desole si mes interventions s'espacent aujourd'hui... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 9:41 | |
| - alix a écrit:
- Par contre je suis surpris du manque de réaction des modérateurs lorsqu'on vient de qualifier quelqu'un de chien ! Alors que celui-ci a été sermoné pour avoir employé le terme "meute".
Deux poids, deux mesures ? Postule et deviens modérateur on sent chez toi la fibre. - Naut a écrit:
En même temps, il ne va pas créer spécifiquement un thread sur les gardiens de la pensée unique et sur les comportements grégaires virtuels Et puis ça n'est pas non plus insultant. Z'êtes de vrais Bisounours les gars :stock: La question n'est pas là, on s'en tape de ces développements qu'il a pu lire à droite ou a gauche ou pire étudier! s'il n'a trouvé pour nous faire partager sa science "Psychologico-ethnologique" que le public d'un forum horloger c'est bien triste. Bref... et saoulant! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 9:46 | |
| Postule et deviens modérateur on sent chez toi la fibre.
Cela n'est pas possible : je fais partie des "chieurs, les casse couilles, les ténébreux, les sulfureux, les frustrés de la terre et biens d'autres..." |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 9:55 | |
| Ne trouvez-vous pas que ça tourne en rond cette mini polémique ?... |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 10:00 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 10:10 | |
| - Petersham a écrit:
- Pas fan du tout. L'humour noir necessite un regain de talent, qui fait un poil defaut ici.
La polémique enfle. Je voudrais quand même juste faire remarquer qu'elle part de cette phrase, qui, j'ai beau la relire, ne me semble pas d'une agressivité extrême. |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 10:16 | |
| - alix a écrit:
Cela n'est pas possible : je fais partie des "chieurs, les casse couilles, les ténébreux, les sulfureux, les frustrés de la terre et biens d'autres..." Pas possible! Tu te sens visé? Cette prise de conscience salutaire est peut-être le début de la sagesse... _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 10:26 | |
| - Eric67 a écrit:
- voudrais quand même juste faire remarquer qu'elle part de cette phrase, qui, j'ai beau la relire, ne me semble pas d'une agressivité extrême.
Elle est pire qu'agressive elles est insidieuse, faire remarquer à quelqu'un qu'il n'a pas de talent est autrement plus blessant que lui dire "va te faire....." Les insidieux ce sont les pires! c'est pour cela que ça part très vite, c'est de la prévention. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 10:32 | |
| - ft1000mp a écrit:
Elle est pire qu'agressive elles est insidieuse, faire remarquer à quelqu'un qu'il n'a pas de talent est autrement plus blessant que lui dire "va te faire....."
Les insidieux ce sont les pires! c'est pour cela que ça part très vite, c'est de la prévention. C'est certes blessant, mais dans un autre sens il dit ce qu'il pense, sans être vulgaire. Je ne dirai pas aggressif, mais comme tu dis c'est blessant. Dans un autre sens, ce forumeur ne connaît pas encore Mosbilo, si c'est sa première lecture de ce personnage, oui, il est peut etre déstabilisé. Mosbilo cest comme ça, du cru, du direct, on est loin de Desproges, et amha, ce n'est pas le but recherché que d'essayer d'imiter Desproges. Certains de ses posts m'ont fait rire, d'autres pas du tout.... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 10:37 | |
| - nietsnie a écrit:
C'est certes blessant, mais dans un autre sens il dit ce qu'il pense, sans être vulgaire. Je ne dirai pas aggressif, mais comme tu dis c'est blessant.
Pardon mais entre personnes bien élevées on peut dire ce que l'on pense sans être blessant, surtout comme tu dis quand on ne connait pas (quand on connait cela peut être un jeu mais bon... ), c'est simplement une question d'éducation. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 10:40 | |
| Non, vous ne trouvez pas (que ça tourne en rond) ?... |
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 10:42 | |
| - FURET a écrit:
Pas possible! Tu te sens visé?
Cette prise de conscience salutaire est peut-être le début de la sagesse... Je te montre la voie.... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 11:08 | |
| ft1000ft à Petersham : - ft1000mp a écrit:
- Postule et deviens modérateur on sent chez toi la fibre.
Dieu en préserve ! (comme dirait ma grand-mère). Je préfère un Edit Modo tout court et tout simple à trois pages de philosophie psychiatrisante pour nous remettre dans le droit chemin |
|
| |
Dr.rock Nouveau
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 11:10 | |
| En écrivant des petits billets humoristiques, on s'expose à la critique il me semble.
Je pense qu'il faut savoir l'accepter et tenter de réfréner le réflexe de s'offusquer et de parler de propos "blessant" alors qu'il n'y a pas vraiment de quoi...
|
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 11:10 | |
| Sans vouloir paraître directif ne serait il pas préférable de mettre un terme à ce topic qui s'est bien trop éloigné de la passion commune qui nous rassemble ici... Pour ma part l'intervention de Mosbilo m'a fait doucement sourire tellement certaines annonces lues ici ou en face sont proches de cette histoire (certes un peu moins trash mais bon... C Mosbilo ). A priori certains semblent ne pas partager cet humour soit! Peu d'humoristes auront fait l'unanimité dans leur carrière, mais cela n'est pas une raison pour transformer ce forum en cour de maternelle... Bien à vous et bon we |
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 11:16 | |
| - Petersham a écrit:
- Sympa en fait ces echanges qui sortent un peu du consensus mou habituellement de rigueur...
Belle journee en perspective: j'ai rendez-vous chez mon AD Rolex pour passer chercher le cadeau d'anniversaire/noel de ma compagne, commande il y a quelques mois.
Desole si mes interventions s'espacent aujourd'hui... Quelqu'un qui apprécie les Rolex ne peut pas être tout à fait mauvais. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 11:27 | |
| - alix a écrit:
Cela n'est pas possible : je fais partie des "chieurs, les casse couilles, les ténébreux, les sulfureux, les frustrés de la terre et biens d'autres..." Et en forçant un peu, des bannis ... qui est la suite logique de tous les aigris ... et qui souvent reviennent la queue entre les jambes. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 11:30 | |
| - Arno a écrit:
Et en forçant un peu, des bannis ... qui est la suite logique de tous les aigris ... et qui souvent reviennent la queue entre les jambes. Bannis pourquoi pas ! Collabo Non ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 11:42 | |
| - alix a écrit:
Bannis pourquoi pas ! Collabo Non ! C'est demandé avec tellement d'élégance .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno14 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Localisation : Near the channel Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 11:43 | |
| - ousermaatre a écrit:
- Toujours pensé que la T touch était une montre de m....
Excellent !!! Merci Mosbilo et les pisse froids passez votre tour |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Sam 21 Nov 2015 - 11:47 | |
| - alix a écrit:
Bannis pourquoi pas ! Collabo Non ! Si tu veux me rejoindre, je suis deja a Londres... Comme quoi je peux aussi envisager de me faire de nouveaux Amis! |
|
| |
| Je vends la montre de mon petit papa chéri... | |
|