FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......

+2
Bertrand
neophotographe
6 participants
AuteurMessage
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Empty
MessageSujet: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:10

retour de broc d'il y a quelques semaine, une petite montre a 3 roros clown

aleph, c'est quoi ca Shocked

petite........... boite 35mm et mouvement 26mm What the fuck ?!?

la boite mauvais etat et manque le fond, pour le mouvement, il tourne quelques seconde et s'arete "quand je l'ai achetée elle fonctionnait"

en fait ce petit mouvement me plaisait bien Mr. Green quelqu'un a une iddée de ce que c'est ??? What the fuck ?!?

pour le reste je pense que m'on vieil horloger me demanderait 30 ou 40 euros pour une revision, ca reste dans le raisonable, mais par contre, une nouvelle boite ca ce trouve ? et dans quels prix, tout en sachant que je me fout de la refaire d'origine Mr. Green
............a moin que ca soit une raretée ,mais j'en doute What the fuck ?!?

vous feriez quoi vous ??? Incompréhensible

op les tofs du monstre clown

retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... IMG_2622 retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... IMG_2623

elle parait tordue, mais elle est droite , juste l'angle de prise de vue qui la tord un peu confiused pas d'objo macro en plus, j'ai fais comme j'ai pu confiused
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:14

elle accepte le don d'organes ?
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:15

Ca ressemble à un mouvement Revue. Il y a des chatons aux 3 pierres si je vois bien.

Ça vaut le coup de la restaurer, si c'est possible de trouver une boîte. On en voit de ce type en acier des années 40 avec des Cup 233 dedans. Ça pourrait faire l'affaire. Non?

Pour le cadran c'est cuit par contre. faut voir la tête qu'il a pour de vrai.

Bonne chance pour la suite
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:53

on trouve ca ou ce genre de boites? pour me faire une iddée dans la galere ou je pourrais me diriger ...

le cadrant a l'air oki, j'ai vu bien pire !
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:24

Celles que j'ai dans mes tiroirs viennent des puces Mr. Green
Pour une restauration même simple il faut un minimum de patience et de chance.

J'ai hésité entre MST
par ex : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&MST_364
et Revue
par ex : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Revue_81

Je penche plus pour Revue. Je ne retrouve plus un mouvement que j'ai acheté ce printemps et que je n'ai pas encore trié et qui ressemblait à ça.

Il ne faut pas dire trop fort que tu veux restaurer cette montre. Si Arno passe par là on va se faire carboniser napalmiser.

retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... Blunt_gi

J'ai toujours un faible pour ces mouvements simples et bien finis.

__________________________________________________________________________________
" …Comment la fin justifierait-elle les moyens ? Il n'y pas de fin, seulement des moyens à perpétuité… " René Char
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:37

je l'ai acheté justement car je trouvais le mouvement sympa !
Arno prefererait que je la jette ??? Shocked

bon.............pour trouver une boite avec un verre qui va bien avec, je fais comment ? Incompréhensible
meme du neuf et different, je m'en fout, tout ce que je demande c'est que le petit coeur rebatte dans un nouveau corp........ c'est bo ce que je dis Shocked
et pis pourquoi pas un cadran plus moderne, ca pourrait faire une petite montre cool pour ma cherie si je mets un joli bracelet avec Mr. Green

tu pense quoi de tout ca ? clown
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:29

Je suis sûr que derrière l'avatar "bearish" d'Arno et ses post au vitriol se cache un petit coeur tendre qui n'ose se montrer.
Je ne sais jamais ce qu'il faut vraiment en penser et pis d'abord on ne touche pas aux colonnes du temple. Chinois En plus il est drôle .. affraid

Le mouvement peut rentrer dans n'importe quelle boîte ... de la même dimension clown . Ça n'a pas l'air très inhabituel (11 lignes, 11 1/2 ?).

Je t'ai envoyé un lien sur une enchère en MP. Tu l'as reçu? Chinois
guilliouf
Membre très actif

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:42

Je partage d'avance le point de vue d'arno :p
Pas beaucoup d'intérêt cette montre, en tout cas elle vaut sans doute pas le coup de se pêter le c.l pour la réemboiter.. A moins d'être maso Smile

Enfin, amuse toi bien, c'est le principal.
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:54

en fait mon iddée aurait de faire une petite meca sympa a fond transparent pour ma cherie, avec un tout vieux mouvement a l'interieur !

elle me coute 3 euros, une revision me couterait 30, un bracelet 30, j'en suis a 63 euros, reste a savoir le budjet pour une boite acier, et meme un cadrant blanc si pas possible de peindre sois meme..........

donc oki, pas de resto, plutot une frankwatch..........une petite montre unique ! Mr. Green

vous trouvez ca hors prix et debile ??? drunken
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:02

Tu as raison de penser que, quand on aime on ne compte pas. Surtout quand c'est pour les autres. Les calculs de rentabilité il faut laisser ça pour les "subprime", le cacao et les droits à polluer Mr. Green

L'espoir de trouver un cadran (avec les pieds au bon endroit) est par contre microscopique nanoscopique.

Bonne chance

____________________________________________________________________________________________________
" ..Les femmes sont amoureuses et les hommes sont solitaires. Ils se volent mutuellement la solitude et l'amour... "
René Char
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:09

Bonjour,

Sous le balancier il me semble apercevoir un 38 Incompréhensible
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:19

je viens de regarder avec la loupe a l'oeil "achetée pour mater Mr. Green "

en fait c'est un 381 What the fuck ?!? une signification ???
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:28

Il y a autre chose que 381 ? un sigle une marque un poinçon quid 2
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:41

kelorkilé a écrit:
Il y a autre chose que 381 ? un sigle une marque un poinçon quid 2

j'ai beau chercher, je ne vois rien, par contre je trouve que ce mouvement ressemble tres fort au MST364, a quelques detail pres du lien ci dessus "si on tappe dans google on tombe sur pas mal de maladies sexuellement transmissibles pig , mais pas grand chose de plus "

de plus, la mesure est de 25,55mm, j'avais mesuré 26 au pif, ca a l'air de corespondre What the fuck ?!?
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:57

Cela y ressemble fortement

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Buren_381

Buren 381 Incompréhensible
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:07

Shocked a mort oui, c'est tout a fait ca !

fortiche monsieur Chinois

les inventeurs du micro rotor Fier 2
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:18

Une révision du mouvement chez un horloger me semble jouable à mon avis Chinois
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:33

c'est pour ca que je vais rechercher avant pour une boite, car faire reviser et ensuite laisser le mouvement comme ca a l'air libre.......

on ne sait jamais je vais voir cher mon horlogé, il a peut etre des boites....
sinon, si quelqu'un a des liens pour des boites neuves, ca serait bienvenu !

merci en tout cas m'sieur kelorkilé Chinois
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:44

Le bracelet resemble au bracelet d'une montre de mon père datant des années 50/55. Il ne me reste que 3 "maillons" et une seule éxtrémitée. Pleure 2
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:46

Trop fort kelorkilé! J'avais pas pensé à Buren.
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:54

cheminal67 a écrit:
Le bracelet resemble au bracelet d'une montre de mon père datant des années 50/55. Il ne me reste que 3 "maillons" et une seule éxtrémitée. Pleure 2

c'est un bracelet elastique, si tu le veux, je n'en ferai rien, envoie un MP, je te le donne .
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:01

neophotographe a écrit:
c'est pour ca que je vais rechercher avant pour une boite, car faire reviser et ensuite laisser le mouvement comme ca a l'air libre.......

on ne sait jamais je vais voir cher mon horlogé, il a peut etre des boites....
sinon, si quelqu'un a des liens pour des boites neuves, ca serait bienvenu !

merci en tout cas m'sieur kelorkilé Chinois

A ta place je chercherai un boîtier dans le même esprit, je te conseille de draguer chez les horlogers de ta région, cela doit se trouver facilement.

Perso j'aime bien ce style de boîtier un peu vieillot.

J'ai deux trois montres de ce genre, mais avec des mouvements plus basiques, je les porte de temps en temps.

Ps : tu arrêtes de m'appeler Monsieur Wink

Cdt GG
Chinois
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:06

je vais suivre ton conseil, tant pis pour ma femme.........

je lui payerai une petite seiko et lui metrai un bracelet rose......elle aura sa meca a fond transparent, ca lui plaira clown
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......   retour broc montre aleph, vaut elle la peine de...... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:09

neophotographe a écrit:
cheminal67 a écrit:

c'est un bracelet elastique, si tu le veux, je n'en ferai rien, envoie un MP, je te le donne .

Merci pour la proposition, mais irréparable. Mon père m'a raconté son histoire, sa montre a rencontré le montant du pare brise d'une Jeep. Du coup, il manque une corne à la montre et une partie du bracelet qui est déchiré.

retour broc montre aleph, vaut elle la peine de......
Page 1 sur 1