FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AP - Royal Oak

Aller en bas 
+5
BFL
J.B
Rabbitblues
David123
stingera3
9 participants
AuteurMessage
stingera3
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 15/05/2009

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 5:14

Salut tout le monde,

je me posais une question... commençant à m'interesser réellement aux montres j'aurai aimer savoir si vous connaissiez une marque proposant une montre automatique ressemblant à une AP Royal Oak, ou Hublot Big Bang... je sais que cette question peut paraître bête mais j'aimerai bien le savoir... que ce soit biensûr avec le bracelet en caoutchouc ou en acier... et le tout en dessous de 1500 €

je trouve la Royal Oak superbe mais malheureusement ne possède pas les fonds pour m'en acheter une... qui sait un jour sûrement ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 6:21

Je profite du lancement du sujet car la Royal Oak est entrain de devenir un vrai projet d'achat. Pour répondre Stingera3, je dirais que non, il ne faut pas acheter une vague copie de style, qui sera finalement une montre sans véritable personnalité. Dans ce cas, ne gaspille pas 1'500 euros pour une telle montre, mais achète un fake à 150 euros... Mais si j'étais à ta place, je choisirais une vraie montre avec sa propre personnalité, et avec ton budget il y a déjà des trucs sympa à dénicher, et d'attendre pour t'acheter la vraie RO.

Sinon, achète toi une bon marché, et économise un peu. Si tu peux mettre 1'500 euros aujourd'hui, peut-être que dans une année tu pourras mettre 4'000 ou 5'000 et déjà trouver une vraie d'occase thumleft

Regarde la revue à Guy, et tu verras que ça en vaut la peine :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/mon-ap-royal-oak-15300-t34261.htm?highlight=royal+oak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 7:15

Dans l'inspiration AP et Hublot (des vis partout, très typé sport, bracelet caoutchouc) et dans ton budget, qui fait jeune et qui va bien, je taperais, et c'est ce que j'ai fait vu que j'ai a peu près le même age que toi, dans l'Alpina Avalanche Extreme Regulator.

on en trouve dans les 1000 euros en occase récente et très bon état (non je vends pas la mienne c'est pas la peine de demander Mr. Green ) tu dois même pouvoir la trouver neuve dans les 1500 vu que c'est bientôt les soldes et qu'elle est affiché a 1950 euros si mes souvenirs sont bons, donc avec 25% de réduction soldes c'est jouable.


AP - Royal Oak Image6gr7

AP - Royal Oak Image4in2

AP - Royal Oak 76506544
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 7:35

stingera3 a écrit:
j'aurai aimer savoir si vous connaissiez une marque proposant une montre automatique ressemblant à une AP Royal Oak, ou Hublot Big Bang...

Que non point malheureux !!!
Une RO c'est une montre avec un vrai caractère, prendre une copie c'est aller au devant de graves déconvenues comme un déficit visuel à court terme, des palpitations à la vue du site d'AP...
Avec vos 1500 euros, partez vers autre chose avec une vraie personalité ou attendez d'avoir récolté le budget suffisant pour acheter une vraie RO(qui est une superbe montre au demeurant et qui mérite largement l'attente)
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 7:39

David123 a écrit:
Je profite du lancement du sujet car la Royal Oak est entrain de devenir un vrai projet d'achat. Pour répondre Stingera3, je dirais que non, il ne faut pas acheter une vague copie de style, qui sera finalement une montre sans véritable personnalité. Dans ce cas, ne gaspille pas 1'500 euros pour une telle montre, mais achète un fake à 150 euros... Mais si j'étais à ta place, je choisirais une vraie montre avec sa propre personnalité, et avec ton budget il y a déjà des trucs sympa à dénicher, et d'attendre pour t'acheter la vraie RO.

Sinon, achète toi une bon marché, et économise un peu. Si tu peux mettre 1'500 euros aujourd'hui, peut-être que dans une année tu pourras mettre 4'000 ou 5'000 et déjà trouver une vraie d'occase thumleft

Regarde la revue à Guy, et tu verras que ça en vaut la peine :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/mon-ap-royal-oak-15300-t34261.htm?highlight=royal+oak

Héhé Wink

Et si on lançait une commande groupée ???

Si intéressé ==> MP
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 7:46

Moi aussi j'en veux une...mais patience patience elle le vaut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 8:02

Rabbitblues a écrit:
attendez d'avoir récolté le budget suffisant pour acheter une vraie RO(qui est une superbe montre au demeurant et qui mérite largement l'attente)

J.B a écrit:
Et si on lançait une commande groupée ???

Si intéressé ==> MP

BFL a écrit:
Moi aussi j'en veux une...mais patience patience elle le vaut vraiment.

Avec JB et BFL, on est déjà trois, si Rabbitblues est tenté lui-aussi ça fait 4, si Stingera3 le veut aussi vraiment, on en arrive à une commande groupée de 5 Royal Oak ! (par les temps qui courrent, je pense que la perspective d'une telle commande ferai le bonheur de n'importe quel horloger...)

In Fine, dépend quel rabais on obtient avec un lot pareil en commande, je suis partant, mais je ne vais pas mettre les fonds avant l'été, les vacances priment. Mais si tout le monde est partant pour l'automne ou Noël, oui, on pourrait tenter le coup thumleft

Qu'est-ce que vous en dites ?

On ouvre un sujet et on rameute encore deux ou trois Fameurs tentés par l'aventure pour avoir encore plus de poids lors de la négo ?

Désolé Stingera3, c'est un peu hors sujet, mais avec un titre pareil, c'est aussi un peu de ta faute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 8:51

Je suis preneur et je sais vers qui me tourner pour l'achat ==> source fiable et 100% garantie AD approved (en France)

Je veux bien négocier mais si on doit aller plus loin, il faut que l'on s'appelle impérativement, voir mieux, que l'on se voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 9:13

Une A.P est une A.P
Achetez une montre du meme genre (style les vises , l'octogonale) tu seras vite lassé car cela ne vaudra en rien cette A.P

AP - Royal Oak P1000177

Et comme dit Rabbitblues
attendez d'avoir récolté le budget suffisant pour acheter une vraie RO(qui est une superbe montre au demeurant et qui mérite largement l'attente) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2361
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 9:20

Salut les gars.Je suis partant pour une commande groupée pour l'automne(comme David 123).
Le prix catalogue est 9260€.J.B ,tu penses avoir une remise de combien?
Je connais 2 AD français et un allemand,je pourrai aussi négocier.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 11:02

J.B a écrit:
Je suis preneur et je sais vers qui me tourner pour l'achat ==> source fiable et 100% garantie AD approved (en France)

Je veux bien négocier mais si on doit aller plus loin, il faut que l'on s'appelle impérativement, voir mieux, que l'on se voit Wink

jwhy a écrit:
Salut les gars.Je suis partant pour une commande groupée pour l'automne(comme David 123).
Le prix catalogue est 9260€.J.B ,tu penses avoir une remise de combien?
Je connais 2 AD français et un allemand,je pourrai aussi négocier.

Chez TOS elle est affichée à 9'800 Francs Suisse, mais d'après mon expérience, ça baisse de 1000 francs sur un simple coup de fil, alors une commande de trois, je sais pas combien ça peut donner...

L'idéal serait quand même d'acheter chez un AD approuved (JB semble avoir une bonne source). Quoi qu'il en soit, j'encourage tous ceux qui seraient tenté d'acheter une AP de nous envoyer un message privé. Wink

Plus on est de fous, plus ça risque d'être drôle... AP - Royal Oak Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 11:09

Ce que je vous proposes, c'est d'édicter certaines règles afin de ne pas enfeindre celle du forum d'une part mais surtout pour éviter de froisser les AD et les marques.


Je vais créer un sujet spécifique et donner quelques règles que nous devrons respecter sans quoi, tout tombera à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 11:18

Merde, je viens d'ouvrir le sujet..., sans les règles pale
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 11:39

Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 19:48

Allez je reviens un peu au sujet de stingera3, et ne peut qu'approuver la remarque de NEOBlue...... Puisque très intéressé par la marque Hublot ayant même fait l'objet de quelques remarques par ci par la pour sa ressemblance ou du moins reprenant quelques codes visuels proches des RO.... bref passons... Mais rien d'étonnant que si tu t'intéresses à Hublot tu lorgnes également sur la Royal Oak, j'ai fait de même.... Mais après pour le budget ça peut refroidir....... J'ai donc cherché une montre avec une forte personnalité, si possible un mouvement manufacture; attention de l'eta ou unitas ou autre est très bien, mais un mouvement manufacture apporte à mon sens une petite touche en +.
Et parcourant Forums et news je me suis intéressé à la marque Alpina qui venait de sortir sa première manufacture; bon c'est un peu plus de 1500 € mais ils ont d'autres modèles présentés par Neoblue dans ton ordre de prix...
Place aux images (piètre qualité, mais je fais avec les éléments du bord...) :
AP - Royal Oak Copiededsc01219

Le mouvement manufacture ... Même si je trouve qu'il ne laisse pas assez voir de choses .....:

AP - Royal Oak Copiedep1000198


Mais bon, tu l'auras compris, la diversité des pièces horlogères du marché permettra à coup sur d'éviter la tentation d'un ersatz de tel ou tel marque, ou pire la copie chinoise ....... Espérant t'avoir aidé dans ta démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 22:10

Economises encore un peu stingera3 Wink

Car tu peux toucher une Hublot pour environ 2000 euros

AP - Royal Oak 1462127f

http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1462127&showpage=4&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&SEARCH_BRAND_ID=118&SORTORDER=1&numresults=288

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 874
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 22:18

En même temps cette hublot elle fait sacrément cheap, si c'est hublot pour acheter une hublot cela ne sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 22:23

Pourtant les vis sont alignées Laughing

Sinon a ce tarif la je ne vois pas trop chez qui tu trouveras une meilleure finition , mise a part IWC scratch
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 874
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

AP - Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: AP - Royal Oak   AP - Royal Oak EmptyLun 8 Juin - 22:30

C'est surement la photo alors, mais j'ai l'impression que c'est une montre cadeau la redoute. Enfin à 2000 euros soit j'économise encore soit je prends autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
AP - Royal Oak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII)
» recherche comparatif royal oak jumbo vs royal oak st15....
» Feu de Royal Oak !
» royal oak
» Hublot Big Bang ou AP Royal Oak Off Shore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: