| Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ? Sam 22 Nov 2008, 08:39 | |
| On voit réapparaitre des montres sous des marques de distributeur ... Pas toujours des création mais de simples cadran dont onadapte le nom ... A l'intérieur des calibres ETA ( moins rares ces jours ci) et des montres moins chère que les modèles des grandes marques ...
Problème, la valeur de revente de ces montres en occasion et de moins de 20% en général de leur prix de vente, soit une décote de 80% !
Connaissez-vous des montres hors marques qui valent la peine par une particularité spécifique d'être dans une collection ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ? Sam 22 Nov 2008, 09:34 | |
| Tu parles de " private label ", soit des montres faites au nom d'une société qui distribue ces montres à ces clients et collaborateurs, comme cadeaux, ou des montres portant le nom de détaillants ??? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ? Sam 22 Nov 2008, 09:36 | |
| Celles portant le nom des détaillants ou distributeurs en général ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ? Sam 22 Nov 2008, 09:36 | |
| |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ? Sam 22 Nov 2008, 09:47 | |
| En Suisse, on entend parler de Christ et de Bucherer, principalement, des montres qui n'offrent aucun intérêt horloger, et qui ne se démarquent pas vraiment, ni au niveau du style ni par leurs complications.
je sais qu'en France, vous avez Louis Pion, mais je ne connais pas leur collection |
|
| |
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| |
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ? Sam 22 Nov 2008, 15:03 | |
| - croixdemalte a écrit:
- Boogie a écrit:
- En Suisse, on entend parler de Christ et de Bucherer, principalement, des montres qui n'offrent aucun intérêt horloger, et qui ne se démarquent pas vraiment, ni au niveau du style ni par leurs complications.
je sais qu'en France, vous avez Louis Pion, mais je ne connais pas leur collection Je pense que Bucherer, il a fait du bon travail avec son nouveau calibre CFB-A1000
Attention, ne pas confondre Carl F. Bucherer et Bucherer. Si je ne me trompe pas, les deux sont liés par leur parenté mais les sociétés et les maisons distinctes. |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ? Sam 22 Nov 2008, 15:23 | |
| - Code NK a écrit:
Attention, ne pas confondre Carl F. Bucherer et Bucherer.
Si je ne me trompe pas, les deux sont liés par leur parenté mais les sociétés et les maisons distinctes. Exact !! mais on ne voit plus trop les montres Bucherer, mais plus que les Carl F. Bucherer, à croire que la seconde remplace la première, et dans ce cas, je reconnais que ce mouvement, en tout cas à première vue, semble très intéressant |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ? Sam 22 Nov 2008, 16:40 | |
| Oui, les modèles sont jolis mais Vulcain (positionnement en dessous) et Glashütte Original ("sport") voir Chopard veillent ou rodent dans les eaux la... dur dur.
Edit: Bucherer est plus classique mais ça ressemble à du Lange (à 100 ou 200 mètres environ), surfant sur la vague de l'horlogerie, cette marque sera surement très impactée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ? Sam 22 Nov 2008, 17:10 | |
| TUDOR ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ? Sam 22 Nov 2008, 17:16 | |
| c'est marrant j'y pensais un peu, mais ils s'ecartent de plus en plus de Rolex ce qui ne leur reussi pas franchement.
J'ai essayé une Sport de la nouvelle collection, on sent clairement la qualité Rolex mais le Design est "meurtri" pour rester poli. Ça fait franchement mal au cœur, j'etais partie pour une Tudor, la Tag Heuer l'a emporté et j'attends d'avoir les finances pour une Rolex (un client perdu, 10 de retrouvé? apparemment non d'apres le commercial WEMPE). |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ? Sam 22 Nov 2008, 17:37 | |
| Euh louis pion la collection est un peu cheap et pas toujours de bon gout mais pas chère du tout . Question calibre pas d'infos |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ? Sam 22 Nov 2008, 18:07 | |
| Huther à Sarrebruck en Allemagne qui fait, outre quelques marques interessantes d'entrée ou de milieu de gamme (Oris, Mido, Hamilton, MeisterSinger, Nomos, Sinn...), de l'assemblage avec du ETA inside et des cadrans frappés à son nom, ou du "sur-mesure"...un Maitre Horloger passionné, connu des ferrus de montres frontaliers. A savoir qu'il fait également de la restauration, et de l'occaz' (on dit vintage;-)), il y'a parfois de bons coup à faire.
Un lien avec les coordonnées :
http://www.saarconnect.com/page/huether/view/main/startseite |
|
| |
| Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ? | |
|