| AP - Royal Oak | |
|
+5BFL J.B Rabbitblues David123 stingera3 9 participants |
Auteur | Message |
---|
stingera3 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: AP - Royal Oak Lun 8 Juin 2009 - 18:14 | |
| Salut tout le monde, je me posais une question... commençant à m'interesser réellement aux montres j'aurai aimer savoir si vous connaissiez une marque proposant une montre automatique ressemblant à une AP Royal Oak, ou Hublot Big Bang... je sais que cette question peut paraître bête mais j'aimerai bien le savoir... que ce soit biensûr avec le bracelet en caoutchouc ou en acier... et le tout en dessous de 1500 € je trouve la Royal Oak superbe mais malheureusement ne possède pas les fonds pour m'en acheter une... qui sait un jour sûrement ! |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Lun 8 Juin 2009 - 19:21 | |
| Je profite du lancement du sujet car la Royal Oak est entrain de devenir un vrai projet d'achat. Pour répondre Stingera3, je dirais que non, il ne faut pas acheter une vague copie de style, qui sera finalement une montre sans véritable personnalité. Dans ce cas, ne gaspille pas 1'500 euros pour une telle montre, mais achète un fake à 150 euros... Mais si j'étais à ta place, je choisirais une vraie montre avec sa propre personnalité, et avec ton budget il y a déjà des trucs sympa à dénicher, et d'attendre pour t'acheter la vraie RO. Sinon, achète toi une bon marché, et économise un peu. Si tu peux mettre 1'500 euros aujourd'hui, peut-être que dans une année tu pourras mettre 4'000 ou 5'000 et déjà trouver une vraie d'occase Regarde la revue à Guy, et tu verras que ça en vaut la peine : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/mon-ap-royal-oak-15300-t34261.htm?highlight=royal+oak |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Lun 8 Juin 2009 - 20:15 | |
| Dans l'inspiration AP et Hublot (des vis partout, très typé sport, bracelet caoutchouc) et dans ton budget, qui fait jeune et qui va bien, je taperais, et c'est ce que j'ai fait vu que j'ai a peu près le même age que toi, dans l'Alpina Avalanche Extreme Regulator. on en trouve dans les 1000 euros en occase récente et très bon état (non je vends pas la mienne c'est pas la peine de demander ) tu dois même pouvoir la trouver neuve dans les 1500 vu que c'est bientôt les soldes et qu'elle est affiché a 1950 euros si mes souvenirs sont bons, donc avec 25% de réduction soldes c'est jouable. |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Lun 8 Juin 2009 - 20:35 | |
| - stingera3 a écrit:
- j'aurai aimer savoir si vous connaissiez une marque proposant une montre automatique ressemblant à une AP Royal Oak, ou Hublot Big Bang...
Que non point malheureux !!! Une RO c'est une montre avec un vrai caractère, prendre une copie c'est aller au devant de graves déconvenues comme un déficit visuel à court terme, des palpitations à la vue du site d'AP... Avec vos 1500 euros, partez vers autre chose avec une vraie personalité ou attendez d'avoir récolté le budget suffisant pour acheter une vraie RO(qui est une superbe montre au demeurant et qui mérite largement l'attente) |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Lun 8 Juin 2009 - 20:39 | |
| - David123 a écrit:
- Je profite du lancement du sujet car la Royal Oak est entrain de devenir un vrai projet d'achat. Pour répondre Stingera3, je dirais que non, il ne faut pas acheter une vague copie de style, qui sera finalement une montre sans véritable personnalité. Dans ce cas, ne gaspille pas 1'500 euros pour une telle montre, mais achète un fake à 150 euros... Mais si j'étais à ta place, je choisirais une vraie montre avec sa propre personnalité, et avec ton budget il y a déjà des trucs sympa à dénicher, et d'attendre pour t'acheter la vraie RO.
Sinon, achète toi une bon marché, et économise un peu. Si tu peux mettre 1'500 euros aujourd'hui, peut-être que dans une année tu pourras mettre 4'000 ou 5'000 et déjà trouver une vraie d'occase
Regarde la revue à Guy, et tu verras que ça en vaut la peine :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/mon-ap-royal-oak-15300-t34261.htm?highlight=royal+oak Héhé Et si on lançait une commande groupée ??? Si intéressé ==> MP |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Lun 8 Juin 2009 - 20:46 | |
| Moi aussi j'en veux une...mais patience patience elle le vaut vraiment. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Lun 8 Juin 2009 - 21:02 | |
| - Rabbitblues a écrit:
- attendez d'avoir récolté le budget suffisant pour acheter une vraie RO(qui est une superbe montre au demeurant et qui mérite largement l'attente)
- J.B a écrit:
- Et si on lançait une commande groupée ???
Si intéressé ==> MP - BFL a écrit:
- Moi aussi j'en veux une...mais patience patience elle le vaut vraiment.
Avec JB et BFL, on est déjà trois, si Rabbitblues est tenté lui-aussi ça fait 4, si Stingera3 le veut aussi vraiment, on en arrive à une commande groupée de 5 Royal Oak ! (par les temps qui courrent, je pense que la perspective d'une telle commande ferai le bonheur de n'importe quel horloger...) In Fine, dépend quel rabais on obtient avec un lot pareil en commande, je suis partant, mais je ne vais pas mettre les fonds avant l'été, les vacances priment. Mais si tout le monde est partant pour l'automne ou Noël, oui, on pourrait tenter le coup Qu'est-ce que vous en dites ? On ouvre un sujet et on rameute encore deux ou trois Fameurs tentés par l'aventure pour avoir encore plus de poids lors de la négo ? Désolé Stingera3, c'est un peu hors sujet, mais avec un titre pareil, c'est aussi un peu de ta faute |
|
| |
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Lun 8 Juin 2009 - 21:51 | |
| Je suis preneur et je sais vers qui me tourner pour l'achat ==> source fiable et 100% garantie AD approved (en France) Je veux bien négocier mais si on doit aller plus loin, il faut que l'on s'appelle impérativement, voir mieux, que l'on se voit |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Lun 8 Juin 2009 - 22:13 | |
| Une A.P est une A.P Achetez une montre du meme genre (style les vises , l'octogonale) tu seras vite lassé car cela ne vaudra en rien cette A.P Et comme dit Rabbitblues attendez d'avoir récolté le budget suffisant pour acheter une vraie RO(qui est une superbe montre au demeurant et qui mérite largement l'attente) |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Lun 8 Juin 2009 - 22:20 | |
| Salut les gars.Je suis partant pour une commande groupée pour l'automne(comme David 123). Le prix catalogue est 9260€.J.B ,tu penses avoir une remise de combien? Je connais 2 AD français et un allemand,je pourrai aussi négocier. |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Mar 9 Juin 2009 - 0:02 | |
| - J.B a écrit:
- Je suis preneur et je sais vers qui me tourner pour l'achat ==> source fiable et 100% garantie AD approved (en France)
Je veux bien négocier mais si on doit aller plus loin, il faut que l'on s'appelle impérativement, voir mieux, que l'on se voit - jwhy a écrit:
- Salut les gars.Je suis partant pour une commande groupée pour l'automne(comme David 123).
Le prix catalogue est 9260€.J.B ,tu penses avoir une remise de combien? Je connais 2 AD français et un allemand,je pourrai aussi négocier. Chez TOS elle est affichée à 9'800 Francs Suisse, mais d'après mon expérience, ça baisse de 1000 francs sur un simple coup de fil, alors une commande de trois, je sais pas combien ça peut donner... L'idéal serait quand même d'acheter chez un AD approuved (JB semble avoir une bonne source). Quoi qu'il en soit, j'encourage tous ceux qui seraient tenté d'acheter une AP de nous envoyer un message privé. Plus on est de fous, plus ça risque d'être drôle... |
|
| |
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Mar 9 Juin 2009 - 0:09 | |
| Ce que je vous proposes, c'est d'édicter certaines règles afin de ne pas enfeindre celle du forum d'une part mais surtout pour éviter de froisser les AD et les marques.
Je vais créer un sujet spécifique et donner quelques règles que nous devrons respecter sans quoi, tout tombera à l'eau |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Mar 9 Juin 2009 - 0:18 | |
| Merde, je viens d'ouvrir le sujet..., sans les règles |
|
| |
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Mar 9 Juin 2009 - 0:39 | |
| |
|
| |
ROTOR69 Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Mar 9 Juin 2009 - 8:48 | |
| Allez je reviens un peu au sujet de stingera3, et ne peut qu'approuver la remarque de NEOBlue...... Puisque très intéressé par la marque Hublot ayant même fait l'objet de quelques remarques par ci par la pour sa ressemblance ou du moins reprenant quelques codes visuels proches des RO.... bref passons... Mais rien d'étonnant que si tu t'intéresses à Hublot tu lorgnes également sur la Royal Oak, j'ai fait de même.... Mais après pour le budget ça peut refroidir....... J'ai donc cherché une montre avec une forte personnalité, si possible un mouvement manufacture; attention de l'eta ou unitas ou autre est très bien, mais un mouvement manufacture apporte à mon sens une petite touche en +. Et parcourant Forums et news je me suis intéressé à la marque Alpina qui venait de sortir sa première manufacture; bon c'est un peu plus de 1500 € mais ils ont d'autres modèles présentés par Neoblue dans ton ordre de prix... Place aux images (piètre qualité, mais je fais avec les éléments du bord...) : Le mouvement manufacture ... Même si je trouve qu'il ne laisse pas assez voir de choses .....: Mais bon, tu l'auras compris, la diversité des pièces horlogères du marché permettra à coup sur d'éviter la tentation d'un ersatz de tel ou tel marque, ou pire la copie chinoise ....... Espérant t'avoir aidé dans ta démarche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Mar 9 Juin 2009 - 11:10 | |
| Economises encore un peu stingera3 Car tu peux toucher une Hublot pour environ 2000 euros http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1462127&showpage=4&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&SEARCH_BRAND_ID=118&SORTORDER=1&numresults=288 |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Mar 9 Juin 2009 - 11:18 | |
| En même temps cette hublot elle fait sacrément cheap, si c'est hublot pour acheter une hublot cela ne sert pas a grand chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Mar 9 Juin 2009 - 11:23 | |
| Pourtant les vis sont alignées Sinon a ce tarif la je ne vois pas trop chez qui tu trouveras une meilleure finition , mise a part IWC |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: AP - Royal Oak Mar 9 Juin 2009 - 11:30 | |
| C'est surement la photo alors, mais j'ai l'impression que c'est une montre cadeau la redoute. Enfin à 2000 euros soit j'économise encore soit je prends autre chose. |
|
| |
| AP - Royal Oak | |
|