| Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Sam 20 Juin 2009, 19:47 | |
| Qui se souvient de l'HORO-MEMO ? Un système qui sonne pour vous rappeler vos rendez-vous de la journée. L'invention date des années 20 et était fabriquée chez Zenith. Le principe est de programmer différentes heures de sonnerie et sur le mémo papier d'indiquer à quoi celles-ci se rapportent. Laissons la place aux images pour cette diabolique invention ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Sam 20 Juin 2009, 20:07, édité 1 fois |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Sam 20 Juin 2009, 19:52 | |
| bonsoir ZEN perso,sur un vide grenier,même le bloc note, je me jette dessus. Alors la machine complete!!! amicalement enzo25 |
|
| |
amilley Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 63 Localisation : champagne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Sam 20 Juin 2009, 20:01 | |
| je suis scotché par cet appareil presque transportable, déjà très moderne dans l'idée de rappeler aux étourdis leurs rendez vous, je viens de recevoir une Zenith produite vers 1920, je n'ose pas la montrer vu le niveau des présentations de ZEN. la marque Zenith a t'elle fait des pointeuses ou tout autre appareil à vocation industrielle et lié à la mesure du temps. merci Zen pour ces merveilles |
|
| |
syrreau Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Sam 20 Juin 2009, 20:07 | |
| Voilà qui a vraiment de la gueule. J'imagine que la production a été très confidentielle car destinée a une cible très particulière. A-t'elle eu du succès a son époque de diffusion? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Sam 20 Juin 2009, 20:14 | |
| interessant.. mais j'ai du mal à comprendre.. je crois lire que Zenith ne fourni "que" le mecanisme, l'invention ne vient pas de Zenith et le montage non plus ? merci pour cette découverte Zen _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Sam 20 Juin 2009, 20:28 | |
| Zenith faisait les mouvements, les cadrans et le système et le tout était assemblé chez Mamet et Cie _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... Sam 20 Juin 2009, 20:48 | |
| Un PDA des années 20 que je découvre, avec quel système d’exploitation il fonctionne. |
|
| |
| Coins et recoins de la manufacture-Découverte! L'ancètre du palm par Zenith... | |
|