FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?

Aller en bas 
+36
davanne
mobeuar
Bender
tuctuc
Hd13
ZenGib
zorglub007
jonath
damattstep
mijdrol
Brice Bling
clodor
PP3940
bercher
FGB
ben thomas
blackjack 13
colnago
misterriver
rawl1973
berenger13
Mx
DeZ
ricodelo
km'rol
Certifan
yoli
Violoneur
feanor111
BenMW
Phil10
Ogmios
pmk
Breitlex
bartabas
jfab
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?
-30
Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_lcap1%Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 6 ]
30
Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_lcap1%Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 6 ]
32
Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_lcap1%Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
34
Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_lcap3%Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 14 ]
36
Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_lcap5%Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 24 ]
38
Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_lcap11%Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 52 ]
39
Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_lcap11%Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 51 ]
40
Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_lcap30%Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 143 ]
41
Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_lcap10%Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 50 ]
42
Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_lcap17%Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 81 ]
43
Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_lcap3%Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 14 ]
44
Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_lcap4%Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 20 ]
+44
Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_lcap3%Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 16 ]
Total des votes : 482
 

AuteurMessage
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 11:43

Subjectivité, quand tu nous tiens...
Cordialement.
RAWL. Wink
Revenir en haut Aller en bas
misterriver
Membre très actif
misterriver


Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2009

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 14:39

la taille idéale c est celle ou quand tu passes ta montre chez ton horloger et qu elle prend sens...attention c est pas des mots,en effet je viens d acquerir une superocean heritage de breitling,la version 46mm et bien que j ai des poignets de poulet,elle me va a ravir,j ai compris tout de suite que j allait choisir celle la I love you
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 21:10

J ai répondu 40mm en tenant compte de la taille de mon poignet Mais comme tout le monde n a pas le même ni les mêmes gouts Sans parler qu il plus facile de porter une grosse montre surtout si c est une montre de plongée style Panerai .
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 806
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2009

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 7:30

Father Jack a écrit:
Il n'y a pas de taille idéale.

je me range du côté de Father Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
ben thomas
Membre très actif
ben thomas


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2007

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 9:58

Je me refuse de croire qu'il peut y avoir une taille idéale...... Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 13/05/2008

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 21:32

Ce sondage, avec près de 250 votants, donne une taille moyenne de montre de 39,7 cm...
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 22:43

Comme déjà dit par d’autres cela dépend trop du style de montre, de son ouverture, de la couleur de son cadran, de la finition du boitier (poli ou satiné)…
Et ensuite du gabarit du porteur.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 13/07/2008

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 23:17

J'ai voté 40. c'est assez gros pour moi et mon poignet de poulet sans faire montre de gamin. Mais je crois que cela dépend aussi de beaucoup d'autre facteurs (taille du poignet, style perso, mode,....)
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 23:43

Je n'ai pas voté car je ne fais pas 17cm
J'ai un poignet de 15.5 et je porte du 34 (Swatch Skin) au 42 (Seiko Diver's 200
Je possède aussi beaucoup de montres qui font entre 37 et 40
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 0:10

J'ai un poignet plutôt petit mais j'adore les grosses montres. Je ne considère donc pas que les 2 sont liés.
Ma plus petite est une Chronomat de 43mm et la plus grosse une Yéma Master elements de 49mm.
La taille idéale pour moi est aux alentours de 45mm.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 7:20

La "taille idéale" est une idée sans fondement, qui ne pourra pas apparaître comme autre chose que la "taille moyenne" des goûts de chacun...

L'ouverture du cadran est un paramètre très important, selon moi : ainsi une Navitimer standard semble très grande alors qu'elle mesure 41,5 mm...

Mais aussi la longueur des cornes : les cornes très courtes de la Breitling Chrono-matic la rendent très portable en dépit de ses 49 mm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 11:42

sujet 1000 fois abordé.
Je trouve ridicule des montres dont les cornes dépassent la largeur du poignet je m'autorise donc 35mm a 40mm maxi de chez maxi. le confort n'y est pas étrangé.
ceux qui ont des montres plus large (ils sont nombreux) que leur poignet le savent et ils en souffre, c'est le prix pour avoir l'air.
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 21:11

Entre 38 et 40, plus proche de 38.
M'en fous de savoir si c'est un chrono, si c'est en acier brossé ou autre, si c'est un mouvement de mammouth. A peu près tous les mouvements (à quelques exceptions, genre unitas), rentrent dans un boitier de 38 mm. Plus de 40, on rentre dans les considérations de frime et de mode qui font que les boitiers sont remplis de vide, ce qui craint, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 22:36

Les 44 mm se portent tres bien sur mon poignet de 17,5 mais je trouve egalement tres élégant de porter des montres de 40 voire 38 mm, l'interet des montres s'est poru moi de pouvoir en changer tous les jours voire plusieurs fois par jour en fonction de l'humeur, de l'activité ou de mes fringues........et le choix de la montre va egalement avec la taille de celle-ci..

Mais je dois avouer qu'apres avoir porté une panerai j'ia un peu de mal a passer tout de suite a du 38 mm

Cependant au dela de 44 mm je trouve que ca fait un peu trop kéké...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 1:41

Ayant un poignet plutot fin j'ai répondu 40, mais de toute façon j'ai une sainte horreur des énooormes montres 44 mm d'1,5 kg, avec un cadran énorme bling bling et pas esthétiques du tout selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 10:06

38/39mm pour moi et mon petit poignet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 2:22

la plus petite que j'ai fait 39mm (seiko) et la plus grosse 45mm (oris F1) qui malgré sa taille s'accorde très bien aux poignets moyens grace aux cornes sur pivot

le mien fait 20cm, les tailles idéales sont entre 40 et 44mm mais ça dépend aussi de l'épaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
ZenGib
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2009

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 2:50

Pas vraiment de taille idéale mais plutôt <= 40, du 36 au 42mm, j'ai essayé au moins un modèle que je trouvais chouette à mon poignet.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 3:50

feanor111 a écrit:
38,39 ET 40

comme monsieur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 5:59

j'ai coché tout ce qui allait de 34 à 44, car c'est ce que j'ai. et chacune, à sa manière, me sied idéalement.
je rejoins donc l'avis de nombreux membres : l'idéal esthétique s'accommode mal d'une statistique chiffrée.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 6:07

40 +/- 2mm , je trouve que c'est ce qui passe le mieux sur mon poignet de 17 cm.
Revenir en haut Aller en bas
mobeuar
Nouveau
mobeuar


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/04/2008

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 6:27

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 781367 J'aime pas les grosses montres. Depuis qu'on voit des monstruosités aux bras du quidam, j'en viens à détester tout ce qui dépasse 41mm. C'est completement stupide et je me prive d'apprécier beaucoup de belles pièces. Si j'avais une telle montre, j'aurais l'impression que c'est elle qui me porte.

Du coup, moi qui comptait m'offrir une plongeuse GMT, mon choix se restreint à la colt GMT.
Revenir en haut Aller en bas
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 78
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 20:54

jef33 a écrit:
sujet 1000 fois abordé.

Pour l'illustrer (le petit et le grand), une pièce peu connue de Verlaine (la culture amusante, y'a rien de tel) :
"Heureux qui, profitant des plaisirs de la Terre,
Baisant un petit cul, buvant dans un grand verre
Remplit l'un, vide l'autre et passe avec gaieté
Du cul de la bouteille au cul de la beauté."
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2009

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 22:27

Pour moi 42 +/- 2mm, 40 étant vraiment un mini, moins et j'ai l'impression de porter une montre femme Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?   Qu'elle est la taille idéale d'une montre  ? - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 2:33

la taille dépend bien sûr du poignet. Mais aussi du style de la montre.

"Petit" dimètre pour une montre habillée (du 38 pour moi) et "gros" diamètre pour une montre sport (jusqu'à 43).
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille idéale d'une collection de montre ?
» Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...
» Quelle est la montre de plongée idéale ?
» Quelle finition idéale pour une montre ?
» Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: