FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements

Aller en bas 
+17
KalleAnka
ginkas
Phaius
GENGEN
hommemega
caput
The Dude
DeZ
Tictac_tom
Jean Patrick
Mika75
André F
depuis1899
Ephdé
manhatan
Spiff
carax
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:51

KalleAnka a écrit:
Esthétiquement, elle est identique à la Flieger normale, non ? C'est juste le mouvement qui diffère.

voici les différences:

Flieger FO: Unitas 6497, diamètre 41mm, épaisseur 11,80mm, entrecorne 22mm


Flieger "normale: ETA 2824-2, diamètre 40mm, épaisseur 10,20mm, entrecorne 20mm


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:11

il_drago a écrit:
Très belle montre et surtout quel courage! Je comprends ton enthousiasme en demie teinte.. Attendre peut augmenter le désir (je parle de montre.. Juste pour préciser Wink) mais 16 mois m'aurait personnellement refroidi.
Je me suis tourné vers la flieger auto non original.. 2 mois c'est déjà plus qu'assez Wink
Félicitations Smile

Merci.
Je te rassure, si j'avais su je n'aurais jamais commandé cette montre, surtout que l'attendre m'a fait acheté 2 autres montres, évidemment je ne vais pas m'en plaindre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:20

Bon la bonne nouvelle c'est que les B-Uhr arrivent enfin !

Vous étiez sur quelle finition messieurs ?
Avec ou sans col de cygne?
fond plein ou saphir ?
FO1, FO2 ou FO3 ?

histoire de savoir quelle finition est en livraison.

manhatan a écrit:
Après 16 mois d'attente, je l'ai enfin reçue.
Je suis content mais ma joie est quand même en demi-teinte à cause de l'attente et surtout à cause des cafouillages à répétition de Stowa ces deux derniers mois pour la livraison de la montre. Bref passons elle est à mon poignet.

Rassures nous elle est belle tout de même ?
C'est clair que c'est long et que les péripéties ont été nombreuses mais il y a aussi des FàMeurs qui n'auront pas pu avoir cette série.

depuis1899 a écrit:
pareil pour moi Mr. Green je l'ai reçue cet après-midi après l'avoir commandé début septembre 2008 affraid
mais l'attente à été à la hauteur de mes espérances

Allez un petit wirstshot et quelques photos STP !
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:32

Petite question: Quel était le prix de cette B-Uhr par rapport à la Flieger normal sans logo sans date ?

Que sait-on de la fiabilité du mouvement ? Y a-t-il des risques, vu qu'il n'est plus produit et que sa mise au point semble avoir été très très longue ?
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:40

KalleAnka a écrit:
Petite question: Quel était le prix de cette B-Uhr par rapport à la Flieger normal sans logo sans date ?

Que sait-on de la fiabilité du mouvement ? Y a-t-il des risques, vu qu'il n'est plus produit et que sa mise au point semble avoir été très très longue ?

Prix entre 1190€ et 1230€ selon les finitions et options (avec ou sans col de cygne, fond plein ou saphir).

Le mouvement est un Unitas 6497, donc c'est une bonne mécanique éprouvée et connue des horlogers.

Ce n'est la mise au point qui a été longue, d'après ce que j'ai compris et suivi, mais le fait que le sous-traitant en charge de passer l'aiguille des secondes au centre (sur l'unitas 6497 d'origine elle est à 6h) a connu des difficultés et que donc l'approvisionnement des mouvements n'était pas garanti.
Cela semble plus un soucis de continuité d'activité chez le sous-traitant qu'un problème technique qui aurait été difficile à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:44

l'Unitas 6497 est sans doute fiable, mais une fois la modification effectuée pour la seconde centrale, n'y a-t-il pas un risque, surtout si le sous-traitant qui produit le mouvement est défaillant ?

Quid du SAV en cas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:14

carax a écrit:
Vous étiez sur quelle finition messieurs ?
Avec ou sans col de cygne?
fond plein ou saphir ?
FO1, FO2 ou FO3 ?
Dans l'ordre, sans col de cygne, fond plein, je crois que c'est la F03.

carax a écrit:

Rassures nous elle est belle tout de même ?
Elle déchire, très belle montre, un aspect vintage non négligeable. Le ronronnement lent de l'unitas est très sympa à écouter. Le stop seconde est aussi assez spécial, lorsqu'on tire la couronne, la trotteuse continue à avancer jusqu'à 12h où elle s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:32

carax a écrit:
Bon la bonne nouvelle c'est que les B-Uhr arrivent enfin !

Vous étiez sur quelle finition messieurs ?
Avec ou sans col de cygne?
fond plein ou saphir ?
FO1, FO2 ou FO3 ?

histoire de savoir quelle finition est en livraison.

manhatan a écrit:
Après 16 mois d'attente, je l'ai enfin reçue.
Je suis content mais ma joie est quand même en demi-teinte à cause de l'attente et surtout à cause des cafouillages à répétition de Stowa ces deux derniers mois pour la livraison de la montre. Bref passons elle est à mon poignet.

Rassures nous elle est belle tout de même ?
C'est clair que c'est long et que les péripéties ont été nombreuses mais il y a aussi des FàMeurs qui n'auront pas pu avoir cette série.

depuis1899 a écrit:
pareil pour moi Mr. Green je l'ai reçue cet après-midi après l'avoir commandé début septembre 2008 affraid
mais l'attente à été à la hauteur de mes espérances

Allez un petit wirstshot et quelques photos STP !


Ce sera fait ce week-end Chinois
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:55

depuis1899 a écrit:
carax a écrit:
Bon la bonne nouvelle c'est que les B-Uhr arrivent enfin !

Vous étiez sur quelle finition messieurs ?
Avec ou sans col de cygne?
fond plein ou saphir ?
FO1, FO2 ou FO3 ?

histoire de savoir quelle finition est en livraison.

manhatan a écrit:
Après 16 mois d'attente, je l'ai enfin reçue.
Je suis content mais ma joie est quand même en demi-teinte à cause de l'attente et surtout à cause des cafouillages à répétition de Stowa ces deux derniers mois pour la livraison de la montre. Bref passons elle est à mon poignet.

Rassures nous elle est belle tout de même ?
C'est clair que c'est long et que les péripéties ont été nombreuses mais il y a aussi des FàMeurs qui n'auront pas pu avoir cette série.

depuis1899 a écrit:
pareil pour moi Mr. Green je l'ai reçue cet après-midi après l'avoir commandé début septembre 2008 affraid
mais l'attente à été à la hauteur de mes espérances

Allez un petit wirstshot et quelques photos STP !


Ce sera fait ce week-end Chinois

et voilà Chinois

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Img_0224

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Img_0223

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Img_0222
Revenir en haut Aller en bas
Tictac_tom
Membre très actif
Tictac_tom


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 26/04/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:31

Bande de veinards, j'attends toujours des nouvelles de la mienne!! Je ne desespere meme plus c'est dire.

Allez felicitations

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:33

Merci pour les photos aux chanceux !

Pour ceux qui sont en attente d'une FO , un nouveau message ce jour de Stowa pour confirmer ce que l'on sait déjà : ils sont dans la galère pour fournir les FO promises (pour noël 2009).

Un nouveau calibre sur base 6497 est à l'état de prototype et pourrait équiper les futures FO fin 2010.

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Img0095v
Crédit photo Stowa.

Pas facile cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:00

Hé bé, ça veut dire qu'on va bientôt pouvoir commander une FO ! bravohap

(Je parle pour tous ceux qui ont raté la première fournée)
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Membre Actif
aurel


Nombre de messages : 90
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 22/06/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:37

Il y aurait une FO de série ? Ou c'est uniquement assurer les commandes restantes ?
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:50

KalleAnka a écrit:
Hé bé, ça veut dire qu'on va bientôt pouvoir commander une FO ! bravohap

aurel a écrit:
Il y aurait une FO de série ? Ou c'est uniquement assurer les commandes restantes ?

A priori dans le mail du jour de Stowa, c'est l'annonce faite.

Mais il faudra attendre au moins attendre un an pour les premières livraisons et le coût est supérieur à la précédente série (celle en cours de livraison ou presque !) d'environ 100-150€.
Pas avant un an car aujourd'hui c'est un proto et Jorg doit valider le passage en série.

A suivre ...

La bonne nouvelle s'est en effet, le développement d'un nouveau calibre sur base Unitas 6497 avec col de cygne et dessin du calibre proche de l'origine. Reste à espérer que le calibre donne saticfaction et que le passage à la production par le sous-traitant soit validé avec une bonne capacité de production.

bravohap

De plus dans le mail de Stowa ils "affirment" que les personnes s'étant déclarées intéressés (celles inscrites sur liste d'attente) par la FO et n'ayant pas pu commander celle en livraison seront contactées quand Stowa sera en mesure de produire une nouvelle FO car ils ont conservé toutes les coordonnées, problème de production mais ils savent vendre c'est bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Membre Actif
aurel


Nombre de messages : 90
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 22/06/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:51

J'ai envoyé un mail à Stowa.
La bonne nouvelle c'est qu'une version en série de la FO sera très probablement disponible bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 10:25

Très bonne nouvelle ! Elle est N° 2 sur ma wishliste (ben oui, 1 an sans nouvel achat, ca parait compliqué)
Maintenant, il faut espérer que le mouvement sera fiable dès la première série, ce qui ne doit pas être évident : les manufactures qui sortent un nouveau mouvement le font souvent en petite série pour fiabiliser le mouvement avant de le généraliser...
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements   STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 10:58

aurel a écrit:
J'ai envoyé un mail à Stowa.
La bonne nouvelle c'est qu'une version en série de la FO sera très probablement disponible bravohap

Super nouvelle bravohap

Je m'inscris sur la liste dés qu'elle est dispo et pas grave si il y a de l'attente.

C'est ma CHI numéro 1 depuis quelques temps Pleure 2

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
STOWA Flieger Original - Difficulté d'approvisionnement de mouvements
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Stowa Flieger Original
» Stowa Flieger Original
» Ma Stowa Flieger Original
» Stowa Flieger ou Marine Original
» Atterrissage de Stowa Flieger Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: