FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...

Aller en bas 
+13
FrançoisG
GYROTOURBILLON
libero
Did666
matteu
kromorff
ZEN
locloise
carensac
Praline
David123
syrreau
rhaa_lovely
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 09:58

tant de grandiloquence lorsque l'on lit ça,ça laisse songeur,même si GP est sujet à nombreuses critiques

http://www.businessmontres.com/breve_832.htm


la hache de guerre est déterrée,semble t'il Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par dtc le Mer 24 Juin 2009, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 10:21

dtc a écrit:
tant de grandiloquence lorsque l'on lit ça,ça laisse songeur,même si GP est sujet à nombreuses crtiques

http://www.businessmontres.com/breve_832.htm


la hache de guerre est déterré,semble t'il Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 Blunt_gi


Effectivement, j'en reste... Shocked


Courage pour ceux qui sont sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 12:13

quentin a écrit:

loin de moi la polémique; j'ai franchement du mal avec le ton employé, c'est tout!
tant de grandiloquence me parait déplacé.....
C'est pas grandiloquent c'est populiste dans la grande majorité, la franchouille ne se refait pas c'est irréversible
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 12:36

Puisqu'il nous lit, Monsieur Dufour aura peut être à coeur de venir infirmer (?) la méthode stupéfiante d'annonce des licenciements. Il y a peut être une obligation formelle pour devoir procéder de cette façon en Suisse ?
Je l'espère car sinon c'est tout simplement indélicat pour ne pas employer d'autres termes moins affable.
Pour moi, il en va de l'image d'une marque.
Revenir en haut Aller en bas
Shikandar
Membre très actif
Shikandar


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/08/2008

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 13:05

Question : est-ce que le DRH fait partie de la "charrette" ?

Par ce qu'il le mérite, pour avoir procédé de la sorte...

Même dans la pire situation économique, il y a toujours moyen de faire les annonces de manière individuelle...

(My 2 cents, que je pense malgré tout 'autorisé', vu que les RH, c'est mon métier...)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 13:09

Il faut arrêter avec ces polémiques stériles. Ce qui importe est comment ces 59 vont pouvoir retrouver du travail, comment les 150 qui restent vont pouvoir se battre pour que les 59 ne soient pas partis pour rien et comment cette crise va continuer à toucher le milieu horloger.

Il n'y a pas de bonne méthode quand une entreprise se sépare de ses collaborateurs, il y a les aides qu'elle apporte et la gestion de ses propres contraintes.

La dimension humaine est forcément prise en compte. Le nouveau président de Zenith pour 70 suppressions d'emplois programmées a tout fait pour réduire ce chiffre.

Chacun fait comme il peut dans une crise qui n'en est dans les milieux horlogers qu'à son début et qui devrait durer au moins jusqu'au printemps 2010.

C'est bien ces mois à venir qu'il faut gérer au plan humain avant tout.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 13:14

Austin a écrit:
dtc a écrit:
tant de grandiloquence lorsque l'on lit ça,ça laisse songeur,même si GP est sujet à nombreuses crtiques

http://www.businessmontres.com/breve_832.htm


la hache de guerre est déterré,semble t'il Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 Blunt_gi


Effectivement, j'en reste... Shocked


Courage pour ceux qui sont sur le carreau.

Je ne pensais pas que ça pouvait encore exister de tels comportements même si de la part de lvmh plus rien ne m'étonne...

Désolé pour l'ensemble des personnes de zenith d'avoir du subir ça et évidemment une pensée particulière pour les 59 qui subissent la gestion à très court terme du groupe lvmh seulement managé par et pour l'évaluation du patrimoine de son patron...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...   Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 13:16

Je pense que l'objet du forum est de parler de montres avant tout et la tournure des propos même si elle présente un indéniable intérêt n'est pas dans l'objet de la création horlogère.

Grégory Pons qui dénonce les méthodes est aussi celui grace auquel la manufacture a du accélérer un processus qui devait n'intervenir qu'en septembre après un murissement de la réflexion. Les annonces successives et répétées façon "Minute" ont mis par terre une programmation différente au vu de la surenchère annoncée sur l'ampleur du plan social.

Sans aucun doute avec davantage de temps, les choses eussent été organisées autrement.

Je crois que tout est dit et pour ceux qui veulent un coup de main pour aider à retrouver un emploi, j'invite les marques, les professionnels et ceux en recherche d'emploi à user de l'espace emploi du forum en me contactant sur forumamontres@hotmail.fr afin que je leur en ouvre l'accés.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Triste nouvelles : Voilà, les noms sont tombés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Désolé pour ceux d'entre vous qui sont tombés sur...
» Les noms sont modifiés mais cette histoire donne à réfléchir.
» Certains calibres sont dans le domaine public mais pas leurs noms...
» I&MT Réveil- Noms proposés par FàM (Faites votre choix sur 98 NOMS !!!)
» Les nouvelles Rolex sont sur FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: