| je cherche une montre pour mon chéri........ | |
|
+131917 fairface Dsendas oliwoud ft1000mp Cafetao radiomir asylum mika Mister N JC3F75 libero chasene92 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chasene92 Nouveau
| Sujet: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 12:32 pm | |
| Bonjour à tous, Je recherche une montre pour mon cher et tendre, j'ai pensé que peut être ici je pourrais être conseillée.... Monsieur a flashé sur ceci : Je n'en ai pas les moyens, il me semble que c'est une inspiration de l'armée, auriez vous déjà vu ce type de montre-lacet ?? Merci d'avance, Charlotte. |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 12:35 pm | |
| Bonjour à toi et bienvenue !
Je ne connais pas cette montre. Elle fait un peu montre militaire et le bracelet double tour laisse imaginer deux choses: - soit c'est pour faire un peu Hermès double tour, mais dans ce cas, ça n'est pas très viril, - soit c'est utilisé, ou ce fut utilisé plutôt pour arrimer la montre autour des manches de blouson d'aviateur...
|
|
| |
chasene92 Nouveau
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 12:38 pm | |
| Bonjour et merci pour ta réponse rapide, en fait c'est une montre Burberry pour homme. C'est vrai, tu trouve que ça fait pas viril ? Mince alors... |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 12:40 pm | |
| - libero a écrit:
- Bonjour à toi et bienvenue !
Je ne connais pas cette montre. Elle fait un peu montre militaire et le bracelet double tour laisse imaginer deux choses: - soit c'est pour faire un peu Hermès double tour, mais dans ce cas, ça n'est pas très viril, - soit c'est utilisé, ou ce fut utilisé plutôt pour arrimer la montre autour des manches de blouson d'aviateur... Egalement autour de la cuisse. Ton budget? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 12:41 pm | |
| - chasene92 a écrit:
- Bonjour et merci pour ta réponse rapide, en fait c'est une montre Burberry pour homme. C'est vrai, tu trouve que ça fait pas viril ? Mince alors...
la montre ça passe encore mais avec ce bracelet c'est viril ...tendance "Village People" |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 12:42 pm | |
| Je ne trouve ça pas du tout mais alors pas du tout viril. (enfin si on peut considérer qu'une montre soit viril).
Disons que pour moi ce sont des modèles pour femmes. A la rigueur quelques montres pour hommes possèdent ce genre de bracelets mais cela n'excède pas un simple double tour, là on est à plus du triple....
En revanche, si le bracelet tu t'en fiches, je te conseillerai d'aller voir vers STOWA et ARCHIMEDE pour trouver des montres similaires et automatiques.
Il faut voir ton budget aussi..
EDIT : arf, burberry, tu te fiches donc du côté automatique... |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 12:43 pm | |
| Disons que ce style double tour du bracelet se rencontre beaucoup plus, à ma connaissance, sur les montres femmes que sur les montres homme (exception faite des montres strictement militaires et pour l'usage pratique dont je parlais plus haut).
Si ton homme s'intéresse à ce type de produit, c'est peut-être qu'il y a un message sous-jacent quant à son évolution sexuelle. Ca fait pas viril, j'te dis !!
Je referme la parenthèse plaisanterie....
Ton mari a t-il déjà des montres? A t-il déjà essayé ce modèle? |
|
| |
chasene92 Nouveau
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 12:46 pm | |
| Bon alors si je comprends bien il risque de se faire sacrément chambrer s'il a une montre de ce genre là C'est pourtant un homme très viril, hihi... En fait, côté budget, celle ci par exemple coute 350€, c'est bien trop cher pour moi. Je peux monter à 150€, mais à ce prix là, je risque de tomber sur un truc vraiment pas terrible ? Ce qui intéressait mon homme dans ce modèle, c'est justement que ça ne ressemble pas qu'à une montre, c'est un peu un bijou en même temps... Pour l'automatique, je suis juste une fille, je n'y connais absolument rien..........donc, oui je crois que je m'en fiche, mais si as la gentillesse de m'expliquer, je veux bien. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 12:58 pm | |
| - chasene92 a écrit:
- Je peux monter à 150€...
ah ? ça reste raisonnable ... |
|
| |
libero Pilier du forum
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 1:00 pm | |
| Une montre à quartz donne l'heure grâce à une pile qui se trouve à l'intérieur du boîtier et qui fait avancer les aiguilles. Une montre mécanique nécessite que l'on remonte à intervalle plus ou moins régulier la montre (environ toutes les 30 à 40 heures pour la plupart d'entre elles) sinon elle finit par s'arrêter. Le fait de remonter la montre grâce à la couronne permet de réarmer un ressort qui délivre l'énergie nécessaire pour faire fonctionner les rouages de la montre et faire tourner les aiguilles. Une montre automatique est une montre mécanique mais qui présente l'avantage d'être munie de ce que l'on appelle une masse oscillante, c'est à dire d'un petit mécanisme intérieur qui bouge grâce notamment au mouvement du poignet et qui réarme le ressort, renouvellant ainsi la source d'énergie. Du coup, on peut dire schématiquement qu'une montre automatique, si elle était portée tous les jours, permettrait à son utilisateur d'avoir une montre fonctionnant tout le temps.
Voilà, en deux trois mots, pour faire simple. |
|
| |
asylum Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 1:17 pm | |
| Disons que tu as 3 grandes catégories :
- la montre à quartz dont tu dois changer la pile régulièrement et dont le mouvement doit coûter 3 francs 6 sous.
- la montre mécanique, que tu dois remonter tous les jours (ou presque), mais dont le mouvement, composé de multiples rouages, souvent visible au dos de la montre, est comem un coeur qui bat.
- la montre automatique, qui est au fait un mouvement mécanique équipé d'un poids qui remonte automatiquement la montre grâce aux mouvements de la main.
Entre 150 et 200 €, tu dois pouvoir trouver des montre mécaniques et/ou automatiques chez Seiko et Orient. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 1:38 pm | |
| Bonjour Charlotte, Voilà ce que donne la fonction Recherche, tu n'as plus qu'à lire et nous dire ce que tu en penses - chasene92 a écrit:
- Monsieur a flashé sur ceci :
- chasene92 a écrit:
- Ce qui intéressait mon homme dans ce modèle, c'est justement que ça ne ressemble pas qu'à une montre, c'est un peu un bijou en même temps...
Dernière édition par radiomir le Mar 09 Nov 2010, 1:45 pm, édité 1 fois |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 1:48 pm | |
| Moi j'aime bien l"indien ! Ps. Salut Julien... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
libero Pilier du forum
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 1:56 pm | |
| - ft1000mp a écrit:
- Moi j'aime bien l"indien !
Ps. Salut Julien... "Nan, pas l'indien?!?! Et le Chef de Chantier, pas le chef de chantier quand même? Tu en sais déjà trop mon fils..." Franck Dubosc... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 1:58 pm | |
| ... mais tout ça, c'était avant le drame..... Ps. bon j'arrête de polluer le sujet de Charlotte.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 3:35 pm | |
| - chasene92 a écrit:
- . Je peux monter à 150€, mais à ce prix là, je risque de tomber sur un truc vraiment pas terrible ?
Ce qui intéressait mon homme dans ce modèle, c'est justement que ça ne ressemble pas qu'à une montre, c'est un peu un bijou en même temps...
Un gousset en ocassion avec une chaine pour la mettre autour du cou , ca fait bijou , le budget est respecté ,ca ne ressemblera pas á une montre a 1ère vue , ca sera original ... que demande le peuple ? bon trève de plaisanterie , génial les village people Radiomir |
|
| |
Dsendas Nouveau
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 3:47 pm | |
| Bonjour Charlotte! Regarde du cote de Laco ils font des jolie montres aviateur automatic ou quartz. https://shop.laco.de/index.php?page=categorie&cat=1&x734ea=heqjbcl6r3umvj33ork7016ds3&next_page=7 |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 6:25 pm | |
| Charlotte, si tu veux offrir une vraie montre à ton chéri, il faut éviter toutes les marques de fringues, de parfums ou autres qui ne font pas de l'horlogerie, achètes plutôt une marque horlogère, dans ton budget, je pense qu'il est possible de trouver quelque chose de bien, d'autres Fameurs te conseilleront mieux que moi, peut-être du côté d'Orient ou de Seiko... |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 6:55 pm | |
| Pour 80 € environ tu as ça (mouvement automatique, mouvement vostok maison, plongeuse (il pourra faire la vaisselle avec), original, pas chère, une certaine légitimité horlogère (bon c'est pas Patek Philippe…) et cerise sur le gâteau il pourra snober avec (montre très wes anderson… -- ce modèle)) : edit : ps: comment savez-vous qu'elle s'appelle charlotte ?!? |
|
| |
libero Pilier du forum
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mar 09 Nov 2010, 7:48 pm | |
| Parce que c'est elle qui l'a écrit .... Et que dès qu'il y a une fille on est beaucoup plus attentif aux détails !! |
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mer 10 Nov 2010, 10:16 am | |
| Hum c'est ambigu tout Ca, avec mon anniversaire aujourd'hui et une copine qui sappelle charlotte je pourrais avoir des doutes!! Mais bon a priori non! Dans le doute et dans le budget Orient ou Seiko comme les autres , deux très bonne marque raisonnable et testée et approuvée par FAM! Sinon dans les PA on trouve régulièrement des montres sympa dans ce budget!
(pour info sinon le cadeau commun avec d'autres amis permet de bien augmenter le budget! Ma copine et des amis ont participer pour moi a la future acquisition de ma Rolex et j'en suis ravi!). |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: je cherche une montre pour mon chéri........ Mer 10 Nov 2010, 11:48 am | |
| - Alexandre_Y a écrit:
- avec mon anniversaire aujourd'hui et une copine qui sappelle charlotte je pourrais avoir des doutes!!
Tu veux une belle montre Burberry? Bon anniversaire - Kerangaro a écrit:
- @ Radiomir : meilleur smiley de la semaine
Il a fait fureur celui-là! Pas de nouvelles de Charlotte en tout cas... |
|
| |
| je cherche une montre pour mon chéri........ | |
|