| pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! | |
|
+13pevelois Desperado riddick rawl1973 Dynamo pmk arnaud171275 colt damattstep lukou guy_no leopold rizio.fab 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rizio.fab Animateur
| Sujet: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Dim 14 Juin - 9:52 | |
| Elle est trop belle !!!!
Je suis dégouté, je viens d'acheter une SBDC001 qui j'aime, mais j'adore cette SBDC007 ....
Ce sera ma prochaine, si je ne tombe pas amoureux d'une autre .... |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Dim 14 Juin - 9:54 | |
| Zut !!!
J'ai créé un nouveau sujet, alors que je voulais répondre à "Ma seiko sbdc 007".
Désolé ... |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Dim 14 Juin - 9:56 | |
| Je suis vraiment nul !!!
C'est "SBDC" |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: quelques photos Lun 15 Juin - 8:19 | |
| |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2604 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Lun 15 Juin - 8:23 | |
| Salut, Tu t'amuses bien? Plus sérieusement,qu"elles sont les différences entre les deux? Merci A+ |
|
| |
guy_no Membre super actif
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mar 16 Juin - 3:13 | |
| Beaucoup de différences entre les deux. En fait seul le mouvement est le même ainsi que l'étanchéité. Le boitier est différent et est en titane, les aiguilles sont différentes, la largeur du bracelet et le prix aussi... |
|
| |
lukou Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 54 Localisation : Violettes et coincoins bien gras Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mar 16 Juin - 3:21 | |
| Pardonnez mon ignorance, mais je trouve qu'elles font "un peu copie d'une rolo Sub" non ? |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mar 16 Juin - 4:03 | |
| Oui mais alors vite vue, de ce point de vue là presque toutes les plongeuses sont sub like......non? |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mar 16 Juin - 4:21 | |
| - damattstep a écrit:
- Oui mais alors vite vue, de ce point de vue là presque toutes les plongeuses sont sub like......non?
vous parlez de cette seiko-like? (tof de dav67 ) |
|
| |
arnaud171275 Membre super actif
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mar 16 Juin - 8:37 | |
| |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: moi je veux celle-ci !!! Mar 16 Juin - 9:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: SBDC001 ET SBDC007 Mar 16 Juin - 9:48 | |
| |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mar 16 Juin - 10:30 | |
| - lukou a écrit:
- Pardonnez mon ignorance, mais je trouve qu'elles font "un peu copie d'une rolo Sub" non ?
Oui tout à fait. On note toutefois quelques légères différences à peine perceptibles : - forme des aiguilles - absence de loupe - couronne - forme des indexes - forme du boitier - bracelet - lunette - ... Mais à part ça, c'est une copie conforme de Sub. Heureusement, Fabrice Guéroux (expert en contrefaçon de montres) nous a rejoint aujourd'hui. Tu vas pouvoir l'aider dans ses démarches. |
|
| |
rizio.fab Animateur
| |
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mar 16 Juin - 12:01 | |
| Simple si une montre avec une lunette tourante est copie d'une Sub, toutes les sub sont des copie fifty phatoms
Simple la SBDC007 est sortie bien après la SBDC001 quel remplace plus ou moin
Dynamo |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mar 16 Juin - 12:17 | |
| |
|
| |
lukou Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 54 Localisation : Violettes et coincoins bien gras Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mar 16 Juin - 20:26 | |
| - SuperLootre a écrit:
- lukou a écrit:
- Pardonnez mon ignorance, mais je trouve qu'elles font "un peu copie d'une rolo Sub" non ?
va falloir arrêter un jour avec ça hein Je ne vois pas où est le problème de ma question... On dirait que cela touche la corde sensible de certain . Je trouve qu'il y a beaucoup de montres qui font plus que se ressembler. Comme je l'ai dit, je ne suis pas expert dans ce type de montre (même pour les autres d'ailleurs )! Le principal est que cela apporte de la joie et du bonheur au détenteur |
|
| |
lukou Membre Actif
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mar 16 Juin - 20:36 | |
| - pmk a écrit:
- ...
Mais à part ça, c'est une copie conforme de Sub. Heureusement, Fabrice Guéroux (expert en contrefaçon de montres) nous a rejoint aujourd'hui. Tu vas pouvoir l'aider dans ses démarches. J'aime bien le coté ironique de tes propos. Je ne suis pas neuneu à ce point ! Remarque gratuite et sans intérêt. |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mar 16 Juin - 21:32 | |
| Ce que j'aimerais, c'est une SBDC007 avec le mouvement de la MM, le 8L35 ...
J'achète tout de suite ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mer 17 Juin - 0:14 | |
| |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mer 17 Juin - 0:26 | |
| - lukou a écrit:
- pmk a écrit:
- ...
Mais à part ça, c'est une copie conforme de Sub. Heureusement, Fabrice Guéroux (expert en contrefaçon de montres) nous a rejoint aujourd'hui. Tu vas pouvoir l'aider dans ses démarches. J'aime bien le coté ironique de tes propos. Je ne suis pas neuneu à ce point ! Remarque gratuite et sans intérêt. Tu n'as pas retenu la principale partie de mon post, à savoir les nombreuses différences entre les 2 montres que tu dis "semblables". |
|
| |
lukou Membre Actif
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mer 17 Juin - 0:33 | |
| - pmk a écrit:
- lukou a écrit:
- pmk a écrit:
- ...
Mais à part ça, c'est une copie conforme de Sub. Heureusement, Fabrice Guéroux (expert en contrefaçon de montres) nous a rejoint aujourd'hui. Tu vas pouvoir l'aider dans ses démarches. J'aime bien le coté ironique de tes propos. Je ne suis pas neuneu à ce point ! Remarque gratuite et sans intérêt. Tu n'as pas retenu la principale partie de mon post, à savoir les nombreuses différences entre les 2 montres que tu dis "semblables". Ok, je reformule pour éviter le dialogue de sourd et pourrir l'ambiance, je veux dire "dans l'esprit de" avec quand même de sérieux traits de similitude je trouve. Pour répondre à superloutre : Attention, je ne cherche aucunement à dire que c'est une copie dans le sens "contrefaçon". J'imagine bien qu'il est certainement maintenant difficile de faire de la vraie innovation esthétique, tant de choses ont été réalisées dans le passé. |
|
| |
riddick Membre Actif
Nombre de messages : 73 Localisation : cote d'usure Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mer 17 Juin - 0:38 | |
| elles ont un air de famille, mais toutes les plongeuses se ressemblent ou presque, la forme du boitier est différente, les aiguilles sont TOTALEMENT différentes, le bracelet aussi, bref c'est pas du copier/coller
va voir des merdouilles style DAVOSA, Steinhart, qui elles pompent grassement le design |
|
| |
Desperado Membre super actif
Nombre de messages : 411 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! Mer 17 Juin - 1:21 | |
| - lukou a écrit:
- je veux dire "dans l'esprit de" avec quand même de sérieux traits de similitude je trouve.
Dans un sens, tu as raison, car tu va retrouver des traits de similitude entre quasiment toutes les montres de plongées, les traits que tu soulignes étant plus liés aux caractéristiques de bases communes à toutes les plongeuses: lunette tournante avec chiffres pour calculer les paliers et crénelage pour préhension facile sous l'eau, index lumineux importants, aiguilles lumineuses assez grosses pour être lisibles, etc... Et donc inévitablement, la plupart des montres de plongée ont des airs de ressemblance. La différence va donc se faire sur des détails, détails justement auquels nous autres, amateurs de montres, sommes très attentifs. En revanche, pour la plupart des gens, je suis d'accord avec toi, toutes se ressemblent... Quand je montre à ma femme ma PO, la SeaDweller d'un ami ou la Diver's 200 de seiko, elle trouve que toutes se ressemblent... |
|
| |
| pourquoi j'ai pas vu cette SBCD007 avant d'acheter la SBCD001 !!!!! | |
|