FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La crise, Zenith, Hublot et AP

Aller en bas 
+13
matteu
ZEN
mikado
David123
jonath
grosseiko
J.B
Blackteam6
Rabbitblues
gilles42
nikolo
Guy 67
Boogie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

La crise, Zenith, Hublot et AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise, Zenith, Hublot et AP   La crise, Zenith, Hublot et AP - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 0:10

Je ne me sens pas concerné, donc cela ne me touche pas La crise, Zenith, Hublot et AP - Page 2 Blunt_gi fais donc de même Dave
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La crise, Zenith, Hublot et AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise, Zenith, Hublot et AP   La crise, Zenith, Hublot et AP - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:13

ZEN a écrit:
C'est marrant parce que ces propos tenus chez les détaillants sont toujours servis par des représenbants des autres marques. Le plus comique est quand un représentant change de marque et doit sur quelques semaines expliquer l'invers de ce qu'il a défendu auparavant.

Bref, Boogie, la rigueur scientifique n'est pas davantage dans ces propos que tu as entedu que dans ce tenus sur Breitling et qui prètent à la marque un recul de 72%. Chinois

.
Disons que mes propos relatifs à Zenith et au manque d'intérêt que la marque suscite auprès du public sont quand même plus proches de la réalité que ceux qui attribuent un recul de 72 % pour Breitling.
Parce que si la marque de Grenchen enregistrait un aussi fort recul, elle se calmerait sur les investissements pub, et au contraire, je constate qu'elle n'en a jamais fait autant que maintenant.

D'autre part, la personne dont j'ai sollicité l'avis est très active sur le marché gris, et elel travaille sur l'international, et Zenith est une marque qui, pour elle, passe quasiment inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

La crise, Zenith, Hublot et AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise, Zenith, Hublot et AP   La crise, Zenith, Hublot et AP - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:26

Boogie a écrit:

Concernant les relations AP-Hublot, elle me disait que les AD AP qui souhaitaient vendre Hublot devaient choisir: AP n'accepte pas la concurrence de Hublot dans ses points de vente, et si l'AD décide de s'associer avec la marque de Biver, il perd AP Shocked

Sur le "Graben" en plein premier arrondissement de Vienne, juste à côté de Versqce, Escada et Hermès il y a un des 3 AD Hublot qui fait également AP... Il n'a tout de même pas poussé le vice jusqu'à mettre les RO et BB dans les mêmes vitrines...

Et alors pour moi grosse déception... moi qui commençait à me faire petit à petit à la RO... grosse déception en vue réelle... je préfère largement la BB... tous les goûts sont dans la nature me direz-vous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La crise, Zenith, Hublot et AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise, Zenith, Hublot et AP   La crise, Zenith, Hublot et AP - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:00

LE_STURM a écrit:
Et alors pour moi grosse déception... moi qui commençait à me faire petit à petit à la RO... grosse déception en vue réelle... je préfère largement la BB... tous les goûts sont dans la nature me direz-vous flower

Pour moi, à part la forme, tout le reste est très différent : Mouvement, finesse de la RO comparé à la BB (si on excepte les modèles Offshore), je trouve que les deux ont du style, mais si je veux quelque chose de fin, d'historique et de manufacture, je prends la RO, et si je veux quelque chose de plus gros et mode, je prends la BB, ... en l'occurence, c'est plutôt AP qui m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

La crise, Zenith, Hublot et AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise, Zenith, Hublot et AP   La crise, Zenith, Hublot et AP - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:44

Boogie a écrit:
Un sujet melting-pot ce matin..
Dans l'ordre, Zenith et la crise, ensuite les relations Hublot - AP

Tout d'abord Zenith: je demandais ce matin à une personne que je connais, très active sur le marché gris, ce qu'elle pensait de Zenith, et elel m'a répondu que les demandes concernant cette marque étaient très faibles, et que là, les AD déstockaient jusqu'à hauteur de 45 % de remise Shocked
Je peux vous assurer qu'à ce tarif-là, ils perdent de l'argent..

Concernant les relations AP-Hublot, elle me disait que les AD AP qui souhaitaient vendre Hublot devaient choisir: AP n'accepte pas la concurrence de Hublot dans ses points de vente, et si l'AD décide de s'associer avec la marque de Biver, il perd AP Shocked

Lascar à Bruxelles vend Hublot ET AP entre autre et cela depuis longtemps sans le moindre problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La crise, Zenith, Hublot et AP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : Jean-Claude Biver élu homme de l'année
» Actu: L'horlogerie suisse face à la pire crise de son histoire-PDG Hublot
» Cinq stratégies face à la crise : Dior, Chopard, Hublot, Rolex et Swatch.
» Actu: Impactée par la crise sanitaire, Zenith taille dans ses effectifs
» Malgré la crise j'ai craqué ! Zenith Elite 680

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: