FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+7
CL26
GYROTOURBILLON
fredard
poisson chat
David123
riddick
Jean Patrick
11 participants
AuteurMessage
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 00:28

Enfin je ne vais pas CRIER non plus, ne vous en faites pas! Mr. Green

Je me baladais sur il y 2 jours avec un ami pour mettre au point ma prochaine CHI. Budget max 1000€ env.

On fait donc toute la rue principale histoire de ne pas rater une marque. Première boutique, je vois une Hamilton jazzmaster chrono 2009 qui me plait beaucoup. Mais pour tout vous cacher, ici dans le 06 toutes les boutiques qui vendent Hamilton sont des boutiques de montres ou les montres Armani et Hugo Boss ont une place de choix, et ça me dérange je dois dire.

Bref je continu et je tombe sur une boutique qui fait entre autres, fréderique Constant et Oris. Moi et mon ami s'arretont devant. Il ne connait pas vraiment les montres alors je lui explique le peu que je sais sur les mouvements et les marques. Le vendeurs arrive à grands pas avec le sourire et nous questionne. Même si je ne flashe pas sur ses montres, je lui parle d'Oris et de sa diver Gmt.
Le vendeur commence donc sont argumentaire sur Oris, la qualité de la marque, des mouvements, des materiaux, du fait qu'à 1250€ c'est donné pour une GMT (donné???). Bref, ne voulant pas lui faire plaisir sur le coup en l'essayant et nous continuons notre route. On fait une petite balade, visitons la nouvelle boutique Jaeger qui vient d'ouvrir.
Plus loin je repense à l'Oris et hasard, je tombe sur un autre horloger qui faut aussi Oris, à -20%, mais pas de Gmt.
finalement je retourne chez premier vendeur.
Je demande donc à essayer la GMT.
Au poignet c'est elle belle montre et moins massive qu'en photo.
Je retourne la montre pour voir le "jolie" balancier rouge Oris et regarde le mécanisme.
Le vendeur sachant que les montres mécaniques on la côte déballe les superlatif sur le mécanisme et me parle de mouvement de manufacture(!!!)
Bon je n'ai pas l'experience de certain ici mais je sais reconnaitre un calibre ETA (2893 ici). Il insiste me dit que je me trompte, qu'Oris fabrique ses mouvement, et qu'ils ont inventer la montre GMT 4 aiguilles(!!!). C'est bizarre, c'est justement ce que j'essaie.
Il me montre la vitrine Constant en me disant que c'est moins bien qu'Oris niveau technique (si je ne m'abuse Constant est une manufacture de mouvement, Oris pas!). C'est couillon mon ami veut une Constant Austin Healey.
Parlons en de ça.
Je prend les devants de mon ami et dit au vendeur qu'il voudrait bien la Constant. Ne pouvant plus dire que cette marque est merveilleuse, l'ayant descendue pour vendre son Oris, il argumente sur la boite. Une belle boite en bois vernis avec une Austin Healey (qualité bburago!!) à la finition grossière. "Vous savez que c'est une boite collector, la voiture est magnifique, vraiment, c'est rare!".

Bref. On fini par me parler du paiement en plusieurs fois et on m'approche une calculatrice avec un prix remisé (pas autant que les -20% de l'autres).

Le vendeurs avait compris que je connaissais un peu les montres mais il a insisté pour le faire le baratin et je trouve ça moyen. Du "vous savez je suis un horloger" avec preque la main sur l'épaule en me faisant presque passez Oris pour de la haute horlogerie c'est pas terrible. Du coup je vais certainement me faire plaisir la semaine prochaine (avec les soldes en plus) mais pas labas!

Voilà j'ai fini.

Jean Patrick
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 00:46

ouais vive le 06 et ces vendeurs Evil or Very Mad

ils ont une formation spéciale ici, ils t'apportent le TPE en meme temps que la montre, c'est un concept ^^

heu , sinon, les Oris tu en as vu ou? sur nice meme ? ou cannes

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 01:01

Tu en a 2 magasins sur Cannes. Je te conseille de faire la rue d'Antibes de haut en bas car tu as beaucoup de marques representées. Et à la fin tu finis chez Kronometry en face du palais des festivals histoire de baver devant la vitrine!

je suis allé en repérage avant les soldes.
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 01:05

ok, merci, demain, journée cannoise Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 01:08

C'est vrai que lorsqu'on fréquente FAM et qu'on connait un peu les choses, on s'apperçoit que pas mal de vendeurs prennent vraiment le client pour un couillon ! Quand on ne connait pas, on est tout ébloui par le discours, et quand on connait, ce même discours fait franchement chier.

Dans la même veine, j'ai eu droit à "Ohhh vous savez, Maurice Lacroix fait des mouvements formidable, regardez comme c'est bien travaillé" et la bonne femme retourne la montre. Moi : "C'est un unitas, Maurice Lacroix est entrain de dévellopper un mouvement de manufacture à ce que j'ai compris, mais là c'est pas le cas !" Elle : "Non non vous vous trompez, c'est justement le mouvement qui justifie le prix élevé par rapport aux autres marque qu'on tient". Moi : "Non, c'est les cadrans très travaillés de Maurice Lacroix qui justifient le prix, pas le mouvement"... Elle s'entête : "Oui, les cadrans sont aussi très beau, mais c'est des mouvements de manufacture Maurice Lacroix..." Je ne lâche pas le morceau, je ne vais pas jusqu'à lui demander d'apprendre son métier, mais je lui demande de vérifier dans son classeur pour le mouvement, et là elle se retrouve nettement moins à l'aise mais arrive encore à s'en sortir en me disant : "Heuuu voui, d'accord, c'est écrit Unitas, mais c'est un numéro de Maurice Lacroix, c'est retravaillé à la manufacture..."

A trop prendre le client pour un couillon, parfois c'est le vendeur qui se retrouve couillon, mais des exemples comme ça, y'en a vraiment à la pelle, et je me joins au coup de gueule parce que merde, le client a quand même droit à un discours qui, même s'il est formaté "marketing", doit tout de même avoir un certain rapport avec la réalité bon sang !

Coup de gueule 781367
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 10:42

Certaines marques ont aussi une lourde part de responsabilité là dedans, et entretiennent sciamment une ambiguité en donnant des noms 'maison' à des calibres pas du tout re-travaillés (à part un rotor signé, ou coloré), et chez beaucoup de marques il est assez difficile pour un néophyte de savoir ce qui est dans la montre (surtout si le fond est plein).
Parfois on dirait que certaines marques sont un peu 'honteuses' d'utiliser de l'ETA qui est pourtant fiable, et finalement est sans doute bien meilleur qu'un mouvement 'de manufacture' mis au point dans l'urgence pour une question de marketing.
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 10:54

Avant j'avais quelques scrupules à commander sur le net (faire vivre les commerces etc...)
Comme j'en ai eu marre de payer plus cher pour un service inexistant, j'achète le maximum sur le net.
Avec parfois des déconvenues car je n'ai pas essayé la montre avant, mais à choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 11:27

Pfff , tu n'as pas trouvé ton bonheur chez JLC What the fuck ?!?
La compressor GMT par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 11:31

J avoue que bien souvent je n attend rien de particulier de la part du vendeur.

En general je cible une montre , je passe 2 mois a lire tout ce qui est possible a son sujet sur le net puis je vais l essayer.

Si j ai une echange de connaissance avec le vendeur tant mieux sinon pas de soucis ce qui m interesse c est de voir le "tombé" de la montre sur mon poignet.

Apres elle me plait je la prend sinon bin je me remet en quete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 12:15

malopignons a écrit:
J avoue que bien souvent je n attend rien de particulier de la part du vendeur.

En general je cible une montre , je passe 2 mois a lire tout ce qui est possible a son sujet sur le net puis je vais l essayer.

Si j ai une echange de connaissance avec le vendeur tant mieux sinon pas de soucis ce qui m interesse c est de voir le "tombé" de la montre sur mon poignet.

Apres elle me plait je la prend sinon bin je me remet en quete Wink


je fais comme Laurent,mon propre avis.
à ce jour si je fais abstraction des années qui sont passé,je retiens l'excellente relation que j'avais avec monsieur max S de Marseille qui était un amateur et qui savait parler de son métier.

par contre Gyro je n'ai toujours pas trouver ma JLC j'en ai pourtant une ancienne (1966 + ou -) mais que je ne peu pas porter,une vieille mémovox comme neuve mais en moderne rien ne me convient chez eux,mis à part leurs mouvements,l'emballage y compte pour beaucoup dans l'achat d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 12:34

sissou a écrit:
[par contre Gyro je n'ai toujours pas trouver ma JLC j'en ai pourtant une ancienne (1966 + ou -) mais que je ne peu pas porter,une vieille mémovox comme neuve mais en moderne rien ne me convient chez eux,mis à part leurs mouvements,l'emballage y compte pour beaucoup dans l'achat d'une montre.
La je crois que JLC a fait la spéciale Sissou Incompréhensible
https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/impressionnante-t59100.htm
Wink
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 13:08

elle est bien raconté ton histoire Jean patrick thumleft ( dommage par contre de ne pas prendre une belle Hamilton juste parce qu'il n'y a pas le cadre qui va avec , mais c'est un point de vu )

sinon pour ce qui est du vendeur ils sont un peu tous comme ça et encore plus avec la crise, et c'est valable pour tout ce que l'on peu acheter ( Voiture , Hifi Vidéo , maison etc etc) pas uniquement les horlogers .

pour ma part le mieux est de savoir vraiment ce que l'on veux, d'être bien renseigné et de prendre quelques choses sans avoir besoin d'entendre les argument commerciaux . ( en plus ça fait gagné du temps )

après si on connais l'AD et que entre vendeur et acheteur on a le temps de discuté de l'achat tout en parlant entre de vrai passionné c'est sur que ça débouche sur une vente impeccable ! mais j'ai l'impression que c'est réservé au très très haut de gamme ! et encore faut vraiment que l'acheteur soit un vrai passionné ce qui n'est peu être pas la cas de tout les très riches acheteurs pig , mais un bon vendeur peu aussi refilé la passion a quelqu'un qui n'en avait pas forcément au départ Coup de gueule Blunt_gi

bonne journée, j'espère que tu trouvera bonheurs a ton poignée bientôt, même avec du Hamilton flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 13:43

M'est arrivé le même genre d'aventure à Rouen l'an dernier. Le vendeur qui m'avait regardé de haut quand je suis entré (jean-basket-barbe de 5 jours ça peut déplaire Mr. Green ), s'est radouci quand j'ai demandé à essayer une IWC Portugaise chrono, m'a re-regardé de haut quand je lui ai dit que c'était une base 7750 et non un calibre manuf' comme il me le soutenait ("c'est mon métier, Monsieur...") et n'a pas daigné répondre à mon "au revoir" après que je lui ai dit qu'il aille vérifier sur le net pour le calibre et que je lui ai proposé un -50% s'il avait tort contre un +50% si j'avais tort (sur le ton de la plaisanterie et sans agressivité aucune) Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 14:19

Je vais aller un peu à contre-sens, ce qui démontre que les exceptions existent.
L'an dernier j'ai ramené pour un échange/remboursement (j'ai finalement opté pour le remboursement, avantage des centres commerciaux) une B&M qui m'avait été offerte.
Dans l'idée d'un échange j'avais discuté avec lui des nouveaux calibres de chez Longines (les Valgrange) qui venaient d'arriver. Aucun problème, il connaissait même leur taille en lignes. Idem pour d'autres marques qu'il avait en magasin. Les ETA, and co. , pas de problème : il savait de quoi il parlait, idem pour les calibres de la gamme MontBlanc avec le calibre manuf qui devait arriver. Et idem encore pour les quartz entre les ETA, Ronda, etc.
Certes, pas de PP, L&S, IWC, etc. dans ce point de vente. Mais en discutant, lui savait que les portugaises se font en 7750 et en manuf par exemple.
Parfois les plus pointus ne sont pas où on les attend...
Le vendeur s'appelle Sébastien et le point de vente était celui du centre commercial La Valentine près de Marseille (dans le Printemps, pas le Louis Pion). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 14:22

je confirme la grande qualitaÿ de nos amis horlogers du 06 Mr. Green

et je ne parle même pas de Monaco Mr. Green

vive la côte d'azur
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 14:31

SuperLootre a écrit:
je confirme la grande qualitaÿ de nos amis horlogers du 06 Mr. Green

et je ne parle même pas de Monaco Mr. Green

vive la côte d'azur

De toute façon je n'ai pas de conseil ou d'explication a avoir d'un horloger lorsque je vais acheter une montre puisque je la connais déja de A à Z , mais je pose des questions dont je connais déja la réponse puisque
https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/processus-achat-d-une-montre-t59287.htm

Mais j'aime écouté comment un horloger peut s'enfoncer en parlant du model qui me présente Coup de gueule Blunt_gi
Je sais je suis vache enfin pig
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 15:29

+1 Gyro! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 16:52

GYROTOURBILLON a écrit:
Pfff , tu n'as pas trouvé ton bonheur chez JLC What the fuck ?!?
La compressor GMT par exemple
Tu l'as déjà vu à 1000 euros ? Je veux l'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6794
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 18:52

GYROTOURBILLON a écrit:


...
De toute façon je n'ai pas de conseil ou d'explication a avoir d'un horloger lorsque je vais acheter une montre puisque je la connais déja de A à Z , mais je pose des questions dont je connais déja la réponse puisque

....

Mais j'aime écouté comment un horloger peut s'enfoncer en parlant du model qui me présente Coup de gueule Blunt_gi
Je sais je suis vache enfin pig

Moi également, je suis du genre gentil et aimable, et après je dégaine et sort de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 19:10

pmk a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Pfff , tu n'as pas trouvé ton bonheur chez JLC What the fuck ?!?
La compressor GMT par exemple
Tu l'as déjà vu à 1000 euros ? Je veux l'adresse...

moi aussi What the fuck ?!?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 20 Juin 2009, 20:57

Jean Patrick a écrit:
Enfin je ne vais pas CRIER non plus, ne vous en faites pas! Mr. Green

. On fait une petite balade, visitons la nouvelle boutique Jaeger qui vient d'ouvrir.

Voilà j'ai fini.

Jean Patrick

pmk a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Pfff , tu n'as pas trouvé ton bonheur chez JLC What the fuck ?!?
La compressor GMT par exemple
Tu l'as déjà vu à 1000 euros ? Je veux l'adresse...

CL26 a écrit:
pmk a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Pfff , tu n'as pas trouvé ton bonheur chez JLC What the fuck ?!?
La compressor GMT par exemple
Tu l'as déjà vu à 1000 euros ? Je veux l'adresse...

moi aussi What the fuck ?!?

Mr. Green

C'etait une boutade
Genre ils rentrent dans la boutique "bonjours , vous avez quoi pour 1000 €?"
Le vendeur "une DB acier !"
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 21 Juin 2009, 10:58

dexter a écrit:
M'est arrivé le même genre d'aventure à Rouen l'an dernier. Le vendeur qui m'avait regardé de haut quand je suis entré (jean-basket-barbe de 5 jours ça peut déplaire Mr. Green ), s'est radouci quand j'ai demandé à essayer une IWC Portugaise chrono, m'a re-regardé de haut quand je lui ai dit que c'était une base 7750 et non un calibre manuf' comme il me le soutenait ("c'est mon métier, Monsieur...") et n'a pas daigné répondre à mon "au revoir" après que je lui ai dit qu'il aille vérifier sur le net pour le calibre et que je lui ai proposé un -50% s'il avait tort contre un +50% si j'avais tort (sur le ton de la plaisanterie et sans agressivité aucune) Mr. Green .
Apparemment tu es allé chez MILLIAUD ....
si c'est le cas le seul homme qui "vends" c'est le responsable de la boutique (la 55aine habillé costard ) dont les connaissances en horlogerie sont limitées........
et tu as eu de la chance de na pas avoir eu une vendeuse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 21 Juin 2009, 11:27

jackyaudio a écrit:
dexter a écrit:
M'est arrivé le même genre d'aventure à Rouen l'an dernier. Le vendeur qui m'avait regardé de haut quand je suis entré (jean-basket-barbe de 5 jours ça peut déplaire Mr. Green ), s'est radouci quand j'ai demandé à essayer une IWC Portugaise chrono, m'a re-regardé de haut quand je lui ai dit que c'était une base 7750 et non un calibre manuf' comme il me le soutenait ("c'est mon métier, Monsieur...") et n'a pas daigné répondre à mon "au revoir" après que je lui ai dit qu'il aille vérifier sur le net pour le calibre et que je lui ai proposé un -50% s'il avait tort contre un +50% si j'avais tort (sur le ton de la plaisanterie et sans agressivité aucune) Mr. Green .
Apparemment tu es allé chez MILLIAUD ....
si c'est le cas le seul homme qui "vends" c'est le responsable de la boutique (la 55aine habillé costard ) dont les connaissances en horlogerie sont limitées........
et tu as eu de la chance de na pas avoir eu une vendeuse....

C'est bien chez eux. Et non, je n'ai pas eu le boss qui m'avait déjà envoyé sur les roses l'année précédente lorsque j'avais demandé à essayer une Oris et qu'"il navait pas le temps, Monsieur"... Là c'était un petit jeune en costard et gants blancs. Je n'y suis retourné que parce qu'un pote voulait absolument essayer une Bell&Ross... Je préfère largement me rendre chez l'Ad JLC de la même ville thumright
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 21 Juin 2009, 11:45

dexter a écrit:
jackyaudio a écrit:
dexter a écrit:
M'est arrivé le même genre d'aventure à Rouen l'an dernier. Le vendeur qui m'avait regardé de haut quand je suis entré (jean-basket-barbe de 5 jours ça peut déplaire Mr. Green ), s'est radouci quand j'ai demandé à essayer une IWC Portugaise chrono, m'a re-regardé de haut quand je lui ai dit que c'était une base 7750 et non un calibre manuf' comme il me le soutenait ("c'est mon métier, Monsieur...") et n'a pas daigné répondre à mon "au revoir" après que je lui ai dit qu'il aille vérifier sur le net pour le calibre et que je lui ai proposé un -50% s'il avait tort contre un +50% si j'avais tort (sur le ton de la plaisanterie et sans agressivité aucune) Mr. Green .
Apparemment tu es allé chez MILLIAUD ....
si c'est le cas le seul homme qui "vends" c'est le responsable de la boutique (la 55aine habillé costard ) dont les connaissances en horlogerie sont limitées........
et tu as eu de la chance de na pas avoir eu une vendeuse....

C'est bien chez eux. Et non, je n'ai pas eu le boss qui m'avait déjà envoyé sur les roses l'année précédente lorsque j'avais demandé à essayer une Oris et qu'"il navait pas le temps, Monsieur"... Là c'était un petit jeune en costard et gants blancs. Je n'y suis retourné que parce qu'un pote voulait absolument essayer une Bell&Ross... Je préfère largement me rendre chez l'Ad JLC de la même ville thumright
+1..meme si je n'apprécie pas cette maison (idem lille) le vendeur du rayon montres m'avait paru fort sympathique et s'y connaissant bcp plus que le jf de la rue du gros machin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 21 Juin 2009, 11:55

caput a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:


...
De toute façon je n'ai pas de conseil ou d'explication a avoir d'un horloger lorsque je vais acheter une montre puisque je la connais déja de A à Z , mais je pose des questions dont je connais déja la réponse puisque

....

Mais j'aime écouté comment un horloger peut s'enfoncer en parlant du model qui me présente Coup de gueule Blunt_gi
Je sais je suis vache enfin pig

Moi également, je suis du genre gentil et aimable, et après je dégaine et sort de la boutique.

pour moi = tout pareil comme vous 2
j'attends le dérrapage et hop j'enfonces le clou
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: