FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?

Aller en bas 
+18
Dang
Mike.C
TheFab
FrançoisG
km'rol
Fokker III
wwinder
PP3940
Ogmios
clodor
Bob le bricoleur
alics
mijdrol
jaeger92
King of the camping
OdeX
ecler67
David123
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 12:56

J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet pour savoir quelle montre vous prendrez pour vos vacances, donc là n'est pas le propos.

J'ai juste pu constater qu'un certain nombre de fameurs ne se contenteront pas de partir avec une seule montre qui restera à leur poignet pendant toute la durée du séjour et qu'ils en emporteront plusieurs...

Si tel est votre cas, avez-vous conclu une assurance vol spéciale ? ... ou bien vous êtes d'un naturel confiant ?
Revenir en haut Aller en bas
ecler67
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/08/2008

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 13:04

Mêma pas peur !!!!!!!
J en prends qu une pour ma part bien suffisant maintenant si on est dans un palace avec un coffre normalement il n y a aucun probléme .... enfin si les femmes de ménages n ont pas un double Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 13:07

Naturel confiant... Mr. Green

Comme beaucoup, j'ai indiqué deux montres pour les vacances: une 'toolwatch' et une pour le soir.

D'où, pour le trajet en avion : la plus chère au poignet et la toolwatch dans les valises... Si perte ou destruction des bagages, c'est la tool qui prendra !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 13:12

Ma PO, et une seiko 5 à 30€ sur l'abbé pour tondre la pelouse, vernir les volets, etc...

devine laquelle je garde au poignet pendant le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 13:23

elles partent toutes avec moi.. on a passé la frontière suisse ensemble, on va même à Lille...on passera bien les vacances.. juste une formalité Mr. Green

sinon on peut monter un système de garde partagée de nos montres.. un watch-sitter... un FAMeur de confiance qui doit remonter les montres laissées en pension pendant que les proprios sont en vacances..
j'suis candidat Mr. Green

_________________
Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 13:33

Il est clair que les déplacements afférents aux congés d'été exposent nos garde-temps à moult risques, à la fois pour leur santé (chocs, rayures, fourbe magnétisation, exposition à l'élément liquide, et j'en passe) mais aussi pour la relation que nous entretenons avec eux (vols, pertes, etc.).

Pour ma part cependant, étant un rebelle, aimant le risque, je ne prendrai aucune disposition légale ou pécuniaire pour me prémunir ou gérer à postériori les risques susmentionnés. En effet, gandhi nous le dit "sois le changement que tu veux pour le monde". Je considère que la montre que je prendrai pour les vacances, si chère à mon cœur soit elle, ne gâchera pas mon bien être par l'ombre de la catastrophe qui me couvrira à coup sur, malgré l'écrasant soleil estival, au vu des risques encourus. Cette montre vivra sa vie avec moi, dut elle en souffrir, trépasser ou me quitter à jamais pour vivre sa vie dans les bras d'un malfrat.

En vérité je vous le dis, je n'assurerai pas ma vostok amphibian.
flower
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 13:35

Au coffre en banque pendant toutes les vacances, au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 13:53

Tout dépend des vacances, pour les visites chez la famille ou les amis, je peux en prendre plusieurs, par contre pour passer une semaine à la plage, une toolwatch (ma Mühle Glashütte sur nato) et les autres au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 14:15

J'emportes souvent 2 montres avec moi en vacances : une "précieuse", que j'évite de trop martyriser et une "toolwatch" pour le sport et les activités à risque.
Par contre, jamais en soute pour les avions car sur un vol vers les Antilles, on m'a volé (entre autres choses) une Yéma Rallygraf à laquelle je tenais beaucoup Pleure 2 et que je n'ai jamais retrouvé en bijouterie..
Donc méfiance avec certains bagagistes !
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 15:00

Comme je partirai dans le Sud où il fait une chaleur à crever en plein été je prendrai seulement ma Seiko 100 et laisserai ma Oris pour conserver le bracelet cuir. Je serai d'autant plus content de la retrouver au retour des vacances mock
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 15:04

Je suis d'un naturel confiant, ... et puis le risque 0 n'existant pas, alors pourquoi se formaliser!
De plus je ne prends jamais plus de quatre montres quand je pars en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 15:37

Que 2 montres:
Une au poignet et l'autre en bagage à mains pour l'avion.
A l'arrivée:un coffre fort.
Peut être que je repartirais avec une de plus dans les bagages s'il y a des affaires à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 17:26

Pas d'avion, montres en malette, sécurité by myself...
Qu'ils y viennent...

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Animje10

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 18:02

2 montres, une à gauche, une à droite...rien dans les bagages!!
Une sportive, une élégante, pour le soir.
Et une pourrie, à quartz, pour la plage...dans le bagage à main.
Mais cela dépend. Selon la destination, une swatch plastique (au Brésil, on te tue pour moins que ça!).
En Thaillande, pas de prob, tellement de chauffeurs de taxis ont une fausse Rolex que la tienne passe inaperçue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 20:12

si présence d'un coffre plusieurs montres possible sinon une seule qui ne bouge pas du poignet , généralement une rolex pour sa polyvalence
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 20:17

PAS de montre pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 20:23

J'en prend en général 3.

Ma Roro passe partout, ma PAM 112 sur caoutchouc pour la piscine, et une Seiko 5 pour la non prise de tête. Comme ça, je peux faire face à toutes les situations.

Pas de coffre, le meilleur que j'ai trouvé c'est dans les chaussettes !!

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 20:34

FrançoisG a écrit:
PAS de montre pendant les vacances...

Comment fais tu ? affraid

J'avoue que je me suis toujours demandé quand on possède plusieurs montres d'une certaine valeur quel est l'endroit le plus sûr pour les entreposer..
Apparemment le coffre à la banque est souvent utilisé.
Toutes les banques offrent ce service ? Combien cela coûte ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 21:01

Un safe à la banque coûte, en Suisse, entre 100.- et 200.-chf/an.
Tu peux trouver des malettes à montres en alu (chez Orbita, par exemple) spécialement conçues pour cela.
C'est vrai que les montres à la maison, c'est ma hantise. J'habite un appartement, toujours difficile d'y créer une cachette digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMar 23 Juin - 22:10

Jo288 a écrit:
Un safe à la banque coûte, en Suisse, entre 100.- et 200.-chf/an.
C'est vrai que les montres à la maison, c'est ma hantise. J'habite un appartement, toujours difficile d'y créer une cachette digne de ce nom.

Pas de safe à la banque, ça m'énerverait de devoir aller à la banque pour mettre la montre que j'ai décidé de mettre pour la journée.

Les montres restent donc à la maison, je ne me prend pas trop le choux pour les "planquer" dans des endroits pas possibles, ... elles sont toutes assurées à leur prix catalogue !

Mais... elle ne sont assurées qu'en cas de vol au domicile, ... d'où mon sujet Mr. Green Mon hantise est donc plutôt de me les faire voler en dehors de chez moi, ... en vacances par exemple Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMer 24 Juin - 3:45

Nous avons perdu 2 belles montres , en vacance profileleft pale Pleure 2 Pleure 2 2004 en thailand , pourtant nous avons mis dans le coffre de l'hotel .

Sauf !!! Sauf !!! pale pale nous n'avons pas pensé ????.......

affraid affraid affraid TSUNAMI affraid affraid affraid

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Thai_211

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Thai_213

MERDE !!! ou sont mes montres !!! ma Rolex !!! ma Rolex !!! Boulet


C'est pas grave !!! ... Mais la 3ème montre ... la plus belle I love you I love you

Est toujours là !!! bravohap bravohap bravohap

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Thai_212

Donc !!! pas hantise pour les vacances David !! Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Blunt_gi Wink Wink ce n'est que des montres !!!! Mr. Green




flower Bulles
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMer 24 Juin - 3:53

T'es bien matinal... Rolling Eyes

Ouais d'accord, quand on voit ces images, on relativise un peu la chose Shit ...

Bon, sur ce, allez hop, je retourne me coucher Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMer 24 Juin - 4:38

Dang a écrit:
Nous avons perdu 2 belles montres , en vacance profileleft pale Pleure 2 Pleure 2 2004 en thailand , pourtant nous avons mis dans le coffre de l'hotel .

Sauf !!! Sauf !!! pale pale nous n'avons pas pensé ????.......

affraid affraid affraid TSUNAMI affraid affraid affraid

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Thai_211

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Thai_213

MERDE !!! ou sont mes montres !!! ma Rolex !!! ma Rolex !!! Boulet


C'est pas grave !!! ... Mais la 3ème montre ... la plus belle I love you I love you

Est toujours là !!! bravohap bravohap bravohap

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Thai_212

Donc !!! pas hantise pour les vacances David !! Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Blunt_gi Wink Wink ce n'est que des montres !!!! Mr. Green




flower Bulles

Oh punaisse vous y étiez, vous avez eu de la chance car ça aurait pu mal se terminer! Shocked
Dans un cas comme ça les pertes matérielles sont secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMer 24 Juin - 9:22

L'année dernière la PAM sur son caoutchouc pendant toutes les vacances, cette année je me tâte car récemment une SD l'a rejoint, il va falloir faire un choix Incompréhensible

Et pour la plongée je les garde au poignet, elles sont faites pour ça tout de même. L'ordi ira à l'autre poignet.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?   Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ? EmptyMer 24 Juin - 14:52

A priori une seule pour moi, encore indéterminée pour l'instant, PO acier lunette orange ou PAM 111 sur caoutchouc, je ne sais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€
» Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux
» Petite virée dans le Centre, pour prendre un peu l'air... On parle montres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: