| Je vends la montre de mon petit papa chéri... | |
|
+45Dr.rock Eric67 nietsnie Arno broncos alix Mr X romuald21 alics hercule poirot Naut phllox epic Jango32 Burgunder1962 Nicore Hugo74000 bamboub moose9144 Hérétic Petit Ktac aurora7 Le Belge FURET Highjah Pierre-Yves lones hotwheels Jecko Alecsendri keanu666 David123 Did666 sangua phip_3l2 ZEN ousermaatre vaben50 landes ft1000mp lelapin Petersham plibou Artemus Mosbilo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 18:13 | |
| bin non pourquoi bannir mosbillo il a du talent je trouve , par contre petershaw a le droit de penser aussi que mosbillo n'a pas de talent et de le dire ouvertement .Ce qui me dérange plus c'est les "tu dégages ""tu la fermes " :c'est violent et pas du tout gentleman.
Dernière édition par lones le Jeu 19 Nov - 18:15, édité 1 fois |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 18:15 | |
| - lones a écrit:
- bin non il a du talent je trouve , par contre petershaw a le droit de penser aussi que mosbillo n'a pas de talent et de le dire ouvertement .Ce qui me dérange plus c'est les "tu dégages ""tu la fermes " :c'est violent.
Oui bon, je sais que la communication via le net n'est pas le top, d'où l'utilité des smiley, faut pas tout prendre au pied de la lettre |
|
| |
Highjah Permanent passionné
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 18:33 | |
| Moi par contre j'ai oublié ma Flic Flac chez des amis à Saint Denis, dans le centre-ville. On m'a dit qu'il ne fallait pas trop tarder pour la récupérer, parce que les voisins sont un peu fébriles... et les murs avec Je peux poster un avis de recherche quelque part sur le forum ? |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 19:11 | |
| Mosbilo ne se laisse pas abattre par la sinistrose actuelle et il a bien raison! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 19:19 | |
| - sangua a écrit:
- La vache ça rigole pas sur ce forum. T'as intérêt d'aimer les blagues de Mosbilo sinon ou tu la fermes ou tu dégages, ok ??!!!!!
Tu n'as rien compris: tout est dans la manière de dire les choses. On a le droit de ne pas aimer Mosbilo et de le dire mais en évitant toutefois les attaques personnelles et les jugements à l'emporte-pièce qui comme un boomerang peuvent très facilement se retourner contre toi... _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 19:20 | |
| Excellent, comme d'hab |
|
| |
aurora7 Membre très actif
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 19:49 | |
| Mosbilo Des compositions avancées |
|
| |
Petit Ktac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 48 Localisation : Côtes de Genève Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 22:59 | |
| |
|
| |
Hérétic Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 61 Localisation : Capitale des Gaules Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Jeu 19 Nov - 23:56 | |
| Je ne connait pas Mosbilo, mais c'est la première fois que je me marre en lisant un post sur ce forum.
Ca fait du bien..... |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Ven 20 Nov - 7:04 | |
| - Mosbilo a écrit:
- Bonjour
"Je vends la montre de mon père mort en 2003 pendant la canicule. La montre est restée à son poignet et on vient de retrouver le corps collé au parquet de son appartement squatté par une bande de jeunes. La montre est en parfait état cosmétique mais le fond porte des traces d'oxydation dues à la décomposition des chairs. Malgré le grattage avec un scotch Brite, je n'ai pu décoller toute la peau collée sur le bracelet mais mon AD m'a indiqué que ça pourrait partir progressivement avec de l'essence F, donc pas de souci.
La pièce est une Mosbilo Mariner étanche à 300 mètres et si la boucle ne peut plus s'ouvrir, il est conseillé de la laisser tremper quelques jours dans un bain de soude caustique. Le calibre , un Mosbillita S300 est précis et fiable. La montre avait 15 jours lors de la disparition de mon père dont j'étais très proche. Aucune trace de fibre textile n'est collée sur la boite car mon père vivait nu pendant la canicule. Lui qui aurait aujourd'hui 102 ans, serait très fier de savoir que sa montre va être portée par un collectionneur.
J'ai de bonnes références ici et sur le bar d'en face. J'ai vendu l'an dernier la montre de mon grand-père qui est mort d'une occlusion intestinale en prenant sa température avec sa T Touch. Celle-ci grâce à son étanchéité avait resisté 48 heures coincée dans son intestin. Son nouveau propriétaire pourra vous donner de bonnes références.
Contactez-moi par MP pour avoir les photos de la montre et celle de mon père au moment où on l'a retrouvé. Attention ne vous faites pas rouler... 1. Le calibre Mosbilo S300 est un dérivé, même pas décoré, du S250. 2. Le taux de retour est de plus de 30% et aucun horloger est capable réparer le calibre car la Mosbillo Incorporated a utiliser des vis brevetés à outillage spéciale. Le moule de l'outil a été cassé lors son son transport vers la province d'Anhui en république chinoise il y a quelques années rendant la production de tournevis impossible. Seul un SAV via la Mosbilo Incorporated permet l'ouverture du fond pour l'accès au calibre S300. Il reste aujourd'hui qu'un seul tournevis capable de dévisser le fond. 3. Les joints d'étanchéité fabriqués à Tchernobyl ont été relocalisés au Pakistan puis dans une volonté de rassurer les actionnaires au Japon à Fukushima. Malheureusement comme vous avez pû le lire dans le rapport annuel 2011, l'usine à fermée laissant plus de 4 millions de joints pour les S250 et S300 en stock... Toutes les S250 "ouvertes" ne sont donc plus étanches....idem pour les S300... 3. Cf le forum avec les multiples plaintes sur le Sav et son rocambolesque temps de traitement (plus de 30 mois en moyenne et je ne sais pas sur la S300 avec ce problème de tournevis...), je pense qu'il ne faut pas acheter cette montre même si le prix dérisoire semble être une bonne affaire. Attendez plus la Mosbillo Connected 1 qui permettra, sous 24 mois après son achat et une révision de 30 mois, de prolonger la vie de la montre en la remplaçant par un calibre S301. Celui-ci devrait sortir dans 48 mois si les rapports annuels 2015-2016 et 2017 permettent de falsifier les chiffres et rendre les comptes de Mosbilo Inc de nouveau au "vert". A bon entendeur Le caribou ------------------------------------------------------------------------ Mosbillo S250, S210, QQ24 et la fameuse PDC de Bonaparte |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Ven 20 Nov - 7:12 | |
| Ouaip, j'ai bien aimé moi aussi. ça peut-être choquant mais c'est un reflet à peine exagéré de la réalité. J'ai été une ou deux fois critique sur les histoires de Mosbilo, notamment sur l'image de la femme et ce côté jouet sexuel qui revient un peu trop souvent. Je n'ai pas souvenir d'avoir été lynché pour avoir exprimé un avis négatif même si j'étais le seul à l'avoir fait (Mosbilo nous fera peut-être un jour rire avec un histoire sur les courtisants ). Et je suis toujours sur FAM. Mais souvent, je lis Mosbilo avec plaisir et je me marre bien. |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Ven 20 Nov - 7:24 | |
| J'ai rigolé fort est-ce grave ? ! |
|
| |
Nicore Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 55 Localisation : À l'ombre des tours de la Défense Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Ven 20 Nov - 8:53 | |
| Moi tant qu'elle n'est pas révisée par Edmond Lagouge en personne, je doute de son authenticité |
|
| |
Burgunder1962 Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Ven 20 Nov - 9:08 | |
| Désolé mais pour avoir vécu la mort de mon père cet été à cause de la canicule, et sachant qu'il est parti avec sa montre au poignet, je n'ai pas apprécié ce post, au contraire des précédentes mosbiloseries se moquant du petit monde horloger. |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Ven 20 Nov - 9:52 | |
| Comment dire cela sans heurter... Ne passant pas ma vie sur les forums, je viens juste de lire les reponses a mes posts d'hier. Un peu pique par la tonalite de certains, j'ai fait quelques recherches et ai note que le membre Mosbilo est probablement le second avatar comique d'un pilier du forum. D'ou sans doute l'agressivite vis a vis de ma critique d'hier: les forums favorisent les phenomenes de meute.
J'ai donc lu quelques autres blaguounettes de Mr Mosbilo et, ma foi, ce n'est ni bon ni mauvais. Juste anecdotique: du comique de forum, tendance geek avec la dose de trash et de grivoiseries que l'on retrouve assez souvent chez ceux qui passent un peu trop de temps sur leur clavier. Mais rien de bien mechant, juste un humour plus proche de Bigard et de Patrick Sebastien que de Coluche et Pierre Desprosges.
Pas de quoi fouetter un chat ni se prendre la tete, bonne continuation... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Ven 20 Nov - 10:03 | |
| Mosbilo avale le dentifrice par les dents et le reste essaye de suivre.
Kamoulox ! |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Ven 20 Nov - 10:19 | |
| Ne serait-il pas pour une fois légitime d'utiliser dans cette annonce l'expression : "montre dans son jus" ? |
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Ven 20 Nov - 10:35 | |
| - Petersham a écrit:
- Comment dire cela sans heurter...
Mais moi je vais te donner mon avis, arrête un peu d'être dans le jugement, on ne dit pas "c'est mauvais" mais "je n'aime pas" et tu verras la vie sera plus douce car ce ne doit pas être facile tous les jours d'éviter les retours de manivelles. Tu devrais d'ailleurs continuer de rester à l'écart des forum (comme tu le précises en introduction) car tu ne me sembles pas très doué pour t'y faire des amis. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Ven 20 Nov - 10:48 | |
| Merci j'ai bien rire (et ça fait du bien) |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Ven 20 Nov - 10:51 | |
| - ft1000mp a écrit:
Mais moi je vais te donner mon avis, arrête un peu d'être dans le jugement, on ne dit pas "c'est mauvais" mais "je n'aime pas" et tu verras la vie sera plus douce car ce ne doit pas être facile tous les jours d'éviter les retours de manivelles.
Tu devrais d'ailleurs continuer de rester à l'écart des forum (comme tu le précises en introduction) car tu ne me sembles pas très doué pour t'y faire des amis. 1) Merci, 2) Desole, j'aurais effectivement pu dire "je n'aime pas", plutot que "c'est mauvais", mais comme il ne m'a jamais semble exprimer autre chose que ma propre opinion, par nature subjective, ne sommes-nous pas en train de discuter du sexe des anges? 3) je ne comprends pas vraiment la derniere remarque: je cherche plutot des informations sur les forums, pas forcement de nouveaux amis. De ce cote la, je fais confiance a la vraie vie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Ven 20 Nov - 11:31 | |
| - Burgunder1962 a écrit:
- Désolé mais pour avoir vécu la mort de mon père cet été à cause de la canicule, et sachant qu'il est parti avec sa montre au poignet
Mais t'es ouf toi!! Moi j'ai discrétos piqué la montre du paternel dans la chambre froide...Tu sais l'éternité c'est encore plus long avec une montre qui marque les secondes... Nan mais sérieux: l'humour ne fait pas que des heureux, renvoie parfois à des moments douloureux...mais bon...c'est l'humour... Et le forum est plutôt cool niveau tolérance...Je me souviens avoir trollé un topic de Zen où il était aussi question de mon papounet: https://forumamontres.forumactif.com/t180235-j-espere-que-cette-histoire-ne-va-choquer-personneJe ris encore de ces pitites kouniries tout en sachant qu'elles peuvent choquer des gens... Go go Mosbilo! |
|
| |
Naut Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Ven 20 Nov - 11:41 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri... Ven 20 Nov - 11:46 | |
| - Petersham a écrit:
- je cherche plutôt des informations sur les forums.....
Ce n'est pas du côté de Mosbilo que tu vas les trouver! (enfin... quoique parfois) _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| |
| |
| Je vends la montre de mon petit papa chéri... | |
|