FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Qualités et défauts de la Royal Oak ?

+12
Maset
FGB
ced993
eamesimport
DeZ
spindizzy
gilles42
EDI
J.B
alexander mahone
jwhy
David123
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BFL
Animateur Chevronné

Qualités et défauts de la Royal Oak ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités et défauts de la Royal Oak ?   Qualités et défauts de la Royal Oak ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:19

misterb a écrit:
sur l' enculage de mouches, comme disait boris vian, il y a 2 façons, avec ou sans leur consentement....

Et sinon tu préfères laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Qualités et défauts de la Royal Oak ?   Qualités et défauts de la Royal Oak ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:26

D'ailleurs sur le bar d'en face..... Incompréhensible
did
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Qualités et défauts de la Royal Oak ?   Qualités et défauts de la Royal Oak ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:03

did a écrit:
D'ailleurs sur le bar d'en face..... Incompréhensible
did

y'a quoi au bar d'en face ???
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Qualités et défauts de la Royal Oak ?   Qualités et défauts de la Royal Oak ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:09

A boire et à manger ! Qualités et défauts de la Royal Oak ? - Page 2 Blunt_gi

Guy 67
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Qualités et défauts de la Royal Oak ?   Qualités et défauts de la Royal Oak ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:16

Guy 67 a écrit:
A boire et à manger ! Qualités et défauts de la Royal Oak ? - Page 2 Blunt_gi

Allons Y ! Y'a l'apéro d'offert Qualités et défauts de la Royal Oak ? - Page 2 Blunt_gi
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Qualités et défauts de la Royal Oak ?   Qualités et défauts de la Royal Oak ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:10

gilles42 a écrit:
quelle est la ref AP de la Jumbo? pourquoi ce surnom de Jumbo? qq'un pourrait il mettre en photos la 15300 à côté de la jumbo? j' en demande beaucoup là!!!

Par ce que avant l’apparition de la 15300, il y avait la
14790 en 36 mm
et la 15202 en 39mm.
Cette dernière était donc appelée « Jumbo »

Idem chez PP avec l’Aquanaut : la 5065 (39mm) est dite Jumbo au regard de la 5066 (36mm).
Aujourd’hui c’est devenu 5167 (40mm) pour la Jumbo et 5165 pour la 38mm.

Si non, pour répondre à ta question David 123, j’ai un ami qui a eu beaucoup de soucis avec une RO (jour et date). Mais il a tendance à la prendre pour une tool watch.
Comme déjà dit plus haut, ce n’est pas le cas. A mon avis ça devait jouer pas mal. Depuis qu'il y fait plus attention, plus de problème.
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Qualités et défauts de la Royal Oak ?   Qualités et défauts de la Royal Oak ? - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 0:48

FGB a écrit:
Si non, pour répondre à ta question David 123, j’ai un ami qui a eu beaucoup de soucis avec une RO (jour et date). Mais il a tendance à la prendre pour une tool watch.
Comme déjà dit plus haut, ce n’est pas le cas. A mon avis ça devait jouer pas mal. Depuis qu'il y fait plus attention, plus de problème.

J'ai été essayer toutes ces belles cet après-midi, je trouve la 15300 trop belle, vraiment une sorte d'oeuvre d'art dans de l'acier, du cadran au bracelet en passant par le boitier et le mouvement : superbe ! Un peu trop belle pour moi peut-être, ... mais enfin, elle regroupe tout ce que je souhaitais pour mon premier cadran blanc : Perfection des proportions par rapport au poignet, fine et à contre sens de la plupart de mes montres qui sont plutôt dans la veine de la mode "XL", plus classieuse c'est difficile pour moi, bref, je ne me vois pas du tout utiliser ça comme Tool Watch, comme ton ami... Shit

Les modèles Offshore sont plus dans les proportions de mon Avenger (c'est la montre que je porte le plus d'ailleurs), et on pourrait éventuellement les voir comme des tool-watch, mais je trouve vraiment dommage le remplacement de ce bracelet métal par le caoutchouc ou le cuir. Avec le bracelet métal, c'est comme un ensemble parfait. Et puis bon, pour faire dans le rustique, je préfère mon Avenger à 2000 euros qu'une Offshore à 16'000... Donc ce n'est pas ça que je cherchais, et je reste donc braqué sur ma 15300 qui est tout simplement... pure. La version standard Chrono prend déjà de l'épaisseur et les trois petits compteurs cassent la pureté du guillochage d'ensemble, et pour l'utilité que j'ai du chrono, je passe la main sur ce modèle aussi.

Après cet essai, je me dis : - Presque un peu dommage de l'avoir déjà à Noël, ... c'est une montre qui rentre dans la catégorie "graal horloger", et qui mérite un peu plus de patience pour l'avoir... normalement ! Ou alors... faut faire un sacrifice, ... revendre une montre pour avoir l'impression que l'AP fut difficile a obtenir... Incompréhensible
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Qualités et défauts de la Royal Oak ?   Qualités et défauts de la Royal Oak ? - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 1:14

Ho purée... tu ne vas pas nous lacher ?
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Qualités et défauts de la Royal Oak ?   Qualités et défauts de la Royal Oak ? - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 3:40

J.B a écrit:
Ho purée... tu ne vas pas nous lacher ?

LOL, non non, je tiens bon, même si je me demande tout de même si ça reste très raisonnable... ? Mais comme il n'y a que des gens déraisonnables ici, faudra bien suivre l'exemple, ... non ? Rolling Eyes

Mr. Green Qualités et défauts de la Royal Oak ? - Page 2 Blunt_gi
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Qualités et défauts de la Royal Oak ?   Qualités et défauts de la Royal Oak ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 0:04

Encore une petite question : Est-ce que la 15300 est traitée anti-reflet double face ou non ? Dans la revue de Guy, il semble dire que c'est le cas, mais sur la version chrono que j'ai examiné hier, ça ne semblait pas l'être, et la 15300 était déjà rangée quand j'ai pensé à vérifier ce détail ?

Oui, depuis que j'ai acheté les deux Breilting, j'ai pris goût à ce petit + qui "efface" le verre de l'équation du cadran.

Qualités et défauts de la Royal Oak ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2