| retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Mer 24 Juin 2009 - 19:10 | |
| retour de broc d'il y a quelques semaine, une petite montre a 3 roros aleph, c'est quoi ca petite........... boite 35mm et mouvement 26mm la boite mauvais etat et manque le fond, pour le mouvement, il tourne quelques seconde et s'arete "quand je l'ai achetée elle fonctionnait" en fait ce petit mouvement me plaisait bien quelqu'un a une iddée de ce que c'est ??? pour le reste je pense que m'on vieil horloger me demanderait 30 ou 40 euros pour une revision, ca reste dans le raisonable, mais par contre, une nouvelle boite ca ce trouve ? et dans quels prix, tout en sachant que je me fout de la refaire d'origine ............a moin que ca soit une raretée ,mais j'en doute vous feriez quoi vous ??? op les tofs du monstre elle parait tordue, mais elle est droite , juste l'angle de prise de vue qui la tord un peu pas d'objo macro en plus, j'ai fais comme j'ai pu |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Mer 24 Juin 2009 - 20:14 | |
| elle accepte le don d'organes ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Mer 24 Juin 2009 - 20:15 | |
| Ca ressemble à un mouvement Revue. Il y a des chatons aux 3 pierres si je vois bien.
Ça vaut le coup de la restaurer, si c'est possible de trouver une boîte. On en voit de ce type en acier des années 40 avec des Cup 233 dedans. Ça pourrait faire l'affaire. Non?
Pour le cadran c'est cuit par contre. faut voir la tête qu'il a pour de vrai.
Bonne chance pour la suite |
|
| |
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Mer 24 Juin 2009 - 20:53 | |
| on trouve ca ou ce genre de boites? pour me faire une iddée dans la galere ou je pourrais me diriger ...
le cadrant a l'air oki, j'ai vu bien pire ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Mer 24 Juin 2009 - 21:24 | |
| Celles que j'ai dans mes tiroirs viennent des puces Pour une restauration même simple il faut un minimum de patience et de chance. J'ai hésité entre MST par ex : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&MST_364 et Revue par ex : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Revue_81 Je penche plus pour Revue. Je ne retrouve plus un mouvement que j'ai acheté ce printemps et que je n'ai pas encore trié et qui ressemblait à ça. Il ne faut pas dire trop fort que tu veux restaurer cette montre. Si Arno passe par là on va se faire carboniser napalmiser. J'ai toujours un faible pour ces mouvements simples et bien finis. __________________________________________________________________________________ " …Comment la fin justifierait-elle les moyens ? Il n'y pas de fin, seulement des moyens à perpétuité… " René Char |
|
| |
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 15:37 | |
| je l'ai acheté justement car je trouvais le mouvement sympa ! Arno prefererait que je la jette ??? bon.............pour trouver une boite avec un verre qui va bien avec, je fais comment ? meme du neuf et different, je m'en fout, tout ce que je demande c'est que le petit coeur rebatte dans un nouveau corp........ c'est bo ce que je dis et pis pourquoi pas un cadran plus moderne, ca pourrait faire une petite montre cool pour ma cherie si je mets un joli bracelet avec tu pense quoi de tout ca ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 16:29 | |
| Je suis sûr que derrière l'avatar "bearish" d'Arno et ses post au vitriol se cache un petit coeur tendre qui n'ose se montrer. Je ne sais jamais ce qu'il faut vraiment en penser et pis d'abord on ne touche pas aux colonnes du temple. En plus il est drôle .. Le mouvement peut rentrer dans n'importe quelle boîte ... de la même dimension . Ça n'a pas l'air très inhabituel (11 lignes, 11 1/2 ?). Je t'ai envoyé un lien sur une enchère en MP. Tu l'as reçu? |
|
| |
guilliouf Membre très actif
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 16:42 | |
| Je partage d'avance le point de vue d'arno :p Pas beaucoup d'intérêt cette montre, en tout cas elle vaut sans doute pas le coup de se pêter le c.l pour la réemboiter.. A moins d'être maso Enfin, amuse toi bien, c'est le principal. |
|
| |
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 16:54 | |
| en fait mon iddée aurait de faire une petite meca sympa a fond transparent pour ma cherie, avec un tout vieux mouvement a l'interieur ! elle me coute 3 euros, une revision me couterait 30, un bracelet 30, j'en suis a 63 euros, reste a savoir le budjet pour une boite acier, et meme un cadrant blanc si pas possible de peindre sois meme.......... donc oki, pas de resto, plutot une frankwatch..........une petite montre unique ! vous trouvez ca hors prix et debile ??? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 17:02 | |
| Tu as raison de penser que, quand on aime on ne compte pas. Surtout quand c'est pour les autres. Les calculs de rentabilité il faut laisser ça pour les "subprime", le cacao et les droits à polluer L'espoir de trouver un cadran (avec les pieds au bon endroit) est par contre microscopique nanoscopique. Bonne chance ____________________________________________________________________________________________________ " ..Les femmes sont amoureuses et les hommes sont solitaires. Ils se volent mutuellement la solitude et l'amour... " René Char |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 17:09 | |
| Bonjour, Sous le balancier il me semble apercevoir un 38 |
|
| |
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 17:19 | |
| je viens de regarder avec la loupe a l'oeil "achetée pour mater " en fait c'est un 381 une signification ??? |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 17:28 | |
| Il y a autre chose que 381 ? un sigle une marque un poinçon |
|
| |
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 17:41 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Il y a autre chose que 381 ? un sigle une marque un poinçon
j'ai beau chercher, je ne vois rien, par contre je trouve que ce mouvement ressemble tres fort au MST364, a quelques detail pres du lien ci dessus "si on tappe dans google on tombe sur pas mal de maladies sexuellement transmissibles , mais pas grand chose de plus " de plus, la mesure est de 25,55mm, j'avais mesuré 26 au pif, ca a l'air de corespondre |
|
| |
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 17:57 | |
| Cela y ressemble fortement http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Buren_381 Buren 381 |
|
| |
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 18:07 | |
| a mort oui, c'est tout a fait ca ! fortiche monsieur les inventeurs du micro rotor |
|
| |
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 18:18 | |
| Une révision du mouvement chez un horloger me semble jouable à mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 18:33 | |
| c'est pour ca que je vais rechercher avant pour une boite, car faire reviser et ensuite laisser le mouvement comme ca a l'air libre....... on ne sait jamais je vais voir cher mon horlogé, il a peut etre des boites.... sinon, si quelqu'un a des liens pour des boites neuves, ca serait bienvenu ! merci en tout cas m'sieur kelorkilé |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 18:44 | |
| Le bracelet resemble au bracelet d'une montre de mon père datant des années 50/55. Il ne me reste que 3 "maillons" et une seule éxtrémitée. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 18:46 | |
| Trop fort kelorkilé! J'avais pas pensé à Buren. |
|
| |
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 18:54 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Le bracelet resemble au bracelet d'une montre de mon père datant des années 50/55. Il ne me reste que 3 "maillons" et une seule éxtrémitée.
c'est un bracelet elastique, si tu le veux, je n'en ferai rien, envoie un MP, je te le donne . |
|
| |
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 19:01 | |
| - neophotographe a écrit:
- c'est pour ca que je vais rechercher avant pour une boite, car faire reviser et ensuite laisser le mouvement comme ca a l'air libre.......
on ne sait jamais je vais voir cher mon horlogé, il a peut etre des boites.... sinon, si quelqu'un a des liens pour des boites neuves, ca serait bienvenu !
merci en tout cas m'sieur kelorkilé A ta place je chercherai un boîtier dans le même esprit, je te conseille de draguer chez les horlogers de ta région, cela doit se trouver facilement. Perso j'aime bien ce style de boîtier un peu vieillot. J'ai deux trois montres de ce genre, mais avec des mouvements plus basiques, je les porte de temps en temps. Ps : tu arrêtes de m'appeler Monsieur Cdt GG |
|
| |
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 19:06 | |
| je vais suivre ton conseil, tant pis pour ma femme......... je lui payerai une petite seiko et lui metrai un bracelet rose......elle aura sa meca a fond transparent, ca lui plaira |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Jeu 25 Juin 2009 - 19:09 | |
| - neophotographe a écrit:
- cheminal67 a écrit:
- Le bracelet resemble au bracelet d'une montre de mon père datant des années 50/55. Il ne me reste que 3 "maillons" et une seule éxtrémitée.
c'est un bracelet elastique, si tu le veux, je n'en ferai rien, envoie un MP, je te le donne . Merci pour la proposition, mais irréparable. Mon père m'a raconté son histoire, sa montre a rencontré le montant du pare brise d'une Jeep. Du coup, il manque une corne à la montre et une partie du bracelet qui est déchiré. |
|
| |
| retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... | |
|