FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui peut se passer de la date ?

Aller en bas 
+58
Gerard_Manvussa
ben thomas
rome
blackjack 13
Subta
Rescht
Oldschool
ZenGib
Deniz
hippone
FGB
manhatan
didbert
mijdrol
Uram
vercassivelonos
ROTOR69
Raph91
misterriver
Dang
rawl1973
sei83
tymeo
ber 12
berenger13
alrov
soprano13
l'ébat de coin
voxduc25
BFL
The Ghit
Phil10
The Dude
Spock
mouhss
jayce78
ricodelo
matteu
Pierre-Yves
benmarie
caput
km'rol
cheminal67
alics
clodor
PP3940
pmk
BenMW
toinou-33
fredard
Ogmios
Violoneur
yoli
RAMAN
PE
leopold
jfab
ZEN
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pouvez-vous vous passer de la date ?
-Oui, je peux facilement porter une montre sans date
Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Vote_lcap51%Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Vote_rcap
 51% [ 98 ]
-Non je préfére une montre avec date
Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Vote_lcap44%Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 85 ]
-Sans opinion autre que celle de ne pas avoir d'avis.
Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Vote_lcap5%Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Total des votes : 192
 
Sondage clos

AuteurMessage
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 23:06

je prefere les montres avec date, et le jour de la semaine en français et je suis aux anges!

c'est un peu plus long pour régler les automatiques laissée trop longtemps dans le tiroir, c'est pour ça que j'aurais jamais de pdl meme si je les trouvent magnifique.

Ps: je viens de lire le sondage... le total des trois choix fait 98% ??? c'est les nouvelles directives du nouveau parlement européen qui rendre déjà en mesure?
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 23:18

Impensable pour moi de ne pas avoir la date. Même si mon Iphone a tout et partout (sauf pour faire du café ou me téléporter qqpart), je trouve qu'en 2009, une montre (surtout de marque et donc chère) qui n'aurait même pas la date, ce serait une hérésie, un non-sens total, une excroissance indécente au poignet.

Par contre je suis revenu sur ma première idée d'avoir un certain nombre de fonctions en priorité (PDL, jour de la semaine, flyback). L'esthétique et le charme de la montre compte davantage. Mais la date quand même est un minimum... indispensable.

Par exemple, on me donne une Daytona toutes options bravohap (or, bracelet or ou autre, même relativement jolie c'est vra) je ne la porterai même pas, beurk.
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 23:24

Très dur de vivre sans une montre avec date.
Par ailleurs, pour les jours de décalage horaire ou puissante fatigue, l'indication du jour en plus de la date me permet de me sentir un peu moins dans la 4eme dimension. Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 23:28

Comme d'autres j'ai du mal depuis quelques années à voir la date.. donc je ne règle jamais la date, cela m'évite des manipulations supplémentaires de la couronne.
Le seul point positif c'est de entendre ( sentir ?) le saut instantané vers 00h07.
sur bien des tocantes le guichet " bousille" l'esthétique du cadran : le pompon ce sont les modèles à gros diamêtre emboitant des calibre de petite taille avec une pour résultat une date se promenant " en vrac " au milieu du cadran.

En revanche si j'avais une grande date peut-être que je m'astreindrais à plus de rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 0:08

Sachant que je ne règle jamais la date, c'est typiquement le truc qui ne me sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 0:15

J'ai toujours le reflex de regarder ma montre pour connaître la date.

Mais si la montre que je veux absolument est sans, ça ne m'arrête pas.
Et après, je me fais avoir chaque fois que je la porte en cherchant la date.


Je préfère donc avec.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4080
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 0:31

J’ai voté 1, surtout avec la speed j'ai appris à m'en passer, de la date bien entendu Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Blunt_gi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: J'adore la grande date G-Original   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 1:17

toutes mes montres ont la date;
- la 126 parfaitement intégrée dans le point du 5ieme indive,
- la SpeedMoon en compteur
- la Space 3, en guichet jour/quantième classique.

Mais, ayant des prob. de vue, si je n'ai pas mes lunettes de vue de près, je ne vois pas la date sur les 126 et Speedy. Du coup, elles ne sont jamais au jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
ZenGib
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2009

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 3:43

Je peux sans problème me passer de la date, la preuve, ma prochaine 116000 n'en aura pas, mais j'y suis pas opposé non plus (ni normand j'vous jure Mr. Green ), tout dépend de la montre je crois...
... par contre, je conçois mal une GMT sans date Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 3:52

Je trouve qu'aujourd'hui la date n'est pas essentielle sur une montre, on a tous un portable dans la poche qui nous donne le jours, le mois, l'année et l'heure aussi... Non je dirai meme que parfois je préfère la pureté d'un cadran sans date.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 16/01/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 4:00

Avec date c'est mieux pour moi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 4:03

Non seulement je peux me passer de la date mais son absence est même un critère dans le choix de la montre que j'achète. C'est une complication que je n'aime pas et ne veux donc pas retrouver sur mes montres. C'est d'ailleurs plutôt une bonne chose car ça m'a évité de transformer en CHI certains coups de coeur Mr. Green ( comme la Breitling SOH ou JLC tribute to Polaris).
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1220
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 4:55

Sans date c'est mieux pour moi:

- quand on a plusieurs montres, c'est plus facile pour le redémarrage, pas de perte de temps pour la date,

- Elle est très souvent mal intégrée dans un cadran,

- de toute façon je ne la verrai bientôt plus mock
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2009

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 7:43

j'aime bien les montres avec date, mais la presbytie aidant j'ai de plus en plus de mal à la distinguer What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
rome
Membre Actif
rome


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/09/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 9:04

Jusqu'à présent je n'imaginais pas ne pas avoir de date. J'ai un mal fou pour savoir quel jours du moi on est, mais il est vrai que je ne fais aucun effort pour.

Mais voilà, le coeur a ses raisons que la raison ignore, et comme je suis sur le point de franchir le pas pour une belle et fameuse chronographe sans date, je me fais à l'idée de ne plus avoir de date.

Au final, je pense que c'est surtout une histoire d'habitudes, et au bout d'un moment j'aurais repris de nouveaux repères pour trouver facilement la date sans devoir recourir à ma montre.

Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben thomas
Membre très actif
ben thomas


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2007

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 9:49

pas vraiment d'avis sur la question,
s'il n'y avait pas de guichet mais une aiguille pour l'indiquer ça pourrait faire la difference dans le choix d'une avec,
en revanche des fois celles qui l'ont (l'aiguille) sont moins reussies esthetiquement que celles qui ont le guichet, et du coup vaudrait mieux qu'elles n'est rien...... Pleure 2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 10:32

Oldschool a écrit:
Je trouve qu'aujourd'hui la date n'est pas essentielle sur une montre, on a tous un portable dans la poche qui nous donne le jours, le mois, l'année et l'heure aussi... Non je dirai meme que parfois je préfère la pureté d'un cadran sans date.
Ben justement, le portable il est dans la poche... Autant t'acheter une belle savonnette ! Wink

Pour le coté pratique, rapide et même instinctif, il n'y a rien de mieux qu'une montre de poignet. Comme pour tout objet spécifiquement dédié à une fonction précise, elle a acquise une commodité imbattable, amha.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa


Nombre de messages : 181
Localisation : Par GPS
Date d'inscription : 30/01/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 10:38

Par habitude, j'ai du mal à m'en passer sur une montre.
Mais il faut reconnaître qu'entre les téléphones (fixe ou mobile) et l'ordinateur, on peut très facilement s'en passer dans un cadre "professionnel".
Reste le week-end et les vacances ... où la date n'est plus vraiment importante pour moi Wink
Alors... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Passionné de référence
maxime


Nombre de messages : 3980
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 11:14

Subta a écrit:
Sans date c'est mieux pour moi:

- quand on a plusieurs montres, c'est plus facile pour le redémarrage, pas de perte de temps pour la date,

- Elle est très souvent mal intégrée dans un cadran,

- de toute façon je ne la verrai bientôt plus mock

100% d'accord y compris pour la 3ème raison, c'est pas beau de vieillir Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
andoni
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 08/06/2009

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 11:20

PERSO SUR MA SPEED PRO JE N'AI PAS LA DATE ALORS... Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Blunt_gi MAIS MON EPOUSE ...ELLE...VOUDRAI QUE J'AI UNE MONTRE AVEC ! CHERIE QUELLE DATE SOMMES NOUS?? Qui peut se passer de la date ? - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 12:12

Alors je tombe des nues, j'ai jamais pensé à compter sur mon portable pour regarder l'heure... ni prendre une photo!! parfois comme rappel pour un rdv important mais je prefere une montre pour l'heure ET la date

je n'ai que deux avec alarme... et elles sont quartz donc je n'en parle pas içi. mais je les aime bien
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 12:38

bonsoir
je me passe facilement de l abscence de date sur le cadran de la
montre. pas de reglage de celle ci quand je change de tocante?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui peut se passer de la date ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 16:49

Au début je ne pouvait pas me passer de la date, regardant systématiquement le guichet où elle s'affiche une dizaine de fois par jour.

Puis je suis passé à la 14060 M et à la speed et là j'ai commencé à retenir la date du jour, je pense aujourd'hui (le 09/06/09 !!! ) que c'est par paresse que je ne la retenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut se passer de la date ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?
» Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» Grande date ou date classique ? Votre position !
» Des conseils pour une day date / jour date à midi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: