| Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? | |
|
+18Dang Mike.C TheFab FrançoisG km'rol Fokker III wwinder PP3940 Ogmios clodor Bob le bricoleur alics mijdrol jaeger92 King of the camping OdeX ecler67 David123 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 1:56 | |
| J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet pour savoir quelle montre vous prendrez pour vos vacances, donc là n'est pas le propos.
J'ai juste pu constater qu'un certain nombre de fameurs ne se contenteront pas de partir avec une seule montre qui restera à leur poignet pendant toute la durée du séjour et qu'ils en emporteront plusieurs...
Si tel est votre cas, avez-vous conclu une assurance vol spéciale ? ... ou bien vous êtes d'un naturel confiant ? |
|
| |
ecler67 Membre Actif
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 2:04 | |
| Mêma pas peur !!!!!!! J en prends qu une pour ma part bien suffisant maintenant si on est dans un palace avec un coffre normalement il n y a aucun probléme .... enfin si les femmes de ménages n ont pas un double |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 2:07 | |
| Naturel confiant... Comme beaucoup, j'ai indiqué deux montres pour les vacances: une 'toolwatch' et une pour le soir. D'où, pour le trajet en avion : la plus chère au poignet et la toolwatch dans les valises... Si perte ou destruction des bagages, c'est la tool qui prendra !!! |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 2:12 | |
| Ma PO, et une seiko 5 à 30€ sur l'abbé pour tondre la pelouse, vernir les volets, etc...
devine laquelle je garde au poignet pendant le voyage. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 2:23 | |
| elles partent toutes avec moi.. on a passé la frontière suisse ensemble, on va même à Lille...on passera bien les vacances.. juste une formalité sinon on peut monter un système de garde partagée de nos montres.. un watch-sitter... un FAMeur de confiance qui doit remonter les montres laissées en pension pendant que les proprios sont en vacances.. j'suis candidat _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
mijdrol Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : Bordeaux, FR. Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 2:33 | |
| Il est clair que les déplacements afférents aux congés d'été exposent nos garde-temps à moult risques, à la fois pour leur santé (chocs, rayures, fourbe magnétisation, exposition à l'élément liquide, et j'en passe) mais aussi pour la relation que nous entretenons avec eux (vols, pertes, etc.). Pour ma part cependant, étant un rebelle, aimant le risque, je ne prendrai aucune disposition légale ou pécuniaire pour me prémunir ou gérer à postériori les risques susmentionnés. En effet, gandhi nous le dit "sois le changement que tu veux pour le monde". Je considère que la montre que je prendrai pour les vacances, si chère à mon cœur soit elle, ne gâchera pas mon bien être par l'ombre de la catastrophe qui me couvrira à coup sur, malgré l'écrasant soleil estival, au vu des risques encourus. Cette montre vivra sa vie avec moi, dut elle en souffrir, trépasser ou me quitter à jamais pour vivre sa vie dans les bras d'un malfrat. En vérité je vous le dis, je n'assurerai pas ma vostok amphibian. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 2:35 | |
| Au coffre en banque pendant toutes les vacances, au frais. |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 2:53 | |
| Tout dépend des vacances, pour les visites chez la famille ou les amis, je peux en prendre plusieurs, par contre pour passer une semaine à la plage, une toolwatch (ma Mühle Glashütte sur nato) et les autres au coffre. |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 3:15 | |
| J'emportes souvent 2 montres avec moi en vacances : une "précieuse", que j'évite de trop martyriser et une "toolwatch" pour le sport et les activités à risque. Par contre, jamais en soute pour les avions car sur un vol vers les Antilles, on m'a volé (entre autres choses) une Yéma Rallygraf à laquelle je tenais beaucoup et que je n'ai jamais retrouvé en bijouterie.. Donc méfiance avec certains bagagistes ! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 4:00 | |
| Comme je partirai dans le Sud où il fait une chaleur à crever en plein été je prendrai seulement ma Seiko 100 et laisserai ma Oris pour conserver le bracelet cuir. Je serai d'autant plus content de la retrouver au retour des vacances |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 4:04 | |
| Je suis d'un naturel confiant, ... et puis le risque 0 n'existant pas, alors pourquoi se formaliser! De plus je ne prends jamais plus de quatre montres quand je pars en vacances. |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 4:37 | |
| Que 2 montres: Une au poignet et l'autre en bagage à mains pour l'avion. A l'arrivée:un coffre fort. Peut être que je repartirais avec une de plus dans les bagages s'il y a des affaires à faire. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 6:26 | |
| Pas d'avion, montres en malette, sécurité by myself... Qu'ils y viennent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 7:02 | |
| 2 montres, une à gauche, une à droite...rien dans les bagages!! Une sportive, une élégante, pour le soir. Et une pourrie, à quartz, pour la plage...dans le bagage à main. Mais cela dépend. Selon la destination, une swatch plastique (au Brésil, on te tue pour moins que ça!). En Thaillande, pas de prob, tellement de chauffeurs de taxis ont une fausse Rolex que la tienne passe inaperçue! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 9:12 | |
| si présence d'un coffre plusieurs montres possible sinon une seule qui ne bouge pas du poignet , généralement une rolex pour sa polyvalence |
|
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 9:17 | |
| PAS de montre pendant les vacances... |
|
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 9:23 | |
| J'en prend en général 3.
Ma Roro passe partout, ma PAM 112 sur caoutchouc pour la piscine, et une Seiko 5 pour la non prise de tête. Comme ça, je peux faire face à toutes les situations.
Pas de coffre, le meilleur que j'ai trouvé c'est dans les chaussettes !!
Fabien |
|
| |
Mike.C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 9:34 | |
| - FrançoisG a écrit:
- PAS de montre pendant les vacances...
Comment fais tu ? J'avoue que je me suis toujours demandé quand on possède plusieurs montres d'une certaine valeur quel est l'endroit le plus sûr pour les entreposer.. Apparemment le coffre à la banque est souvent utilisé. Toutes les banques offrent ce service ? Combien cela coûte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 10:01 | |
| Un safe à la banque coûte, en Suisse, entre 100.- et 200.-chf/an. Tu peux trouver des malettes à montres en alu (chez Orbita, par exemple) spécialement conçues pour cela. C'est vrai que les montres à la maison, c'est ma hantise. J'habite un appartement, toujours difficile d'y créer une cachette digne de ce nom. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 11:10 | |
| - Jo288 a écrit:
- Un safe à la banque coûte, en Suisse, entre 100.- et 200.-chf/an.
C'est vrai que les montres à la maison, c'est ma hantise. J'habite un appartement, toujours difficile d'y créer une cachette digne de ce nom. Pas de safe à la banque, ça m'énerverait de devoir aller à la banque pour mettre la montre que j'ai décidé de mettre pour la journée. Les montres restent donc à la maison, je ne me prend pas trop le choux pour les "planquer" dans des endroits pas possibles, ... elles sont toutes assurées à leur prix catalogue ! Mais... elle ne sont assurées qu'en cas de vol au domicile, ... d'où mon sujet Mon hantise est donc plutôt de me les faire voler en dehors de chez moi, ... en vacances par exemple |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 16:45 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 16:53 | |
| T'es bien matinal... Ouais d'accord, quand on voit ces images, on relativise un peu la chose ... Bon, sur ce, allez hop, je retourne me coucher |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 57 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 17:38 | |
| |
|
| |
lolOh1 Membre super actif
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mar 23 Juin - 22:22 | |
| L'année dernière la PAM sur son caoutchouc pendant toutes les vacances, cette année je me tâte car récemment une SD l'a rejoint, il va falloir faire un choix Et pour la plongée je les garde au poignet, elles sont faites pour ça tout de même. L'ordi ira à l'autre poignet. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Mer 24 Juin - 3:52 | |
| A priori une seule pour moi, encore indéterminée pour l'instant, PO acier lunette orange ou PAM 111 sur caoutchouc, je ne sais pas encore... |
|
| |
| Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? | |
|