FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 precision des montres russes

Aller en bas 
+5
Franceallemagne
mijdrol
jeunamateur
mibo
kromorff
9 participants
AuteurMessage
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

precision des montres russes Empty
MessageSujet: precision des montres russes   precision des montres russes EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:49

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner un ordre d'idées concernant la précision des poljot
Revenir en haut Aller en bas
mibo
Membre Actif
mibo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2006

precision des montres russes Empty
MessageSujet: Re: precision des montres russes   precision des montres russes EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:44

Bonjour,
Il y a plusieurs mouvements utilisés par Poljot. Pour ce qui est des 3133 ou dérivés (chronographes) , d'après mon expérience perso, sur une dizaine de montres:

- Réglage initial très variable, selon le vendeur. Cela va d'un réglage quasi parfait à +20s/jour

- Dérive d'un jour à l'autre, selon que l'on porte la montre ou pas: cela va d'excellent à pas mauvais. Au mieux, pratiquement pas de dérive, au pire une dizaine de secondes.

Je rappelle que je ne parle que des 3133 ou assimilés, achetés neufs.

J'ai aussi quelques montres Vostok, avec le mouvement automatique 2416b. Ca a été un peu la loterie: j'ai eu du bon et de l'exécrable.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

precision des montres russes Empty
MessageSujet: Re: precision des montres russes   precision des montres russes EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:55

Merci de ta réponse, certains modèles me plaisent beaucoup mais l'"exotisme" me fait un peu peur. Même 20 s. par jour est une précision acceptable pour moi. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

precision des montres russes Empty
MessageSujet: Re: precision des montres russes   precision des montres russes EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:26

Je confirme ce qu'a dit Mibo : mon 3133 est très précis, plus encore que ma Seiko diver's ou ma Swatch squelette. Ma Vostok 2416B avance de deux minutes par semaine (ça reste encore jouable), mais celle de mon père (toujours une Vostok) retarde de 5 minutes en quelques jours. Une imprécision difficile à supporter, tellement qu'il ne met plus cette montre à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

precision des montres russes Empty
MessageSujet: Re: precision des montres russes   precision des montres russes EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:06

Effectivement c'est la loterie du réglage initial (ils prennent une chapka, ils mettent des petits papiers avec des numéros dessus, allant de -100 à +100 ils tirent et hop ça fait le décalage en secondes).
J'ai une komandirskie des années 80 ultra bien réglée et (ca dépend un peu de l'utilisation) mais la dérive ne dépasse pas une quinzaine de secondes par semaine, dans un sens ou dans l'autre.
A coté j'ai une amphibian neuve qui prend 3 minutes par semaine. Dès qu'elle est bien rodée, je m'y colle et je règle le bestiau. Je sais qu'elle peut descendre en dessous des 10 sec par semaine, la tintine. (Ouais j'y crois ).
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

precision des montres russes Empty
MessageSujet: Re: precision des montres russes   precision des montres russes EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:26

Les montres russe c'est toujours la roulette (sauf Vostok europe). Mais pour le prix, le risque n'est pas bien grand.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/07/2008

precision des montres russes Empty
MessageSujet: Re: precision des montres russes   precision des montres russes EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:34

pour moi j'ai une montre poljot chrono a base de 3133 qui est de 20 a 30sec par jour au debut apres reglage on arrive a 10 sec par jour enfaite sa depend parfois de pas mal de facteur le remontage remonté a fond ou pas sa varie pas mal si le chrono tourne ou pas ect .. !!
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

precision des montres russes Empty
MessageSujet: Re: precision des montres russes   precision des montres russes EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:11

La précision est plutôt bonne. La faiblesse vient des couronnes vissées qui dévissent bien vite... ainsi que des chronos dont il vaut mieux modérer l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




precision des montres russes Empty
MessageSujet: Re: precision des montres russes   precision des montres russes EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:21

Sur les Poljot actuelles avec mouvement russe, je tiens de mon horloger que ça tient un peu du coup de pot: ce serait dû à la raquetterie qui ne permettrait pas un réglage très fin.

Ceci dit, il est modeste donc c'est moi qui ajoute ma propre expérience: il a réussi à me régler une Traveller Alarm à la perfection, en tout cas pour mon usage, c'est-à-dire pas de dérive perceptible en plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

precision des montres russes Empty
MessageSujet: Re: precision des montres russes   precision des montres russes EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:57

salut.
Chinois
je possede une aviator. le mouvement est un 3105 poljot. a remontage manuelle. pour la precision, je dois etre a -2 min par semaine (soit en gros 20 sec /jour). c'est vrai que ca reste correcte...mais je trouve ca lourd de regler ma montre trop frequement.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

precision des montres russes Empty
MessageSujet: Re: precision des montres russes   precision des montres russes EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:00

Il y a une grosse différence entre justesse et précision.

La justesse est la dérive en quelque sorte un montres peut etre très précise mais très peu just : par exemple elle fait toujours -37s par jour.
Une autre peut etre très just mais pas précise : par exemple elle fait +10 un jour et -10 l'autre en moyenne elle est bien a +0 (valeur recherchée) .


Cela pour dire que les poljots sont assès précises mais souvent peu justes à cause du réglage très approximatif.

En fin pour l'exemple après réglage (pour éliminer l'erreur de justesse) mon 7750 est très précis alors que ma seiko ne l'ai pas du tout pourtant elle tiennent de façon égal l'heure sur une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
precision des montres russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision de vos montres RUSSES (Vostok Amphibian en part)
» montres russes
» Phase de lune et petit budget
» les montres russes
» Les montres russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: